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Prix des beuhs à tour de rôle (.) |
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Lynx Ganja Gourou
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Posté le 19/09/2008 à 15:17:02 |
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Hors ligne Messages : 3 078
Depuis : 10/02/2008
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Mullen normalement serai pour 1 mois je crois non ? toinou-furr-lepack ? __________________________
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LePaCk Botaniste éclairé
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Posté le 19/09/2008 à 16:17:53 |
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Hors ligne Messages : 467
Depuis : 16/12/2007
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Pour moi peu importe en fait __________________________
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Mullen-Weed Ganja Gourou
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Posté le 19/09/2008 à 17:13:29 |
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Hors ligne Messages : 3 733
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glups désolée j'ai pas vu __________________________
Cash.Rules.Everything.Around.Me
Votez! http://www.jeux-alternatifs.com/Weed-Land-jeu729_hit-parade_1_1.html
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Furr Dieu Ganja
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Posté le 19/09/2008 à 18:41:14 |
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Hors ligne Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007
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Pour moi peu importe également, le truc c'est que ce soit fait pour le mieux pas trop fréquent mais faut pas que ça soit trop rare non plus Après c'est à étudier __________________________
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Mullen-Weed Ganja Gourou
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Posté le 19/09/2008 à 19:59:04 |
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Hors ligne Messages : 3 733
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oui moi je dis comme Furr __________________________
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toinou Roi Ganja
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Posté le 26/09/2008 à 14:44:35 |
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Hors ligne Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006
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Citation de Furr : Pour moi peu importe également, le truc c'est que ce soit fait pour le mieux pas trop fréquent mais faut pas que ça soit trop rare non plus Après c'est à étudier |
Je pense que tous les mois c'est bien Une petite énigme et hop les prix changent ^^ __________________________
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Furr Dieu Ganja
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Posté le 26/09/2008 à 19:30:25 |
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Hors ligne Messages : 10 494
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Petite question : Tantang et Toinou vous êtes d'accord non ? On ne met pas en post-it dans ces cas là ? __________________________
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toinou Roi Ganja
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Posté le 27/09/2008 à 15:32:32 |
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Hors ligne Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006
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Si tu veux
Voilà qui est fait --Message édité par toinou le 27/09/2008 à 15:33:52-- __________________________
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Weedo_60 Roi Ganja
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Posté le 27/09/2008 à 15:41:31 |
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Hors ligne Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008
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Il faudrait mettre le (.) sinon les gens vont continuer à voter __________________________ Admin Jeu et Forum
Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you. |
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toinou Roi Ganja
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Posté le 27/09/2008 à 16:54:33 |
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Hors ligne Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006
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Oui désolé ^^ Je suis très occupé ...Genre
Merci à toi __________________________
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Krusty le clown Botaniste éclairé
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Posté le 09/09/2009 à 16:35:35 |
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Hors ligne Messages : 466
Depuis : 29/11/2008
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je ne pense pas que cet amelioration soit une bonne idee surtout pour les nouveaux qui n ont pas beaucoup d argent car par exemple la blue est a 7w il rempli sa bourse de blue et la semaine d apres la blue ne vaut plus que 4w par exemple moi je pense que si vous voulez valoriser les autres beuh il faudrait faire la meme rente dans les lieux publics par exemple la blue coute 7w on la vend a 10w en rave party la jack qui coute 6w devrait etre vendu 9w en rave party voila j espere que vous preterez attention a ce message bonne journer __________________________
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Leeroy Ganja Gourou
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Posté le 09/09/2009 à 17:37:51 |
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Hors ligne Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009
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1 ans après tu fait remonté le poste en plus le (.) veut dire que c'est retenu je crois Donc plus la peine de débattre sur se sujet __________________________ Greluche&Fainéantise |
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Miss Ganja Grand maître botaniste
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Posté le 13/09/2009 à 14:58:07 |
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Hors ligne Messages : 1 153
Depuis : 21/08/2007
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+ 1 ta vu Furr les cours servent a quelque chose
oups j'avais pas vu la date --Message édité par Miss Ganja le 13/09/2009 à 15:10:59-- __________________________ ce n'est pas parceque l'homme a soif qu'il doit se jeter sur la première cruche... |
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tsunn Cannabiculteur
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Posté le 20/09/2009 à 21:32:30 |
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Hors ligne Messages : 166
Depuis : 20/09/2009
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Mais il faudrait faire un système qui prenne en compte l'offre et la demande.
