Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Le racisme

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4 5 6 7 >> >>>  
Auteur
   Le racisme  
 
chiquita
Maître botaniste
Posté le 05/06/2008 à 22:30:00
Voir le profil de chiquita Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chiquita
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 747
Depuis : 24/10/2007

 

D'abord, je suis pas une patate, je suis une banane

    Citation :
Tu saurait que chaque habitant de France qui as la nationalité Francaise possède les mêmes droit quelque soit les origines


je le sais et encore heureux qu'on est les memes droits pi je peux même te dire que cela provient de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

    Citation :
je connais des familles d'origine magrébine et j'ai deja vue des familles magrébine qui s'en sortait trés trés bien !


je te dis pas le contraire moi aussi j'en connais...il y a notre ministre de la Justice, Rachida Dati...

    Citation :
Donc Si il veule s'en sortir qu'il s'enferme pas dans leur ghetto et leur rap a croire que tous va mal pour eux au contraire on les aides de plus en plus alors si y'en a parmis eux qui font pas d'effort forcément ils auronts keud !!


Effectivement qu'ils peuvent s'en sortir mais ils auront beaucoup plus de mal que d'autres... je persiste et signe...pour l'argumentation je te renvoie sur ce post "inégaliter, fausse excuse ou triste réaliter ?"







__________________________

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 06/06/2008 à 02:16:25
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

je pense que le rappe comme je l'ai marquer plus loin est une façon d ce faire entendre...je m'explique:

si le mec fais du rap dans son coin c'est qu'il se dis je le fais pour moi et en même temp j'ai envi de me faire entendre donc je le met sur mon natel et je l'envoi a des pote qui l'envoi a des pote insi de suite...je n'aime pas le rappe mais beaucoup de monde écoute du rap donc au bout d'un moment si c'est du bon son il vas ce faire remarquer par un gar qui sera dans ce domaine la...sur internet ou autre par (certaine parole de rappeur pas connu son des super bonne parole donc continuer a rapper les jeune du ghetto comme tu dis)


__________________________

 
 
Onestone80
Roi Ganja
Posté le 06/06/2008 à 03:58:39
Voir le profil de Onestone80 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Onestone80
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 702
Depuis : 17/09/2007

 

    Citation de Whiiter :
Si tu serait pas une patate , Tu saurait que chaque habitant de France qui as la nationalité Francaise possède les memes droit quelque soit les origines , Et je connais des familles d'origine magrébine et j'ai deja vue des familles magrébine qui s'en sortait trés trés bien ! Donc Si il veule s'en sortir qu'il s'enferme pas dans leur ghetto et leur rap a croire que tous va mal pour eux au contraire on les aides de plus en plus alors si y'en a parmis eux qui font pas d'effort forcément ils auronts keud !!



Roooooooooo, le cliché a 2 balles

--Message édité par Onestone80 le 06/06/2008 à 04:06:40--
__________________________

 
 
Whiiter
Jardinier amateur
Posté le 07/06/2008 à 19:08:08
Voir le profil de Whiiter Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Whiiter
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16
Depuis : 27/05/2008

 

roooo la vielle reponsse

--Message édité par Whiiter le 07/06/2008 à 19:08:40--
__________________________

 
 
Onestone80
Roi Ganja
Posté le 07/06/2008 à 19:11:21
Voir le profil de Onestone80 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Onestone80
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 702
Depuis : 17/09/2007

 

Reponse a la hauteur de ta citation

Et je dirais STOP,on s'eloigne du debat

--Message édité par Onestone80 le 07/06/2008 à 19:12:06--
__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 08/06/2008 à 14:27:48
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

    Citation de Chiquita :
ça n'a strictement rien à voir...je pensais que le sujet du post c'était le racisme et pas les crimes (pédophilie, viol, assassinat) mais je me ferais un plaisir de débattre de notre système pénal avec toi si tu le veux...
Pour en revenir au racisme, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas que les blancs qui soient racistes.


Bon ben on est d'accord mais voilà, moi j'ai pris un exemple parce que sinon je me serais fait traiter de rasciste pour essayer de défendre ma cause car moi je suis blanc Et je suis portugais. Sinon tu parles de génocide il y a 50 ans... ça s'écarte bien + du sujet que moi qui met en opposition un violeur, criminel et un rasciste...

