Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Discussions générales
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          

Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message

Votre message :

Smileys :

Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email

Revue des dernières réponses
ollygan88 oui, je crois bien que ca sera mort, tout au moins pour les visiteurs si ils doivent payer.
car franchement, je suis "paysagiste", j'ai aucune notion dans l'informatique, et encore moins en gestion
la gestion va tres bien les 15 premiers jours, apres pour la derniere quinzaine, c'est dur
donc je vais pas commencer a faire un truc, que je ne sais même pas gerer mon porte-feuille.
mais je te comprends, ta vie doit être bien surcharger, mais je vais essayer de voir avec daaveee directement avec cette idée, et lui jugeras de ce qu'il en pense.
merci a vous 2, pour tout, ca m'a eviter de foncer dans le mur.
Tantang     Citation de ollygan88 :
déjà merci a vous, 2 qui m'a permis de bien comprendre
je ne pensez pas que c'était aussi difficile que ca.

je suis plus souvent dans le rouge que dans le vert, niveau banque, alors si je viens demander un truc, je connais déjà la réponse.
a moins que je demande a un business angel.

et si je pars en auto entrepreneur? est ce que ca marche?

est ce que tu pourrais me retiré de ton ignore-liste 2/3 jours afin d'en parler sans passer ici? (tantang)

merci encore a tous

Si tu es plus souvent dans le rouge que dans le vert c'est un très mauvais point, coté société tu peux tout simplement oublier si tu ne peux pas payer les frais !

Pour auto entrepreneur, il me semble que c'est assez rapide a mettre en place!
on en avait parlé en pv avec daaaveee où on comparé justement différents statuts juridiques!

Comme te dis daaaveee, ca dépends de ce que tu veux faire! tu peux aussi aller sur apce.com qui te permettera de choisir un statut juridique, et en plus t'apportera plein d'infos !

Pour les business angel, a moins d'être une société avec un minimum de capital, a mon avis c'est mort faut pas esperer! après tu peux toujours tenter mais je reste perplexe, déjà par le fait que leur but est de créer de nouvelles start'up... donc auto entreprenneur bloqué a seulement 32,600.. (si tu proproses un truc du genre meetic ca sera de la prestation de service donc bloqué a 32,600)
Ou sinon faut trouver le bon gars, avoir un dossier beton, et là il peut tout financer !

J'avais connu un business angel qui avait fait fortune dans le pétrole, il proposait à moi et une autre personne de nous monter une société dans nos compétences (une SARL proposant des services informatique), il nous donnait une très grosse somme d'argent (on avait pas parlé de montant mais ca devait être autour de 100.000¤ je pense), gérerait la société pendant 2 ans (comptabilité/administration), et ensuite nous céderait tout et allait juste récuperer son investissement sans plus value.
Si il voulait faire ca c'était juste pour s'amuser, passer le temps il était à la retraite.. et pis il voulait aider deux passionnés a se faire une place dans la vie active!
seulement c'est tombé à l'eau, la personne avec qui je devais faire ca n'était pas fiable, il s'en est vite rendu compte et a laché l'affaire... Dommage

Sinon je peux pas désactiver mes MPs pour une seule personne tu peux toujours m'envoyer un email mais étant surbooké en ce moment je ne te garanti pas une réponse rapide
daaaveee bah l'auto entrepreneur est bien mais ces defaut aussi est ne convient pas a tous les taf je suis justement entrain de voir pour en ouvrir une est plusieur pote l'ont deja fait ....

a savoir que l'autoentrepreneur travail hors tva se qui veut dire que si tu investi dans du matos ect tu ne peut pas reuperé de TVA si tres peu d'achats sa va sinon c'est pas cool mais dans ton cas je pense que de se coter sa peut aller de meme que si tu loue un local pour ton activité tu ne pourras pas en deduir les frais via ta boite apres si tu taf deja a voir si tu ne fait pas partie de la fonction public car si tel est le cas du doit avoir l'avale de ton boss et passer devant une comission

tu est aussi limiter en CA si tu depasse tu passe automatiquement en entreprise (donc charge frais mensuel ect comme dit plus haut par tang ) mais apres ca peut etre une bonne solution pour debuter sans frais car avec se genre d'entreprise tu ne paye que si tu encaisse les taux d'imposition sont different celon ton activité si tu fait de la presation ou de la vente ect si tu veut en savoir plus tape sur google "auto-entrepreneur.gouv " tu va tomber sur le site officiel avec toutes les lois ect sur tous sa
ollygan88 déjà merci a vous, 2 qui m'a permis de bien comprendre
je ne pensez pas que c'était aussi difficile que ca.