Par exemple certaines variétés de beuh sont plus demandé que d'autres.
Exemple :
Jack Herrer : indice 6
Big Bud : indice 3
Shiva Shanti : indice 2
Super Skunk : indice 2
Marley's Collie : indice 6
Blue Berry : indice 7
Aurora Indica : indice 3
White Widow : indice 5
Early Girl : indice 4
AK48 : indice 5
Christal : indice 7
L'indicide correspond à la demande pour la variété de beuh.
Total d'indice : 50
Le serveur calcul chaque heure combien de chaque variété à été vendu et le raporte a l'indice. (Produit en croix + calcul d'unt aux) pour trouver le taux de vente
ainsi sur le serveur a été vendu par exemple :
Jack Herrer : 6000
Big Bud : 4000
Shiva Shanti : 1000
Super Skunk : 3000
Marley's Collie : 7000
Blue Berry : 5000
Aurora Indica : 5000
White Widow : 3000
Early Girl : 4000
AK48 : 7000
Christal : 5000
Total : 50 000
Ainsi le taux de vente est de
Jack Herrer : 6/50 = x/50 000 x = 6000 6000/6000 = 1 => demande parfaitement satisfaite
Big Bud : 3/50 = x/50 000 x = 3000 3000/4000 = 0.75 => demande inférieur à l'offre
Shiva Shanti : 2/50 = x/50 000 x = 2000 2000/1000 = 2 => demande supérieur à l'offre
Super Skunk : 2/50 = x/50 000 x = 2000 2000/3000 = 0.67 => demande inférieur à l'offre
Marley's Collie : 6/50 = x/50 000 x = 6000 6000/7000 = 0.85 => demande inférieur à l'offre
Blue Berry : 7/50 = x/50 000 x = 7000 7000/5000 = 1.4 => demande supérieur à l'offre
Aurora Indica : 3/50 = x/50 000 x = 3000 3000/3000 = 1 => demande parfaitement satisfaite
White Widow : 5/50 = x/50 000 x = 5000 5000/3000 = 1.67 => demande supérieur à l'offre
Early Girl : 4/50 = x/50 000 x = 4000 4000/4000 = 1 => demande parfaitement satisfaite
AK48 : 5/50 = x/50 000 x = 5000 5000/7000 = 0.71 => demande inférieur à l'offre
Christal : 7/50 =x/50 000 x = 7000 7000/5000 = 1.4 => demande supérieur à l'offre
Lorsque la demande est supérieur à l'offre les prix monte
Lorsque la demande est inférieur à l'offre les prix baisse.
Par conséquent il ne suffit plus que de multiplier le taux de vente à un prix fixe afin de le faire varier suivant le système de l'offre et de la demande.
Exemple :
Jack Herrer : 5 x 1 = 5
Big Bud : 5 x 0.75 = 3.75 = 4
Shiva Shanti : 5 x 2 = 10 !!!