    Citation de Toinou :
Pourquoi toujours la faute des blancs?


    Citation de Chiquita :
Quand tu regardes a travers l'histoire, tu n'as pas l'impression que les occidentaux ont exploité et pillé certains pays?


Ben écoute, surement...mais moi j'étais encore dans les couilles de mon père à cette époque et peut-être que lui était aussi dans celles de son père

Alors au pire oui j'ai appris l'histoire... mais ceux qui se révoltent dans la rue à NOTRE époque ne sont pas ceux qui auraient du se révolter en ce temps là...

Se révolter maintenant en disant : "Vous nous avez foutu dans des guettos pourris" alors qu'ils ont mon age et que s'il le veulent ils peuvent en sortir, peut-être que ça sera plus dur, ben ouais on a pas tous les mêmes chances surtout financièrement, m'enfin pourquoi mon père qui est né au portugal, qui n'a pas fait d'études, qui est devenu patron alors que son père ne gagnait pas un sous...et qu'il habitait à la campagne, c'est pas mieux qu'en pleine ville dans des tours bref faut pas me prendre pour un débile ça serait les parents qui cherchent un travail qui se bougent les fesses, qui éduquent leurs enfants et ne les laisse pas trainer le soir comme moi je le vois... à 8 ans les gamins sont dehors à 22h00 du soir...

Bref là on va être d'accord pour dire : c'est pas bien et tout le monde va dire : "Oui mais t'aimerais toi être entassé avec 4 frères et soeurs dans la même chambre..."

Et là je vais dire : "Est-ce que c'est de MA faute? La faute de l'État ??"

Eh bien moi je pense que non... Ok ils sont surement discriminer au niveau du travail... mais s'ils le voulait il ne feraient pas autant d'enfants comme ça ils ne seraient pas 5 dans la même chambre, ils pourraient les nourrir, ils pourraient les éduquer...

En définitif, se révolter d'une époque d'antan, où il y avait surement plus de discriminations, aujourd'hui et totalement débile... Surtout cramé des poubelles par des gars qui ont mon âge ou plus jeunes parce qu'ils sont discriminés.


    Citation de Chiquita :
Pendant les 30 glorieuses (1945-1973), La France a fais venir en masse des étrangers pour qu'ils reconstruisent la France, on a construit des logements à la va-vite pour les loger...nos futurs cités-ghettos et maintenant on leur dit "si tu n'es pas content, rentres chez toi" mais c'est ici chez eux...On a été bien content de les trouver pour faire le boulot que les français voulaient pas faire...


Même discours qu'au dessus J'y peux rien moi...
Et le "si t'es pas content, rentre chez toi" ne marche que pour ceux qui "nique la france"... Après moi je m'en tape que ceux qui veulent rien foutre, ne foutent rien. C'est pas mon problème tant qu'ils ne font pas chié Mais qu'ils viennent pas pleurer après de leurs conditions de vie parce que dans un sens ce n'est pas moi qui vais les sortir de la merde C'est à eux...et s'ils pleurent pour une bonne raison ok ça me fait chié et j'aimerais les aidé mais si c'est pour rien, là ça me fait chié tout court, parce qu'après ils auraient tous les droits parce que les blancs les auraient maltraités pendant des siècles...

Belle philosophie que de rendre l'appareil sur de tels méchancetés... (et le pire c'est que certains les autorisent, les cautionnent, je me répéte : parce qu'ils ont été maltraités il y a de ça 50 ans... )

Moi j'essaie de voir l'avenir pas le passé


    Citation de Chiquita :
Et puis quand tu as eu toute ta famille d'exterminer durant un génocide,par exemple au Rwanda (800 000 morts), que tu sais que La France savait ce qui se passait et qu'elle a laissé faire pour pouvoir vendre ses armes aux 2 camps (comme ça pas de discrimination ), je pense que tu peux avoir de la rancœur...Idem pour les massacres lors de la guerre d'Algérie...


