Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Que pensez vous de facebook ?

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4 5 6 >> >>>  
Auteur
   Que pensez vous de facebook ?  
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 14/11/2010 à 01:47:22
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation :
Tout comme à des fins publicitaires ou autres on peut acheter 10 000 adresses internet avec infos "nom, prénom, ville, age .." pour quelques euros.


Oui, enfin si on regarde de plus près, la plupart des sites, gros sites, et même tout ce qui ne concerne pas forcement internet le font...

Juste pour exemple, le simple fait de payer ses courses par CB c'est donner ses informations privées....
Parfois quand on reçoit des publicités bien ciblées dans sa boite aux lettres, c'est juste lié au fait d'avoir payer des articles (ciblés a cette même publicité reçu via boite postale) en grande surface ou supermarché !

Ils scannent votre carte bleue, vos données personnelles, vos articles achetés, revendent ces informations... ce n'est pas illégal, ca leur fait gagner de l'argent

même sans le boom Internet, cette pratique de "violation de vie privée" existait déjà...

C'est ce qu'on appel le profit, ou tout simplement le capitalisme...

Mais il est clair que facebook sont des enfoirés coté vie privée... rien que pour supprimer votre compte : impossible.
D'ailleurs pas étonnant qu'ils ne se sont pas joint (avec google aussi je crois) dernièrement a une signature par rapport à tout ca
C'est con, mais personnellement coté CNIL ils ne respectent pas la loi et facebook devrait être interdit en france franchement c'est grave quoi

Ne pas pouvoir supprimer son compte est une violation de la loi francaise et de la vie privée.
Déjà que facebook renvend nos données privées, mais en plus ne permet pas de les supprimer... ca rend dingue...
Perso facebook je limite au maximum les informations que je diffuse dessus..

D'ailleurs, on comprends pourquoi autant de parents ne veuillent pas mettre des photos de leurs enfants sur facebook c'est tellement public et revendu...

Enfin bref, on comprends pourquoi le créateur est milliardaire, on comprends aussi pourquoi google gagne autant d'argent avec leur régie extraordinaire que je pourrais créer en 2 minutes. (leur régie est une vraie arnaque faut le dire !! zavez déjà vu un fournisseur interdire totalement a leurs clients d'annoncer combien ils gagnent ?????!!!!! on comprends pourquoi ............ j'aurais bcp de choses a dire sur eux mais bon là le sujet c'est facebook )

--Message édité par Tantang le 14/11/2010 à 01:58:47--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Zelta
Roi Ganja
Posté le 14/11/2010 à 04:47:24
Voir le profil de Zelta Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Zelta Envoyer un message privé à Zelta
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 383
Depuis : 22/03/2009

 

    Citation de Tantang :
... rien que pour supprimer votre compte : impossible
Jai réussi a le supprimé mon face de book mais faut attendre 14 jour pour qu'il sois supprimé

--Message édité par Zelta le 14/11/2010 à 04:51:43--
__________________________
BARJOTS WEEDLANDIENS

 
 
SVY
Dieu Ganja
Posté le 14/11/2010 à 10:04:18
Voir le profil de SVY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SVY
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 655
Depuis : 01/03/2009

 

    Citation de Zelta :
    Citation de Tantang :
... rien que pour supprimer votre compte : impossible
Jai réussi a le supprimé mon face de book mais faut attendre 14 jour pour qu'il sois supprimé


Je croyais qu'on pouvait juste le désactiver non ?


__________________________

 
 
supr_9717
Ganja Gourou
Posté le 14/11/2010 à 11:27:16
Voir le profil de supr_9717 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_9717
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 852
Depuis : 10/06/2009

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
MrNiNoU
Dieu Ganja
Posté le 14/11/2010 à 11:48:55
Voir le profil de MrNiNoU Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à MrNiNoU
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 220
Depuis : 05/07/2010

 

RAPPELS IMPORTANTS POUR FACEBOOK
/!\ TOUS LES FACEBOOKERS DOIVENT ETRE AU COURANT !!! /!\

Pas seulement les américains, les renseignements généraux AUSSI.
Il ne faut pas être naïf.
Il est préférable d'être renseigné plutôt qu'ignorant.
A vous de voir.

