Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Deux morts, du n'importe quoi.

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   Deux morts, du n'importe quoi.  
 
Little Nasty
Dieu Ganja
Posté le 02/12/2007 à 17:00:12
Voir le profil de Little Nasty Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Little Nasty
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 198
Depuis : 14/06/2007

 

est ce que c'est une raison pour agresser les flics, leur tirer dessus ?? Peut être, enfin surement d'ailleurs, qu'il existe des flics corrompus, des racistess des cons dans ce métier mais ce n'est qu'une minorité ce n'est pas une raison pour les mettre tous dans le même panier.
Peut être comme vous dites que les manifs ce n'est pas suffisant pour se faire entendre et que le passé montre que c'est souvent par des gros accès de violence que les choses ont pu changer mais je pense que c'est un putain de cercle vicieu, incendier les voitures, péter les installations sa ne donne pas franchement une bonne opinion des cités et dans ce cas la vous pensez vraiment que l'état va avoir envie de se bouger le cul pour améliorer la vie des cités alors qu'elles ne font que foutre la merde ?? Dans la cité juste a coté de chez moi les jeunes s'amusent a appeller les pompiers pour ensuite les caillasser et leur tirer dessus... et après ils se demandent pourquoi ils ne viennent plus quand il y a vraiment un incendie...
Dans les cités faut pas oublier qu'on parle d'une minorité qui fout la merde car la majorité des gens veulent vivre tranquille et franchement c'est pas juste pour ces gens la de voir leur cité devenir le cadre d'un gros n'importe quoi..
Vous dites qu'ils n'ont pas le choix de se lancer dans le trafic mais franchement sa me fait bien rire c'est pas parce qu'on vit dans une cité qu'on ne peut pas aller jusqu'au bac puis entrer a la fac avec une bourse d'étude j'en ai pleins des exemples a vous citer d'amis qui réussissent leur vie professionnelle alors qu'il sortent tout droit d'un cité...C'est le choix de la facilité et rien d'autre.
Enfin bon chacun son avis sur la question, pour moi la violence ne résout rien au contraire elle empire les choses et même si c'est pas juste que deux jeunes a moto se soit fait renversés par deux policiers oubliez pas que c'est jamais juste ces choses la et que si sa avait été deux jeunes bourgeoises qui avaient été renversées par un boulanger vous n'en auriez probablement jamais entendu parler...


__________________________
Admin Jeu Et Forum

Greluche&Fainéantise

 
 
Plus
Grand maître botaniste
Posté le 02/12/2007 à 18:35:32
Voir le profil de Plus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Plus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 390
Depuis : 29/05/2007

 

petit +1 pour radjax .

Méme si à l'origine de l'affaire les schmits n'ont pas commis de bavure la dedans .


__________________________
" PLUS "

je suis Davis14 sur le jeu ;)

 
 
trolly
Botaniste éclairé
Posté le 02/12/2007 à 20:23:10
Voir le profil de trolly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trolly
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 393
Depuis : 05/07/2007

 

Je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre tous les policiers dans le même panier en citant des extrêmes, mais de la même façon, il ne faut pas non plus mettre tous les jeunes dans le même panier!

Puis par rapport aux émeutes nous pouvons seulement dire que nous ne pas d'accord avec toute cette violence, que ce n'est pas la solution de pour ce faire entendre, mais ca doit être lassant de faire constamment ignorer par le gouvernement!

Encore une fois je suis contre la violence, mais je pense que le problème vient plus du gouvernement qui ne cherche pas les bonnes solutions pour les cités. On peut donc reprocher aux cités de ne pas réagir de la bonne façon, mais le gouvernement n’est pas beaucoup mieux placer!

Car d'accord le gouvernement n’est pas violent et ne casse pas tout (et heureusement !), mais que fait-il pour régler le problème? Il parle de "voyoucratie", et il veut emprisonner tout les "délinquants". De cette façon le problème est vite régler c'est sur, on ne cherche pas a comprendre pourquoi on en arrive à ce stade, on parle tout de suite de délinquance, c'est plus simple!


__________________________

 
 
Little Nasty
Dieu Ganja
Posté le 02/12/2007 à 21:41:14
Voir le profil de Little Nasty Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Little Nasty
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 198
Depuis : 14/06/2007

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi Trolly il n'y a pas les bonnes réactions des deux cotés, c'est un cercle vicieu...