je suis plus souvent dans le rouge que dans le vert, niveau banque, alors si je viens demander un truc, je connais déjà la réponse.
a moins que je demande a un business angel.

et si je pars en auto entrepreneur? est ce que ca marche?

est ce que tu pourrais me retiré de ton ignore-liste 2/3 jours afin d'en parler sans passer ici? (tantang)

merci encore a tous
Tantang     Citation de ollygan88 :
a tous,

voila, ce que je voudrais faire, j'ai une petite idée, qui devrait marché logiquement.
je vous explique:

je voudrais faire un site comme meetic, mais pas dans des rencontres amoureuses,
donc je voudrais faire un système de paiement, comme meetic
bien sur, je prends exemple de meetic, car c'est un site que tout le monde connait.

ceci dit, on fouillant un peu, je me suis aperçu, que le mieux, il faut un site marchand, avantage c'est la pub que je peux avoir mais inconvénient c'est peut être le prix.
donc je cherche, un personne qui s'y connait pour me dire le mieux, a faire, tout évitant que je crache de l'argent de dans.
d'ailleurs, quelques conseil si je me plantes, qu'est ce qui se passe.

merci a tous, si vous pouvez m'aider.

Si tu proposes de faire payer, c'est que toi meme tu vas devoir payer, et tu devrais payer avant de reçevoir de l'argent, logique.

Comme dit daaaveee, déjà il te faudra ouvrir une société, car qui dit toucher de l'argent, dit être déclaré > sinon c'est de la fraude fiscale.
Donc débourser les frais d'ouverture de société, le capital social, etc. Compter au minimum 2000¤, mais je dirais environ 10.000¤ pour avoir un minimum de sérieu, déjà auprès des banques aussi des clients, car les clients ne vont pas débourser de l'argent si la société n'a pas que très peu de capital social.
De même tu auras des frais (RSI, etc.) même si tu ne fais pas de CA !! donc tu es obligé d'avoir un minimum de trésorerie surtout si tu n'es pas certains que ca marche dès le départ!
Tu as d'autres structure juridiques que sociétés > association (mais tu ne touches pas un rond toi, ca faut le dire direct!), micro entreprise, etc... mais chaque structures a ses inconveniants et ses avantages!
mais pour un commerce > SARL/EURL est le mieu.
Surtout qu'auprès de la banque il te faudra obtenir un VAD afin de pouvoir encaisser des paiements par CB via leur logiciel ou d'autres logiciels fournit par des sociétés tierces. sans un capital social minimum tu as très peu de chance de l'obtenir.
Si tu n'en possedes pas, tu devras passer par des sociétés comme paypal, mais qui vont te prendre beaucoup en commission.

Ensuite qui dit site dit payer > le programmeur, le designeur. Si tu sais faire tout ca tant mieu, ca te prendra quelques mois a tout mettre en place. (car faut monter un dossier, un cahier des charges, etc.) si tu n'as aucune connaissance en prog... là bon courage, il te faudra des années!
Si tu paies une société, pour un site genre meetic, compte au minimum 10.000¤ (et c'est vraiment le minimum, la personne qui travailera dessus prendra au moins 100¤ de l'heure, en sachant qu'il faut souvent des jours et des jours de taf !)
Ensuite il te faudra acheter les noms de domaines > quelques dizaines d'euros
acheter ou louer un serveur. Au pire tu peux prendre du mutualisé au début mais si tu prévoies un gros projet, il faut prévoir gros > serveur + technicien ou contrat d'info > compter plusieurs milliers d'euros. Car le mutualisé a ses limites ! et quand la limite est atteinte risque de perdre une bonne partie de la clientèle !

dépot de marque > 225¤ pour 5 (ou 3 je ne sais plus) classes à l'INPI

Donc voilà, tu es obligé de débourser de l'argent... c'est une obligation quand on veut faire du commerce, et surtout quand on monte un site pas encore connu.

Là dessus, qui dit site pas connu, dit publicité, et ca, c'est le plus couteu... tu peux avoir des partenariats, mais le mieu reste la pub afin de ne pas avoir 50 liens qui trainent sur ton site et au final fait pas pro du tout !

Si tu te plantes >
Si tu es en société et que tu la liquide et qu'elle a des dettes un médiateur viendra saisir les biens de la société et fera passer le reste en passif.
Si tu n'as pas fait de faute de gestion, toi tu risques rien et ton patrimoine personnel est protégé. Si tu as une maison (proprio), pense tout de même a faire un acte notariale au cas où.
En cas de faute de gestion, tu peux avoir l'obligation de rembourser les dettes et avoir une interdiction de gérer une société pendant X années.

