Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   loi sur le telechargement

  Bas
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   loi sur le telechargement  
 
El Pollo Loco
Main verte
Posté le 26/11/2007 à 21:57:29
Voir le profil de El Pollo Loco Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à El Pollo Loco  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 74
Depuis : 26/09/2007

 
Comme vous le savez, une loi sur le telechargement est sur le point d'etre votée. elle a pour but de sanctionner les "pirates" par une rupture de l'accès a internet...en plus de l'amende qui est deja infligée par la loi actuelle!
Personnellement j'en ai marre qu'on se foute de notre gueule avec le telechargement, l'argent ils le récupèrent deja grace a cette jolie taxe que nous payons lors de l'achat de CD & DVD vierges, lecteurs MP3, disques durs externes, et j'en passe...

De plus, petite anectode en passant, perso, j'ecoute du rap U.S et vu la profusion d'argent, de belle voiture, et de bijoux, je ne m'inquiete pas pour le petit business de nos amis artistes, qui meme en france, se gavent avec les concerts, emissions télé, et produits derivés...

Je ne suis surement pas de l'avis de tout le monde alors votre avis m'interesse compatriotes weedlandiens, que vous soyez ou pas d'accord avec moi...



__________________________

 
 
Onestone80
Roi Ganja
Posté le 27/11/2007 à 04:10:47
Voir le profil de Onestone80 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Onestone80
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 702
Depuis : 17/09/2007

 

S'ils vont au bout des choses avec cette loi et qu'il l'applique reellement,sa va faire beaucoup de malheureux,moi le premier


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 27/11/2007 à 13:22:00
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de El Pollo Loco :
Comme vous le savez, une loi sur le telechargement est sur le point d'etre votée. elle a pour but de sanctionner les "pirates" par une rupture de l'accès a internet...en plus de l'amende qui est deja infligée par la loi actuelle!
Personnellement j'en ai marre qu'on se foute de notre gueule avec le telechargement, l'argent ils le récupèrent deja grace a cette jolie taxe que nous payons lors de l'achat de CD & DVD vierges, lecteurs MP3, disques durs externes, et j'en passe...

De plus, petite anectode en passant, perso, j'ecoute du rap U.S et vu la profusion d'argent, de belle voiture, et de bijoux, je ne m'inquiete pas pour le petit business de nos amis artistes, qui meme en france, se gavent avec les concerts, emissions télé, et produits derivés...

Je ne suis surement pas de l'avis de tout le monde alors votre avis m'interesse compatriotes weedlandiens, que vous soyez ou pas d'accord avec moi...


La taxe dont tu parle n'a strictement rien à voir

La taxe est reversée à l'état, hors cette taxe n'est pas reversée aux auteurs, et c'est ca que l'état veux changer.

Et je suis 100% d'accord avec cette loi. Le téléchargement est interdit, c'est de la violation de droits d'auteurs.

Imaginez vous demain travailer dur pour sortir un disque, et que tout le monde se précipite pour le télécharger et ne même pas vous refiler un euro, la haine (en tout cas si c'est votre travail et qu'il vous faut en vivre).
Maintenant faut savoir que lorsque vous sortez un CD, les frais sont compris dans la publicité, donc les grosses voitures et tout ne sont que des locations pour une journée ou deux.
Beaucoup se font un gros biz, mais beaucoup ce n'est pas le cas et c'est surtout envers eux que c'est dur !
Camaro je crois qu'il ne touche que 10.000 euros max par CD, voir moins, il vie que de son resto, sa série de fringues, mais la musique non. Il m'a semblé lire un article là dessus, il était interessant pour ca.

Moi j'appel ca du vol

Maintenant je suis d'accord sur le fait que ca soit super cher, mais là dessus on ne peut pas dire qu'ils ne font pas de progrès, que ca soit musique ou film, les prix ont énormement baissés depuis quelques mois.
A nous aussi de faire des efforts et sortir le porte monnaie !

--Message édité par Tantang le 27/11/2007 à 13:26:08--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 27/11/2007 à 15:22:20
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

Au risque de me cracher dessus moi je dit que c'est une bonne loi Vive le non-téléchargement

--Message édité par Roomsee le 27/11/2007 à 15:22:32--
__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
Mr Cake
Ganja Gourou
Posté le 27/11/2007 à 15:26:56
Voir le profil de Mr Cake Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Cake
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 496
Depuis : 14/03/2007

 

Je suis d'accord avec le fait que les artistes doivent gagner leur vie avec ce qu'ils font mais je ne suis pas d'accord avec le fait que la culture soit payante...