__________________________
Admin Jeu Et Forum

Greluche&Fainéantise

 
 
jahjahcity
Main verte
Posté le 02/12/2007 à 23:31:35
Voir le profil de jahjahcity Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jahjahcity
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 88
Depuis : 01/09/2007

 

Miss nasty je suis d'accord avec toi , et d'ailleur tant mieu que certains s'en sorte bien et heureusement mais sa reste encore aujourd'hui malheureusement pas assez sur le nombre d'habitant dans une cité,

ce que tu dit est vrai , et c'est meme désolant que des gamin s'amuse comme tu dit a apellé les pompiers faire un get apen en gros, et je n'ai a aucun moment dit que c'etait bien!! comme meme "tiré" sur des flic qui son tout de meme des hommes faisai leur travail plus ou moin bien mais justement prenons ce principe je sais que sa ne leur fait pas plaisir se genre de confrontation tout comme les jeunes en face qui ne prenne pas non plus leur pied a faire sa bruler...

mais au niveau des mentalité il faut voir le monde exterieur et le monde du guetto c'est deux monde tres different... quand on entasse des gens appartenant en tres grande majorité au meme origines, coutume et que en plus la société les rejetes ( et je parle la en generalité!)
il y a la une fracture social tres grave!! un jeune de 13 ans issue d'un milieu putot convenable sera encore au college en grande parties, un jeune de 13 ans issue du quartier est plus confronter au choix de "gagner sa vie" par son propre moyen ( voler, dealer) ou d'aller encore au college mais il ont pour modele les grand du quartier ! il y a une soufrance a travers les familles de generation en generation et certains sont pas assez fort dans leur tete, ils vivent dans un environnement partulierement violents , je ne dit pas ,bien sur ,qu'il n'ont née pour detruire leur vie Mais que la société ( de toute generation) les ont rendu ainsi et c'est La réalité ! BREF a qui la faute?
le passé, le gouvernement, la repression.




__________________________

 
 
Big-Wolf
Main verte
Posté le 03/12/2007 à 00:48:12
Voir le profil de Big-Wolf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Big-Wolf
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 110
Depuis : 03/12/2007

 

Pour ma part, je dirais juste que les autorités responsable ont prévenus les secours tout de suite après l'accident...
Alors il y a eu délit de fuite, certe... Mais imaginez vous au milieu d'une cité, un képi sur la tête, deux pauvres gosses sur le macadam, votre coeur qui bat surement a 200a l'heure apres un choc routier et en relevant la tête voir une cinquantaine de jeune qui arrive en braillant comme des malades...

ben moi je prends mes clés et je me barre vite aussi... deux morts ca suffit, autant pas y ajouter deux autres.

Pour ce qui est de se faire entendre dans les cités, (car c'est un point recurrent du débat) je rappellerais juste a tous que n'importe qui peut prendre un rendez vous a la préfecture, et même le plus crado des hommes... De la un dialogue peut s'installer et un lien entre les cités et les autorité avec des données réelles peuvent être étalées et transmises...
Il sagit la juste d'une volonté de casser, voir qui sait, d'entretenir seulement les préjugés que Mr ou Mme francais(e) a sur les cités.
Ce n'est pas comme cela qu'ils verront moins de policier tourner ou qu'ils verront des emplois se créer dans ces quartiers...
Bref, une simple réaction de "masse" ou chacun des protagonistes entraine l'autre vers l'endroit ou nous en sommes aujourd'hui...

Pour ceux qui vivent ou ont vécu dans les cités, vous me comprendrez lorsque je dis qu'il y a un code a respecter, des règles pour nos ainés, et pour nos plus jeunes aussi... Si ces règles sont enfraintes, elles entrainent immédiatement sanctions... En l'occurence, deux jeunes ont ici été touchés, et manque de bol, c'estait des bleus... Alors oui, ca brule, ca pillent et ca balance des coktails molotov de loin (oui parcque le lascar des cités est très courageux face a la police les voitures c'est moins dangereux )

Bref, je donne donc un +1 pour le débat général qui s'oriente plus ou moins dans la même optique...
Juste un point sur lequel je m'oppose fortement, Sarkozy n'est en rien lié a ce qu'il se passe dans cette affaire et ne doit, je pense, pas être mélé a cette affaire (d'autant plus que bon nombre d'entre vous ne font que répétés des choses entendus a la maison ou au lycée ou ailleurs sans se baser sur des faits concrets )

