Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Discussions générales
   Les erreurs de Mr Nice chapitre 10

  Bas
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   Les erreurs de Mr Nice chapitre 10  
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 10/11/2011 à 23:17:25
Voir le profil de Mr Nice Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 
à tous,


Ici, il ne s'agit pas d'une tombola, mais d'un jeu tout autre.

Je suis souvent surpris du nombre de fautes de français( grammaire, conjugaison, orthographe, ponctuation, accents etc ) et du manque de politesse dans les messages sur les différents forums et par MP, et je sais que je ne suis pas le seul.

Aussi je vous propose le texte qui suit; il contient un certain nombre d'erreurs dans les domaines énoncés ci-dessus, y compris dans la politesse. Vous devez donc me poster par MP le texte correct( vous pouvez bien sûr rajouter des mots ou les modifier, ou en supprimer pour que les phrases soient correctes ). Attention il ne s'agit pas de remplacer des phrases en langage courant par du langage soutenu.

Ceux ou celles d'entre vous qui ne feront aucune faute se partageront 1kg d'Afghane à 1. Je vous demande évidemment de jouer le jeu et de ne pas utiliser de correcteur d'orthographe ou autre.

Vous avez jusqu'à samedi soir minuit.

" Le jour ou j'ai découvert Weed-Land "


Un soir du moi d'avril 2011, je surfe sur le net et je decouvre par hasard Weed-Land, je m'inscrit donc et en lisant quelles que messages sur le forum, je vois qu'il y a des boulaits qui se font enguelés parce qu'il posent des questions aux quel on répond dans la foire au questions. Je commence, ça me paraît énorme, mais j'étais motiver et ait donc perseverer toute la soirée pour tous lire.
Enfin toute la soirée, je devrai plutot dire la nuit, car je me suis réveillé en sur-saut et en voyant 9H00 sur mon réveille, alors que je bosse à 9H00. J'appel donc le standart de ma société pour qu'ils prévient mon patron que je suis en retard.

Je saute sous la douche, m'habile, et prend la voiture.

Evidamment je me fais klaxoner parce que je change de files a là va-vite.

J'arrive enfin à mon travaille à 9h50, mon patron m'attends de pied ferme.

Je lui dis " Bonjour, je m'excuse pour le retard, j'ai eût une panne de réveille "
Il me répont " Bonjour Mr Nice, j'espere que je te réveille pas au moins? "

Le soir il me dit " Excuses-moi de m'etre énerver ce matin petit, c'est vrai qu'on voit pas le temps passé sur Weed-Land.
Je lui réponds " Mais comment?? ".

" Moi aussi j'y joue me dit-il, mais je me couche à une heure raisonable. Par contre, vu les fautes d'orthographe que tu fait au travail dans tes mails, je t'ai tout de suite repéré sur le forum sans que tu n'ai besoin d'en dire plus. Bonne soirée et reposes toi "

" Bonne soirée " ai-je répondu, puis je me suis sentie bete d'être aussi mauvais en français.


--Message édité par Mr Nice le 24/11/2014 à 21:27:13--
__________________________


 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 13/11/2011 à 09:51:02
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

Fin du temps imparti. Ce jeu ne sera pas réédité devant son peu de succès.
En effet seules deux personnes ont fait l'effort de participer.

Elles n'ont malheureusement pas gagné le KG, mais compte tenu de leur effort de participation, j'offre à Miblette et à Captain Yann 200G à 1 chacun.

à tous les deux et de votre participation.


__________________________


 
 
anne62
Main verte
Posté le 13/11/2011 à 14:12:58
Voir le profil de anne62 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à anne62
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 74
Depuis : 30/06/2011

 

bonjour Mr Nice, je voulais participer mais je n'ai pas eu le temps. Pourrait-on avoir le texte original. merçi


__________________________

 
 
supr_12871
Grand maître botaniste
Posté le 13/11/2011 à 14:53:42
Voir le profil de supr_12871 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_12871
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 878
Depuis : 19/03/2010

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
pinceman
Maître botaniste
Posté le 13/11/2011 à 17:19:38
Voir le profil de pinceman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pinceman
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 506
Depuis : 29/09/2011

 

c est dommage c etait une bonne initiative etant moi meme tres mauvais en francais a renouveler au moins 1 fois peut etre avec plus de succes felicitation a toi mr nice


__________________________

 
 
supr_16907
Grand maître botaniste
Posté le 13/11/2011 à 23:41:33
Voir le profil de supr_16907 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_16907
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 019
Depuis : 22/08/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 14/11/2011 à 00:25:00
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

Et moi je pense que si ton jeu n'as pas marcher ce n'est pas pour le temps imparti mais du panel de joueurs de weed land

et plus précisément les habitués du forum... tu ne vises pas le bon public pour un jeu comme ça, essaye sur un autre forum

mais ici c'est vrai que tu ne toucheras pas grande monde (malheureusement)


__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 14/11/2011 à 10:58:47
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

à tous,


Puisqu'il y a quand même quelques amateurs, je referai donc le jeu le week-end prochain, et vous laisserai plus de temps.

