Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Prix des beuhs à tour de rôle (.)

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   Prix des beuhs à tour de rôle (.)  
 
Lynx
Ganja Gourou
Posté le 11/09/2008 à 00:34:15
Voir le profil de Lynx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lynx
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 078
Depuis : 10/02/2008

 

lepack poto :
je m'incline


__________________________

]

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 11/09/2008 à 11:04:47
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Arrête jvais plus passé par la porte ^^


__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 14/09/2008 à 01:19:04
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

Pour moi j'en tire la conclusion que si l'on peut prévoir le prix de la beuh un mois à l'avance alors cela est dérisoire, parce que si je sais que le mois d'après, une beuh va augmenter de prix, je me laisserais tout le mois précédent pour la cultivé.

    Citation :
une weed même dans la réalité ne perd pas 70% de sa valeur comme ça



En effet, et donc je trouve que cela est aussi dérisoire si la beuh que l'on cultive tous le temps ne baisse pas franchement non plus. (blue et cricri : histoire de la demande et de l'offre)

Par contre j'ai eu une idée qui est celle que chaque mois la weed change de rentabilité : au hasard sans qu'on soit prévenu, seul le grand manitou saurait laquelle produire pour gagner + .

Et j'ai aussi pensé que l'on pourrait mettre, dans le journal de Weed-Land, "l'énigme du mois" ou "la beuh du mois" qui consisterait à mettre sur la piste mais sans désigner une beuh précisément...

Du style : Les beuhs les plus rentables le mois prochain sont :

celle qui sont à 5Wl/gr ce mois-ci..

Là c'est très facile mais on pourrait trouvé des énigmes très compliquées histoire que certains se trompent et permettre au journal d'être encore + populaire


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 14/09/2008 à 01:25:30
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Salut toinou
C'est une bonne proposition selon moi.
Donc si je te suis bien, tu trouves inutile que le prix d'une beuh varie trop, mais aussi pas assez?
Et j'imagine que ta solution tient compte de cela?

Si oui, je suis quasi certain que les beuhs les plus rentables le mois prochain seront celles a 4 ou 5 ce mois ci.
Car celles a 2 et 3 subieraient une trop grosse variation et celles a 6 et 7 une trop faible, non?


A part ca, ma solution ne donne rien de previsible et la variance peut elle aussi varier...

--Message édité par LePaCk le 14/09/2008 à 01:34:34--
__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 14/09/2008 à 13:54:04
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

Salut LePaCk

Moi le seul qui peut prévoir c'est Tantang ^^

Comme ça au moins que le prix de la beuh varie trop, ou pas assez on s'en fiche

Et l'exemple que j'ai pris été seulement pour énoncer une énigme, mais j'avais pas envie de me casser la tête

Mais si je te dis :

"Bob a toujours prôner la liberté, mais un activiste américain n'a pas réussi à se faire entendre..."

Là, trouve moi de quoi je parle et dans quel sens

On met ça dans le journal et hop les gens qui cherchent à le connaître doivent le lire et ils ont une chance de tomber sur la beuh à cultiver


__________________________

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 14/09/2008 à 15:02:35
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

Je pense qu'il serait bon de rassembler toutes les idées énoncées, afin que l'équipe weed-land puisse juger si cette idée vaut le coup ou non.
J'éditerai ce message ce soir (c'est à dire quand j'aurai le temps ^^) en rassemblant tout ce qui a été dit et plus ou moins approuvé par ceux qui s'y sont intéresser Je suis persuadé que cette idée a de l'avenir !