Super Skunk : 5 x 0.67 = 3.35 = 3
Marley's Collie : 5 x 0.85 = 4.25 = 4
Blue Berry : 5 x 1.4 = 7
Aurora Indica : 5 x 1 = 5
White Widow : 5 x 1.67 = 8.35 = 8
Early Girl : 5 x 1 = 5
AK48 : 5 x 0.71 = 3.55 = 4
Christal : 5 x 1.4 = 7
Ce qui donne un chiffre d'affaire généré de (Quantité x prix de vente unitaire) : 5x6000 + 4x4000 + 10x1000 +3x3000 + 4x7000 + 7x5000 + 5x5000 + 8x3000 + 5x4000 + 4x7000 + 7x5000 = 260 000
Prix moyen au gramme : 260 000/50 000 = 5.2 (écart de 0.2 explicable par les différence d'arrondis)
sachant qu'à l'heure actuel la moyenne du marché est proche des 7 (tout le monde produisant blue berry et Christal) je serais pour augmenter le prix fixe. Surtout que d'après mes analyses la formule de calcul du prix de revente au deal sont : (px grosso + 1) * tx emplacement. Donc porter le prix de vente a 6 ou 7 me parait mieux.
Avantage du système :
- Les dealeurs doivent anticiper le marché par rapport aux comportement de chacun. Se spécialiser dans des cultures plus ou moins spécifiques sans savoir les choix des autres et donc le cours réél au final.
- Les beuh a indice faible ont un taux de risque très important (une variation de 1000 sur le marché fait doubler le cours ou le divise par deux pour une beuh indice 2) ce qui peut les rendre très rentable ou l'inverse. Plus les autres choisissent se marché risqué moins il est rentable.
- Les beuh a indice fort ont un taux de risque très faible (une variation de 1000 sur le marché ne fera qu'augmenter de 16.67% le cours ou le fera baisser de 12.5%)
- Le grossiste vendant au cours de l'heure passé les joueurs peuvent anticiper leur vente en fonction du prix de vente de l'heure passé, du taux de risque et de leur faculter d'anticipation des comportements des autres joueurs.
- la Christal et la Blue Berry ne deviennent pas les beuh les plus rentable mais sont juste moins sensible au cours du marché. Par conséquent aucune beuh ne devient mieux sur la rentabilité qu'une autre. Juste il doit y avoir plus de producteur de celle ci que les autres mais les autres doivent quand même être produite.
Par conséquent une tel màj mettrais fin a la monoculture !
Inconvénients :
- Les vendeurs savent qu'après a quel prix s'est vendu leur beuh sur le lieu de vente, il peuvent perdre de l'argent si ils l'ont acheter cher et que le marché c'est effondré à cause d'une demande trop satisfaite.
Par conséquent il faut chercher a vendre en priorité sa production et acheter des kilos de beuh a d'autres joueurs c'est prendre un risque => négociation plus intense entre vendeur et acheteur ; grossiste pouvant être très comme peu interessant, les prix d'achat comme de revente des beuh pouvant être très variable possibilité de gros gain comme de petit, de plus les beuh demander au grossiste ne seront plus toujours les même.
Mon système résolve donc deux problèmes d'amélioration retenue :
- Lieu de vente spécial pour les weeds pas cher
- Prix des Beuhs à tour de rôle
en effet un lieu de vente spécial n'aurait plus lieu d'être, surtout qu'une tel màj ne rendait toujours pas rentable la Shiva et la Skunk. --Message édité par tsunn le 20/09/2009 à 22:15:08-- __________________________
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Disturbia Grand maître botaniste
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Posté le 20/09/2009 à 22:14:50 |
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Hors ligne Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007
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ton truc me parait d'un compliquer impressionnant et je pense que cette amelioration est deja retenue ou a l'etude dans la façon dont elle a ete mise au point par furr (avec une petit plus que j'avais apporter si je me souvient mais sa fait un temps deja ) __________________________
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tsunn Cannabiculteur
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Posté le 20/09/2009 à 22:23:18 |
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Hors ligne Messages : 166
Depuis : 20/09/2009
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C'est pas compliqué du tout, c'est juste que je développe beaucoup et j'utilise pas forcement un langage simple.
En gros les indice corresponde à ce que veulent les joueurs. Les beuh a indice fort sont celle que que le plus grand nombre de client préfère. Au contraire les beuh a indice faible sont celle apprecier par une communauté restreinte de client.