Voila je pense avoir tout dis, je ne vise ou ne défend personne ici, et je dirais juste que des morts sur la route y'en a bien plus de deux chaques jours et qu'on en fait pas tout un foin

Bonne nuit a tous les WeedLandiens


__________________________

 
 
trolly
Botaniste éclairé
Posté le 03/12/2007 à 18:03:43
Voir le profil de trolly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trolly
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 393
Depuis : 05/07/2007

 

Je suis d'accord que Sarkozy n'a rien à voir dans cette affaire, mais il a bien émis un avis sur la question si je ne me trompe!? Et en tant que président son avis compte beaucoup même s'il n'est poas mélé à l'affaire.
Et d'après moi, parler de "voyoucratie" pour régler le problème est un peu trop léger et rapide comme solution!


__________________________

 
 
radjax
Grand maître botaniste
Posté le 03/12/2007 à 22:48:17
Voir le profil de radjax Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à radjax
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 568
Depuis : 09/03/2007

 

C'est clair que c'est un peu léger,et dire qu'il n'a rien a voir ok, pas directement, mais faut pas oublier que ça fait déjà quelques années qu'il est dans les sphères du pouvoir et assez bien placé (entre autres au ministère de l'intérieur.Je pense qu'il a eu tout le temps de voir que le problème des banlieues ne faisait que s'amplifier.Le problème, c'est qu'il n'ait rien fait pour que ça aille mieux et c'est là où se trouve sa responsabilité!!


__________________________
Souvent, les gens ne sont pas tout à fait ce qu'on pense!!!souviens toi de ça...

 
 
jahjahcity
Main verte
Posté le 04/12/2007 à 00:02:54
Voir le profil de jahjahcity Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jahjahcity
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 88
Depuis : 01/09/2007

 

Moi je ne te comprend pas BIG WOLF :

    Citation :
Pour ceux qui vivent ou ont vécu dans les cités, vous me comprendrez lorsque je dis qu'il y a un code a respecter, des règles pour nos ainés, et pour nos plus jeunes aussi... Si ces règles sont enfraintes, elles entrainent immédiatement sanctions... En l'occurence, deux jeunes ont ici été touchés, et manque de bol, c'estait des bleus... Alors oui, ca brule, ca pillent et ca balance des coktails molotov de loin (oui parcque le lascar des cités est très courageux face a la police les voitures c'est moins dangereux )


le coktail tu veut le jeter a coté de toi? qu'elle est le rapport avec ton sous entendu "lache"?? ils vont pas prendre le risque de ce faire prendre....

    Citation :
Il sagit la juste d'une volonté de casser, voir qui sait, d'entretenir seulement les préjugés que Mr ou Mme francais(e) a sur les cités.


oui forcement, je n'y avait plus penser... c'est leur principal objectif... le probleme c'est qu'ils sont Francais et comme tu la demontrer c'est qu'vous ne les respecter et ne reconnaissé pas t'elle qu'elle!

Pour ma part tu ne fait que répété ce qu'essaye de vous faire croire les media...et je doute que sa soit dans ton experience ou alors que tu n'ai pas vecu dans un quartier


--Message édité par jahjahcity le 04/12/2007 à 00:04:29--
__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 04/12/2007 à 07:05:30
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

    Citation de jahjahcity :
oui forcement, je n'y avait plus penser... c'est leur principal objectif... le probleme c'est qu'ils sont Francais et comme tu la demontrer c'est qu'vous ne les respecter et ne reconnaissé pas t'elle qu'elle!



Serait-ce de notre faute ?? Si tel est le cas je demande explication...
parce qu'après toutes la merde qu'ils foutent...

Mon grand-père portugais et donc sans-papiers venait ici pour chercher du travail pour nourrir une famille...à force ma grand-mère, mon père et ses frères ont pu finir par habiter en France...

Mon père et ses frères n'ont jamais foutu le feu parce qu'ils étaient pauvres ou portugais

Ils venaient pour travailler pas foutre le bordel...Ceux qui vivent dans les cités ne se rendent pas compte la chance de vivre en France déjà...