A toutes fins utiles ! Petit rappel ......... c'est toujours bon à savoir.
Ceci est un message de vigilance par rapport à Facebook. Mieux vaut le
savoir.Facebook est l’un des plus grands réseau social en ligne dans le
monde avec plus de 300 millions d’utilisateurs enregistrés.

Seulement, vous tous, en tant que français, utilisez ce site de réseau
social en raisonnant "à la française"... C'est à dire que lorsque vous
utilisez Facebook, vous respectez les règles et les lois françaises. Or,
vous faites tous erreur !

Facebook est une société Californienne régie à l'échelle mondiale selon
le principe de loi en vigueur en Californie (lois encore différentes des
lois américaines).

Cela signifie que tout ce que vous y mettez est LEGALEMENT archivé dans
une base de données énorme (photos, discussions, textes...) et ce même si
vous avez effacé certaines choses.

En procédant ainsi, Facebook est dans la parfaite légalité !

Tous les utilisateurs de Facebook ont d'ailleurs donné leur autorisation
pour que leurs données personnelles soient enregistrées, conservées et
utilisées à d'autres fins... Et oui ! Etonnant ?? ! Pas tant que cela !
Avant d'utiliser Facebook, vous avez du cliquer sur "j'accepte les
conditions"... Si vous auriez pris la peine de lire ces conditions
(souvent rédigées en anglais) vous seriez au courant ... !

Par ailleurs...
Facebook n'est pas un site payant, pourtant des brevets sont régulièrement
déposés par le siège de Facebook (notamment quand le site subit une
évolution). Tous ces brevets coutent énormément d'argent. Sans compter
toutes les personnes qui travaillent sur ce site et qu'il faut rémunérer !
Comment pensez-vous que Facebook puissent débourser autant d'argent alors
que le site n'est pas payant ???

Le principe est simple : A l'heure actuelle, 60% des entreprises achètent
les droits de consultations des archives de Facebook. En effet, avant de
se prononcer sur une embauche par exemple, l'entreprise a accès aux
anciennes données que les utilisateurs ont postées sur Facebook. Ainsi ils
peuvent mieux apprécier si la vie personnelle d'une personne est adaptée
au poste auquel elle prétend... Les services de défense et de police
utilisent également ces archives pour l'avancement d'enquêtes...
Soyez vigilants ! Vos erreurs de jeunesse ne doivent pas devenir
indélébiles ! Evitez toutes photos compromettantes (avec alcool,
cigarette, drogue, photos tendancieuses voire intimes, photos
vulgaires...), évitez les insultes même contre une personne que vous
estimez banale car l'injure est un délit qui peut faire l'objet d'une
plainte (avec preuve à l'appui), évitez d'échanger des données trop
intimes ou privées et ce même avec vos amis : "nos amis d'aujourd'hui
peuvent être nos ennemis de demain"....

Et surtout ne négligez pas le droit à l'image. Beaucoup d'adolescents
mettent sur Facebook les photos de leurs amis en partant du principe que
cela ne posera aucun problème ! Effectivement, cela ne dérange peut-être
pas les amis en question... Mais, s'ils sont mineurs et que les parents
n'approuvent pas : une plainte peut être déposée. Demandez toujours
l'autorisation de la personne concernée avant de faire paraitre son image
sur internet.

Méfiez-vous, la loi ne se retourne pas que contre les autres..."Nul n'est
censé ignorez la loi" : vous ne pourrez pas dire à un juge "je ne le
savais pas" !

