Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Prix des beuhs à tour de rôle (.)

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   Prix des beuhs à tour de rôle (.)  
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 08/09/2008 à 18:15:12
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

j'esper bien
non c'est vrais ce que tu dit mais il faut mettre du piment sans pour autant que des dizaine de joueurs se vois ruiner et doivent faire une RAZ du jour au lendemain comme sa
etant a l'ecole en se moment si je devais changer ma prod d'un coup j'aurais difficile pas le temps de m'en occuper autant


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 08/09/2008 à 19:25:56
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Je pense qu'il y a un 2 choses à voir pour un système de ce type:
- On ne doit pas trop pouvoir privilégié une beuh plutôt qu'une autre. Donc ne pas connaître a priori les caractèristiques d'évolution des prix des beuhs. Bien sûr un groupe de joueur qui essaye de faire une étude approfondi pourrait déterminer certains points.

- Partant de là, il y a un problème qui ce pose. Le prix des beuhs évolu dans un tunnel (de 2 à 7wl). Si nous choisissons de garder ce tunnel nous sommes sûr de gagner de beaucoup d'argent en achetant les beuhs qui sont à 2 suivant une période (Et qu'on ne peut en gagner plus quand elles sont à 7).
Il faudrait donc éviter tant que possible qu'une beuhs atteigne ces valeurs. Ou en tout cas qu'elles ne les atteigne que rarement.

Voici un exemple de système de prix qu'on pourrait mettre en place:
Il y a 11 beuhs.
Chaque beuh a un prix propre qui évolue selon une loi (normale par exemple)... Les caractéristiques des lois sont inconnues. La plupart des lois sont différentes mais il peut y en avoir qui sont identiques. Je pense qu'une volatilité de 1wl en moyenne c'est pas mal.
La volatilité donne le risque de la beuh. Plus le prix est volatile plus c'est risqué d'avoir le typede beuh correspondant.

Au moment de la mise en place du système on peut aligner tous les prix à ' par exemple. Et chaque prix évoluerait dans un sens ou dans l'autre. Certaines ce retrouveraient à 3, d'autre à 5, d'autre encore resteraient à 4. Et plus rarement, certaines se retrouveraient à 7 ou 2...

A la fin de la première période chaque beuh partirait du prix déterminé en début de première période. une beuh qui était à 3 peut se retrouver à n'importe quel prix mais a de plus grandes chances d'être à 2 ou 4...

Le problème, c'est que les beuhs à 2 ou 7 auraient 50% de chance d'y rester... Et c'est justement ce qu'on veut éviter.
Il y a plein de solutions imaginables mais je propose une sorte "d'intervention de l'Etat weed-landien".
Après une certaine durée (plusieurs périodes), Le prix d'une beuh qui resterait trop longtemps à 2 ou 7 serait remis à 5 et relancé... Je pense que la durée en question ne doit pas être connue, et doit changer afin que les joueurs n'anticipent pas trop... Les caractéristiques de la loi de la beuh remise à 5 pourraient même être modifiées...

Voilà en gros mon idée, elle serait meilleure je pense avec les prix à virgule mais je pense qu'elle est pas mal.
Elle permet de limiter le pouvoir d'anticipation des joueurs tout en limitant le risque sur une durée suffisante (Une beuh ne pourrait pas passer de 7 à 2 d'un coup... Il y aurai moins de 0,001% de chance que ça arrive je pense).

J'espère avoir été clair, l'idée n'est pas forcément évidente à comprendre (surtout avec mes explications parfois toordues ^^ )
Dites moi ce que vous en pensez


__________________________

 
 
Kaiser Kroko
Grand maître botaniste
Posté le 08/09/2008 à 20:03:30
Voir le profil de Kaiser Kroko Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kaiser Kroko
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 819
Depuis : 13/12/2007

 

moi je dis +1 pour l'idée de LePack je trouve ça intéressant


__________________________

 
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 08/09/2008 à 21:14:49
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

oui sa me parait tres bien
on avance bien en proposant a " tour de role" des idées
finte de merde
ok je sors


__________________________

 
 