Je cite cette phrase juste parce que tu m'avais dit que je m'éloignait du sujet Mais il est normal qu'on s'en éloigne plus ou moins Enfin je le pense puisqu'il faut développer nos idées au maximum comme dirait mon prof de philo

    Citation de Onestone80 :
Roooooooooo, le cliché a 2 balles


Et pourquoi? Tu n'y crois pas ?? Tu penses que c'est pas vrai
Qui ne tente rien, n'a rien... et je vais pas aller bosser pour eux plus tard ! De toute manière je le ferais car il faudra qu'en bossant je paye ceux qui ne foutent rien...alors faut pas me dire qu'ils sont super malheureux




EDIT : Je veux rajouter une dernière chose (je sais ça fait déjà beaucoup ^^ ) Mais je pense que de toute manière à chaque post nous nous éloignerons du sujet car lorsque nous argumentons ce n'est pas sur le racisme mais sur des faits qui aménent le racisme.

Si on ne parlais que du sujet nous dirions : Le racisme c'est pas bien et ceux qui disent le contraire...Faites en sorte de changer de point de vue pour comprendre que haïr l'autre pour rien ce n'est pas bien

--Message édité par toinou le 08/06/2008 à 14:42:31--
__________________________

 
 
MiK-L
Botaniste éclairé
Posté le 11/08/2008 à 00:46:28
Voir le profil de MiK-L Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de MiK-L Envoyer un message privé à MiK-L
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 259
Depuis : 25/02/2008

 

si on suis notre histoire naturelle au début ils n'étaient que deux Adam et Ève donc suivant le principe on est tous du même sang d'ailleurs pourquoi un noir ou un arabe ou un français serai différent sachant que personne ne détient le physique de la personne "normale"!
tant de question qui pour les facho reste inconnu et restent buté sur des principes de mer..!!!
enfin.. c'est triste!!

--Message édité par MiK-L le 11/08/2008 à 00:47:05--
__________________________

 
 
ROPE
Botaniste éclairé
Posté le 12/08/2008 à 13:55:12
Voir le profil de ROPE Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de ROPE Envoyer un message privé à ROPE
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 305
Depuis : 14/05/2008

 

les racistes n ont rien compris c est juste une bande d abruti qui se base sur des prejugés et sur la generalisation des ecarts de certain es personnes d une communautée ou d une autre tout en excluant celle dont il font^partie.
les racistes n ont aucun sens de du contact et de la decouverte de lautr ou des habitudes des autres quelle pauvre vie doivent il menés cloitrer dans leur stupide conviction!!!!
cet ampathie envers les difference est une faiblesse mais ne leur dites pas ils risquerais de se facher.
tchao a plus sur le squatte quand je serai plus banni


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 13/08/2008 à 14:27:23
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

On parle énormement du racisme des blancs envers les autres couleurs de peau, mais pas de l'inverse a moins que je me trompe.

Mais j'ai vu de nombreux cas de racisme extrème (le racisme des noirs/arabes envers les blancs est bien pire que celui des blancs envers eux dans certains cas ...)

Quelques exemples : en Afrique, dans certains pays comme la Cote d'ivoire, les blancs ont été exclus, mais d'une force (maisons brulées, certains tabassés, bref vallait mieux se tirer vite fait bien fait) pour des problèmes qui ne le concernait pas forcement. Comme le dit Toinou, les blancs ont pris en esclavage de nombreuses personnes, mais est-ce que c'est la nouvelle génération ? non, est-ce qu'il faut s'attaquer a des innocents ? non. c'est ca le racisme aussi. trouver de faux pretextes.

Idem pour le non respect, parlons de la religion musulmane, en france elle est admise, on embete pas quelqu'un qui a le voile ou qui fait le ramadan (a part à l'école, mais rien à voir avec la religion spécialement, car on doit être habillé correctement, donc un blan ne s'habille pas non plus comme il veut). En revanche quand on va dans certains pays musulmans, il nous est totalement interdit d'avoir nos coutumes ou bien de faire comme chez nous. (par ex pour une femme, qui ne peut pas s'habiller comme elle veut, ce qui pour moi est totalement discriminatoire). Certains donnent des lecons de racismes, alors qu'ils le sont bien plus que ceux qu'ils accusent.

En cité, souvent ils se prennent pour des discriminés, pourtant j'ai habité en cité, et étant blanc, c'était plutôt moi qui me sentait discriminé et surtout agressé, rien que par des propos racistes.
Certains ne savent même pas ce que veut dire raciste et le sont même envers eux même.
par exemple de se dire "hé negro ca va bien" entre deux noirs, ils sont racistes envers eux même.