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 27/11/2007 à 17:00:13
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

    Citation de Tantang :

Camaro je crois qu'il ne touche que 10.000 euros max par CD, voir moins, il vie que de son resto, sa série de fringues, mais la musique non. Il m'a semblé lire un article là dessus, il était interessant pour ca.



Lui y gagne ses sous par papa-maman

K-maro


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 27/11/2007 à 20:07:32
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de Mr Cake :
Je suis d'accord avec le fait que les artistes doivent gagner leur vie avec ce qu'ils font mais je ne suis pas d'accord avec le fait que la culture soit payante...
Je ne suis pas du tout d'accord.

Si d'après toi tout devrait être gratuit, allant de l'opéra, musique, films, on peut supprimer des millions d'emplois.

Faut pas abuser non plus, c'est normal que ca soit payant, toi tu ne travail pas gratuitement, alors je ne voit pas pourquoi eux devraient le faire
Les doivent baisser et être abordable pour tout le monde, certains ne devraient pas prendre autant de marge, mais ce ne sont pas les artistes, mais les maisons de disque qui se remplisse les poches

--Message édité par Tantang le 27/11/2007 à 20:10:01--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
IGor
Roi Ganja
Posté le 27/11/2007 à 20:11:47
Voir le profil de IGor Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de IGor Envoyer un message privé à IGor
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 477
Depuis : 06/07/2007

 

Moi je comprend tres bien que des artistes fassent la guerre au téléchargement illégal, mais ce qui me choque, c'est que ce sont des groupes comme metallica, 50cent et j'en passe qui mènent cette bataille. Ces gens là sont blindés de thunes, alors que certains artistes ne vivent même pas de leur musique, ça devrait être à eux de se révolter, pas aux multis-millionaires...
C'est d'ailleurs là qu'on voit que ces artistes ne sont plus là pour faire de la musique mais du fric, quand t'arrives à un tel stade de succès, t'as plus aucun probleme d'argent. Alors ça me dégoute de voir des groupe pleins aux as venir pleurer parce qu'ils ne peuvent pas se payer un nouveau jet ou s'acheter une île dans le Pacifique pendant que des gens crèvent la dalle dans le monde. La musique c'est pas fait pour faire de l'argent, c'est fait pour diffuser un message, et qu'on diffuse ce message gratuitement ou non, je vois pas la différence. C'est sur le principe que ça me gêne.

--Message édité par IGor le 27/11/2007 à 20:14:26--
__________________________

 
 
Plus
Grand maître botaniste
Posté le 28/11/2007 à 14:29:50
Voir le profil de Plus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Plus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 390
Depuis : 29/05/2007

 

Sur le principe je suis plutot d'accord méme si a l'inverse internet c'est déja un super moyen pour faire de la pub .
Donc faut voir .


__________________________
" PLUS "

je suis Davis14 sur le jeu ;)

 
 
teuf-teuf
Dieu Ganja
Posté le 28/11/2007 à 19:00:54
Voir le profil de teuf-teuf Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de teuf-teuf Envoyer un message privé à teuf-teuf
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16 120
Depuis : 06/07/2007

 

je suis d'accord avec vous mais si ils baisseraient le prix des cd je pense que plus de gens iront les acheter.


__________________________

 
 
El Pollo Loco
Main verte
Posté le 28/11/2007 à 21:54:27
Voir le profil de El Pollo Loco Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à El Pollo Loco
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 74
Depuis : 26/09/2007

 

Je suis entierement d'accord avec ce qui a été dit, sur le fait que les artistes doivent gagner leur vie, qu'il ya a moins d'argent qu'on ne le pense dans la musique ( on parle bien de musique...    Citation :
Camaro je crois qu'il ne touche que 10.000 euros max par CD, voir moins, il vie que de son resto, sa série de fringues, mais la musique non. Il m'a semblé lire un article là dessus, il était interessant pour ca.
)
lol camaro c'est sur qu'il peut pas s'en sortir avec ses CD....
mais je pense aussi qu'il faut vivre avec son temps et que les cd et baaah, ca marche plus alors au lieu de nous faire chier, faut prendre le fric la ou il est, par exemple une partie de l'abonnement internet, une sorte de cotisation annuelle pour un telechargement illimité... ou bien reverser cette taxe dont je parlais plus haut aux artistes et non dans les poches de mossieur sarkozy pour qu'il emmene sa mere et son fils quand il part en voyage diplomatique a hongkong....