Ainsi sur 50 personnes 7 veulent de la christal ou de la blue berry [...] et 2 de la Shiva ou de la Skunk.
Le but de chaque joueur est de satisfaire la demande en respectant cet échelle. Par conséquent il faut garder une proportionnalité avec celle ci par rapport au vente réél.
Le taux de vente que je calcule est donc un taux qui tient compte de ce critère. Si la demande a été satisfaite ou non.
Si elle est insatisfaite les client en manque de leur beuh favorite la paieront plus cher. Si elle est trop satisfaite les clients malins chercheront a obtenir des rabais auprès des différents dealer qui ont tous la même variétés.
Après si on a une allergie au math et a l'économie je comprend que ca paraisse compliqué, mais cet méthode de calcul est très simpliste et la base de sa logique sont a la portée de tous. Si vous comprenez les phrases souligné, vous avez compris comment fonctionne mon principe.
Après faut pas rêver dans un jeu de simulation tout est formule mathématique et ceux qui les comprennent et les analyse on un avantage sur les autres joueurs. La formule de corruption du Comissaire sarcasto est par exemple une variable qui n'est pas de la forme f(x)-> ax ce qui signifie que la formule de calcul ce n'est pas indice de police x prix de la corruption mais qu'elle est plus complexe. Ainsi dans le concret plus l'indice de police est élevé plus le prix pour enlever 1 pt d'incide est faible. Atteindre que l'indice soit proche de son maximum permet donc de faire des économies que de payer a chaque fois qu'il atteint 50.
Le prix de revente sur les lieux de vente me semble être (px weed +1) x Rente. Hors il n'est nullement indiqué que le prix de la beuh est majoré de 1 par rapport au prix grosso hors si l'ont vend de la christal ou de la blue berry à la rave party on la vend a 10. Si on divise 10 par la rente ont obtient 8 ce qui signifie que la beuh est vendu hors rente a 8. Hors le prix grosso étant de 7 il y a eu une majoration de 1. (Je ne sais pas encore si c'est un bug lié a la beuh, ou lieu de vente ou une vérité général car je n'ai vendu que de la chrystal ou de la Blue berry a la rave).
Bref mon modèle mathématique n'est pas complexe, c'est juste qu'en général les modèle mathématique sont expliqué en francais pour être plus compréhensible ou pas expliqué du tout. Un modèle comme celui ci est moins évolué que certain dévellopé par les concepteurs de weed land j'en suis sur. Je le trouve cependant très pertinent pour palier les deux problèmes précédement évoqué. --Message édité par tsunn le 20/09/2009 à 22:34:44-- __________________________
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Roomsee Dieu Ganja
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Posté le 21/09/2009 à 09:19:11 |
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Hors ligne Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007
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Citation de tsunn :
Après faut pas rêver dans un jeu de simulation tout est formule mathématique et ceux qui les comprennent et les analyse on un avantage sur les autres joueurs. La formule de corruption du Comissaire sarcasto est par exemple une variable qui n'est pas de la forme f(x)-> ax ce qui signifie que la formule de calcul ce n'est pas indice de police x prix de la corruption mais qu'elle est plus complexe. Ainsi dans le concret plus l'indice de police est élevé plus le prix pour enlever 1 pt d'incide est faible. Atteindre que l'indice soit proche de son maximum permet donc de faire des économies que de payer a chaque fois qu'il atteint 50.
Le prix de revente sur les lieux de vente me semble être (px weed +1) x Rente. Hors il n'est nullement indiqué que le prix de la beuh est majoré de 1 par rapport au prix grosso hors si l'ont vend de la christal ou de la blue berry à la rave party on la vend a 10. Si on divise 10 par la rente ont obtient 8 ce qui signifie que la beuh est vendu hors rente a 8. Hors le prix grosso étant de 7 il y a eu une majoration de 1. (Je ne sais pas encore si c'est un bug lié a la beuh, ou lieu de vente ou une vérité général car je n'ai vendu que de la chrystal ou de la Blue berry a la rave).