Enfin bref, le racisme marche pour tout le monde, mais je pense que beaucoup ne savent pas ce que ca veut dire et le sont eux même sans même le savoir.

Pour les cités par ex, ca c'est sûr ils peuvent s'en sortir, certes c'est dur, mais c'est pas en brulant des voitures, des bus, des écoles, des maisons que ca va leur permettre de trouver du taf et arranger les choses. Quand on veut on peut, et pour la plupart, ca marche bien la vente de drogue ... c'est souvent qu'un pretexte pour se donner une raison devant un juge pour bruler des bagnoles, rien de plus.

J'ai aussi vécu dans une cité, je suis allé dans une ZEP, ba aujourd'hui j'ai un bon boulot et je suis parti de RIEN, personne ne m'a aidé, je me suis débrouillé seul, sans argent, sans rien et ca n'a pas été facile tous les jours. (quand on a pas d'argent, ba on mange pas)

Alors faut pas abuser quand même, j'ai tafé comme un dingue, et quand je me suis payé ma voiture, un petit con me l'a bouzillé pour vivre. En gros moi je dois tafer pour un mec qui fout rien de la journée sauf toucher le RMI que je paie, les allocs que je paie, et bien sûr les pièces de voitures que je paie.

En cité beaucoup veulent le respect mais ne respecteront jamais les personnes qui ont ce respect envers eux....
En cité j'ai toujours respecté les autres, mais on ne m'a jamais respecté !(que cela soit arabe, noir, portugais, ou bien francais mais souvent de la racail pure et simple de toute nationnalité)

--Message édité par Tantang le 13/08/2008 à 14:34:15--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 18/08/2008 à 03:22:16
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Hors mis le fait que tu generalises a mort et que ce topic est clairement devenu monotomne j'ai 2 remarques:

-Pour le voil a l'ecole:
C'est clairement (et uniquement) une question de religion et c'est dans la loi. L'ecole publique est laique en France, cela implique qu'on ne doit porter aucunes marques de religion apparente (pas meme une croix autour du cou en theorie)

- Pour l'expression "negro" entre 2 noirs:
Ce n'est pas du racisme. Le sens des mots depend du contexte, du ton et des protagonistes.
Je ne dis pas que les noirs qui n'aiment les noirs n'existent pas mais je trouve l'exemple mal choisit...

Ca n'a rien de personnel, on dit tous des conneries a un moment donner

A part ca, j'ai dit ce que je pensais du racisme il y a quelques pages.
Vu que t'es le genre de gars qui s'interresse a tout je t'invite a lire le livre que j'avais citer.


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 18/08/2008 à 15:47:09
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de LePaCk :
Hors mis le fait que tu generalises a mort et que ce topic est clairement devenu monotomne j'ai 2 remarques:

Généraliser ? généraliser et cibler c'est une belle différence.
Je généralise ce qui est ciblé, normal. Comment faire autrement ?
Tu peux généralisé pour les racails dans les cités, mais ca ne veut pas dire que tout le monde dans les cités sont des racails.
Et quand on parle de racistes, ba forcement c'est une généralisation des racistes y a compris toutes les couleurs de peau, c'est à dire que pour chaque couleur de peau il y a des racistes mais que dans chaque couleur de peau ils ne le sont pas tous, fort heureusement.
Si tu penses que je fais une généralisation, alors tu es entrain d'en cibler (une couleur de peau) et c'est ca la discrimination dont on parle.
Tu comprends ?

    Citation :
-Pour le voil a l'ecole:
C'est clairement (et uniquement) une question de religion et c'est dans la loi. L'ecole publique est laique en France, cela implique qu'on ne doit porter aucunes marques de religion apparente (pas meme une croix autour du cou en theorie)

Mais on ne parle pas que de la France (il est justement là le problème dont je parlais et que tu n'as pas compris, c'est que le racisme et la discrimination ne touche pas que les blancs, et le penser, est déjà une forme de discrimination......)
Le voile est interdit à l'école ca on le sait tous ... mais est-ce que tout le monde peut s'habiller librement dans la rue ? (j'ai bien dit habiller, pas a poil) en france oui, mais est-ce réciproque dans tous les pays ? non. En lisant bien mon message, c'était sa conclusion. En terme de discrimination et racisme, il n'y a pas que les blancs, et dans le monde ce ne sont pas les pires, chaque pays a son degré de racisme. Et même entre couleur de peau certains sont très racistes, même entre une même nationalité.