peace

--Message édité par El Pollo Loco le 28/11/2007 à 21:56:31--
__________________________

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 29/11/2007 à 18:57:33
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

Pour ma part, la loi est interessante, dans la mesure où les recidivistes seront punis par le biais de "blacklist" chez les FAI. Le téléchargement est illégal, et comme il l'a été dit au dessus, les prix ont enormément baissé ces dernières années, notamment avec les téléchargements payants, et il ne faut pas dire qu'un mp3 à 0.99€ soit cher. Je ne vais pas dire que je n'ai jamais telechargé un fichier illégalement, il ne faut pas se leurrer, on l'a plus ou moins tous déja fait, mais il faut penser à ces milliers d'artistes qui, pour la plupart, ont un talent à exploiter.

Vous allez peut-être ajouter que ces artistes sont parfois payé trop, mais qui peut juger de la valeur du talent d'un artiste? pensez-y

Encore une fois, ce n'est que mon avis, à bon entendeur


__________________________

 
 
jahjahcity
Main verte
Posté le 01/12/2007 à 01:33:42
Voir le profil de jahjahcity Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jahjahcity
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 88
Depuis : 01/09/2007

 

bonsoir,

Moi je suis contre, vive le telechargement, de toute facon il y aura un mec qui trouvera comment enlever ce truc qui nous bloquera le net,

puis pourquoi la production de sony music peut se permettre de vendre des Cd vierges??


__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 01/12/2007 à 12:32:38
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

Parce que tu as le droit LÉGALEMENT de télécharger la musique en la payant et ensuite de la graver sur des cd vierges à usage PERSONNEL.

Ce qui signifie que tu ai le seul utilisateur : tu ne peux pas vendre les Cd avec les chansons dessus


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 01/12/2007 à 15:55:19
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de jahjahcity :
bonsoir,

Moi je suis contre, vive le telechargement, de toute facon il y aura un mec qui trouvera comment enlever ce truc qui nous bloquera le net,

puis pourquoi la production de sony music peut se permettre de vendre des Cd vierges??
Un CD n'est pas fait que pour mettre de la musique!

Personnellement j'utilise énormement les Dvd pour faire des copies de fichiers ... les cléf USB c'est pareil.

Maintenant beaucoup les utilisent pour la musique, j'en suis le premier, sauf qu'il y a une différence entre gravure légale et gravure illégale

J'achete toujours les albums que j'aime, ensuite j'en fait une copie sur mon PC, et une copie sur CD. (pour la voiture par ex) ca te permet de mettre ton album de coté, qui ne s'abime pas, et d'avoir plusieurs copies afin de les utiliser ailleurs.

La copie et le téléchargement est légal ! mais que quand a la base on a le copyright, c'est à dire avoir déjà acheté la licence, elle se résume en deux points :

1 - musique : si l'auteur vend son produit, tu dois l'acheter. Par contre une fois acheter, tu peux sans aucun soucis le copier des milliards de fois mais dans la condition que tu gardes ces copies pour toi.
2 - Film : si ils passent sur les chaines nationales tu as le droit de le copier, puisque tu paie ta redevance et en même temps quand tu regarde le copyright à la télé, une fois que tu l'as vu tu as le droit d'avoir une copie si elle est utilisé dans un cadre familial et privé.
Le reste, tu dois payé.

Il faut faire la distinction de tout ca, mais quoi qu'il arrive, on ne peut pas se permettre de dire que payer est mauvais, ils travailent, ils investissent, normal que ca leur rapporte un peu ...

Maintenant certains prix sont cher, mais ca descend, beaucoup de prix ont été divisés par 2 ou 3...

Des efforts sont fait, a nous aussi d'en faire!

Faut les comprendre tout comme eux doivent nous comprendre!Beaucoup d'entre eux veulent trouver des solutions et faire avancée les choses, mais ils peuvent le faire qu'avec notre aide


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
El Rocco
Maître botaniste
Posté le 01/12/2007 à 17:49:51
Voir le profil de El Rocco Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de El Rocco Envoyer un message privé à El Rocco
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 498
Depuis : 20/12/2006

 

Je suis d'accord sur certains mais pas sur d'autres ...

