Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Le permis de conduire

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Le permis de conduire  
 
RoyalBlack
Maître botaniste
Posté le 23/09/2012 à 22:22:22
Voir le profil de RoyalBlack Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à RoyalBlack  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 556
Depuis : 31/08/2012

 
Le permis de conduire

Je souhaite ici proposer une idée qui a rapidement été mis hors jeu en 2008.
Je souhaite la développer pour que le jeu soit plus réaliste…

⇒ Ou avez vous vu des véhicules circulés sans permis et sans contravention ?
⇒ Peut-être dans un autre monde… (Je blague)

Mon idée consiste avent l’achat d’un véhicule, acheter un permis de conduire au près du commissaire Sarcasto.

Je développe mon idée…

1.En se qui concerne les personnes à pieds, à vélo et en mobylette.
Pas besoins de permis de circulation. (Normale, il me semble)

2.Ensuite, pour les scooter et motos si nous regroupons le pris de ces deux véhicule cela fais « 31'000 WL » je propose un permis qui vaudra pour les deux à 10% de ce pris soit 3'100 Weedlards pour pouvoir piloter ces deux roues.

3.Pour les petites voitures et voiture de sport, je propose un permis à 15'000 weedlards

4.Pour les camions et pois lourds, un permis à 95'000 weedlards

Je propose donc trois permis : Permis deux-roues, Permis Voitures, Permis Poids-Lourds.

Mon idée est juste une formalité… Je trouve que 10% du prix au résultat des deux véhicules de la catégorie est correcte. Cela développera une petite difficulté en plus.

Il sera possible d’acheter les permis par weedlards ou par weedies
(Sur un même principe que l’indice de police)

Et quand la police nous attrape (Indice de police dépasser) On perd le permis / Ou pas ...

A vous de me dire se que vous en pensez !


--Message édité par RoyalBlack le 23/09/2012 à 22:25:48--
__________________________
Attendre, c'est espérer. Sinon on n'attend pas...

 
 
XGeo
Maître botaniste
Posté le 23/09/2012 à 22:39:54
Voir le profil de XGeo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à XGeo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 654
Depuis : 20/05/2012

 

Idée interessante !!

Même si l'idée a déjà été refusé je trouve que l'idée et vraiment pas mal sa mettrai un peu plus de difficulté au jeu

Donc +1


__________________________

 
 
RoyalBlack
Maître botaniste
Posté le 24/09/2012 à 04:12:25
Voir le profil de RoyalBlack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à RoyalBlack
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 556
Depuis : 31/08/2012

 

    Citation de XGeo :
Idée interessante !! Donc +1


Merci, XGeo

    Citation de XGeo :
Même si l'idée a déjà été refusé


Elle à été rapidement proposé et le poste étais incomplet. Voici le lien:
http://forum.weed-land.net/messages.php?sujet=10594&sous_cat=20&login=1

Après l'idée étais plus ou moins là, j'espère que ma proposition sera intéressé plus d'un!

Bon jeu!

--Message édité par RoyalBlack le 24/09/2012 à 04:13:32--
__________________________
Attendre, c'est espérer. Sinon on n'attend pas...

 
 
zetla-59
Botaniste éclairé
Posté le 24/09/2012 à 07:00:33
Voir le profil de zetla-59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à zetla-59
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 387
Depuis : 10/07/2012

 

C est vrai c est un niveau en plus met peut etre revoir les prix des permis +1


__________________________

 
 
Indi-K
Roi Ganja
Posté le 24/09/2012 à 09:06:52
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 917
Depuis : 23/01/2009

 

l'idée dans le fond est plutôt sympa oui mais...
au final ca fait quoi!?! l'achat d'un métier encore un peu plus chère... donc à la limite suffit de monter un peu le prix des métiers pour avoir le même effet!


pourquoi pas rajouter une dimension supplémentairement au concept...
par exemple, devoir avoir récolter XX kilos avant de pouvoir passer l'un de ces permis!?!
même si cela colle pas vraiment à la réalité, cela accentuerait la difficulté!

après ça c'est juste une idée comme ça sur la tas, y en a sans doutes de meilleurs!


__________________________

 
 
Bandit97
Roi Ganja
Posté le 24/09/2012 à 10:23:28
Voir le profil de Bandit97 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bandit97
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 160
Depuis : 15/05/2007

 

Refusé en 2008 et pour ma part toujours contre. On est sur une simulation de gestion de culture, je ne vois pas en quoi le permis viendrait en ligne de compte . A cette vitesse d'autre demanderont à faire des stages avant de pouvoir acquérir un métier, puis un apprentissage pendant qu'on y est . Mais rien de tout ça n'est en rapport avec la simulation de gestion de culture . Pourquoi pas aussi une formation électricien tant qu'on y est , ba oui le matos à instalé normalement ça ne se fait pas sans connaissance .

