Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Prix des beuhs à tour de rôle (.)

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4 5  
Auteur
   Prix des beuhs à tour de rôle (.)  
 
J.Rabbit
Botaniste éclairé
Posté le 23/09/2009 à 20:52:12
Voir le profil de J.Rabbit Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à J.Rabbit
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 351
Depuis : 23/07/2009

 

oui pareil ça ne me tente pas trop cette idée !

justement cela ferai trop de bénef a certaine personne futé qui prendrai de la beuh a la période pas cher et la revendrai a la période cher ...

je préférai l'idée de beuh pas cher=grosse récolte, beuh pas cher=récolte rapide, beuh cher=pas très rapide, beuh cher=petite récolte ...
je sais pas, en principe IRL (même si le jeu ne cherche pas a copier la vie réel) le prix de la beuh ne change pas trop ... enfin pas autant !

l'idée qui était de valoriser les petite beuh en fesant de meilleur récolte est bien mieux je pense !

enfin rien de personnel dans mes propos évidement !

--Message édité par J.Rabbit le 23/09/2009 à 21:16:40--
__________________________

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 23/09/2009 à 21:13:48
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

    Citation de J.Rabbit :

oui pareil ça ne me tente pas trop cette idée !

justement cela ferai trop de bénef a certaine personne futé qui prendrai de la beuh a la période pas cher et la revendrai a la période cher ...


C'est justement l'idée de base, sachant que nous sommes sur un jeu de gestion, ça accentuerait les techniques de jeu pour pouvoir faire des bénéfices de la meilleure façon possible.

    Citation de J.Rabbit :

je préférai l'idée de beuh pas cher=grosse récolte, beuh pas cher=récolte rapide, beuh cher=pas très rapide, beuh cher=petite récolte ...


ceci concerne une autre idée, rien à voir avec ce sujet à mon avis


__________________________

 
 
Mr.Cannabis
Grand maître botaniste
Posté le 24/09/2009 à 18:16:00
Voir le profil de Mr.Cannabis Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr.Cannabis
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 080
Depuis : 16/09/2009

 

moi aussi +1 Furr


__________________________

 
 
tsunn
Cannabiculteur
Posté le 26/09/2009 à 15:09:37
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 166
Depuis : 20/09/2009

 

l'idée de J. Rabbit pourrait en effet palier le problème et je la trouve tout aussi interessante que la mienne.

Le fait que sa proposition ne soit pas directement en lien avec le sujet du post mais propose une solution au problème soulevé par le post fait qu'il n'est en rien hors sujet pour ma part.
De plus gérer en misant sur une récolte rapide, sur la quantité... soulève un aspect de gestion tout de même. Le problème c'est qu'il sera mathématiquement possible de calculer le résultat brut en nombre de jour de culture par type de graines et dégager des solutions idéales. Et ceci risque de nous renvoyer au dilemne actuel si les solutions sont déséquilibrés : Mono culture ou sur culture des plans étant les plus lucratifs et délaissement des autres.



Acheter de la beuh à bas prix pour la revendre a haut prix est possible mais serait l'expression d'une instabilité du marché. Hors l'interet de tout le monde étant de tendre vers un marché stable c'est à la communauté de joueur, aux alliances... de convenir entre elle sur la production général pour éviter justement tout problème qui entrainerais de trop forte fluctuation. De plus chaque joueur produirait un peu de tout en cherchant a respecter les proportions du jeu. Ainsi voir des prix double ou divisé par deux me semble quasi impossible (sauf pour les weed indice 2/3 voir 4).
De plus faire ceci serait prendre des risques (on sait le prix effectif de la revente qu'au moment de la revente) de plus si le cours d'une weed est faible, c'est qu'il y a de trop gros stock de celle ci et il y a de forte chance pour que son cours reste faible sur une longue période.



C'est justement l'idée de base, sachant que nous sommes sur un jeu de gestion, ça accentuerait les techniques de jeu pour pouvoir faire des bénéfices de la meilleure façon possible.

