Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Gérer votre matériel

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Gérer votre matériel  
 
Zarathoustra
Grand maître botaniste
Posté le 24/12/2017 à 12:32:29
Voir le profil de Zarathoustra Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zarathoustra  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 169
Depuis : 20/03/2010

 
Oye oye !

Je me connecte ce matin pour arroser mes plants et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu le message qui signale que votre production est ralentit a cause d'un matériel défectueux , je vais donc dans la section '' Gérer votre matériel ''
Et la je vois que ce qui pose soucis est la lampe pour 3 plant que j'avais il y a de ca une petite semaine quand j'étais encore dans la chambre .

Depuis je suis passé a la cabane et j'ai donc acheter lampes ventilo et radiateur pour 10 plants , tous neuf en boutique !
Et pourtant cette lampe pour 3 plants continue de ralentir ma production ( en tout cas le message apparaît jusqu'a ce que je la répare ) , alors qu'elle n'a aucune raison d'être active car celle pour 10 plants neuve peut largement subvenir a mes besoins

Solution : Il me parait donc essentiel de pouvoir soit choisir le matériel que l'on veut actif dans '' Gérer votre materiel '' en cochant par exemple les éléments que l'on veut utiliser , ou alors de tout simplement avoir une option pour pouvoir jeter son matériel des qu'on le souhaite ! ( cette dernière solution me parait bien plus simple )

Car avoir sa production ralentit a cause d'un radiateur pour 3 plants en qualité médiocre alors que celui pour 10 plants est neuf ET suffit a alimenter les 9 plants de ta cabane , c'est très étrange et pas vraiment logique !

Donc a part si c'est une volonté de votre part de rajouter une difficulté a la gestion de son matériel , je pense qu'une de ces deux solutions est essentiel a la bonne gestion de ces derniers !
Car au fond la seule chose que ca peut créer comme soucis de laisser les chose ainsi c'est de devoir vendre a des prix dérisoire un matériel défectueux en brocante juste pour se débarrasser de ce problème !



Conclusion : Quand nous changeons d'habitations et que notre nouvelle habitation nous pousse a changer de '' rang '' de matériel ( ex : De 3 plants a 10 plants ) Sommes nous obliger de vendre le matériel de 3 plants en brocante pour un prix dérisoire ou attendre qu'il soit détruit pour pouvoir enfin le jeter alors que pendant ce temps il continues de ralentir notre production car le jeu le considère comme actif ?
Ou existe t-il une solution a ce problème en dehors des deux que j'ai énoncé plus tôt?


--Message édité par Zarathoustra le 26/12/2017 à 23:12:10--
__________________________

" Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ? "



 
 
Pgi
Roi Ganja
Posté le 27/12/2017 à 00:44:24
Voir le profil de Pgi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pgi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 668
Depuis : 13/05/2010

 

Bonsoir,

Sur cette version et les précédentes, quand un joueur passe d'une habitation à une autre, il vend son matériel et / ou achète le complément pour cultiver avec le bon nombre de lampes / radiateurs / ventilateurs. En effet, (en général) les joueurs achètent le nombre exact de matériel pour leur habitation. (9 pour la cabane, 18 pour la maisonnette, 40 pour la maison ... ) Je vois que tu as du matériel pour 13 plants alors que la cabane n'en dispose que de 9, tu souhaites les garder pour ta futur maisonnette, tu penses vraiment que c'est un gain d'argent ?

Quand tu parles de "gérer son matériel", pourquoi mettre en stand-by du matériel si c'est pour ne pas l'utiliser ? En sachant, que ce matériel peut-être vendu à certain coût (en fonction de son état) il est vrai que pour être vendu rapidement, le marché fait que tu dois le vendre à des prix très bas. Je trouve que l'amélioration faite sur l'état du matériel est vraiment géniale car cela permet vraiment de dépenser plus et donc de réduire même d'un peu la vitesse richesse des joueurs.