-1


__________________________
Tout ton avenir dépend de tes rêves. Ne gaspilles pas ton temps, vas dormir ! ! !

 
 
RoyalBlack
Maître botaniste
Posté le 24/09/2012 à 14:45:08
Voir le profil de RoyalBlack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à RoyalBlack
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 556
Depuis : 31/08/2012

 

Je tiens à préciser que la nous parlons d un permis de circulation et non d un apprentissage ou de modification des métiers. Ma proposition est la au-dessus. Se qui en coulera des futures propositions ou autre ne concerne point ce poste.

Merci de ne pas mélangé les choses


__________________________
Attendre, c'est espérer. Sinon on n'attend pas...

 
 
Indi-K
Roi Ganja
Posté le 24/09/2012 à 15:06:27
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 917
Depuis : 23/01/2009

 

il mélange pas mais donne juste des exemples à titre de comparaison!


__________________________

 
 
La-Kawet
Roi Ganja
Posté le 24/09/2012 à 15:53:05
Voir le profil de La-Kawet Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à La-Kawet
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 112
Depuis : 27/04/2009

 

-1 désolé RoyalBlack, mais je suis d'accord avec Bandit97, sa n'apporte rien à la culture du cannabis

ensuite les joueurs vont aller jusqu'à proposer d'acheter des casques pour les deux roues, de mettre de l'essence, de l'huile, de faire des vidanges, de passer le contrôle technique, d'avoir des accidents, d'avoir des amendes...

les propositions peuvent aller très loin pour imaginer quelque chose d'assez réel sur les véhicules, mais elles n'ont en effet rien à voir avec Weed-Land


__________________________

☮ Alliance KoRriGan ☮ (O_o) иαwαк (-_+)

 
 
Bandit97
Roi Ganja
Posté le 24/09/2012 à 16:07:20
Voir le profil de Bandit97 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bandit97
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 160
Depuis : 15/05/2007

 

    Citation de RoyalBlack :
Je tiens à préciser que la nous parlons d un permis de circulation et non d un apprentissage ou de modification des métiers. Ma proposition est la au-dessus. Se qui en coulera des futures propositions ou autre ne concerne point ce poste.

Merci de ne pas mélangé les choses


Comme précisé par Indi-K, je ne mélange rien . Je donne des exemples qui, comme la proposition du permis de rouler, n'a rien a voir avec la simulation de culture .


__________________________
Tout ton avenir dépend de tes rêves. Ne gaspilles pas ton temps, vas dormir ! ! !

 
 
RoyalBlack
Maître botaniste
Posté le 24/09/2012 à 20:58:46
Voir le profil de RoyalBlack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à RoyalBlack
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 556
Depuis : 31/08/2012

 

Je comprend vos inquiétudes mais je précise que par exemple, être PDG n'à pas de lien directe avec une habitation rempli de cannabis...
(Pourtant, nous ne fessons pas que cultivé... Nous avons un métier à côté... ça reste dans la logique des choses!)

Apres le fait d'acheter le permis chez le commissaire est un permis falsifier...
Se qui reprend un lien avec la culture de cannabis qui est "illégale" ( In Game)


Je pense que la fait d'avoir un "faux" permis, empêche justement de faire des choses "légale" comme un contrôle technique, changer les pneus chaque saisons ou je ne sais quoi d'autre...


(C'est une proposition que je fais, si elle est pas retenue il y a pas de mal)
Mais prenons quelque minutes de reflection....

--Message édité par RoyalBlack le 24/09/2012 à 21:00:42--
__________________________
Attendre, c'est espérer. Sinon on n'attend pas...

 
 
Le coq
Roi Ganja
Posté le 24/09/2012 à 21:08:53
Voir le profil de Le coq Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le coq
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 528
Depuis : 09/11/2011

 

c'est un jeux de culture et non de garage auto ou autre de circuit donc moins 1 pour moi -1


__________________________

 
 
RoyalBlack
Maître botaniste
Posté le 24/09/2012 à 23:02:17
Voir le profil de RoyalBlack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à RoyalBlack
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 556
Depuis : 31/08/2012

 

    Citation de le coq sti :
c'est un jeux de culture et non de garage auto ou autre de circuit donc moins 1 pour moi -1



Alors, je ne parle ni de "garage" et ni de "circuit" ...

Je ne sais point se qui vous arrivent mais vous êtes de plus en plus hors sujet...


