Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Que pensez vous de facebook ?

  Bas
  Page : <<< << 2 3 4 5 6  
Auteur
   Que pensez vous de facebook ?  
 
Jahbricot
Main verte
Posté le 12/02/2018 à 04:29:23
Voir le profil de Jahbricot Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jahbricot
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 07/02/2018

 

Bon gros déterrage

Alors comme certains j'ai un avis partagé sur facebook, j'ai fini par supprimer mon compte il y a quelques mois. Pour résumer:

Avantages:

- Garder le contact avec certaines personnes.
- Pouvoir contacter rapidement des pages officielles.
- Partager et recevoir rapidement des documents/des infos/des évènements.

Inconvénients:

- Comme partout mais encore plus ici, faut faire gaffe à pas trop poster de trucs persos pour éviter les stalks et autres dossiers.
- Occasionnellement des relous ou des arnaques en mp (de mon expérience perso, peut-être pas eu de chance).
- Trop de monde à tendance à y raconter sa vie (comme le squat et les fofo vous me direz )
- Les forums depuis quelques années sont abandonnés (entre autre) à son profit, c'est une grosse erreur à mon avis parce que c'est beaucoup moins pratique pour débattre/poster une argumentation/retrouver d'anciens messages.
- On peut difficilement parler aux gens sans, c'est chiant et pas très safe pour les données perso.

Voilà, sans trop y croire j'espère une rémigration vers les forums mais on dirait bien qu'on est arrivé à une nouvelle ère du partage sur internet


__________________________

 
 
Guimbardier1
Grand maître botaniste
Posté le 12/02/2018 à 10:47:02
Voir le profil de Guimbardier1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Guimbardier1
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 159
Depuis : 21/11/2017

 

    Citation de Haschichmède :

- On peut difficilement parler aux gens sans, c'est chiant et pas très safe pour les données perso.


Qu'est ce que tu veux dire par là?

    Citation de Haschichmède :
[...] on dirait bien qu'on est arrivé à une nouvelle ère du partage sur internet


Alors, justement, il est où le partage sur facebook ?
J'y vois juste une plateforme d'exhibitionnistes étalant leur vie. Et des voyeurs qui viennent fouiner là-dedans, évidemment.
C'est malsain.

Mais c'est juste mon avis.


__________________________
"Le joug?... Comme du joug-fleur?" - Pélinor

 
 
Jahbricot
Main verte
Posté le 12/02/2018 à 16:11:37
Voir le profil de Jahbricot Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jahbricot
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 83
Depuis : 07/02/2018

 

    Citation de Guimbardier :

Qu'est ce que tu veux dire par là?


Que c'est devenu compliqué d'y échapper pour garder contact/partager quelque chose, et comme je disais dans la 1ere phrase c'est facile de s'y faire piquer des infos perso si on ne fait pas attention.

    Citation de Guimbardier :
[...]Alors, justement, il est où le partage sur facebook ?
J'y vois juste une plateforme d'exhibitionnistes étalant leur vie. Et des voyeurs qui viennent fouiner là-dedans, évidemment.
C'est malsain.

Mais c'est juste mon avis.



Perso je suivais pas mal de profils de musiciens/collectionneurs, et ils continuaient à poster leurs créations/écoutes et découvertes sur leurs murs comme ils le faisaient sur les forums (mais comme je disais, c'est moins pratique sur fb pour plein de raisons).

Je suis plutôt d'accord mais ça dépend un peu de qui on a en contact, moi ça faisait forum en moins bien

--Message édité par Jahbricot le 12/02/2018 à 16:14:04--
__________________________

 
  Page : <<< << 2 3 4 5 6

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Que pensez vous de facebook ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024