Si il n'y a pas de dettes, ba tu liquides et basta, tu récuperes l'argent qui reste dans la trésorerie (si il en reste)

Par contre la liquidation a aussi un prix... Perso le service juridique que j'emploie, je crois que ca tourne autour de 1000 et quelques euros ! bien sûr tu peux payer moins cher mais il faut que tu fasses attention de ne pas faire n'importe quoi!

Si tu as une entreprise individuelle et que ca coule, on vient saisir dans tes biens perso !

assoc > protégé.

Faut aussi que le service soit bien rendu au clients sinon ta société peut risquer gros. (grosses amendes)

Mais avant tout chose il faut monter un dossier >
ce que tu veux faire, présentation
tes besoins
ce que tu proposes
coût
offres
rentabilité...
Etc...
Coté banque et surtout si tu ouvres une société, tu es obligé de le faire car sinon peu de chance de trouver une banque ....

Lorsque j'ai ouvert ma société j'avais un bon dossier, j'avais même un gros chèque de client qui atttendait d'être encaissé, rien de tel pour montrer le sérieu et le potentiel.
Pourtant j'ai du quand même fait une 10enes de banque avant d'en trouver une. D'ailleurs j'avais pris deux rdv dans cette banque car le premier ca s'est mal passé je me suis fait jeté dehors, et au second ouverture du compte direct. (je te dis pas quand j'ai revu la conseillère qui m'a jeté, elle avait les boules que ca soit sa collègue qui a repris le dossier et qui touchera les commissions )

Pour la création de la société, compte au moins 1 à 3 mois pour l'ouvrir et pouvoir utiliser l'argent. Car ton capital social sera bloqué pendant un temps, le temps que la société soit ouverte. (car ca prend pas 2 minutes)

Question société, si tu doutes, loues tout ce que tu utiliseras. ca te coutera moins cher dans le court terme et tu te feras pas tout saisir si liquidation + dettes. (ca veut dire plus de trésorerie a court terme et donc plus d'argent qui te permettera de la faire évolure plus rapidement)

Il ne faut pas être un génie pour faire ca, il faut surtout des connaissances, beaucoup de travail (les 35h tu oublies, compte le double ) et beaucoup de préparation, beaucoup se renseigner...

La plupart des sociétés ferment car elles ont été ouvertes trop rapidement... sans préparation... 50% des sociétés ferment avant 5 ans, mais là c'est sous le poids des charges à payer car quand le RSI te demande 10.000, 20.000, 30.000 l'année, ba faut les payer quoi et payer la TVA a compter, et l'IS... bref...
JaH LoVe$ Désolé Ollygan, j'ai jamais tenté l'ouverture de gros sites comme sa, j'peux pas t'aider moi
Je vais tenter de me renseigner avec des potos mais j'promets rien
daaaveee Bah pour creer ton site il te faut apprendre html php ect celon se que tu veut faire mais sa tu trouve pas mal d infos sur le net .... Apres pour les risque bah tu en auras forcement il te faut monter un entreprise ou une societer y investir un peu ou beaucoup celon tes moyen et tes ambitions ... Donc apres il y a toujour un risque car une société génère des frais a sa creation est tous les mois Urssaf comptable ect mais la encor le mieu est de voir quel est le meilleur statut pour ton projet et voir les risque lié a se statut car selon se que tu fait (EI, SARL , EURL ...) les risque ne sont pas les meme
ollygan88 a tous,

voila, ce que je voudrais faire, j'ai une petite idée, qui devrait marché logiquement.
je vous explique:

je voudrais faire un site comme meetic, mais pas dans des rencontres amoureuses,
donc je voudrais faire un système de paiement, comme meetic
bien sur, je prends exemple de meetic, car c'est un site que tout le monde connait.

ceci dit, on fouillant un peu, je me suis aperçu, que le mieux, il faut un site marchand, avantage c'est la pub que je peux avoir mais inconvénient c'est peut être le prix.
donc je cherche, un personne qui s'y connait pour me dire le mieux, a faire, tout évitant que je crache de l'argent de dans.
d'ailleurs, quelques conseil si je me plantes, qu'est ce qui se passe.

merci a tous, si vous pouvez m'aider.
Glingo ollygan si ta un soucis tu m'expliquer
Indi-K soyez patient, il vous répondra cet apres midi!

Weed-Land
   Discussions générales
   Répondre à un message

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024