    Citation :
- Pour l'expression "negro" entre 2 noirs:
Ce n'est pas du racisme. Le sens des mots depend du contexte, du ton et des protagonistes.
Je ne dis pas que les noirs qui n'aiment les noirs n'existent pas mais je trouve l'exemple mal choisit...

En France negro est un terme péjoratif, tu peux le dire dans n'importe quel ton et le retourner dans n'importe quelle sens, il restera péjoratif. Un peu comme blanc bec. C'est péjoratif.

    Citation :
Ca n'a rien de personnel, on dit tous des conneries a un moment donner

Des conneries dans le genre que je viens de lire ? oui on en croise souvent. Le plus marrant sont ceux qui veulent donner des lecons et qu'ils sont dans l'erreur la plus totale (comme là), ca tu voit, c'est le plus chiant car ce n'est pas constructif du tout et ca n'a rien à faire dans un débat.
La connerie c'est de croire que le racisme vient exclusivement des blancs ...Il y en a partout. C'est ce que mon message disait.

Pour tes messages, y a surtout des statistiques, documentations, références, pas vraiment un avis personnel!

--Message édité par Tantang le 18/08/2008 à 20:33:52--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 21/08/2008 à 11:42:23
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Je maintiens.
Pour le premier point tu dis que l'interdiction du port du voile n'a rien à voir avec la religion... Ce n'est pas une histoire de s'habiller "correctement" mais une neutralité face à la religion (laïcité). Donc oui c'est clairement en rapport avec la religion.
Pour le second point tu t'arrêtes à la définition du dictionnaire, c'est simpliste...


Je ne crois pas avoir bien compris ta dernière phrase. Est-ce parce je ne donne pas en exemple un voisin raciste connu, ou je ne sais quel autre cas particulier?


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 23/08/2008 à 19:54:08
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de LePaCk :
Je maintiens.
Pour le premier point tu dis que l'interdiction du port du voile n'a rien à voir avec la religion... Ce n'est pas une histoire de s'habiller "correctement" mais une neutralité face à la religion (laïcité). Donc oui c'est clairement en rapport avec la religion.
Pour le second point tu t'arrêtes à la définition du dictionnaire, c'est simpliste...

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon message, moi je maintiens qu'il serait bien que tu relise sérieusement et correctement mes messages... et apparement aussi des autres membres

En france, la seule chose qu'on interdit c'est de se balader a poil dans la rue ou sans tee-shirt. A l'école, une tenue correcte par rapport à tous et bien sûr la laïcité.
Mais dans les autres pays ? dans certains pays les étrangers n'ont pas le droit de s'habiller comme ils veulent.
Ca fait deux fois que je le repete et que j'insiste sur le fait qu'il y a de la discrimination partout

Quant au second point, je ne m'arrête pas a une définition de dictionnaire mais plutôt a une éducation. Les deux combinés ca fait quelqu'un de poli et respectueu, c'est tout


    Citation de LePaCk :
Je ne crois pas avoir bien compris ta dernière phrase. Est-ce parce je ne donne pas en exemple un voisin raciste connu, ou je ne sais quel autre cas particulier?


Je crois plutôt que tu n'as rien compris de A a Z mes messages

Ce que j'ai expliqué c'est qu'il n'y a pas que les blancs qui sont racistes.
J'ai vu toute sorte de racistes et de toutes couleurs en ayant habité dans plusieurs cités, tu peux me donner autant d'exemples que tu veux je m'en fiche ca je le sais déjà qu'il y a des racistes, ce que j'essaye d'expliquer c'est que le racisme est dans toutes les couleurs de peau... ici elles ne sont pas toutes ciblées et je compléte ce sujet afin de dire qu'elles doivent aussi l'être car il y a du racisme partout et parmis toutes les couleurs de peau.