Zippys
Maître botaniste
Posté le 08/09/2008 à 22:09:48
Voir le profil de Zippys Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zippys
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 511
Depuis : 20/01/2008

 

pour l'idée de Lepack, j'ai rien compris pour l'idée de furr, -1 car ça devient trop compliquè... imaginez vous nouveaux sur le jeux il a deja beaucoup de nouveau qui galere, alors si la beuh n'as pas toujour le meme prix... en plus, imaginon, on achete de la beuh a 2 et ensuite, elle passe a 7, après tu met en rave, ça te fait un benef de 6.5 :/


__________________________
:folle: Allez le GF38 :folle:

 
 
Dr.dobblegum
Main verte
Posté le 08/09/2008 à 22:39:31
Voir le profil de Dr.dobblegum Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dr.dobblegum
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 71
Depuis : 08/09/2008

 

    Citation de Furr :
J'ai eu une idée géniale ce matin pendant l'un de mes cours enfin géniale à mes yeux, c'est ensuite à vous d'en juger chers amis.

En fait, je me disais que ça pourrait être bien si le prix des weeds sur le jeu variaient de temps en temps. De manière à ce que ce ne soit pas toujours la même weed la plus chère (et donc par conséquent la plus rentable). Cela permettrait également de valoriser les beuh les moins utilisées sur le jeu (une possibilité de répondre au nombreux posts à ce sujet d'ailleurs ), et surtout de ne pas cultiver la même weed tout le temps, et de s'adapter au marché.
Les prix pourraient varier de manière régulière par exemple tous les mois ou alors en faisant des variantes, comme une ou plusieurs fois par mois, sans préavis, de sorte que nous, cultivateurs, soyons "surpris" par ces changements.
Je ne parle pas de changer les valeurs des prix, mais d'inverser par exemple l'une ou l'autre des beuh sur la période en question.

Je ne sais pas si je me suis exprimé assez clairement. N'hésitez pas à me demander des précisions si besoin

Bon jeu à tous !

+1 +1 j'adhere totalement.

cela s'appel Un cours de vente comme sur un site de simulation de canna dont je ne citerai pas le nom. (très bonne idée mais difficile à mettre en place)

bon jeu à toi Furr.

--Message édité par Dr.dobblegum le 08/09/2008 à 22:47:04--
__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 09/09/2008 à 11:50:44
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Zippys, avec la solution que je donne, le court a moins de chance de passer de 2 à 7 que j'en ai de gagner au loto...
C'est uniquement s'il reste trop longtemps à 2 (ou 7) que le prix est remis à 5 puis relancer dans une série de variation... Au pire je pense qu'il peut passer de 2 à 6 (après une remise à 5). Mais dans ce cas ça veut dire que tu as gardé cette beuh à 2 très longtemps, ou alors que tu as beaucoup de chance car le temps au bout duquel le prix est remis à 5 est inconnu et variable...
C'est la solution que je propose pour palier au fait que le prix évolue dans un canal (entre 2 et 7), et qu'une à un de ces deux prix, il a 50% de chance d'y rester indéfiniment... :/
Il doit y avoir d'autre solutions pour palier à ce problème. Mais je pense qu'elles sont plus complexes...

--Message édité par LePaCk le 09/09/2008 à 13:10:43--
__________________________

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 09/09/2008 à 19:51:02
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

    Citation de LePaCk :
Je pense qu'il y a un 2 choses à voir pour un système de ce type:
- On ne doit pas trop pouvoir privilégié une beuh plutôt qu'une autre. Donc ne pas connaître a priori les caractèristiques d'évolution des prix des beuhs. Bien sûr un groupe de joueur qui essaye de faire une étude approfondi pourrait déterminer certains points.

- Partant de là, il y a un problème qui ce pose. Le prix des beuhs évolu dans un tunnel (de 2 à 7wl). Si nous choisissons de garder ce tunnel nous sommes sûr de gagner de beaucoup d'argent en achetant les beuhs qui sont à 2 suivant une période (Et qu'on ne peut en gagner plus quand elles sont à 7).
Il faudrait donc éviter tant que possible qu'une beuhs atteigne ces valeurs. Ou en tout cas qu'elles ne les atteigne que rarement.