Pour ma part nous sommes tous déjà des enfants pourris gatés dès la naissance

Bref mon anecdote m'a permis de faire le paradoxe entre ceux qui ne veulent rien foutre à part faire les kaïds et ceux qui à l'époque se sortait les doigts du cul afin d'aider leur parents à se nourrir...
Maintenant yen a plus besoin, alors ils cherchent autre chose à foutre En l'occurence : le bordel...


__________________________

 
 
Zillounette
Botaniste éclairé
Posté le 04/12/2007 à 10:46:50
Voir le profil de Zillounette Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zillounette
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 409
Depuis : 04/01/2007

 

Moi j'ai qu'une chose a dire, avant de dire toujours les citées si, les citées sa .... regarder autour de vous et vous verrez que c'est exactement pareil mais qu'on en parle pas !
En tous cas dans mon village il y a autant de fait qui se passe qu'en banlieu, et on en parle jamais, alor avant de cataloguer les banlieu faut bien se dire que c'est pareil partout !!!!
Les media font bien leur taff pour vous rendre aveugle sur beaucoup de chose !!
Apres les gens disent qu'il sont pas raciste, mais le faite de parler des banlieues comme vous faite c'est une sorte de racisme, alors faut arreter !!!
Voila apres c'est se que je pense !

--Message édité par Zillounette le 04/12/2007 à 11:02:50--
__________________________
~o.O zίℓℓσυηεţţε O.o~

 
 
jahjahcity
Main verte
Posté le 04/12/2007 à 14:22:02
Voir le profil de jahjahcity Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jahjahcity
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 88
Depuis : 01/09/2007

 

Toinou il y a du vrai mais tu ne peut pas dire qu'il font "expres " de foutre la merde mais deja il faudrait connaitre l'histoire et le probleme car comme je l'ai deja dit plus haut il ne suffit pas de dire " ils foute la merde toujours la merde" c'est trop facile mais plutot " d'ou vient cette merde"

a vous entendre on dirai que sayait un blanc qui passe dans un quartier se fait tiré dessus, c'est pas Harlem ,c'est pas gaza, et si les mentalité change il est peut etre possible d'y trouver une solution. mais pour avoir une solution il fazut connaitre le probleme et pas que un point de vu exterieur.

+1 pour zillounette

--Message édité par jahjahcity le 04/12/2007 à 14:22:46--
__________________________

 
 
Big-Wolf
Main verte
Posté le 04/12/2007 à 14:28:37
Voir le profil de Big-Wolf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Big-Wolf
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 110
Depuis : 03/12/2007

 

Zillounette...j'aimerais bien que tu me dises ou tu vis si tu dis qu'il se passe la même chose chez toi

Serieux, un quartier encercler par des képis avec bouclier et casque, les helicos au dessus et ou ca pète au milieu a coup de coktail molotav et de fusil a pompe, moi ca se passe pas chez moi :/ Franchement c'etait une guerre civil la bas (petite mais ca en était une)

donc il n'y a pas dans mes propos de racisme envers les cités, mais en l'occurence dans ce débat , la tout de suite, c'est dans une cité que ca c'est passé...et je doute fort que ce soit dans mon petit Lons le Saunier que je vais voir ca un jour.

C'etait juste un constat


__________________________

 
 
Plus
Grand maître botaniste
Posté le 04/12/2007 à 14:46:11
Voir le profil de Plus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Plus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 390
Depuis : 29/05/2007

 

Y'a des personnes qui se permette de jugeés sur la banlieue mais ils connaissent rien sur le sujet ( a part regardé TF1 )

L& société fabrique des exclus .
Déja refusé le droit de vote au immigrés d’origine non européenne aux élections . Comment tu veut qu'ils se sentent concerné.

--Message édité par Plus le 04/12/2007 à 14:46:40--
__________________________
" PLUS "

je suis Davis14 sur le jeu ;)

 
 
jahjahcity
Main verte
Posté le 04/12/2007 à 14:51:10
Voir le profil de jahjahcity Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jahjahcity
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 88
Depuis : 01/09/2007

 

c'est sur il n'y a pas la meme ampleur entre ville et village, deja il y a de bac et police de proxy, de Rg ect ect mais ce que veut dire zillounette si je ne me trompe pas c'est que meme dans les villages il y a cette forme d'inegalité ( et en campagne je te garantie quil sont autant raciste que en ville) et que il y a parfois des problemes qui en effet ne se raconte pas a la télé pourtant les fait sont la meme en province, mais c'est vrai qu'on ne peut pas comparer ces "quartier" au banlieu dans les grosse ville ... une cité fait la taille d'un village voir plus... .