D'abord je suis pour le telechargement , legal ou pas !
Je suis encore au lycée ... J'ai pas un rond , ma mère galère tout les mois pour qu'on arrive à manger tranquillement, dans ce cas là , je fait comment ? J'me prive de musiques et de films ? J'attend que le film qui passe en ce moment au ciné , passe à la télé dans deux ans pour le voir ?

Et après, avec tout les gens qui téléchargent illégalement, imagine toi, 1.000.000 de personnes avec leur internet coupés, tu vois la tête des FAI ? C'est eux qui gueuleront , c'est un cercle vicieux


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 01/12/2007 à 18:48:36
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de Luc Le Boss :
Je suis d'accord sur certains mais pas sur d'autres ...

D'abord je suis pour le telechargement , legal ou pas !
Je suis encore au lycée ... J'ai pas un rond , ma mère galère tout les mois pour qu'on arrive à manger tranquillement, dans ce cas là , je fait comment ? J'me prive de musiques et de films ? J'attend que le film qui passe en ce moment au ciné , passe à la télé dans deux ans pour le voir ?

Et après, avec tout les gens qui téléchargent illégalement, imagine toi, 1.000.000 de personnes avec leur internet coupés, tu vois la tête des FAI ? C'est eux qui gueuleront , c'est un cercle vicieux
Tout le monde n'a pas internet que pour télécharger !
Et puis les FAI perderaient quoi, quelques clients ? mais leur serveur vont être soulagées par les téléchargements qui bouffe entiérement les connexions.

Tu es encore au lycée et c'est pour ca que tu n'es pas encore dans le monde du travail et que tu ne comprends pas, quand tu travailera, demande toi si tu le ferais gratuitement et si tu pourrais accepter qu'on baffouille ton travail.

Ce n'est pas du tout un cercle vicieu, ca n'a strictement rien à voir. Le téléchargement provoque de gros dégats, l'interdire n'en provoquera pas plus au contraire ....

Et puis ta logique c'est du n'importe quoi.

Tu es entrain de me dire qu'il faut tout avoir gratuitement, sinon tu n'écouteras plus jamais rien ou tu ne regarderas plus de film.
Mais le jour ou les artistes et les producteurs de films en ont assez, font faillites et ne produisent plus rien, ce jour là ca reviendra exactement au même. Tu n'écouteras plus rien.

--Message édité par Tantang le 01/12/2007 à 18:48:59--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Plus
Grand maître botaniste
Posté le 02/12/2007 à 15:46:48
Voir le profil de Plus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Plus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 390
Depuis : 29/05/2007

 

C'est toujours au mémes de faire les efforts .


__________________________
" PLUS "

je suis Davis14 sur le jeu ;)

 
 
El Pollo Loco
Main verte
Posté le 03/12/2007 à 13:13:20
Voir le profil de El Pollo Loco Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à El Pollo Loco
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 74
Depuis : 26/09/2007

 

petit calcul bref...

pour remplir legalement par exemple un ipod, pouvant contenir environ 10000 chansons

0.99x10000=9900€

a ceux qui disent que c'est pas cher...

a rajouter a cela evidemment le prix du lecteur mp3 !!!!!!!!!!
et biensur bien qu'il soit maintenant presque négligeable, le prix de l'acces a internet,alors pitetre faudrait il prendre l'argent ou il est...

--Message édité par El Pollo Loco le 03/12/2007 à 13:15:42--
__________________________

 
 
jahjahcity
Main verte
Posté le 04/12/2007 à 14:28:50
Voir le profil de jahjahcity Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jahjahcity
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 88
Depuis : 01/09/2007

 

oui c'est vrai... mais les cd vierges exister deja avant le telechargement legal... et je croyais que la taxe sur les cd avait avoir avec le telechargemen illegaux.. bon moi je suis contre mais c'est vrai que je conais pas tout dans ce sujet


__________________________

 
 
jack flash
Botaniste éclairé
Posté le 07/12/2007 à 15:50:29
Voir le profil de jack flash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jack flash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 373
Depuis : 15/11/2007

 

Le télechargement à des avantages et des inconvenients:avantages:musique gratuite,permet à des petits groupes n'ayant pas les moyens de presser un disque de ce faire connaitres,trouver de vieux morçeaux difficile à trouver dans le commerce,découvrir plusieurs versions du meme morçeau.
inconvenients:La SACEM et les groupes ne gagne pas de sous sur le téléchargement,les connection sont saturées,cela crée un marché paralléle de la musiques.


__________________________

 
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   loi sur le telechargement

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024