A+

Ci-dessous le texte corrigé( je ne suis, comme tout le monde, pas infaillible, ni professeur de français ou autre, donc n'hésitez pas à me dire s'il y a des fautes , j'ai inventé le texte donc il n'y a pas de texte " type " )


" Le jour où j'ai découvert Weed-Land "


Un soir du mois d'avril 2011, je surfe sur le net et je découvre par hasard Weed-Land, je m'inscris donc et en lisant quelques messages sur le forum, je vois qu'il y a des boulets qui se font engueuler parce qu'ils posent des questions auxquelles on répond dans la foire aux questions. Je commence, ça me paraît énorme, mais j'étais motivé et ai donc persévéré toute la soirée pour tout lire.
Enfin toute la soirée, je devrais plutôt dire la nuit, car je me suis réveillé en sursaut et en voyant 9H00 sur mon réveil, alors que je bosse à 9H00. J'appel donc le standard de ma société pour qu'il prévienne( ou "pour qu'ils préviennent" si on considère les personnes et non le service ) mon patron que je suis en retard.

Je saute sous la douche, m'habille, et prends la voiture.

Evidemment je me fais klaxonner parce que je change de files( ou file ) à la va-vite.

J'arrive enfin au travail à 9h50, mon patron m'attend de pied ferme.

Je lui dis " Bonjour, je vous prie de m'excuser pour le retard, j'ai eu une panne de réveil "
Il me répond " Bonjour Mr Nice, j'espère que je ne te réveille pas au moins? "

Le soir il me dit " Je te prie de bien vouloir m'excuser pour m'être énervé ce matin petit, c'est vrai qu'on ne voit pas le temps passer sur Weed-Land.
Je lui réponds " Mais comment?? ".

" Moi aussi j'y joue me dit-il, mais je me couche à une heure raisonnable. Par contre, vu les fautes d'orthographe que tu fais au travail dans tes mails, je t'ai tout de suite repéré sur le forum sans que tu n'aies besoin d'en dire plus. Bonne soirée et repose toi "

" Bonne soirée " ai-je répondu, puis je me suis senti bête d'être aussi mauvais en français.

Dans l'ensemble ce que j'ai reçu était pas mal du tout, mais par contre pour tous -> on ne dit pas " je m'excuses "( c'est donc aux autres de nous excuser et non pas à nous-même ) ni excusez-moi( on ne force pas les gens à nous excuser )

--Message édité par Mr Nice le 14/11/2011 à 11:00:14--
__________________________


 
 
supr_16907
Grand maître botaniste
Posté le 14/11/2011 à 12:59:03
Voir le profil de supr_16907 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_16907
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 019
Depuis : 22/08/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 07/01/2012 à 14:52:42
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

,

Bonne année à tous.

Je vous prie de m'excuser, mais je n'ai pas eu le temps de refaire le jeu depuis novembre. En voici donc enfin une nouvelle édition.

Cette fois-ci l'enjeu est de 500g de blue à 1, plus ce que vous rajouterez. En effet le principe reste le même( un texte plein de fautes que vous devez corriger en me le renvoyant par MP uniquement, pas de réponse sur le post, comme ça pas de copiage intempestif ).
Attention tout compte( accent oubliés etc etc )
Les gagnants( 0 fautes ) se partageront 500g à 1.

Une modification :

Pour 50g à 1( blue ou cry ), vous avez droit à 1 faute.
Pour 100g à 1( blue ou cry ), vous avez droit à 2 fautes.
Pour 150g à 1 ( blue ou cry ), vous avez droit à 3 fautes.
Pas plus. Les dons seront bien évidemment rajoutés aux 500g.

Vous me signalerez s'il vous plaît en même temps que votre réponse par MP que vous avez fait un don.

Vous avez jusqu'à vendredi 14 23H. Les résultats samedi 15 ou dimanche 16 dans la journée.
Si pas de gagnant(s), le lot( 500+vos dons ) sera remis en jeu la semaine d'après.


