Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Dr_Splifff | C'est marrant de voir des mosellans se prendre pour des alsaciens
"Hop là !" Salut bi somme ! |
||
Lil-Merdeuz | Moi j'habite dans le 06 (cote d'azur) et ici on imite les italiens on leur à piker quelques maniéres...
Quand quelque un s'en va on lui dit : ciao! ciao! Ou quand on décroche au téléphone on dit pas allo mais ¨Pronto! Et aprés quelques mots qui sortes comme sa : Ma qué Berloud celui la! traduction de : mais quel abrutis ce mec! Bistein! avec l'art d'embrasser c'est doigts en le pronoçant ce qui veux dire nikel, au top, magnifique! Herkilla : c'est quand sa devient le gros bordel du style : "oh Amigo hier soir on a tellemant mis Herkilla ya les municipaux qu'on débarqué!" ou encore : "Il sait gavé!" qui je pence est utilisé ailleur aussi. Il yen a d'autres mais la liste serait trop longue |
||
beor | yeah nous on a "la skoumoun" écrie "la scoumoune" (me semble) et chez nous sa veut dire la poise "j'ai vraiment la scoumoune en se moment"
sinon pour "n'importe quoi" on dit soit nawak (plutot dans un contexte de bordel ambiant) ou n'importe nawak (pour le reste) sinon des expression comme crasseuse ou "cramé" sont utuliser de partout seb. sinon petite anecdote sur l'expression "one again a fly" qui ne veut rien dire tel qu'elle a marseille le pastice est appeler courament un flaï ou un fly moin ou encore "pastaga" ducoup cela donne a l'expréssion "one again a fly" tout un autre sens |
||
Seb 007 | mort de rire de toutes vos expressions
Moi je suis du nord, et ont a pas particulierement d'expressions "Zarb" = Bizarre comme vous... Juste quelque mots, qui reviennent , mais pas spécialement du nord..! "Skoumoun" dire de quelqu'un qui pue "Crasseuse" Dire d'une fille qu'elle est facile... "Bio" beau "Nimp" & "Nawak" n'importe quoi.. "J'en aurais du Mo" santé a moi "chaleur" j'ai chaud "Tout beigne dans l'huile" tout vas bien "Cramé" défoncé ou vu par quelqu'un "Crasspouille" sale "Miôche" Petit enfant "Tin rigole" tu rigole De tête c'est tout ce qui me revient... santé .. |
||
beor | j'avou moussu
j'ai déconner la mais le pire oublie était surement "fatche de ..!" qui est difficile a expliquer |
||
deimon | viens cousin on va se fumer derrière les cyprès (vien on va se battre derrière les cyprès) | ||
TrimX | adieu beor! tu as oublier "mon viet" ca passe toujours mieux que "mes cou....".
c'est comme de dire qu'il est "brave"; il faut comprendre qu'il est gentils mais un petit peu "fada"! A "fada" bon ca je pense que c'est compréhensible! allez on vas faire "bouleguer" se forum avec nos expression de sudistes!!! (bouger) adessias en touti (a+ tout le monde) |
||
beor | peucheure : (le pauvre)
cagole : un peureux teston : tete esquitche le : écrase le estrasse : un truc sale ou mal rangé bader : apréçié de façon plus ou moins stupide quelqu'un ou quelqu'un chose une baston , une filade : une bagarre bisquer : .. raler en quelqu'un sorte bogue : au départ insulte pour ce qui "bade" avec des yeux vitreux maintenant utuliser pour les boulet ou les jeune pas apprécier d'autre jeune bordille : utulisé tel qu'elle signifie "bordel" sinon utulisé en insulte signifie "enflure" bon : "t'es un bon toi" "le bon de la journer (la milieux de la journer) brêle : un nul, un incapable etc ... beaucoup trop d'expréssion marseillaise |
||
psYkéTaminE | bah chez moi (85 vendée) yen a quelques unes pas mal aussi des trucs dans le genre :
-verrolle de foie d'macro ( en gros sa veut dire put...) -ah rien ! (la c'est pour dire c'est clair ) -foie d'tatav ( sa sa veut dire gros c..) yen a plein d'autres encore mais après sa va etre chaud avec les modos donc je prefere m'abstenir deja que la c'est limite ... |
||
philisdragonus | Citation :
On a compris c'est au debut du post.... Citation :
je te conseille de le retenir..... |
||