Faites ce que vous voulez de ces informations. Au moins vous serez
prévenus ! Par ailleurs, il serait intéressant de se demander pourquoi une
telle exhibition de sa vie privée ???

http://www.jepubliejereflechis.net/

--Message édité par MrNiNoU le 14/11/2010 à 11:50:15--
__________________________

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 14/11/2010 à 15:38:12
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

l'ami


__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
clementsen
Grand maître botaniste
Posté le 14/11/2010 à 18:42:03
Voir le profil de clementsen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à clementsen
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 053
Depuis : 08/10/2009

 

MrNiNoU
ton explication et tré clair

personnelement j'aime bien facebook on parle entre amis on commente nos foto on rigole, pour moi j'ai rien a caché et ma vie privé je la garde pour moi donc le fait que se soit surveiller ne me dérrange pas du tout


pour les jeunes qui sorte souvent ou qui trompe de temps en temps leur copine facebook né pas le bon plan ^^


__________________________

 
 
Zelta
Roi Ganja
Posté le 14/11/2010 à 21:37:27
Voir le profil de Zelta Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Zelta Envoyer un message privé à Zelta
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 383
Depuis : 22/03/2009

 

    Citation de Servietsky_Bong :
Je croyais qu'on pouvait juste le désactiver non ?
Oui tu peut le désactiver mais il reste quand meme c'est des malin face de book tu peut retourné decu quand tu veut enfait quand il les désactiver le lendemain tu peut de suite te remettre sur facebook tout et expliqué sur la faq de facebook comment le supprimer ton compte mais faut attendre 14 jour pour qu'il sois vraiment supprimer

    Citation de clementsen :
pour les jeunes qui sorte souvent ou qui trompe de temps en temps leur copine facebook né pas le bon plan ^^
Je confirme

--Message édité par Zelta le 14/11/2010 à 21:37:55--
__________________________
BARJOTS WEEDLANDIENS

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 14/11/2010 à 21:52:32
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

Vous pouvez le desactiver mais il y a un endroit tres dur a trouver si on ne connais pas pour pouvoir supprimer entierement tout ce qu'il possede sur vous

voici le lien qui vous explique

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2818.htm

--Message édité par Kobil le 14/11/2010 à 21:52:46--
__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
RastAmnesia
Maître botaniste
Posté le 15/11/2010 à 11:35:19
Voir le profil de RastAmnesia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à RastAmnesia
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 574
Depuis : 05/11/2010

 

Facebook sa sert pour retrouver des gens et c'est super sociale meme un peu trop


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 15/11/2010 à 19:06:28
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation :
Par ailleurs...
Facebook n'est pas un site payant, pourtant des brevets sont régulièrement
déposés par le siège de Facebook (notamment quand le site subit une
évolution). Tous ces brevets coutent énormément d'argent. Sans compter
toutes les personnes qui travaillent sur ce site et qu'il faut rémunérer !
Comment pensez-vous que Facebook puissent débourser autant d'argent alors
que le site n'est pas payant ???

Un brevet ne coûte pas super cher non plus, ce genre de sociétés peuvent largement se le permettre, d'ailleurs facebook a été accusé de nombreuses fois de voler des brevets, donc...
Et pis les brevets ils n'en déposent pas 50 par jour.

Facebook comme d'autres grosses sociétés de ce genre se font énormement d'argent grâce à la publicité (ils auraient fait leur fortune uniquement en vendant les informations privées, crois moi, facebook serait déjà fermé depuis longtemps.), c'est aussi comme ca que google s'est monté une vraie fortune ! (google est "gratuit" aussi )
Pour simple exemple, ouvre toi un groupe, une page, ou bien va sur la section publicité, tu verras combien ca coûte et comment facebook se fait son argent !
Pour information facebook fait plus d'un milliard de $ par an grâce a la publicité

    Citation :
Facebook est une société Californienne régie à l'échelle mondiale selon
le principe de loi en vigueur en Californie (lois encore différentes des
lois américaines).