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Pour Sarcasto excuse moi mais c'est faux Que ton indice soit à 50 ou 4499 le prix unitaire de l'indice est le même Soit 20wl le point (le résultat est à arrondir car l'indice lui aussi est arrondie )
Pour le calcul de Tout les lieux de ventes effectivement le prix de base pour Toutes les beuhs à prendre est "Grosso +1" ,donc non pas de bug , mais après dans ton calcul de rentabilité il faut aussi tenir compte du taux de risque
--Message édité par Roomsee le 21/09/2009 à 09:27:57-- __________________________
Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE |
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Elonino76 Dieu Ganja
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Posté le 22/09/2009 à 15:16:00 |
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Hors ligne Messages : 12 081
Depuis : 21/06/2009
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salut je sui pa pour car si on achete de la blue a 7 et que le lendemain elle pass a 4 on est oblige de la stocker ou vendre a perte et pour les debutant il nont pas toujour les moyen de varier a chaque foi sinon vou pouvez entre des nouvel beuh tout aussi cher __________________________
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ZigZag420 Cannabiculteur
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Posté le 23/09/2009 à 01:00:06 |
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Hors ligne Messages : 176
Depuis : 24/07/2009
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A++++ on cultivent que de la blue et de la cricri __________________________
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tsunn Cannabiculteur
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Posté le 23/09/2009 à 11:45:59 |
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Hors ligne Messages : 166
Depuis : 20/09/2009
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Tkt, je le prend en compte le taux de risque ^^
Juste je le considère comme une charge fixe et il entre dans mon calcul après mon calcul de marge sur coût variable. En Effet que tu vend 20gramme ou 147 gramme ton indice augmente d'autant.
*salut je sui pa pour car si on achete de la blue a 7 et que le lendemain elle pass a 4 on est oblige de la stocker ou vendre a perte et pour les debutant il nont pas toujour les moyen de varier a chaque foi sinon vou pouvez entre des nouvel beuh tout aussi cher*
En principe le prix changeant toutes les heures, les ventes aux débutants se faisant rarement a grosso, la reventes se faisant a grosso +1, et la communauté de joueur étant sympa je doute que ceci pause un vrai problème.
Outre le fait que celà conduise vraiment a une perte (les trois premiers facteurs diminuant se risque) si c'est le cas, je pense que des joueurs compatissant n'hésiterons pas à aider le débutant qui explique se problème sur le squatte.
Puis la récolte reste 100% bénéf et le proverbe ne pas mettre ses oeufs dans le même panier doit être appliqué. (en effet il est quasi impossible sur un même jour que trois variétés différentes soient vendu a perte; sauf malchance extrême).
De plus si on reprend mon modèle a la lettre et qu'on garde le +1 de prix de vente de la weed le prix grosso de la cristal est de 5 (comme toutes les autres weed), pour qu'elle soit revendu grosso -3 (donc 2) il faudrait que :
(5+1)*x = 2
6x0.33 = 2
=> Quantités de weed mise en vente : triple de l'indice (soit 21 blue pour 50 clients alors que l'objectif devait être de 7).
Ce Scénario signifierait que l'offre s'est très mal préparé a la demande et est quasi impossible si les gens se sont bien préparéà la demande. De plus sur le marché global celà voudrait dire d'autres weed ont eu des augmentation couvrant la baisse de la blue et donc que des sommes colossals ont été gagné par ailleurs.
Limite de mon système : prix variable pouvant "difficilement" entrainer des pertes
Limite du système actuel : prix fixe poussant a la monoculture
A vous de choisir, simplicité ou culture varié. --Message édité par tsunn le 23/09/2009 à 11:53:37-- __________________________
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