Si tu aurais correctement lu mon premier message tu l'aurais compris

beaucoup utilisent le prétexte du racisme pour se protéger et l'être eux même.
Et je peux te dire que sur le jeu on en a l'exemple... Des fois on banni des personnes, et viennent nous dire qu'on est des racistes parcequ'on les a banni ?! (surtout en sachant qu'il y a différentes origines dans l'équipe .... et que parfois banni et bannisseur sont de la même ), c'est pour ca que je dis qu'aujourd'hui, le racisme est souvent un exelent pretexte pour beaucoup de personnes, mais au final, ce sont eux qui sont racistes

La racisme est présent partout, c'est ce que expliquent certains membres dans ce débat et dans n'importe quel couleur de peau et n'importe quelle région du monde.

Mais ce que j'ai aussi expliqué, c'est que certaines personnes de la même couleur de peau arrivent a être raciste envers eux même. (j'ai vu ca par exemple dans le sud de l'espagne, et franchement je suis très décu de la ville où je suis allé, nous n'étions pas les seuls francais et ils ont eu le même probleme)

--Message édité par Tantang le 24/08/2008 à 01:55:36--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
rikss
Maître botaniste
Posté le 07/09/2008 à 14:31:13
Voir le profil de rikss Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à rikss
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 04/08/2008

 

moi je veux juste dire que je pense que le mot rascite ou rascisme ne devrait pas exister car nous ne sommes pas des chiens il n ya pas de races nous somme des etyre humain nous somme tous egaux a mes yeux et c est vrai que des foi l egalite n est pas pour tout le mond eenfin tou ca pour dire que les gens se renient entre eux pour des diference au niveaux de phisiques au niveau de tout mais heureusement que nous ne somme pas pareil imaginer un monde ou tout le monde se ressanbleraient et aurait les mem gouts l horeur


__________________________

 
 
prudence
Botaniste éclairé
Posté le 20/10/2008 à 15:40:27
Voir le profil de prudence Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à prudence
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 401
Depuis : 29/09/2008

 

C'est bien de voir qu'il y à eu autant de réponse au moins une chose est sure si vous étes pas tous du même avis vous vous sentez tous concernés par le sujet.

Moi personellement j'ai un vécu concernant le racisme ou plûtot la méfiance.
Quand j'étais au collège on a déménagé pour aller vivre dans les antilles et une chose qui m'a marqué c'est que les antillais éprouves une certaines méfiances à l'égard des gens de la métropole.
Et au premier abord on pourrait croire que c'est du racisme, mais c'est simplement une méfiance prononcé Et sa sa que j'ai trouvé super c'est que les personnes ont réussi à prendre du recul par rapport à l'histoire et même si il y a toujours cette méfiances ils font l'effort tout de même de connaître les personnes.

Et je pense que l'homme évolue et transforme le racisme en méfiance. Je dit pas que le racisme est du passé certainement pas et c'est je trouve sa bien triste. Mais je pense que, lorsque par exemple (je sais plus qui) faisait référence aux personnes agées qui sont dans la crainte perpetuelle de sortir de chez eux par qu'ils sont effrayés de ce qu'ils voyent aux infos; déjà faut pas regarder TF1! (chaîne capitaliste et manipulatrice) mais aussi qu'il faut se dire que c'est un cercle vicieux: les "racails" foutent la merde parce quoi. Soit parce que c'est des moutons yen a un qui saute ils sautes tous soit tout simplement parce qu'il se sentent mis à l'écart par le gouvernement et le gouvernement les met à l'écart parce qu'ils foutent la merde... c'est le principe de la poule et de l'oeuf.
Et bien sur il y à des inégalités, mais de nos jours c'est comme sa on à rien sans rien.
Par contre un fait que je trouve scandaleux c'est que ces jeunes ces adultes qui se sentent excluent par la société choisissent de se faire entendre en se prennant directement à leur concitoyens...
Ils arrétent pas de crier ont est français pourquoi ont est mis à l'écart..? Tu te dit français et tu pôrte préjudices au peuple de ton pays..?! C'est ce que je trouve abérant ( un h quelque part peu être..? )