__________________________
Attendre, c'est espérer. Sinon on n'attend pas...

 
 
Binbinho
Dieu Ganja
Posté le 24/09/2012 à 23:40:00
Voir le profil de Binbinho Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Binbinho
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 11 562
Depuis : 31/10/2010

 

    Citation de La-Kawet :
-1 désolé RoyalBlack, mais je suis d'accord avec Bandit97, sa n'apporte rien à la culture du cannabis

ensuite les joueurs vont aller jusqu'à proposer d'acheter des casques pour les deux roues, de mettre de l'essence, de l'huile, de faire des vidanges, de passer le contrôle technique, d'avoir des accidents, d'avoir des amendes...

les propositions peuvent aller très loin pour imaginer quelque chose d'assez réel sur les véhicules, mais elles n'ont en effet rien à voir avec Weed-Land


-1

merci La-Kawet tout ce que j'en pense


__________________________

Si tu frappe ta tête contre une cruche et que sa sonne creux!n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide!!

 
 
Crazy-Farmer
Grand maître botaniste
Posté le 25/09/2012 à 00:34:33
Voir le profil de Crazy-Farmer Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Crazy-Farmer
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 092
Depuis : 20/06/2012

 

daccord avec la kawett! je pense que ce n'est pas une bonne idée car les véhicules sont déja un peu mis a part !
si en plus il faut payer un permis sa reviendrai amplifier ce fait de mise a part sur les véhicules!
au contraire je pencherais plus dans une idée un peu plus positive pour valoriser enfin ces véhicules qui ne servent pas vraiment! je trouve
-1 pour cette idée désolé!


__________________________

 
 
Rapiat
Grand maître botaniste
Posté le 26/09/2012 à 00:38:21
Voir le profil de Rapiat Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rapiat
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 354
Depuis : 16/07/2011

 

Et vu la faible utilite des vehicules pour ma part et je pense celle de pas mal dautre joueur, je ne pense pas que sa favorise son utilisation en plus


__________________________
Fondateur du Nouvelle Ordre Weedlandien

 
 
Le TT
Maître botaniste
Posté le 26/09/2012 à 08:25:30
Voir le profil de Le TT Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le TT
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 581
Depuis : 21/05/2011

 

Tout le monde.

Alors sur le papier l'idée est bonne, mais pour le jeux elle n'apporterais rien.
Comme la trés bien expliquer la kawet, Bandit et le coq (Remarque que tu ne prend pas en compte ce que je comprend pas) , si on commence a instaurer un permis, on va se retoruver tous les jours avec 50 post pour proposer, achat d'un casque, achat de pneu neige, Reprogrammation du vehicule pour qu'il aille plus vite a la cachette et j'en passe

Donc pour ma part c'est un trés gros -1

De plus au lieu de prendre mal les critiques et de dire que les autrs joueuers ne comprennent pas ton idée, essaye d'etre un peu plus objectif et tu comprendras mieux leur reaction

Bon jeux a vous


__________________________
Before, Pre Apero, Apero , Post Apero , After , La vie la vrai .

Modo Jeux

 
 
RoyalBlack
Maître botaniste
Posté le 26/09/2012 à 12:00:25
Voir le profil de RoyalBlack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à RoyalBlack
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 556
Depuis : 31/08/2012

 

Salutation le TT, je comprend bien les remarques noté ci-dessus.

Je ne le prend pas mal du tout, j'ai eu une idée qui me paraissais bien.
Après je veux juste souligner que si des autres usagés du jeux propose des attractions comme : Des pneus, un spolier, des jantes ou je ne sais quoi..
Il sera tout à fais possible de refusé, dans la mesure ou les proposition. se font une par une. Mais je comprend bien se que cela pourrais engendrer et j'en prend bonne note!

Merci à tous de vos réponses.


__________________________
Attendre, c'est espérer. Sinon on n'attend pas...

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 26/09/2012 à 13:23:27
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

Bonjour,

En première impression je dirais bonne idée, ca rajoute un peu de trucs a gérer, à faire, mais en réfléchissant il est vrai que cela ouvre sur tout et n'importe quoi, et j'ai bien peur qu'on s'éloigne du sujet, la culture.

Donc après réflexion je ne suis pas pour cette amélio.

Même si j'en souligne la recherche poussée et rédaction structurée. (assez rare pour etre souligné)

Bon jeu.

--Message édité par Delavigne le 26/09/2012 à 13:24:14--
__________________________

 
 
RoyalBlack
Maître botaniste
Posté le 26/09/2012 à 16:24:54
Voir le profil de RoyalBlack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à RoyalBlack
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 556
Depuis : 31/08/2012

 

    Citation de Delavigne :

Donc après réflexion je ne suis pas pour cette amélio.

Même si j'en souligne la recherche poussée et rédaction structurée. (assez rare pour etre souligné)

Bon jeu.


Merci de cette reflétion "Delavigne", bon jeu à toi!


__________________________
Attendre, c'est espérer. Sinon on n'attend pas...

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Le permis de conduire

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024