Bon après-midi à tous

EDIT: Comme prévu, voici le rappel des idées énoncées, les plus appréciées
Une variation des prix a été proposée. Cette variation des prix s'effectuerait en fonction d'une offre répondant à la demande (virtuelle ou non sur le jeu), qui pourrait donc entrainer un changement des prix à une fréquence qui serait définie par les membres du staff (ça n'a pas vraiment été proposé comme ça mais je pense que ce serait le mieux) à raison d'un changement tous les deux ou trois remplissage du Grossiste. Le Prix de la weed ne devrait cependant pas changer de manière trop brutale, de manière à refléter un peu la réalité, avec une augmentation/réduction de 2/3 weedlards selon la weed en question. La notion de valeur sûre a ensuite fait son apparition, de manière à ce que certaine weed ne change jamais de prix, qui pourrait donc se transformer en technique de profits certain pour les joueurs. A cela s'ajoute l'idée qu'une prévision des prochaines weeds les plus rentables serait possible, à travers une énigme d'une difficulté certaine à résoudre dans le weedlandien chaque mois, ce dernier devant d'ailleurs annoncer quelle weed est la plus rentable pour la période en cours. Etant donné que le weedlandien ne sort qu'une fois par mois, j'en ai déduis que les rentabilités changeraient une fois par moi, ce qui parait tout à fait plausible.
Je laisse maintenant l'équipe Weed-Land donner son avis sur cette proposition d'amélioration, étant donné que la plupart des membres ayant participé à ce sujet sont maintenant plus ou moins d'accord

Bonne soirée à tout le monde

--Message édité par Furr le 14/09/2008 à 22:04:51--
__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 14/09/2008 à 22:45:26
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Furr: j'ai pas bien compris ta synthse. On voit pa vraiment a quel moment tu passes d'une proposition a l'autre et meme de laquelle tu parles... De toute facon je pense qu'il est trop tot pour la synthese et que nous ne sommes pas loin d'aboutir a un consensus.

toinou: Je ne parlais pas de l'enigme dans ma critique. Je parlais du fait que tu ne voulais pas que l'evolution soit trop haute ou trop faible.

Je m'explique:
- Nous sommes dans un tunnel ou les beuhs peuvent prendre les valeurs de 2 a 7wl.
- Dans ta proposition tu ne veux pas de trop forte evolution (on est d'accord), mais tu ne veux pas non plus de trop faible.
Trop forte c'est quoi? 4 ou 5wl, non?
Trop faible c'est sans doute 0 ou 1wl

Dans ce cas je suis certain que les beuhs qui seront les plus rentables le is prochain sont celles qui sont actuellement a 2 ou 3wl de 7.
C'est a dire 4 ou 5wl...

C'est pour ca qu'il faut qu'il puisse y avoir des faibles variations possibles.

Si on inclus les faibles variations dans ta proposition nos idees sont proches. Sauf que moi c'est automatique et que toi c'est manuel (Tantang). Mais encore une fois, nous (joueurs) on s'en fout que ce soit auto ou pas.

Ta vraie valeur ajouter c'est l'enigme. Ce qui necessite une variation manuel ou semi-automatique au pire...

--Message édité par LePaCk le 14/09/2008 à 22:47:07--
__________________________

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 14/09/2008 à 23:22:56
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

LePack je sais pas pourquoi tu cherches à savoir à quel moment on a changé d'idée C'est pas si important Enfin, là n'est pas le problème. Synthèse utile ou non elle permet en tout cas de résumer en quelque sorte où nous en sommes. Nous pouvons bien sûr encore creuser et je suis d'accord avec toi sur ce point.

Toinou, comme dit LePack, on s'en moque complètement que ce soit automatique ou manuel, du moment que ça apporte quelque chose de bon Par contre, l'idée de l'énigme je trouve ça formidable, c'est à mon sens une très bonne idée.

Pour ce qui est de l'évolution des prix d'une variété en particulier, elle pourrait se faire progressivement, par exemple une variété étant à 3 le mois M, pourrait se retrouver a 4 à M+1, et 6 à M+2, et de même inverser le processus avec une variété rentable à M. Où alors faire des variations n'ayant aucun rapport entre elles Il faut voir...


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 15/09/2008 à 00:01:15
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf la synthese sur laquelle on s'est mal compris je crois. Enfin osef c'est pas le plus important.

