Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Le racisme

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 5 6 >> >>>  
Auteur
   Le racisme  
 
Don Shoopynio
Cannabiculteur
Posté le 05/12/2007 à 02:44:35
Voir le profil de Don Shoopynio Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Don Shoopynio
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 186
Depuis : 05/08/2007

 

moi j'ai rien lu mais le rascisme sa pue la ....

en tout cas moi je suis rasciste envers une race ==== LES CONS


__________________________

dodododododododododododododonne l'alerte!!!!
a cultura é a única riqueza que os tiranos não podem confiscar

 
 
Nakabiss
Main verte
Posté le 08/12/2007 à 00:23:41
Voir le profil de Nakabiss Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nakabiss
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 82
Depuis : 23/11/2007

 

Voila un sujet des plus interessants...

Tout dabord je suis d'accord avec tous le monde ici que le racisme c'est une chose qui faut bannir...

Mais une chose: je ne connais pas un etre humain qui ne soit pas raciste...(nous sommes les pires des animaux)

Mais qu'est-ce que le racisme????

tout d'abord c'est de la jalousie, on n'a qu'a ecouter les propos francais:
-"les juifs sont tous riches et sont tous aux pouvoirs"
-"les arabes c'est tous des voleurs et ont tous 25 gosses et volent l'argent de la secu"
-"les chinois mangent du chien et envahissent la france avec tous leurs fast food"
-et pour les noirs j'ai jamais tro sus mais y'en a des milliers...
- "le francais est sale"

j'ai aussi entendu comme phrase: "moi les etrangers ne me derangent pas tant qu'ils restent chez eux"

Vous n'avez qu'a regarder que partout ou y'a du racisme y'a de la jalousie et ca a toujours un rapport avec l'ARGENT...

je n'ai jamais entendu de mal sur les Indous ou australiens car ils sont tres peu en france

Ensuite je pense que (comme vous l'avez dis) il ya la peur de l'inconnue : lui il est noir je le connais pas donc je m'en mefie et donc je ne l'aime pas....

Ensuite il y a la religion qui est pire que tout parcequ'elle a tué des millions de personnes au fur des années...
Regardez toutes les guerres de religions qui a eu depuis le debut de la religion:
-les romains qui s'en prenaient a tous ceux qui n'etaient pas chrétiens afin qu'ils le deviennent...
- Hitler qui avaient sa propre ideologie
- Israel - Palestinne qui n'est rien d'autre qu'une GUERRE DE FRONTIERES ET DE POUVOIRS
- Etats Unis Iran qui n'est autre qu'une guerre de petrole qui engendrera le POUVOIR par la suite
- etc...

Tous ca pourquoi au final, LE POUVOIR SUR LES AUTRES

Chacun a ses idées, ses coutumes et ne comprends pas les coutumes des autres et ca derange (je ne sais pas en quoi mais ca dérange)...
Et chacun croit aussi que sa religion ou sa maniere de pensée est la meilleure...

Bref, moi je pense qu'il yaura toujours du racisme dans le monde tant que les hommes seront sur terre ...

Le jour ou tous le monde acceptera la difference de l'autre ca ira deja beaucoup mieux...
Et le jour ou l'on arretera de faire d'une minorité une generalitée ca pourrait le faire aussi....

Sur ce, regardez chez vous avant de regarder chez les autres et je pense que ca fera deja reculer le racisme...












__________________________
y'a pas de fumée sans pneus....

 
 
Don Shoopynio
Cannabiculteur
Posté le 11/12/2007 à 03:15:18
Voir le profil de Don Shoopynio Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Don Shoopynio
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 186
Depuis : 05/08/2007

 

tecasse bientot la terre va exploser


__________________________

dodododododododododododododonne l'alerte!!!!
a cultura é a única riqueza que os tiranos não podem confiscar

 
 
Nakabiss
Main verte
Posté le 06/01/2008 à 17:58:45
Voir le profil de Nakabiss Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nakabiss
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 82
Depuis : 23/11/2007

 

2012 non??


__________________________
y'a pas de fumée sans pneus....

 
 
Don Shoopynio
Cannabiculteur
Posté le 06/01/2008 à 18:32:05
Voir le profil de Don Shoopynio Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Don Shoopynio
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 186
Depuis : 05/08/2007

 

non 2017


__________________________

dodododododododododododododonne l'alerte!!!!
a cultura é a única riqueza que os tiranos não podem confiscar

 
 
chiquita
Maître botaniste
Posté le 12/01/2008 à 00:53:24
Voir le profil de chiquita Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chiquita
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 747
Depuis : 24/10/2007

 

Il faut cultiver la différence et non l' indifférence...La peur de l'autre est normale et instinctive mais les autres peuvent nous apprendre beaucoup et surtout dans leurs différences.
Un jour sur un panneau d'affichage pour des élections, j'ai vu cette phrase écrite au marqueur sur une affiche du fn et elle m'a marqué: " c'est le diversité qui fait la richesse d'une Nation" on a toujours besoin de s'ouvrir aux autres pour évoluer et apprendre...