Attention ces clauses ne sont pas forcement légal dans chaque pays !Tu penses bien que dans certains pays si la clause indique "vous avez le droit de critiquer le communisme" il y a certains pays où le site sera totalement interdit bon là l'exemple est poussé pour la chine par exemple
Mais tout pour dire que si facebook (comme d'autres sites) ne respectent pas la loi francaise, hé bien il y aura soit des plaintes, soit des clauses, modifications du site ou autre.
Par ailleurs les USA & canada en cas de litiges ca se régle avec : Facebook, Inc
Pour les autres pays c'est avec : Facebook Ireland Limited

    Citation :
Tous les utilisateurs de Facebook ont d'ailleurs donné leur autorisation
pour que leurs données personnelles soient enregistrées, conservées et
utilisées à d'autres fins... Et oui ! Etonnant ?? ! Pas tant que cela !
Avant d'utiliser Facebook, vous avez du cliquer sur "j'accepte les
conditions"... Si vous auriez pris la peine de lire ces conditions
(souvent rédigées en anglais) vous seriez au courant ... !


Pas tout à fait !
Je peux me tromper, mais à mes souvenirs (j'avais lu les conditions)
J'ai accepté que mes informations soient enregistrées sur leurs serveurs jusqu'a la suppression de mon compte et jusqu'a suppression des sauvegardes (du moins l'écrasement des informations)
Donc qu'elles ne soient pas conservées après ca. (et surtout pas réutilisées après suppression de mon compte et de toutes les informations)
Et pas d'utilisation à d'autres fins ! (il est possible de modifier la confidentialité du compte)

Le seul soucis, c'est que facebook utilise dans son règlement des petites passes passes, du genre "on peut revendre vos informations ou les utiliser si vos informations personnelles sont diffusées par des tiers sur leur mur..."
du genre ils peuvent utiliser toutes informations sur vous si un ami, un membre de la famille diffuse des infos, ou votre photo et lie par exemple votre nom...

Mais bon facebook comme google pour moi ce sont des sites à "arnaques" donc personnellement j'utilise le moins possible. (surtout facebook, sur google je n'utilise plus du tout la régie annonceur qui est une daube pas possible)

Par contre dernièrement google a retirer je ne sais plus quelle fonction sur son site pour que facebook arrête de pomper les carnets d'adresses de google... (car facebook pompe mais ne veut pas qu'on le pompe...)

J'espère que je suis assez "clair" dans mon message, je suis mort de fatigue donc j'ai un peu tapé ca a la va vite

--Message édité par Tantang le 15/11/2010 à 19:10:17--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 15/11/2010 à 19:29:06
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

qu'entend tu par "je n'utilise plus du tout la régie annonceur" de google?? quoi qu'es-ce?


__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 15/11/2010 à 20:33:47
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de Kobil :
qu'entend tu par "je n'utilise plus du tout la régie annonceur" de google?? quoi qu'es-ce?


Etre annonceur c'est payer pour diffuser de la publicité sur des sites dont les webmasters sont editeurs.

J'ai dépensé la première année de mon activité (ou la seconde je ne sais plus) une assez grosse somme pour au final ne gagner, euh, quasi rien, on va dire rien (on m'a souvent dit que des centimes c'est le début d'une fortune, mais vu la dépense .... ). J'ai payé des taux totalement inadmissibles au clic. (pouvant aller a plusieurs euros voir plus de 10 euros ... juste pour infos, sur la majorité des régies, le taux moyen est entre 5 et 10 centimes...................)
De plus la régie publicitaire est très mal concue et google profite justement de cela pour rentabiliser encore plus sur les commissions.
Google a eu des procès par rapport à ca avec des preuves indiscutables. (par exemple certains sites ayant dépensés plusieurs centaines de milliers d'euros dans une seule année n'ont reçus que 2/3 des visiteurs que google annonce, et ca, ce n'est pas difficile à prouver! et j'en ai fait l'expérience aussi!)
En reliant plusieurs fait, ils gagnent bien plus d'argent mais bon je ne vais pas rentrer dans les détails car c'est assez compliqué.
Par ailleurs, google interdit totalement aux editeurs d'annoncer combien ils gagnent, les tarifs, les taux, ce qui est tout de même assez, comment dire, bizarre étrange, on se demande pourquoi