rikss:
"moi je veux juste dire que je pense que le mot rascite ou rascisme ne devrait pas exister car nous ne sommes pas des chiens"
Wikipédia:
"La notion de race humaine est une tentative d'application aux humains du concept de race, qui définit des sous-groupes dans une espèce animale[1]. On a longtemps cru pouvoir définir des races humaines par la couleur de la peau, ou l'origine géographique supposée (races blanche, noire, jaune...). L'état actuel des connaissances en génétique et en anthropologie physique[2] a permis d'invalider ce concept et établit qu'il n'y a pas de sous-groupes dans l'espèce humaine." wikipédia est d'accord avec toi et moi aussi Après tout la morphologie, la couleur de peau, etc.. c'est une affaire d'environnement. L'homme est s'est connu à toujours su s'adapter à son environnement ( c'est pour sa qu'on est là aujourd'hui). Donc oui qualifier les Hommes par races n'à rien d'exploitables..

Euh je perd un peu le file de mon texte j'écrit un peu comme sa vient désolé..

Tantang :
"En france, la seule chose qu'on interdit c'est de se balader a poil dans la rue ou sans tee-shirt. A l'école, une tenue correcte par rapport à tous et bien sûr la laïcité.
Mais dans les autres pays ? dans certains pays les étrangers n'ont pas le droit de s'habiller comme ils veulent.
Ca fait deux fois que je le repete et que j'insiste sur le fait qu'il y a de la discrimination partout"
Je ne pense pas qu'imposer une tenue reléve de la discrimination.. C'est tout simplement des valeurs qui constitue une socièté. Et tout dépend des croyances, des normes, des coutumes des différents pays.
En France on est choqué par le port de la bourka (orthographe..? ) simplement parce que les religions font que l'homme évolue et pense differement selon ses croyances. Il suffit d'être tolérent et d'accepter les croyances ou principes d'autres personnes. ( tout en se battant pour préserver les droit de l'homme bien sur).

Tantang:
"Mais ce que j'ai aussi expliqué, c'est que certaines personnes de la même couleur de peau arrivent a être raciste envers eux même. (j'ai vu ca par exemple dans le sud de l'espagne, et franchement je suis très décu de la ville où je suis allé, nous n'étions pas les seuls francais et ils ont eu le même probleme)"
Mais oui mais sa c'est partout pareil il faut je pense remonter dans l'histoire et en creusant on s'apperçoit qu'avant d'être des pays nos terres était simplement plusieurs groupes de personnes (petit pays ) après avoir parcourue de milliers de km a la recherche de terres innoccupé. Sa commence dès le peuplement de la Terre c'est histoire de groupe de races S'il y à autant d'ethnies différentes c'est parce que l'homme à toujours chassé l'homme. L'inconnue l'effraie alors forcement on se méfie puis si on est très cons on se braque completement et on est racistes..!

Je comprend pas comment dans un monde où le monde est ouvert sur le monde (sa bcp de monde tout sa ) on se retrouve avec autant de problème de racisme... Je non je comprend pas, mais pour moi et attention je ne critique pas les personnes pratiquantes et croyantes mais sans ces religions je suis persuadé qu'il y aurait beaucoup moins de problème. Parce que aujourd'hui on se méfie tous des sectes mais quoi nos grandes religions sont issue de petites sectes ( enfin selon moi car je ne suis pas croyante) mais les hommes se sont monté les uns contre les autres en s'inventant pleins d'histoire differentes et ILS se sont mis les uns contre les autres en justement se differenciant, selon les religion, de leur provenance.

Mais je m'égare un peu et je risque d'en faché certains c'est juste mon point de vue j'impose rien et je ne crit pas tout haut que j'ai raisons parce qu'après tout j'en sais rien si il y un dieu je l'ai pas vu c'est tout
Puis je préfére pas relire se que j'ai écrit mais sans doute qu'il y aura des incoherances n'ésitais pas a me le signaler

--Message édité par prudence le 20/10/2008 à 15:41:30--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 21/10/2008 à 15:29:32
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation :
Je ne pense pas qu'imposer une tenue reléve de la discrimination.. C'est tout simplement des valeurs qui constitue une socièté. Et tout dépend des croyances, des normes, des coutumes des différents pays.
En France on est choqué par le port de la bourka (orthographe..? ) simplement parce que les religions font que l'homme évolue et pense differement selon ses croyances. Il suffit d'être tolérent et d'accepter les croyances ou principes d'autres personnes. ( tout en se battant pour préserver les droit de l'homme bien sur).