--Message édité par chiquita le 04/06/2008 à 19:42:12--
__________________________

 
 
silver972
Grand maître botaniste
Posté le 08/02/2008 à 04:04:53
Voir le profil de silver972 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à silver972
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 597
Depuis : 25/01/2008

 

moi jsuis black et en tant que tel ce sujet me répugne au plus haurt point
vous voyez en france, que tu sois métisse, africain ou autre, tu est noir alors que meme en Martinique qui a une majorité de personene noir, on en soufre.
moi mon pè_re est sénégalais, j'ai hérité d'une peau noire fonce, d'un zen épaté et de brosse lèvre, mais quan j'était peti, j'entendais des noir me crier sale noir,charbon, ou retourne en afrique!
c'est honteux de le dire mais j'ai peur pour les génération futures! quand mon fils ira a l'école, je devrait encore avoir peur qu'il soufre du rascisme! et quand je vois dans des magazine que 75% des français se disent rasciste ca me met toujours en boule!


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 08/02/2008 à 11:15:57
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Tout est dans la conception du "nous" et du "eux", au sens ou on s'identifie toujours à un groupe. Bien souvent le "eux" a une dimension de "mauvais". C'est dû à la division simpliste et binaire de notre cerveau primitif. On ne peut pas grand chose contre notre cerveau primitif sauf par l'éducation et la réfléxion. Comme l'a dit chiquita la peur de l'autre est naturel, il faut savoir allé vers lui pour le comprendre et apprendre.
Je vous conseille untrès bon livre s'intitulant "la haine" (rien a voir avec le film) qui parle des problèmes de xénophobie...etc
Je trouve plus les références mais c'est écrit par un américain... Je cherche...

Edit: "la haine. Comprendre et éliminer la haine" de Rush W. Dozier
N° ISBN: 2-7619-1782-0
bonne lecture ^^

--Message édité par LePaCk le 08/02/2008 à 11:20:11--
__________________________

 
 
TuveuxunMars
Jardinier du dimanche
Posté le 12/02/2008 à 19:23:43
Voir le profil de TuveuxunMars Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TuveuxunMars
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2
Depuis : 10/02/2008

 

Le racisme est omniprésent.
Premièrement c'est le Thermes "Races" qui est incorrecte l'homme est une race: deux animaux de race différente ne peuvent se reproduire tandis que un homme, peut importe sa couleur sont origine sont ethnie peut avoir un enfant avec une femme de n'importe quel couleur,origine ethnie.
C'est donc pourquoi le terme de race (qu'employait si bien Hitler) est incorrect.
Il y a aussi le contraire du racisme tombant dans la stupidité (voir le sketch de bigard).
G2néralement le racisme est du a la non-connaissance de se qui nous est étranger ou inhabituel.
Par contre s'il est vrai que se sont majoritairement des personnes issues d'immigrés (car ils sont majoritairement de nationalité française: ceux qui n'ont pas leur papier n'ont pas d'interets a se faire remarquer) qui créent des problèmes en Banlieue c'est parce qu'il sont bcp plus nombreux que des "blancs".
C'est notre sociètée qui maintient le racisme, comme bouc-émissaire, cela fait du bruit et compte pour bcp dans l'issu des élections présidentielles.
Le pire dans tout ça c'est que le racisme engendre le racisme.
Le cas d'une femme professeur qui n'avait que des immigré dans sa classe et qui se faisait menacer tout les jours, ont comprend qu'elle devienne raciste...
Personnellement je ne juge pas quelqu'un seulement sur les apparences mais sur la mentalité et le fond...
a méditer...


__________________________

 
 
TuveuxunMars
Jardinier du dimanche
Posté le 12/02/2008 à 19:24:17
Voir le profil de TuveuxunMars Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à TuveuxunMars
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2
Depuis : 10/02/2008

 

excusez mon image est un peu tp grande ^^


__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 12/02/2008 à 19:30:02
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

L'avatar de ce membre a été supprimé avec succès


__________________________

 
 
beor
Maître botaniste
Posté le 24/02/2008 à 16:33:16
Voir le profil de beor Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de beor Envoyer un message privé à beor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 715
Depuis : 22/02/2008

 