Pour ton problème de ralentissement à cause d'un matériel défectueux, je trouve ça normal de le vendre ou le jeter et non le garder. (Avis personnel bien évidemment)


Bon jeu.

PS : La taille de ton avatar est un peu trop grande.


__________________________
Les Siphonnés du Bocal

 
 
Zarathoustra
Grand maître botaniste
Posté le 27/12/2017 à 13:05:34
Voir le profil de Zarathoustra Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zarathoustra
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 169
Depuis : 20/03/2010

 

    Citation de Pgi :
Je vois que tu as du matériel pour 13 plants alors que la cabane n'en dispose que de 9, tu souhaites les garder pour ta futur maisonnette, tu penses vraiment que c'est un gain d'argent ?



Ce n'est pas du tout pour ma futur maisonnette , c'est juste que je trouvais bizarre de devoir vendre en brocante du matériel pour 3 plants de qualité médiocre voir en fin de vie juste pour pas que ces derniers ralentisse ma production .

Mais d'après ce que tu me dis c'est ce qu'on est censé faire ! Vendre notre matériel en brocante quand on passe au '' rang '' de matériel supérieur !

Même si ca ne change pas le fait que du matériel pour 3 plants n'est pas censé être actif et ralentir ta production quand tu as d'autre matériel neuf qui a eux seul peuvent subvenir aux besoin de ta plantation entière .

Attention vous avez du matériel défectueux. Cliquer ici pour le réparer

J'y ai droit a nouveau ce matin , cette fois ci c'est le ventilateur pour trois plants qui est de qualité médiocre qui ralentit ma production , alors qu'a côté de lui se trouver un ventilo pour 10 plants complètement neuf

Donc oui je me doute que si j'ai plus envie d'avoir ce problème j'ai juste a vendre mon matériel pour 1 Wdl en brocante et problème résolu , mais comme je l'avais dit dans mon premier message , pour moi c'est pas vraiment une solution , ca règle mon problème , mais pas le problème en général

edit: Ce n'est pas possible de vendre a 1 Wdl même un matériel qui ne sert a rien , 10% du prix en boutique obligatoire , donc je dois vendre 20 Wdl un ventilo et une lampe pour 3 plants complètement morte et attendre que quelqu'un soit assez bête pour acheter ce genre de produit qui va lui servir a rien, sinon ces produits ralentisse ma production jusqu'a ce qu'il soit assez détérioré pour que je puisse les jeter ( enfin )

La taille de mon avatar est-elle acceptable maintenant ?

--Message édité par Zarathoustra le 27/12/2017 à 13:21:35--
__________________________

" Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ? "



 
 
Pgi
Roi Ganja
Posté le 27/12/2017 à 14:49:33
Voir le profil de Pgi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pgi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 668
Depuis : 13/05/2010

 

Personnellement, je trouve ça normal.

Pourquoi garder du matériel que l'on utilise pas ?


Passer de 240 de longueur à moins de 180 et ça sera bon, merci.

--Message édité par Pgi le 27/12/2017 à 14:49:55--
__________________________
Les Siphonnés du Bocal

 
 
Zarathoustra
Grand maître botaniste
Posté le 27/12/2017 à 18:08:58
Voir le profil de Zarathoustra Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zarathoustra
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 169
Depuis : 20/03/2010

 

C'est justement ca le soucis
Il y a aucun moyen de s'en débarrasser en dehors d'attendre que le matériel soit assez usé pour le jeter OU de le vendre pour 10% de son prix en brocante , sachant que quelqu'un qui a plus de 12 de QI n'achetera jamais du matériel de qualité médiocre ou en fin de vie même pour 10% du prix car c'est du matériel inutilisable

Et pendant ce temps la ce matériel que tu ne peux pas jeter et que personne veut acheter (( a juste titre )) ralentit quand même ta production


Enfin bref passons

--Message édité par Zarathoustra le 27/12/2017 à 18:09:48--
__________________________

" Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ? "



 
 
Pgi
Roi Ganja
Posté le 27/12/2017 à 20:45:59
Voir le profil de Pgi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pgi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 668
Depuis : 13/05/2010

 

Le matériel reste utilisable jusqu’à la fin, c’est juste un état de dégradation pour prévenir le joueur avant que celui ci ne soit remplacé contre des WL.