Non justement il est là le problème, en france cela est autorisé, et il y a une différence entre autorisé et mal vu par une partie de la population.
En revanche, dans certains pays en Afrique, tu n'as pas le droit de t'habiller comme tu veux, par exemple les femmes. Et c'est de la discrimination pure et simple et c'est pour cela que je n'irais jamais dans ces pays là (je n'accepterais jamais d'être discriminé, et encore moins ma compagne)
Nous on est ouvert, laique, ce n'est pas le cas de tous les pays, mais en france, on est déjà bien placé pour accepter beaucoup de choses ...

Si nous il y a de la discrimination, alors dans ces pays là, ca n'a pas de mots !

Si j'ai mis ce message, c'est pour montrer aux personnes que la discrimination marche dans tous les sens et parfois on peut se tromper sur sa gravité...

    Citation :
Mais oui mais sa c'est partout pareil il faut je pense remonter dans l'histoire et en creusant on s'apperçoit qu'avant d'être des pays nos terres était simplement plusieurs groupes de personnes (petit pays ) après avoir parcourue de milliers de km a la recherche de terres innoccupé. Sa commence dès le peuplement de la Terre c'est histoire de groupe de races S'il y à autant d'ethnies différentes c'est parce que l'homme à toujours chassé l'homme. L'inconnue l'effraie alors forcement on se méfie puis si on est très cons on se braque completement et on est racistes..!



Le racisme est différent d'avoir un esprit conquérant !

Ces pays se battaient pour du terrain, pas pour ce genre d'idées (religion, ethnies), et quand c'était le cas, ils se battaient avec un esprit bien différent de nous. (souvent chevaleresque)
Après, on peut voir d'autres points cruels, mais bon, perso je ne me comparerais jamais avec un esprit d'il y a 5 siécles ... je ne suis ni raciste, et je n'ai ni envie de cramer une sorcière. On évolue avec notre temps et je pense que parfois il faut mettre une croix sur le passé sinon on ne s'en sort plus....

En revanche, ca n'explique pas pourquoi des populations peuvent être racistes envers elles mêmes alors que l'histoire ne peux l'expliquer.
Par exemple dans le sud de la france et de l'espagne, il y a beaucoup de racistes, alors que dans ces deux régions il n'y a pas vraiment de cause ... juste question de mentalité, fierté, et j'en passe. Par exemple dans le sud ils n'aiment pas les touristes et vlà comment ils en parlent, mais aiment leur argent

--Message édité par Tantang le 23/10/2008 à 02:54:21--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Shiko_Style
Botaniste éclairé
Posté le 23/10/2008 à 01:42:19
Voir le profil de Shiko_Style Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Shiko_Style
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 338
Depuis : 07/11/2007

 

je rasisme c'est une chose que je ne comprend pas

--Message édité par Shiko_Style le 23/10/2008 à 01:42:29--
__________________________

 
 
bng33100
Ganja Gourou
Posté le 26/10/2008 à 16:39:57
Voir le profil de bng33100 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bng33100
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 028
Depuis : 31/01/2008

 

"moi je rap pour les noirs , les arabes et les blancs sache que je ne suis pas de se qui fond la différence!! Ta couleur de peau ne fait aucune différence !!y a pas de couleur pour aimer !!! y a pas de couleur pour souffrir !!!y a pas de couleur qui t empêche de mourir !!!y a pas de couleur pour sourir !!!y a pas de couleur pour pour pleurer !!

tu le sais !!!"

kery james "y a pas de couleurs" urban peace


__________________________

 
 
Le Gentleman
Grand maître botaniste
Posté le 03/11/2008 à 22:19:24
Voir le profil de Le Gentleman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le Gentleman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 034
Depuis : 19/10/2008

 

le racisme = une connerie de merde qui nous pourris la vie


__________________________

 
 
ti[beuh]**
Maître botaniste
Posté le 24/11/2008 à 20:15:27
Voir le profil de ti[beuh]** Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ti[beuh]**
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 534
Depuis : 06/11/2008

 

oui mais le problème maintenant s'est que sa augmente se fléau de merde...!!


__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3 4 5 6 7 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Le racisme

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024