"le racisme c'est quand on prend pas la peine de connetre quelqu'un pour la detester" didier super

très simple et très convaiquant

et sa résume bien ma phylosophie du racisme

avant j'en était arriver a l'anti-raciste de base...
je me foutais dans une fureur inimaginable a la moindre blague raciste
et je me sus rendu compte que l'éméteur qu'il soit sérieux ou pas ne devrais pas être pris au sérieux telement le racisme devrais être rabaisser au niveau d'une simple blague telement c'est quelque chose d'absurde (comme comportement) et de tragique ... malheureusement

j'en suis arriver a jouer le raciste plus ou moin finement m'assurant que les petite vanne soit reçus de tel sorte que les gens comprenent ma démarchent de ce fait je porte une pierre au mur du barrage de cette connerie en éspérant que d'autre personne ferons la même chose ou autre choses.

malheureusement quand je suis en face d'un raciste un vrais cette fois je pers mes moyens et je n'arrive pas a parler avec lui clairement très longtemps, j'ai renier pas mal d'amis aprenant qu'il était homophobe


__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 24/02/2008 à 19:48:18
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

    Citation de Nakabiss :
je n'ai jamais entendu de mal sur les Indous ou australiens car ils sont tres peu en france


J'ai un contre-exemple : Moi qui suis moitié français moitié portugais... Mon père est 100 % portugais.

Pourtant...même si il y a beaucoup de portugais... Je n'ai jamais entendu de problèmes de leur part...

C'est pas parce qu'il y a beaucoup d'étrangers qu'on en est forcément intimidé

Moi je pense que si les gens deviennent rascistes c'est à cause des cons.


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 25/02/2008 à 00:23:14
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

    Citation de toinou :

Moi je pense que si les gens deviennent rascistes c'est cause des cons.

Cette phrase est ambiguë je trouve. Quels cons? Ceux faisant partie de l'ethnie victime du racisme?
Dans ce cas c'est très maladroit. Ca voudrait dire implicitement que vu que les marocains (par exemple) subissent plus de racismes que les portugais, il y aurait proportionnellement plus de cons d'origine marocaine que portugaise.

Alors rassure moi; j'ai mal compris ou tu t'es mal exprimer!!

Sinon, les australiens subissent moins de racisme en France car ils sont loin et qu'ils viennent d'europe comme le
américains.

Pour les indous c'est surtout parcequ'ils sont loin mais aussi, selon moi, parceque leur histoire n'a pas croisée la notre comme celle des algeriens par exemple. Et c'est sans doute aussi un peu parcequ'ils sont moins nombreux.

Pour les portugais, ils sont europeens donc le racisme n'est pas le meme lorsqu'il existe.

Bref, je pense que chaque ethnie dans chaque pays n'est pas vue globalement de la meme facon a cause de facteurs historique, demographique, culturel (ou autre) differents. Donc on ne peut comparer ces status sans en tenir compte et on ne peut surtout pas faire de raccourcis...


__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 25/02/2008 à 03:14:30
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

Pour moi les cons restent des cons avant tout

Tous les cons sont des cons Blancs, Noirs ou autres couillons qui est rasciste ou qui crée le rascime

Et vu que ma phrase va vous semblé rasciste vu que je parle de ceux qui créent le rascisme...

Je m'explique... Les médias crée le rascisme, ce qui crée du rascisme blanc / noir, qui va crée du rascisme noir / blanc.

Très schématisé mais en gros on se renvoit la balle en disant : c'est lui le rasciste.

Et je trouve bizarre aussi que je doive expliqué mes propos parce qu'il pourrait être pris pour rasciste

Je ne le suis pas mais je dois expliqué que je ne le suis pas...c'est chiant J'aime pas d'ailleurs que dès qu'on parle des noirs ou robeus... on se fasse prendre pour un rasciste... ça me gave


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 25/02/2008 à 03:36:15
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Non non jpense pas que tu sois raciste, la phrase que j'ai cité est ambiguë voila tout. Le syllogisme qui en découle est discriminatoire POINT!
Ca meritait d'etre eclaircie car les mots ont du poids voila tout...

EDIT: J'ai demandé si j'avais mal compris ou si tu t'etais mal exprimé. J'ai jamais emis l'hypothèse que tu sois raciste...

--Message édité par LePaCk le 25/02/2008 à 03:55:44--
__________________________

 
 
onejeff
Jardinier amateur
Posté le 05/03/2008 à 13:57:48
Voir le profil de onejeff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à onejeff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 13
Depuis : 05/03/2008

 

Le Racisme et un phenomen présent et il le serat toujours ,malheureusement il i auras toujours quelqu'un pour détesté l'autre la vie et faite des ces gens(Les raciste) t'elle un cancer il ronge la société ...Les personne victime de racisme on maintenant des droit et heureusement pour tous le monde.Mais le problème c'est que pour la plus part des gens il i a plusieurs race:Noir,blanc,jaune,bronzé..., or il i en a qu'une seul...Nous somme tous humain avant tout,nous somme tous pareil et egaux face au monde....Personne n'a le droit de juger quelqun du fait de sa couleur de peau,pour moi ce n'est pas concevable de ne pas pouvoir aimer quelqu'un sous prétexte que sa couleur de peau est différente de la mienne tous les humain sont pareil peut importe sa couleur,sa race,sa religion...l'extreme droite et a bannir du systeme ces gens nous font reculer...Et en se qui concerne se BATARD de Lepen je n'est aucun respect pour cette ordure ni pour sa fille nous devont continuer la lutte contre se fleo qui et le Racisme..
Peace and unite