Pour les variations dont tu parles c'est tout a fait ce que j'imagine. Variations faibles et nulles possibles et variations moyennes le plus souvent (a priori). Pas de grosses variations possibles pour les raisons deja evoquer.
Et evidement variations negatives possibles ^^


Et avec tout ca l'indispensable enigme bien sur

--Message édité par LePaCk le 15/09/2008 à 00:04:06--
__________________________

 
 
Lynx
Ganja Gourou
Posté le 15/09/2008 à 14:33:08
Voir le profil de Lynx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lynx
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 078
Depuis : 10/02/2008

 

    Citation de toinou :

Mais si je te dis :

"Bob a toujours prôner la liberté, mais un activiste américain n'a pas réussi à se faire entendre..."

Là, trouve moi de quoi je parle et dans quel sens

On met ça dans le journal et hop les gens qui cherchent à le connaître doivent le lire et ils ont une chance de tomber sur la beuh à cultiver


la Marley's Collie sera la beuh a cultiver


__________________________

]

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 15/09/2008 à 18:04:25
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

Je suis pour aussi, par contre faudra attendre le prix a virgule


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 15/09/2008 à 18:06:20
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Ouai ça sera carrément plus sympa avec les virgules


__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 15/09/2008 à 22:17:03
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

Merci Tantang d'avoir répondu

    Citation de lynx :
la Marley's Collie sera la beuh a cultiver


Forcément j'ai cherché simple pour le début

Mais tu n'as pas noté la deuxième partie de l'énigme...

Je parle d'un activiste américain, qui est-ce ?

De toute manière on a la réponse de Tantang en avant-première sur ce sujet

Donc il s'agit seulement d'être d'accord que tous les mois avec une énigme dans l'édition du journal le mois précédent ou autrement on puisse découvrir de nouveaux prix pour les différentes variétés des beuhs


__________________________

 
 
Lynx
Ganja Gourou
Posté le 16/09/2008 à 09:25:11
Voir le profil de Lynx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lynx
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 078
Depuis : 10/02/2008

 

+1 toinou

ma réponse : Shiva


__________________________

]

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 16/09/2008 à 11:11:38
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

+1 pour l'énigme évidement


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 16/09/2008 à 17:11:55
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

+1 pour moi aussi


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 16/09/2008 à 19:44:07
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

    Citation de lynx :
ma réponse : Shiva


Nan Et même si c'était Shiva : est qu'il faudrait la produire ou l'éviter comme la peste?

Parce qu'on est pas obligés de donner les deux plus rentables Même si l'idée de base c'était ça ^^


__________________________

 
 
mx14
Grand maître botaniste
Posté le 17/09/2008 à 00:10:19
Voir le profil de mx14 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mx14
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 181
Depuis : 31/08/2008

 

un gros +1 tes bonne iddée


__________________________

 
 
juls78
Jardinier amateur
Posté le 19/09/2008 à 13:58:27
Voir le profil de juls78 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à juls78
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 15
Depuis : 01/09/2008

 

+1
pourquoi ne pas simplement faire que les beuh les plus rares soit les plus chers (en gros un petit calcul de tout les beuh stocké par tout les joueurs)
et en fonction des stock les prix monte ou descende


__________________________

 
 
Mullen-Weed
Ganja Gourou
Posté le 19/09/2008 à 14:12:36
Voir le profil de Mullen-Weed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mullen-Weed
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 733
Depuis : 28/04/2008

 

Moi je serai favorable a cette idée, mais il ne faut pas que çà change toute les semaines ce serai bien toute les 2 ou 3 semaine

Bon bin a+


__________________________

Cash.Rules.Everything.Around.Me

Votez! http://www.jeux-alternatifs.com/Weed-Land-jeu729_hit-parade_1_1.html

 
  Page : <<< << 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Prix des beuhs à tour de rôle (.)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024