Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Jahbricot     Citation de Guimbardier :

Qu'est ce que tu veux dire par là?


Que c'est devenu compliqué d'y échapper pour garder contact/partager quelque chose, et comme je disais dans la 1ere phrase c'est facile de s'y faire piquer des infos perso si on ne fait pas attention.

    Citation de Guimbardier :
[...]Alors, justement, il est où le partage sur facebook ?
J'y vois juste une plateforme d'exhibitionnistes étalant leur vie. Et des voyeurs qui viennent fouiner là-dedans, évidemment.
C'est malsain.

Mais c'est juste mon avis.



Perso je suivais pas mal de profils de musiciens/collectionneurs, et ils continuaient à poster leurs créations/écoutes et découvertes sur leurs murs comme ils le faisaient sur les forums (mais comme je disais, c'est moins pratique sur fb pour plein de raisons).

Je suis plutôt d'accord mais ça dépend un peu de qui on a en contact, moi ça faisait forum en moins bien
Guimbardier1     Citation de Haschichmède :

- On peut difficilement parler aux gens sans, c'est chiant et pas très safe pour les données perso.


Qu'est ce que tu veux dire par là?

    Citation de Haschichmède :
[...] on dirait bien qu'on est arrivé à une nouvelle ère du partage sur internet


Alors, justement, il est où le partage sur facebook ?
J'y vois juste une plateforme d'exhibitionnistes étalant leur vie. Et des voyeurs qui viennent fouiner là-dedans, évidemment.
C'est malsain.

Mais c'est juste mon avis.

Jahbricot Bon gros déterrage

Alors comme certains j'ai un avis partagé sur facebook, j'ai fini par supprimer mon compte il y a quelques mois. Pour résumer:

Avantages:

- Garder le contact avec certaines personnes.
- Pouvoir contacter rapidement des pages officielles.
- Partager et recevoir rapidement des documents/des infos/des évènements.

Inconvénients:

- Comme partout mais encore plus ici, faut faire gaffe à pas trop poster de trucs persos pour éviter les stalks et autres dossiers.
- Occasionnellement des relous ou des arnaques en mp (de mon expérience perso, peut-être pas eu de chance).
- Trop de monde à tendance à y raconter sa vie (comme le squat et les fofo vous me direz )
- Les forums depuis quelques années sont abandonnés (entre autre) à son profit, c'est une grosse erreur à mon avis parce que c'est beaucoup moins pratique pour débattre/poster une argumentation/retrouver d'anciens messages.
- On peut difficilement parler aux gens sans, c'est chiant et pas très safe pour les données perso.

Voilà, sans trop y croire j'espère une rémigration vers les forums mais on dirait bien qu'on est arrivé à une nouvelle ère du partage sur internet
sativa76 Personnelement c'est bien pour les comères et pour les pros du piratage car c'est pas du tout sécurisée (les protections sont nuls)
après ma femme la donc je dis pas mais moi je pense encore pouvoir dire que je ne creerait jamais de compte facebook.
J'ai une copine qui s'est fais virer a cause de facebook elle était assistante de direction dans une très grosse boite et un ami a elle a mis une tof d'elle pecos au bec choqué virer le lendemain aucune indemnité 19 ans de boite et tu perd tout merci l'ami et facebook après c'est mon avis!!! bonne jounée weedlandiens/
weedlandiennes
supr_15765 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
al-bundy Bin non moi justement ca ne fais pas rien, j'en ai marre d'etre utilisé par ces capitailiste pour ameliorer encore leur business.

J'en ai marre d'etre une vache a lait (rien a voir avec facebook) et d'etre utilisé a des fin marketing, pour qu'en plus derriere j'achete leur produits...

Je pense qu'il en va de notre dignité en tant qu'individu et meme de la dignité humaine en general.
Weedo_60 ça c'est clair Mais à la limite le fait d'avoir des pub orientées moi j'aime bien je préfère avoir des pub sur des choses que j'aime bien plutot que sur des sonneries à la con, des site de rencontre ou des choses comme ça

Et pour les stats c'est la découverte du siècle mais moi ça ne me dérange pas plus que ça, comme je l'ai dis avant, tant qu'on y met pas tout et n'importe quoi
al-bundy Les publicitaires et et industriels ont trouvé une mine d'or avec ca! C'est un outil statistique bénit des dieux pour eux.
Weedo_60 Moi perso FB j'y suis pour me tenir au courant d'évenements ou de choses comme ça, c'est un outil utile je trouve, après les photos tout ça honnetement je m'en tamponne qu'elles soient fichées ça leur fait une belle jambe de me voir cuité

Facebook c'est bien, c'est un bon moyen de com, à vous de ne pas y mettre des choses trop personnelles, si vous voulez qu'on ne sache pas quelque chose ne l'affichez pas J'ai jamais compris les gens qui se plaignaient que tout soit public, qu'ils gardent les photos et tout

Le seul truc qui me dérange c'est que de jeunes enfant y aient accès, parce qu'eux ils ne peuvent pas se rendre compte de ce qu'ils y mettent..
supr_15054 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
 
 
   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024