Toute la problématique du problème est là en effet.
Pour certains il s'agit d'un jeu de gestion
Pour d'autres (et pas des moindres) un jeu fun.
Il faut donc essayer de voir dans quel esprit la communauté de joueur souhaite voir évoluer le jeu. Et, même si a la base il s'agit d'un jeu de gestion le faire évoluer selon les désirs des joueurs.
Perso c'est aussi pour moi un jeu de gestion mais pour beaucoup de gens l'aspect "fun" prime sur celui ci. L'idée de la weed, de la plantation... en fait contrairement apr exemple a l'armateur un jeu : gestion/fun et l'équilibre entre ses deux aspects doit répondre aux attentes des joueurs.


Bref pour moi le coeur du problème c'est répondre a cette question :
Comment donner de l'interet a la culture de chaque variété de weed?

Plutot que de proposer directement : Cours de la weed variable. En fait travailler sur une boite a idée par rapport a une solution plutot que de travailler directement sur une solution. A faire ca on se ferme des portes.

--Message édité par tsunn le 26/09/2009 à 15:14:18--
__________________________

 
 
judoka12
Botaniste éclairé
Posté le 26/09/2009 à 16:22:18
Voir le profil de judoka12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à judoka12
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 442
Depuis : 17/08/2009

 

+ 1 pour moi


__________________________
judoka12, Ancien Modérateur forum d'Air-start

 
 
ZGreen
Maître botaniste
Posté le 27/09/2009 à 19:59:38
Voir le profil de ZGreen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ZGreen
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 873
Depuis : 12/05/2009

 

Dommage que le post a plus d'un an et que rien a changé Pourtant l'idée est tres bonne


__________________________

La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.


 
 
dreamx
Maître botaniste
Posté le 27/09/2009 à 20:41:41
Voir le profil de dreamx Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de dreamx Envoyer un message privé à dreamx
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 876
Depuis : 26/07/2009

 

+1 pour moi aussi


__________________________

 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 29/09/2009 à 11:34:18
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

Quand un sujet a (.) dans le titre ... il n'y a plus besoin de voter c'est que le sujet est déjà traité Merci


__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
coco51100
Maître botaniste
Posté le 30/09/2009 à 22:22:25
Voir le profil de coco51100 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à coco51100
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 546
Depuis : 19/08/2009

 

+1 aussi


__________________________
Envie de devenir un Grand fournisseur pour un coffee..PATIENCE..

 
 
GTurK76
Grand maître botaniste
Posté le 30/09/2009 à 23:30:00
Voir le profil de GTurK76 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GTurK76
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 876
Depuis : 21/05/2008

 

coco51100 tu aurais lu juste avant ce que Room a dit sa aurais était cool



Quand un sujet a (.) dans le titre ... il n'y a plus besoin de voter c'est que le sujet est déjà traité Merci


__________________________

GTurK76 Fantôme & zonard lol

 
 
Kevdu73
Botaniste éclairé
Posté le 14/11/2009 à 19:12:44
Voir le profil de Kevdu73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kevdu73
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 498
Depuis : 21/11/2007

 

oui sa pourrait etre une bonne idée, juste faudrait pas changer le cours des beuh trop fréquement, sinon sa va faire pas mal de taf a Tantang, sauf si il a la possibilité de le faire en activant juste une option... +1 pour moi


__________________________
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !!

 
 
BG.dedi-mat
Roi Ganja
Posté le 14/11/2009 à 19:25:10
Voir le profil de BG.dedi-mat Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de BG.dedi-mat Envoyer un message privé à BG.dedi-mat
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 536
Depuis : 06/02/2008

 

    Citation de GTurK76 :
coco51100 tu aurais lu juste avant ce que Room a dit sa aurais était cool



Quand un sujet a (.) dans le titre ... il n'y a plus besoin de voter c'est que le sujet est déjà traité Merci



kevdu62


__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3 4 5

Aller à :

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Prix des beuhs à tour de rôle (.)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024