Voici un exemple de système de prix qu'on pourrait mettre en place:
Il y a 11 beuhs.
Chaque beuh a un prix propre qui évolue selon une loi (normale par exemple)... Les caractéristiques des lois sont inconnues. La plupart des lois sont différentes mais il peut y en avoir qui sont identiques. Je pense qu'une volatilité de 1wl en moyenne c'est pas mal.
La volatilité donne le risque de la beuh. Plus le prix est volatile plus c'est risqué d'avoir le typede beuh correspondant.

Au moment de la mise en place du système on peut aligner tous les prix à ' par exemple. Et chaque prix évoluerait dans un sens ou dans l'autre. Certaines ce retrouveraient à 3, d'autre à 5, d'autre encore resteraient à 4. Et plus rarement, certaines se retrouveraient à 7 ou 2...

A la fin de la première période chaque beuh partirait du prix déterminé en début de première période. une beuh qui était à 3 peut se retrouver à n'importe quel prix mais a de plus grandes chances d'être à 2 ou 4...

Le problème, c'est que les beuhs à 2 ou 7 auraient 50% de chance d'y rester... Et c'est justement ce qu'on veut éviter.
Il y a plein de solutions imaginables mais je propose une sorte "d'intervention de l'Etat weed-landien".
Après une certaine durée (plusieurs périodes), Le prix d'une beuh qui resterait trop longtemps à 2 ou 7 serait remis à 5 et relancé... Je pense que la durée en question ne doit pas être connue, et doit changer afin que les joueurs n'anticipent pas trop... Les caractéristiques de la loi de la beuh remise à 5 pourraient même être modifiées...

Voilà en gros mon idée, elle serait meilleure je pense avec les prix à virgule mais je pense qu'elle est pas mal.
Elle permet de limiter le pouvoir d'anticipation des joueurs tout en limitant le risque sur une durée suffisante (Une beuh ne pourrait pas passer de 7 à 2 d'un coup... Il y aurai moins de 0,001% de chance que ça arrive je pense).

J'espère avoir été clair, l'idée n'est pas forcément évidente à comprendre (surtout avec mes explications parfois toordues ^^ )
Dites moi ce que vous en pensez


Il y a beaucoup de ce que j'avais imaginé au début Tu ajoutes quelques propositions qui complètent parfaitement mon idée de base Pour moi ce serait totalement ok comme ça


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 09/09/2008 à 20:20:05
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Cool, j'avais peur que ça ne corresponde pas du tout à ta proposition


__________________________

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 09/09/2008 à 20:35:15
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

Non quand tu regardes bien moi je n'ai pas détaillé autant tu vois, j'avais juste présenté l'idée. Ensuite en lisant ton post je me retrouvais plus ou moins, c'est cool
Espérons que cette idée puisse avoir une suite


__________________________

 
 
Lynx
Ganja Gourou
Posté le 09/09/2008 à 21:07:28
Voir le profil de Lynx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lynx
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 078
Depuis : 10/02/2008

 

désoler de m'y meller

moi j'avait imaginé autre chose en voyant le titre de l'amélioration et en lisant le premier message de Furr

voila ce que j'imaginais :

comme on sais 11 variètées mais il y a 6 prix

un tourn-over sur 6 mois le prix de la beuh serai affichée chaque mois sur le journal du weed-landien

exemple de répartition sur 3 mois :
janvier
Jack Herrer : 6 / 7 Weedlars/g.
Big Bud : 3 / 4 Weedlars/g.
Shiva Shanti : 2 / 3 Weedlars/g.
Super Skunk : 2 / 3 Weedlars/g.
Marley's Collie : 6 / 7 Weedlars/g.
Blue Berry : 7 / 8 Weedlars/g.
Aurora Indica : 3 / 4 Weedlars/g.
White Widow : 5 / 6 Weedlars/g.
Early Girl : 4 / 5 Weedlars/g.
AK48 : 5 / 6 Weedlars/g.
Christal : 7 / 8 Weedlars/g.

