Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Prix des beuhs à tour de rôle (.)

  Bas
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   Prix des beuhs à tour de rôle (.)  
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 06/09/2008 à 13:12:22
Voir le profil de Furr Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 
J'ai eu une idée géniale ce matin pendant l'un de mes cours enfin géniale à mes yeux, c'est ensuite à vous d'en juger chers amis.

En fait, je me disais que ça pourrait être bien si le prix des weeds sur le jeu variaient de temps en temps. De manière à ce que ce ne soit pas toujours la même weed la plus chère (et donc par conséquent la plus rentable). Cela permettrait également de valoriser les beuh les moins utilisées sur le jeu (une possibilité de répondre au nombreux posts à ce sujet d'ailleurs ), et surtout de ne pas cultiver la même weed tout le temps, et de s'adapter au marché.
Les prix pourraient varier de manière régulière par exemple tous les mois ou alors en faisant des variantes, comme une ou plusieurs fois par mois, sans préavis, de sorte que nous, cultivateurs, soyons "surpris" par ces changements.
Je ne parle pas de changer les valeurs des prix, mais d'inverser par exemple l'une ou l'autre des beuh sur la période en question.

Je ne sais pas si je me suis exprimé assez clairement. N'hésitez pas à me demander des précisions si besoin

Bon jeu à tous !


--Message édité par toinou le 27/09/2008 à 16:54:04--
__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 06/09/2008 à 13:25:33
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

Me semble qu'on a déjà abordé le sujet avec quelques membres du staff

je ne sais plus pourquoi on a pas gardé l'idée

tant que j'ai pas retrouvé pourquoi, je suis pour


__________________________

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 06/09/2008 à 13:26:26
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

ok, alors tiens moi au courant dans ce cas


__________________________

 
 
IGor
Roi Ganja
Posté le 06/09/2008 à 14:11:37
Voir le profil de IGor Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de IGor Envoyer un message privé à IGor
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 477
Depuis : 06/07/2007

 

+ 1 Pour moi aussi!
Après tout c'est vrai... Tout le monde cultive de la christal et de la blue berry, ce serait intéressant que ces weeds ne soient pas toujours les plus chères.
Donc un gros + 1


__________________________

 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 06/09/2008 à 14:33:49
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

Une sorte de bourse à la weed???

Si c'est çà , ça a déjà été évoqué sur d'autre sujets mais je les retrouvent plus

EDIT: Comme En Bourse

mais y'en à d'autre aussi

--Message édité par Roomsee le 06/09/2008 à 14:35:52--
__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 06/09/2008 à 14:53:05
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

Non non je ne vois pas ça comme une bourse, c'est vrai que c'est proche, mais je ne pense pas que le fait d'investir entre dans mon amélioration.
Investir ne servirai à rien, sur quels critères se baser, nombre de clients limités tout ça, je pense que ça serait trop de difficulté pour presque rien finalement bien sur c'est mon avis à ce sujet.
Mon idée se base plutôt sur une adaptation au marché, pas à l'investissement. Je sais pas si tu m'as bien compris mais bon


__________________________

 
 
28-rpz
Ganja Gourou
Posté le 06/09/2008 à 15:34:44
Voir le profil de 28-rpz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 28-rpz
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 328
Depuis : 03/02/2008

 

    Citation de Furr :
Non non je ne vois pas ça comme une bourse, c'est vrai que c'est proche, mais je ne pense pas que le fait d'investir entre dans mon amélioration.
Investir ne servirai à rien, sur quels critères se baser, nombre de clients limités tout ça, je pense que ça serait trop de difficulté pour presque rien finalement bien sur c'est mon avis à ce sujet.
Mon idée se base plutôt sur une adaptation au marché, pas à l'investissement. Je sais pas si tu m'as bien compris mais bon


En fait ce que tu voudrai ce serait un cours de la weed qui change aleatoirement et du coup modifiant le prix de ces weed?