__________________________
Les Siphonnés du Bocal

 
 
Zarathoustra
Grand maître botaniste
Posté le 28/12/2017 à 17:35:54
Voir le profil de Zarathoustra Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zarathoustra
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 169
Depuis : 20/03/2010

 


Bref soit c'est moi qui suis très con soit personne comprends de quoi je parle , je laisse le post quelques jours en espérant tomber d'ici la sur quelqu'un qui comprend le problème dont je parle puis je supprimerai le post si c'est pas le cas .
Merci quand même

--Message édité par Zarathoustra le 28/12/2017 à 17:36:12--
__________________________

" Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ? "



 
 
Guimbardier1
Grand maître botaniste
Posté le 28/12/2017 à 17:54:40
Voir le profil de Guimbardier1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Guimbardier1
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 159
Depuis : 21/11/2017

 

Si j'ai bien tout compris, j'avais évoqué le sujet il y a 2 semaines environ, sur le squatte.

De mon côté, j'ai remarqué ça en passant à la cabane, au moment où j'ai acheté le nouveau matériel.

Je me suis retrouvé avec 1 lampe 3 plants(presque morte) + 1 lampe 10 plants (neuve) parce que impossible de supprimer la lampe "3 plants".
En gros, du matos pour 13 plants au lieu de 10.

Faut avouer que c'est absurde ! On ne peut même pas tout simplement la supprimer. C'est à la limite du racket quand même!

--Message édité par Guimbardier1 le 28/12/2017 à 17:55:41--
__________________________
"Le joug?... Comme du joug-fleur?" - Pélinor

 
 
PapyCoach
Roi Ganja
Posté le 28/12/2017 à 18:00:35
Voir le profil de PapyCoach Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à PapyCoach
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 446
Depuis : 13/04/2007

 

salut

Le matos tu peux le vendre en brocante sauf quand c est indiquer fin de vie donc tu peux t en debarrasser quand tu veux


__________________________
De la méditation naît la sagesse.




 
 
Guimbardier1
Grand maître botaniste
Posté le 28/12/2017 à 18:15:20
Voir le profil de Guimbardier1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Guimbardier1
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 159
Depuis : 21/11/2017

 

    Citation de PapyCoach :

donc tu peux t en debarrasser quand tu veux


Pas vraiment du coup

Impossible de la vendre et il faut attendre quelques jours parfois avant de pouvoir la supprimer. Donc 1 lampe active qui tourne pour rien.

--Message édité par Guimbardier1 le 28/12/2017 à 18:16:48--
__________________________
"Le joug?... Comme du joug-fleur?" - Pélinor

 
 
PapyCoach
Roi Ganja
Posté le 28/12/2017 à 18:25:02
Voir le profil de PapyCoach Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à PapyCoach
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 446
Depuis : 13/04/2007

 

Oui la lampe en fin de vie tu ne peux pas t en debarrasser a la brocante seulement la jeter quand elle est morte
Apres c est pas une lampe pour 3 plants qui vont faire flamber tes impots


__________________________
De la méditation naît la sagesse.




 
 
Guimbardier1
Grand maître botaniste
Posté le 28/12/2017 à 18:32:51
Voir le profil de Guimbardier1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Guimbardier1
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 159
Depuis : 21/11/2017

 



Évidemment, ça ne ruinera pas un joueur mais cela impacte quand même sur l'économie des joueurs/joueuses sans qu'ils ne puissent rien y faire.