__________________________

 
 
finkeuu80
Maître botaniste
Posté le 06/03/2008 à 13:53:02
Voir le profil de finkeuu80 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à finkeuu80
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 755
Depuis : 21/01/2008

 

le racisme plus on en parlera plus il y en aura !!!
je m'explique :
on a voulu parler de la clope tout le monde se met a fumer...
on parle de petard tout le monde veut fumer des petards
on dit drogue douce drogue dur du cou les gens veulent se raprocher du danger de l'illegalité ==> drogue dur..
tout ce qui est interdit ou mal vu est a la mode conclusion le monde part en couille...
de plus les 3/4 des racistes sont eux meme victimes du racisme ce sont souvent des gens qui ont été victime d'exclusion social qui en veulent a la terre entiere et qui se sont trouver un coupable l'etranger!!
alors accueil ton prochain comme ton egal et il le deviendra


__________________________
J'ai choisi de pas choisir la vie. J'ai choisi autre chose
Les raisons ? Y'a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne

 
 
pitbull-germany
Cannabiculteur
Posté le 28/05/2008 à 23:11:11
Voir le profil de pitbull-germany Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pitbull-germany
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 172
Depuis : 07/04/2008

 

Mouai , Personellement quand je vois dans plusieur cité que c'est plus l'Algérie que la France , Si on est pas blnc on ce fait savater la guelle ou si on est pas du coin , quand je vois écrit sur les murs : " Jbaiserais la France jusqu'a temps qu'elle m'aime " Je trouve ca honteux , quand je vois des magrébins en ville qui guelle : Vive L'Algérie mon pays ma vie!!jai qu'une envie de lui dire : Retourne dans ton pays si tu est pas content d'etre ici , Et si on leur dit ca il nous insulte de sale facho machin et tout , quand je vois qu'il guelle que leur cité son dégradés et qu'il on rien , alors que ce sont eux les premiers a cramer les voitures ou a taguer leur propre murs et qui casse tous... Et aprés il rale car on les aides pas ! faut ce poser des questions aussi si aprés y'en a de plus en plus de rasciste moi ici je vois que ca , dans mon lycée il y as que ca, et dans mon village ainsi que seux aux alentours pareil et les Bals de Village sont surtout un rassemblement de facho ( Je suis des Ardennes . )combien de foix je suis passer dans des cités HLM en voiture avec des potes a recevoir des pierres sur la caisse , Bref jvais pas écrire un pavé coloss non plus mais chacun ses idées ! aprés soit on est dacort ou pas pour moi comme pour beaucoup d'autre c'est comme ca !

--Message édité par pitbull-germany le 28/05/2008 à 23:12:25--
__________________________
Ne rien savoir c'est quand meme savoir que l'on ne sait rien...

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 29/05/2008 à 00:12:04
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

je suis d'accord sur certain point avec toi par contre a quelqu'un qui gueule algérie mon pays ma vie alor qu'il hbite en france (et surment né en france)je trouve sa un peus grotesque parce que le mec de 1 il y vas tout les deux ans le plus souvant il parle meme pas lalangue de leure pays après les immigrés et out ces gens la qui on réussis dans la vie je leure tire mon chapeau(je n'irais pas jusqu'a dire retourne dans ton pays si t'es pas content)je pense qu'il crie sa surtout pour comme qui dirais un e éspèce de révolte....pour eux cramé des bagnole c'est aussi une fasont qu'on parle d'eux et qu'il graff leur propre mur c'est aussi de la révolte contre le gouvernement français qui les a parquer dans ces cité.......moi je dis quand meme que il n'on rien (il se donne pas les moyen mais personne les veux dans leur attelier ou dans leur super marcher pourquoi...réponse parce qu'il vienne de cité et que c'est mal vus moi je suis a fond avec eu(jusqu'a un certain point...(les voiture cramé durant les éléction présidentiel j'ai trouver sa anarchiste et révolutionnaire contre M.Nicolas).

c'est mon points de vus après je sais pas vraiment comment sa ce passe réelement dans la vie de tout les jours dans les cité mais je trouve qu'il on (excuser moi du peus) des couille c'est mec et pas beaucoup de gens en on.


__________________________

 
  Page : << 1 2 3 4 5 6 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Le racisme

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024