__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 06/09/2008 à 15:44:23
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

Genre a chaque remplissage de grosso, les prix changent ?

je suis pour


__________________________

 
 
emiledion
Grand maître botaniste
Posté le 06/09/2008 à 16:44:27
Voir le profil de emiledion Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à emiledion
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 349
Depuis : 28/02/2008

 

ouais moi aussi +1

PS et Dela le Dieu Ganja


__________________________

 
 
FulliZing
Grand maître botaniste
Posté le 06/09/2008 à 17:25:57
Voir le profil de FulliZing Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FulliZing
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 118
Depuis : 30/03/2007

 

Cela à déjà été évoqué plusieurs fois je crois ^^, pour valoriser les autres beuh.

Gros +1 car effectivement tout le monde ne cultive que de la Blue Berry ou Christal.

On pourrait tout aussi bien modifié et appliqué les informations de la Boutique. Par exemple, une beuh qui se vends moins cher, pousse plus vite. Et celle qui rapporte bcp au gr pousse moins vite. Tout en gardant le système énoncé précédemment


__________________________


Does God Play Dice ?

Weed-land Addicted

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 06/09/2008 à 18:41:02
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

    Citation de 28-rpz :
    Citation de Furr :
Non non je ne vois pas ça comme une bourse, c'est vrai que c'est proche, mais je ne pense pas que le fait d'investir entre dans mon amélioration.
Investir ne servirai à rien, sur quels critères se baser, nombre de clients limités tout ça, je pense que ça serait trop de difficulté pour presque rien finalement bien sur c'est mon avis à ce sujet.
Mon idée se base plutôt sur une adaptation au marché, pas à l'investissement. Je sais pas si tu m'as bien compris mais bon


En fait ce que tu voudrai ce serait un cours de la weed qui change aleatoirement et du coup modifiant le prix de ces weed?


Tout à fait
Pour Dela, pas forcément à chaque rechargement du grosso, genre une fois sur deux, et puis l'autre coup une fois sur 3 et encore une autre fois direct au prochain rechargement, varier les fréquences pour ne pas prévoir le changement. Enfin la fréquence c'est une éventualité, à étudier en plus de l'idée de base

--Message édité par Furr le 06/09/2008 à 18:42:47--
__________________________

 
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 06/09/2008 à 18:54:53
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

l'idée est tres bonne un gros plus un
mais les changement ne doivent pas etre trop frequent
sinon sa risque de devenir difficile de pouvoir faire un stock de beuh qui sera une fois le vendredi et la rave arriver aura garder sa valeur
il ne faut pas que ce soit plus de deux fois par moi


Ensuite je propose en plus et oui touche perso qu'il y ait des beuh a valeur sur exemple les beuh de milieu de gammes je pense a AK48 et White Widow qui aurait une valeur sur
je m'explique : les autre beuh serait elles variable et donc les cultiver representerais un risque de changement donc le risque peut etre payant ou non et si il est payant il doit bien l'etre a chacun de voir ce qu'il veu faire
et donc des joueurs prudent cultiverais des beuh a cour non variable comme sa il gagner moin tant que les beuh gardent leur valeur normale ( cricri et blue les plus cher )
mais ils y gagnent lorsque ces beuh chute et passe a 4 wl gramme
je sais pas si vous avez compris c'est un peu le pricipe de la bourse il y a des investisement a veleur sur et des investissement qui peuvent rapporter gros mais ou le risque de tout perdre est plus consequent

--Message édité par Disturbia le 06/09/2008 à 18:55:47--
__________________________

 
 
tom56
Ganja Gourou
Posté le 06/09/2008 à 19:25:29
Voir le profil de tom56 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de tom56 Envoyer un message privé à tom56
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 466
Depuis : 15/05/2007

 

+1 je trouve cela vraiment bien
mais comme la dis disturbia il ne faut pas que le changement soit trop fréquent, 2 semaines minimum je pense !!


__________________________


Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !!

