Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Discussions générales
   Petite étude sur les familles recomposées.

Bas
  Page : 1  
Auteur

Bigpogo
Cannabiculteur
Posté le 08/04/2010 à 15:49:01
Voir le profil de Bigpogo Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Bigpogo Envoyer un message privé à Bigpogo  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 03/09/2009

Bonjour à tous Weedlandiens, Weedlandiennes,

J'appelle à votre aide, je suis actuellement étudiant et je dois préparer un dossier sur les familles recomposées. J'aimerai en savoir un peu plus sur ces familles de plus en plus nombreuses.
Quelles sont les bons et les mauvais côtés? Comment le vivent les enfants et/ou les parents?
Si vous êtes dans cette situation, je vous remercie d'avance pour votre réponse.

De plus, si vous pouvez répondre à ce petit sondage cela m'aiderait. Merci encore.

Y'a-t-il un problème majeur au sein des familles recomposées? Si oui, lequel selon vous? (Si non, précisez alors l'élément le plus positif selon vous.)

a. L'entente entre le beau-père/la belle-mère et les enfants
b. L'équilibre de l'enfant
c. L'entente entre les enfants issus des deux familles
d. Le changement de vie pour l(es)'enfant(s)
e. Le changement de vie pour les deux personnes en couple
f. L'entente entre l'ex-compagnon/compagne et le nouveau/la nouvelle
g. Autre, expliquez

Encore merci pour vos réponses à venir!

daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 08/04/2010 à 16:03:00
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee

Depuis : 05/08/2007

il y a une fonction sondage sa seras plus simple et les gens pourront voté tu auras les % de chaque proposition donc plus clair pour toi edit ton message tu verras en bas de la fenetre de texte tu a l'option "crée un sondage" rentre ta question et les different choix

Bigpogo
Cannabiculteur
Posté le 08/04/2010 à 16:26:48
Voir le profil de Bigpogo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Bigpogo Envoyer un message privé à Bigpogo

Oui j'ai bien vu, simplement les termes de mon sondage ne rentraient pas dans les cases.. il suffit de me donner la lettre sinon

Scred
Dieu Ganja
Posté le 08/04/2010 à 18:45:45
Voir le profil de Scred Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Scred

Depuis : 04/03/2007

perso ce que je peux dire ( de vécu )

mes parents se sont séparer quand j'avais 2 ans ma mére s'est remarier quand j'en avais 4 j'ai donc été éduquer par

mon beau pére, ma mére et mon beau pére ne m'ont jamais enpécher de voir mon " vrai " pére et la famille du coté de

mon pére bien au contraire ils ont toujours été clair avec moi et m'ont appris à faire la part des choses, c'est peut

etre dur à croire mes oui dans ma vie j'ai considérer 2 hommes different comme mes vrai pére dans ce genre de

cas comme le mien c'est tout simplement des enfants qu'il faut se soucier que les adultes prennent leurs

résponsabilté et dialogue au maximum

pour les coté positif ou négatif dans mon cas je dirais qu'il n'y a qu'un seul point qui est négatif... c'est trés dur de perdre ses parents au total j'en pleurerais 3

--Message édité par Scred le 08/04/2010 à 18:47:18--

_weedzy_
Ganja Gourou
Posté le 08/04/2010 à 18:57:25
Voir le profil de _weedzy_ Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de _weedzy_ Envoyer un message privé à _weedzy_

Depuis : 27/10/2009

Famille recomposée?

Je suis avec mon chéri depuis 4 ans nous avons un petit garçon ensemble qui a 2 ans et j'ai une fille de quasi 7 ans issue d'une autre relation,elle avait 2/3 ans lors de la séparation,elle a pas trop compris,le changement c'est bien passé je crois.Que les deux gosses aient pas le même père ne compte absolument pas vu qu'ils vivent ensemble par contre ma fille voit son père un mercredi et un week sur deux et quand elle revient c'est la cata .
Son père est super laxiste et la laisse tout faire....

Positif pour les parents,un peu de tranquillité le temps de la garde de l'autre
Négatif,éducation différente des deux parents séparés

Bigpogo
Cannabiculteur
Posté le 08/04/2010 à 19:10:46
Voir le profil de Bigpogo Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Bigpogo Envoyer un message privé à Bigpogo

Merci beaucoup! vraiment bien vos témoignages! Je vous rassure vos pseudos ne seront cités nulle part ^^

N'hésitez pas à poster si vous êtes dans un cas de famille recomposée. Merci encore!

--Message édité par Bigpogo le 08/04/2010 à 19:11:49--

andrejulie
Maître botaniste
Posté le 09/04/2010 à 08:25:55
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie

Depuis : 07/02/2008

salut!
je pense que la 1ere problématique, ce sont les changements intervenus dans la vie des enfants. L'enfant doit faire avec une nouvelle personne, parfois de nouveaux principes éducatifs....
Ensuite, construire un couple (qui est la base de la vie de famille) avec des enfants déjà existants peut etre compliqué à gérer... Difficile de trouver de l'intimité...

Pour ma part... Ca se passe plutot bien pour moi... pour le moment...
Difficultés rencontrées: mon compagnon n'a pas vraiment l'habitude de la parentalité (il se laisse mener par le bout du nez )
On ne vit pas encore ensemble (meme si on l'envisage, pour cet été, fin d'année scolaire) donc il y a un phénomène de manque pour mon fils dès que mon compagnon retourne chez lui...
Ensuite, il y a les adaptations propres à chaque couple, mais que l'on doit en prime faire accepter et comprendre à mon fils... Un enfant a des sentiments, des envies... plus difficiles a gérer que ceux d'un adulte

Et puis il va sur ses 4 ans, donc il est encore assez maléable l'adaptation est plus facile...

Voilà

Page : 1

Aller à :  

Weed-Land
   Discussions générales

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024