Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   germinaison

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   germinaison  
 
deusine
Jardinier pro
Posté le 15/10/2012 à 10:47:33
Voir le profil de deusine Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à deusine  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 27
Depuis : 06/09/2012

 
Mauvaise manip' je réedite le sujet car j'ai validé avant de finir dsl

Salut à tous, j'aimerai parler du système de germination après quelques recherches, j'ai trouvé des postes similaires mais pas assez développés pour satisfaire ma curiosité.

Bref, pour situer l'amélioration, je vais prendre un exemple.

Etant nouveau joueur, je n'ai que la maisonnette, soit un capacité de 18 plants indoor. Pour cela, j'ai un capacité de germination de 60 graines.

Comme à peu près tout le monde je pense, je sélectionne les 18 premières graines arrivées à maturité pour le passage en végétation, mais voila, petite inattention et je me retrouve avec 26 graines à termes, je sélectionne donc les 18 premières et arrivé en floraison une grande partie de mes plants sont proches du séchage (158/160 cm) alors qu'un plant n'est encore qu'à 120cm (oublié les pucerons ou autres ralentisseurs), ce pied était simplement plus lent que les autres.

Seulement voila, si j'avais eu en germination un "outil" me permettant de différencier les plants cela aurait pu être évité !

La critique n'est utile que lorsque l'on apporte une innovation, je propose donc quelques idées.

1.Mettre en place un système de qualité en germination:

qualité de germination : très élevée > pousse très rapide
élevée > pousse rapide
etc

2.Laisser un rang de finition

C'est à dire ne plus classer les plants en fonction de leurs tailles mais bien en fonction de leurs ordres de progression.


Le but de la man½uvre n'est pas de simplifier le jeu mais bien de laisser la possibilité au joueur quand au choix à faire, je trouve simplement que le système actuel est un peu trop hasardeux ( sans critiquer bien sur ), il faudrait juste un petit repère pour pouvoir bien repéré les vitesses.

Bon jeu et bonne pousse à tous


--Message édité par deusine le 15/10/2012 à 11:44:03--
__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 15/10/2012 à 11:19:41
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

ne crois tu pas que cela faciliterait trop le jeu ?

deja que cultiver par cession c'est plus rentable, si en plus il n'y a plus a calculer pour les germes, autant mettre un jardinier qui plante toute la semaine et basta

Il te suffit de bien calculer le temps necessaire pour la germination de tes 18 plants (sur 60), et savoir a quelle heure les planter

sinon voir a quel nombre de centimetres en floraison peux-tu commencer a planter en germination afin d'avoir une synchronisation parfaite

bon calculs et bon jeu


__________________________

 
 
Indi-K
Roi Ganja
Posté le 15/10/2012 à 11:23:05
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 917
Depuis : 23/01/2009

 

en germination on a déjà trois chiffres après la virgule pour voir avec précision la taille qu'il ont...

cela te permet donc de sélectionner les pousses les plus rapides, je comprend pas trop se que tu veux y apporter de plus et ce que cela changerai concrètement!?!


__________________________

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 15/10/2012 à 13:32:38
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

Je pense qu'il parle par exemple si les germes arrive à 10cm dans la nuit

Sans aller jusque là peut-être qu'un simple bouton " geler " dans la salle de germination serait utile


__________________________


 
 
Indi-K
Roi Ganja
Posté le 15/10/2012 à 13:35:05
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 917
Depuis : 23/01/2009

 

dans ce cas, comme le disait Delavigne, il lui suffit de bien gérer sa culture!


__________________________

 
 
deusine
Jardinier pro
Posté le 15/10/2012 à 14:17:39
Voir le profil de deusine Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à deusine
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 27
Depuis : 06/09/2012

 

Au delà de l'aspect gestion du jeu, cette amélioration permettrai par exemple de privilégier des plants à pousse "normal" et de compenser les pertes (plant mâle ou mort)en lançant des plants à pousse "très rapide".

D'une certaine façon, elle permettrai d'optimiser son cycle.


__________________________

 
 
Indi-K
Roi Ganja
Posté le 15/10/2012 à 15:32:04
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 917
Depuis : 23/01/2009

 

mais même les plants les plus rapides ne pourraient pas rattraper la session en cours si ils remplacent des plants morts ou des mâles supprimés... ca ne t'aiderait donc pas dans ta méthode de culture!

et puis d'un autre coté, cela faciliterait trop le jeu!


__________________________

 
 
deusine
Jardinier pro
Posté le 15/10/2012 à 15:40:06
Voir le profil de deusine Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à deusine
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 27
Depuis : 06/09/2012

 

Bien reçu

Au moins je propose^^

Bon jeu à vous


__________________________

 
 
benscratch
Jardinier pro
Posté le 15/10/2012 à 20:10:11
Voir le profil de benscratch Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à benscratch
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 62
Depuis : 12/10/2010

 

Totalement d'accord avec vous tous.
Par contre on a réellement besoin d'un outil permettant de les supprimer.
Je voudrai pouvoir les éliminer un à un et ne garder que les germes qui donneront des bon pieds après.

Z'etes d'accord messieurs?


__________________________

 
 
Indi-K
Roi Ganja
Posté le 15/10/2012 à 21:32:54
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 917
Depuis : 23/01/2009

 

perso j'en voie pas trop l'utilité...

ce que tu nomme les "bons pieds" sont je suppose, les germes les plus rapides!?!
ce sont aussi ceux qui atteindrons la taille vitale de dix centimetres les premiers...
suffit donc de prendre ces "bons" germes en premier pour les mettre en végétation, le reste est superflu et inutile... il disparaissent des kits de germination après X temps de toute façon...
je voie donc pas à quoi servirait une fonction permettant de les supprimer un à un!?!

à la limite une fonction permettant de vider notre sale de germination pour, en cas de soucis, ne pas avoir à attendre qu'ils disparaissent d'eux même... mais pas un à un, supprimer tout d'un coup oui!
(idée déjà proposé d'ailleurs )


__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 15/10/2012 à 21:41:21
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

ben pour le coup j'aimerais bine qu'on puisse les supprimer aussi

si tu rate une session, au moins t'as pas a attendre 3 jours que les plants en germination meurent...

on pourrait les jeter a la poubelle


__________________________

 
 
Hirozen
Ganja Gourou
Posté le 15/10/2012 à 21:42:37
Voir le profil de Hirozen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hirozen
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 134
Depuis : 03/11/2009

 

oep pouvoir les supprimer serait vraiment pas mal


__________________________

 
 
benscratch
Jardinier pro
Posté le 16/10/2012 à 10:43:06
Voir le profil de benscratch Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à benscratch
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 62
Depuis : 12/10/2010

 

Ba si parce que par exemple moi avec ma chambre et mes trois pieds et mon unique kit de germination. Les trois pieds n'étant pas en phase, j'ai besoin d'une bonne graine tout les deux jours diront nous. J'en plante 5, je garde la meilleur.
Deux jours plus tard, j'ai besoin d'une nouvelle bonne graine, j'en replante 5 et je veux garder la meilleur.
Sauf que si le timing est pas top j'ai tout mes pieds au dessus de 10 cm et je ne sais lequel est le "meilleur"


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   germinaison

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024