 
 
Kaiser Kroko
Grand maître botaniste
Posté le 06/09/2008 à 20:35:04
Voir le profil de Kaiser Kroko Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kaiser Kroko
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 819
Depuis : 13/12/2007

 

+1 mon Furret

--Message édité par Kaiser Kroko le 06/09/2008 à 20:35:36--
__________________________

 
 
MiK-L
Botaniste éclairé
Posté le 07/09/2008 à 11:31:30
Voir le profil de MiK-L Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de MiK-L Envoyer un message privé à MiK-L
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 259
Depuis : 25/02/2008

 

+ 1 pour moi
il faut qui est du changement car le jeu devient trop répétitif!!
cette idée par exemple est très bien !!


__________________________

 
 
_Sefyu_
Jardinier pro
Posté le 07/09/2008 à 13:51:31
Voir le profil de _Sefyu_ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à _Sefyu_
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 37
Depuis : 26/08/2008

 

bonne idée + 1

--Message édité par _Sefyu_ le 07/09/2008 à 13:51:39--
__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 07/09/2008 à 14:44:34
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

+1 Pour moi aussi


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 07/09/2008 à 17:16:28
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Ya tellement eu d'idée similaires mais différentes là que je sais pas pourquoi les gens votent...

L'idée de disturbia est bonne. Elle est toutefois franchement différente avec l'idée de base qui était d'échanger les prix des beuhs.
Ici on peut avoir toutes les beuhs à 7wl durant une période par exemple...
Par rapport au risque:
il y a toujours moyen de ce couvrir contre le risque en s'inspirant de contrats à termes par exemple.
Ou encore en le limitant en se faisant un "portefeuille de beuh diversifié"...

Par rapport à la bourse:
Le fait que ce soit aléatoire et non en fonction de l'offre/demande n'est pas vraiment un problème car beaucoup de théorie financières partent du principe que l'évolution des cours est aléatoire...

+1 pour l'idée de Disturbia


__________________________

 
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 07/09/2008 à 21:09:12
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

voila en gros ce que je dit mais je vais simplifier l'idée
les beuh du milieu de gamme garde toujours le meme prix et les autres peuvent prendre entre 2 et 3 wl ou perdre entre 2 et 3 wl
je m'explique : le shiva pourrait passer de 2 a 5 wl gramme et la cricri pourrait ( par exemple ) passe a 7 wl a 4 wl
ce qui mettrais du piment dans le jeu et enleverais la routine sans pour autant ruiner totalement un joueurs qui aurait investit dans beaucoup de cricri


__________________________

 
 
28-rpz
Ganja Gourou
Posté le 07/09/2008 à 22:00:49
Voir le profil de 28-rpz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 28-rpz
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 328
Depuis : 03/02/2008

 

    Citation de Disturbia :
voila en gros ce que je dit mais je vais simplifier l'idée
les beuh du milieu de gamme garde toujours le meme prix et les autres peuvent prendre entre 2 et 3 wl ou perdre entre 2 et 3 wl
je m'explique : le shiva pourrait passer de 2 a 5 wl gramme et la cricri pourrait ( par exemple ) passe a 7 wl a 4 wl
ce qui mettrais du piment dans le jeu et enleverais la routine sans pour autant ruiner totalement un joueurs qui aurait investit dans beaucoup de cricri


+1


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 08/09/2008 à 06:44:04
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Dans ce cas la je ne diversifierai que tres partiellement.
Au niveau de ma prod je ne ferai que de la chris qui serait dans 93.75% d'une rentabilitéer superieur ou egale aux "petites beuh" et dans 80% des cas pour les beuh fixes a 5wl.

D'un point de vu achat j'acheterai surtout de la chris et un peu de "petites beuhs" quand rlles sont sur leur valeurs basse.


Donc je suis contre la derniere proposition de disturbia (rien de personnel hein )

--Message édité par LePaCk le 08/09/2008 à 06:53:01--
__________________________

 
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Prix des beuhs à tour de rôle (.)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024