__________________________

 
 
jahjahcity
Main verte
Posté le 04/12/2007 à 14:55:21
Voir le profil de jahjahcity Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jahjahcity
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 88
Depuis : 01/09/2007

 

davis +1 moi je vais arretez le debat parce que sa sa peut aller loin tout sa ,puis come tu dit, certain ne connaisse rien au sujet ou crois connaitre seulement parce qu'il on regarder les infos.


__________________________

 
 
Zillounette
Botaniste éclairé
Posté le 04/12/2007 à 15:38:25
Voir le profil de Zillounette Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zillounette
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 409
Depuis : 04/01/2007

 


    Citation :
Zillounette...j'aimerais bien que tu me dises ou tu vis si tu dis qu'il se passe la même chose chez toi


j'habite au fin fond de la bretagne, et pratiquement tous les week end, des maison et voiture son tagé, il y a deux semaine 6 voiture on été bruler, il y a 3 personne qui sont morte pour une histoir de drogue, alors apres dire que ceux des banlieu sont des racailles, ba comme je vous ai dit regarder autour de vous avant ! et arreter de juger sans connaitre vraiment les vrai raison et histoire des gens !
et comme j'ai dit sa devient du racisme vos propos !!!
je vais fair comme jah, arreter parceque sa va aller loin sinon


__________________________
~o.O zίℓℓσυηεţţε O.o~

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 04/12/2007 à 19:54:27
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

    Citation de jahjahcity :
Toinou il y a du vrai mais tu ne peut pas dire qu'il font "expres " de foutre la merde mais deja il faudrait connaitre l'histoire et le probleme car comme je l'ai deja dit plus haut il ne suffit pas de dire " ils foute la merde toujours la merde" c'est trop facile mais plutot " d'ou vient cette merde"

a vous entendre on dirai que sayait un blanc qui passe dans un quartier se fait tiré dessus, c'est pas Harlem ,c'est pas gaza, et si les mentalité change il est peut etre possible d'y trouver une solution. mais pour avoir une solution il fazut connaitre le probleme et pas que un point de vu exterieur.


... alors 1) Ils ont envie de foutre la merde pour jouer les kaïds car

2) Il m'est arrivé de faire emmerder par des gamins de 15 et +, alors que je ne faisais que marcher dans la rue... à croire qu'ils sont tous permis...

Ils peuvent me parler sous quel prétexte... Je leur demande rien...Alors forcément que c'est une minorité...mais si les seuls gros cons qui existent cassent les couilles à tous les passants

Moi je comprends que ça devienne chiant et que les gens généralisent Je ne dis pas par contre que c'est bien qu'il le fasse...moi je fais en sorte de ne pas en arrivé là...Mais bon..je commence à en avoir marre de pas être tranquille quand je me balade vers chez moi à cause d'une minorité de bandes de cons et que tout le monde généralise une couleur de peau

--Message édité par toinou le 04/12/2007 à 19:54:57--
__________________________

 
 
Plus
Grand maître botaniste
Posté le 05/12/2007 à 15:33:16
Voir le profil de Plus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Plus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 390
Depuis : 29/05/2007

 

Dans le Métro de ce matin, page 4 :

La police offre une récompense aux témoins !

On parle là de "plusieurs milliers d'euros" de récompense. Pauvres émeutiers, vous pouvez commencer à compter vos amis, car en ces temps de disette, des milliers d'euros avant Noël, c'est non-négligeable !

Merci l'UMP

--Message édité par Plus le 05/12/2007 à 15:33:43--
__________________________
" PLUS "

je suis Davis14 sur le jeu ;)

 
 
jahjahcity
Main verte
Posté le 05/12/2007 à 15:40:00
Voir le profil de jahjahcity Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jahjahcity
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 88
Depuis : 01/09/2007

 

j'ai vu sa c'est aberan, sachant que ne france a la base la police ne devait pas employé ce genre de strategie....venu tout droit des sates.


__________________________

 
  Page : << 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Deux morts, du n'importe quoi.

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024