fevrier

Jack Herrer: 3 / 4 Weedlars/g.
Big Bud : 6 / 7 Weedlars/g.
Shiva Shanti : 4 / 5 Weedlars/g.
Super Skunk : 4 / 5 Weedlars/g.
Marley's Collie : 3 / 4 Weedlars/g.
Blue Berry : 5 / 6 Weedlars/g.
Aurora Indica : 6 / 7 Weedlars/g.
White Widow : 2 / 3 Weedlars/g.
Early Girl : 7 / 8 Weedlars/g.
AK48 : 2 / 3 Weedlars/g.
Christal : 5 / 6 Weedlars/g.

mars

Jack Herrer : 7 / 8 Weedlars/g.
Big Bud : 5 / 6 Weedlars/g.
Shiva Shanti : 6 / 7 Weedlars/g.
Super Skunk : 6 / 7 Weedlars/g.
Marley's Collie : 7 / 8 Weedlars/g.
Blue Berry : 2 / 3 Weedlars/g.
Aurora Indica : 5 / 6 Weedlars/g.
White Widow : 4 / 5 Weedlars/g.
Early Girl : 3 / 4 Weedlars/g.
AK48 : 4 / 5 Weedlars/g.
Christal : 2 / 3 Weedlars/g.

avril mai juin et ca reprend dans un autre ordre ect ...



__________________________

]

 
 
emiledion
Grand maître botaniste
Posté le 09/09/2008 à 22:55:38
Voir le profil de emiledion Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à emiledion
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 349
Depuis : 28/02/2008

 

moi jsai pas jregarde se que tu met lynx et je me dit que sa devrai pas trop varier non plus ...car de la beuh qui passe de 7/8 a 2/3 c'est un peu trop selon moi

donc -1 pour des trop grand changement de prix
mais +1 pour de changement de -+ 2 ou 3


__________________________

 
 
Onestone80
Roi Ganja
Posté le 10/09/2008 à 03:31:16
Voir le profil de Onestone80 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Onestone80
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 702
Depuis : 17/09/2007

 

+1 Furr

On voit que les cours t'inspirent


__________________________

 
 
Dr.dobblegum
Main verte
Posté le 10/09/2008 à 03:56:32
Voir le profil de Dr.dobblegum Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dr.dobblegum
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 71
Depuis : 08/09/2008

 

Lynx ,

Le cours varierais selon la vente de weed vendue au prix etc.. , et pas décidé par mois.(dans un cours on décide pas le prix lol)
iL faut que ça reste un vrai cours de vente , Sinon ça sert à rien de cultiver de la christal alors que le mois prochain on sais qu'elle sera à 2/3.

Les prix varieront selon nous.(sa voudras dire qu'elles ne descendront pas de 7 à 2 tout d'un coup comme ça sans raisons)


Restons logique

(ça va être compliqué pour certains je sens)



--Message édité par Dr.dobblegum le 10/09/2008 à 04:13:21--
__________________________

 
 
Lynx
Ganja Gourou
Posté le 10/09/2008 à 05:20:08
Voir le profil de Lynx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lynx
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 078
Depuis : 10/02/2008

 

-1 pour moi
lepack rien de perso

restons logique donc les toute beuh a 5

et une beuh de meilleur qualitée moins cher, que de la beuh moins bonne il y a pas de logique a tous ca !
pourquoi changer des prix ca change rien on cultivera toujours les memes puisqu'on qu'il y 0.001 % de chance qu'elle soit un jour a 2w !!

je parle pas non plus des nouveaux ils vont galèrer pour évoluer
enfin en terme de temps et d'argent

peut - etre en changeant certains lieux de vente pour certain type de beuh pourrai valoriser les petite beuh
enfin a mediter bonne journée

je develloperai demain

--Message édité par Lynx le 10/09/2008 à 05:32:03--
__________________________

]

 
 
tom56
Ganja Gourou
Posté le 10/09/2008 à 12:55:30
Voir le profil de tom56 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de tom56 Envoyer un message privé à tom56
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 466
Depuis : 15/05/2007

 

moi j'aime bien les prix que lynx a donné !!