Surtout que ce n'est pas forcément une erreur de jeu et qu'il est tentant, au début de se pencher vers l'occaz pour des questions de budget..


__________________________
"Le joug?... Comme du joug-fleur?" - Pélinor

 
 
Zarathoustra
Grand maître botaniste
Posté le 29/12/2017 à 12:45:04
Voir le profil de Zarathoustra Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zarathoustra
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 169
Depuis : 20/03/2010

 

    Citation de PapyCoach :
Oui la lampe en fin de vie tu ne peux pas t en debarrasser a la brocante seulement la jeter quand elle est morte
Apres c est pas une lampe pour 3 plants qui vont faire flamber tes impots



Alors non ca ne te ruine pas en impôts mais c'est un surplus que le jeu t'impose sans que tu puisses rien y faire , et de surcroît ce matériel inutile ralentit ta production sans que tu puisses rien y faire non plus alors que tu as tout le matériel nécessaire ET neuf pour subvenir a tes besoins !

Et dire de vendre en brocante c'est facile , sauf que c'est impossible , comme je l'ai dit avant , personne est assez bête pour acheter du matériel qui sert a rien , même pour 10% du prix ! Donc comme prévu on se retrouve avec du matériel inutile , qui ralentit notre production , qu'on ne peut pas vendre , jusqu'a ce qu'il soit assez usé pour pouvoir le jeter .

D'ou l'envie de pouvoir le jeter des qu'on le souhaite sans devoir attendre qu'il soit mort !


__________________________

" Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ? "



 
 
PapyCoach
Roi Ganja
Posté le 29/12/2017 à 15:48:33
Voir le profil de PapyCoach Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à PapyCoach
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 446
Depuis : 13/04/2007

 

L état du matos ne joue pas sur la pousse ou production le matos qu' il soit usagé /médiocre ou fin de vie fonctionne comme un appareil neuf
le seul moment où sa ralentit c est quannd tu as le message "appareils défectueux....." c est la que l on subi la perte de pousse et production

--Message édité par PapyCoach le 29/12/2017 à 15:49:58--
__________________________
De la méditation naît la sagesse.




 
 
Guimbardier1
Grand maître botaniste
Posté le 29/12/2017 à 18:30:09
Voir le profil de Guimbardier1 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Guimbardier1
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 159
Depuis : 21/11/2017

 



Il est surtout question de dépenses inutiles en électricité. Pas de l'impact de la qualité du matériel sur la pousse.

Pour reprendre mon exemple:

A: Je suis dans la chambre, j'achète du matos pour 3 plants et je me laisse tenter par l'occasion. J'achète donc 1 lampe usagée et radiateur+ventilo neufs.

B: Je vais passer à la cabane.
J'ai donc 1 lampe en fin de vie + radiateur+ventilo usagés. (qui me servaient dans la chambre)
Pour faire pousser mes 9 plants, je veux acheter "1 lampe 10 plants + 1 ventilo 10plants + 1radiateur 10plants".
A ce moment là, il faut que je me débarrasse du matos de la chambre.

Seulement, voilà..
Radiateur + ventilo usagés -> Possible de revendre
lampe en fin de vie -> impossible de la vendre, impossible de la supprimer immédiatement

Il faudra donc que j'attende X jours avec 2 lampes actives avant de pouvoir enfin supprimer la lampe 3plants.

--Message édité par Guimbardier1 le 29/12/2017 à 18:35:25--
__________________________
"Le joug?... Comme du joug-fleur?" - Pélinor

 
 
PapyCoach
Roi Ganja
Posté le 02/06/2018 à 15:14:07
Voir le profil de PapyCoach Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à PapyCoach
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 446
Depuis : 13/04/2007

 

Je resume en une phrase

Pouvoir jeter a tout moment n importe quel matos une petite case comme en mp cocher supprimer


__________________________
De la méditation naît la sagesse.




 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Gérer votre matériel

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024