Bref comme je le disais plus haut ce n'est pas le sujet, mais ce genre de faits personnnellement ca me choque et il n'y a pas a se demander pourquoi de telles sociétés peuvent avoir autant de CA.
Google et la pub y a encore à dire sur tout ca, et je parle aussi de ma propre expérience, google m'a déjà soufflé pas mal d'argent. (que cela soit annonceur et éditeur)
Quand t'es une PME, tu crois bien faire, tu investis, mais vu le tarif du clic, tu te fais tout simplement entubé...
Autant acheter du popup sur une petite régie

Du coup ayant eu mauvaise expérience pour les annonceurs j'ai totalement arreté d'utiliser ce service.
Et pour editeurs je ne l'utilise que partiellement en évitant un maximum les risques.

--Message édité par Tantang le 15/11/2010 à 20:41:40--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 15/11/2010 à 20:52:28
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

ok ok je comprend mieux j'ai étudier tout ça au lycée en communication, marketing etc. Je voit bien de quoi tu parle maintenant.

mais il es vrai que dans le concret ça parrait beaucoup moins reluisant que le fictif dont j'ai appris.

merci de la précision.


__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
MrNiNoU
Dieu Ganja
Posté le 16/11/2010 à 12:56:58
Voir le profil de MrNiNoU Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à MrNiNoU
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 220
Depuis : 05/07/2010

 

Tantang ok
Mon message était juste je publie je reflechis


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 16/11/2010 à 15:54:34
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de MrNiNoU :
Tantang ok
Mon message était juste je publie je reflechis

Je sais je pensais juste que tu adhérais au message


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
mediine
Main verte
Posté le 17/11/2010 à 18:08:46
Voir le profil de mediine Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mediine
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 133
Depuis : 25/10/2010

 

Facebook = Premiere source de divorce pour les couples mdrr ^^ 70% des personnes en couple ce sont disputé minimum une fois a cause de ce site ^^ Moi personnelement, il fais ma pub pour certaine chose ^^ Et Stop ;p (J'avoue defois VNH POKER m'appel mais sinon muuuh) ^^


__________________________

 
 
Devol-X
Grand maître botaniste
Posté le 17/11/2010 à 20:05:26
Voir le profil de Devol-X Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Devol-X
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 577
Depuis : 27/06/2009

 

    Citation de mediine :
Facebook = Premiere source de divorce pour les couples mdrr ^^ 70% des personnes en couple ce sont disputé minimum une fois a cause de ce site muuuh) ^^


Perso je me suis jamais disputer avec ma copine a ce sujet.

Personnellement Facebook est un site pour retrouver du monde, parler avec des gens, peut etre rencontrer du nouveau monde, sinon sa peux servir a faire de la pub.

Facebook peut etre dangereux ou non. Dépend si tu t'en sert bien. Si tu donne TOUT tes renseignements perso sur facebook et tu les montre a tout le monde..
Bien normal un moment donner que sa peut devenire dangereux.

Mais si tu dis le strict minimum et que que tu met le tout accesible seulement a tes AMI dont tu es SUR QUE C'EST EUX... bien il devrait pas y avoir de probleme non?

Et pour devenir accro a facebook. Moi perso si je veux savoir la vie de quelqu'un.. je vais aller le voir et lui demander moi meme? Quand c'est rendu que tu préfère resté sur facebook pour savoir ce que font tes ami .. c'est pas que tu es accro a facebook. c'est que tu es trop lâche pour te lever et aller le voir en personne

PS: si quelqu'un fais sa ne le prenez pas mal c'est une simple opinion.


__________________________

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 17/11/2010 à 20:16:19
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

+ 10 devol... comme dit cristophe aleveque

Plus les moyens de communication moderne sont creer... plus les gens restent comme des hermites chez eux a scrupter la vie des autres...

ridicule


__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
supr_9717
Ganja Gourou
Posté le 17/11/2010 à 21:38:54
Voir le profil de supr_9717 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_9717
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 852
Depuis : 10/06/2009

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3 4 5 6 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Que pensez vous de facebook ?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024