__________________________


Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !!

 
 
Lynx
Ganja Gourou
Posté le 10/09/2008 à 16:40:47
Voir le profil de Lynx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lynx
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 078
Depuis : 10/02/2008

 

tom56 a tour de role un prix qui change en gros le dernier mois tu devines facillement par déduction le prix de chaque beuh qui te permet d'anticiper sur la recolte

donc forcement la premiere semaine tout le monde aurai un peu de tout
connaissant pas les prix a l'avance seul Tantang ou un super modo serait abilité a afficher le prix de la weed ce qui apporterai plus de monde sur le forum aussi
et le weedlandien serai amméliorer car une rubrique en suplément
enfin j'imaginais comme ca ou meme avec la ealy restant a 4 w comme disait disturbia une valeur sur

enfin je crois que certain avait pas compris donc forcement le premier mois si la cricri ou blue est a 7 elle le sera plus le mois d'apres donc a vous de trouver ensuite il faut apprendre les prix puis le mois d'apres un autre ect...
donc les prix ne rentre pas en tete tout de suite moi meme en arrivant sur le jeu ,il m'a fallu au moins un mois donc un suivit des prix sur le forum sera evident sinon le client de le dira en plus si par chance tu achete de la beu a 2 w et que le moi d'après elle est a 7 tu as tout ganger sinon tu attends que ca remonte et blablabla ....

--Message édité par Lynx le 10/09/2008 à 16:53:15--
__________________________

]

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 10/09/2008 à 18:14:39
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Jcrois que tu n'as pas tout compris lynx:
    Citation de lynx :

restons logique donc les toute beuh a 5


Elle n'auront la même valeur qu'avant la première étapes. Donc les joueurs ne le verront pas...


    Citation de lynx :

et une beuh de meilleur qualitée moins cher, que de la beuh moins bonne il y a pas de logique a tous ca !


J'ai pas compris d'où tu sortais ça...

    Citation de lynx :

pourquoi changer des prix ca change rien on cultivera toujours les memes puisqu'on qu'il y 0.001 % de chance qu'elle soit un jour a 2w !!


- Pourquoi on cultiverai toujours les mêmes?
A part quelqu'un qui n'a aucune stratégie... Les autres auront sans doute un "portefeuille de beuh" diversifié...
- Non pas qu'elle soient à 2wl, mais qu'elles passent de 7 à 2 (et inversement)...

Voilà, donc je sais pas ce que tu as compris mais ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit ^^
Relis mon idée...

Pour ton idée, c'est exactement la même chose que la mienne sauf que pour la tienne il peut y avoir de grande variation. Ce qu'il faut éviter selon moi...


__________________________

 
 
GTurK76
Grand maître botaniste
Posté le 10/09/2008 à 18:27:14
Voir le profil de GTurK76 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GTurK76
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 876
Depuis : 21/05/2008

 

+1


__________________________

GTurK76 Fantôme & zonard lol

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 10/09/2008 à 19:00:18
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

    Citation de lynx :
je parle pas non plus des nouveaux ils vont galèrer pour évoluer
enfin en terme de temps et d'argent


Nouveau ou pas, cultiver une beuh ou une autre te rapporteras toujours de l'argent. Au début tu prends souvent la beuh qui t'inspire le plus, tu t'en tapes complètement des prix de revente, je sais d'expérience que beaucoup de joueurs ont raisonné de la sorte à leur début, ce n'est qu'ensuite qu'ils réalisent quelle weed est la plus rentable.
Les variations ne devraient pas trop changer, une weed même dans la réalité ne perd pas 70% de sa valeur comme ça, en passant de 7 à 2 par exemple... C'est pour ça que si les variations de prix sont un jour mises en place sur Weed-Land, elles ne devront pas être exagérées, de cette manière les nouveaux ne seraient pas plus désavantagés que les joueurs expérimentés...
Donc aucun problème à ce niveau

--Message édité par Furr le 10/09/2008 à 19:01:35--
__________________________

 
  Page : << 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Prix des beuhs à tour de rôle (.)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024