TEXTE N°2 : MA CHAMBRE A LA FAC

" J'avais rapporter de mes escapades en auto-stop toute sortes de camelotes ethniques, prétendus objet d'art, gadgets et bimbeloteries hipies pour décoré ma chambre au collège. Il y avait un immense filet de protection pour les semis, un panneau signalétic marqué " Attention au tuyau ", une grande affiche de Cézanne et plusieurs rouleau de papier d'aluminium.
J'ais suspendu le filet au plafond , recouverd les murs de papier d'aluminium et clouer le Cézanne au plancher. J'ai placé dans les coins des lampes faits avec des caisses à orange, diffusant une lumière colorée et tamisé et j'ai acroché aux murs les multiples haut-parleurs de la nouvelle platine que je venai d'acheté. Ma porte était ouverte et chacun pouvais amené ses amis, ses disques, de l'alcool et des reserves de vin.
Ma chambre ait rapidement devenu le théatre d'une fete permanente ou la musique était assourdisante et dont les portes et les fenètres disparaissait derrière d'épais rideau multicolore.
"

--Message édité par Mr Nice le 08/01/2012 à 11:41:16--
__________________________


 
 
JulEd
Ganja Gourou
Posté le 08/01/2012 à 11:00:55
Voir le profil de JulEd Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JulEd Envoyer un message privé à JulEd
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 829
Depuis : 20/09/2009

 

Il serait bien de modifier la derniere partie qui ne respecte absoluement pas le reglement du jeu et du forum


__________________________

Admin' Forum et Jeu

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 08/01/2012 à 11:42:06
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

Le texte est modifié.

Le lot est monté grâce aux dons.

Je le mettrai à jour sur ce message.

Quantité initiale : 500g

Don de Binbin 38 : 100g

Total : 600G

--Message édité par Mr Nice le 08/01/2012 à 13:25:47--
__________________________


 
 
supr_16907
Grand maître botaniste
Posté le 08/01/2012 à 12:04:13
Voir le profil de supr_16907 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_16907
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 019
Depuis : 22/08/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Binbinho
Dieu Ganja
Posté le 08/01/2012 à 12:15:20
Voir le profil de Binbinho Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Binbinho
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 11 562
Depuis : 31/10/2010

 

mp envoyé par contre j'ai modifié la fin


__________________________

Si tu frappe ta tête contre une cruche et que sa sonne creux!n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide!!

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 11/01/2012 à 09:52:06
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

up.


__________________________


 
 
ganga88
Dieu Ganja
Posté le 12/01/2012 à 12:18:02
Voir le profil de ganga88 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ganga88
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16 904
Depuis : 09/04/2010

 

allé je teste un coup


__________________________

 
 
Blackstab
Jardinier du dimanche
Posté le 13/01/2012 à 18:33:00
Voir le profil de Blackstab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Blackstab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 11/01/2012

 

J'ai tenté ma participation, je t'ai envoyé ma réponse IG, j'espère que c'est bon


__________________________

 
 
supr_12871
Grand maître botaniste
Posté le 13/01/2012 à 19:42:04
Voir le profil de supr_12871 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_12871
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 878
Depuis : 19/03/2010

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 15/01/2012 à 13:03:18
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

à tous,


7 d'entre vous ont participé.

Merci à Le K-talan, Binbin38( également donateur de 100g ), Juled, B.I.G pat, ganga88, Blackstab et Miblette pour votre participation.

Nous enregistrons 2 gagnants.

Miblette et Juled ont chacun une différence avec le texte d'origine,( " des caisses à orange " pour Juled, alors que le texte était " des caisses à oranges ", et " des réserves de vins " pour Miblette alors que le texte était " des réserves de vin " ), néanmoins après multiples vérifications il ne s'agit ni pour l'un ni pour l'autre de fautes de français, les 2 versions sont correctes.


Bravo donc à Juled et Miblette pour leur sans-faute , ils vont se partager 600g de blue à 1.

Pour les autres participants, je n'inscris pas ici votre nombre de faute, et comme vous n'êtes pas des dizaines, je vous envoie dans l'après-midi une correction personnalisée individuellement par MP.

Ci-joint le texte d'origine :

" J'avais rapporté de mes escapades en auto-stop toutes sortes de camelotes ethniques, prétendus objets d'art, gadgets et bimbeloteries hippies pour décorer ma chambre au collège. Il y avait un immense filet de protection pour les semis, un panneau signalétique marqué " Attention au tuyau ", une grande affiche de Cézanne et plusieurs rouleaux de papier d'aluminium.
J'ai suspendu le filet au plafond, recouvert les murs de papier d'aluminium et cloué le Cézanne au plancher. J'ai placé dans les coins
des lampes faites avec des caisses à oranges, diffusant une lumière colorée et tamisée et j'ai accroché aux murs les multiples haut-parleurs de la nouvelle platine que je venais d'acheter. Ma porte était ouverte et chacun pouvait amener ses amis, ses disques, de l'alcool et des réserves de vin.
Ma chambre est rapidement devenue le théâtre d'une fête permanente où la musique était assourdissante et dont les portes et les fenêtres disparaissaient derrière d'épais rideaux multicolores. "


N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou erreurs que j'aurais pu faire, personne n'est infaillible.

--Message édité par Mr Nice le 15/01/2012 à 13:09:58--
__________________________


 
 
supr_12871
Grand maître botaniste
Posté le 15/01/2012 à 13:10:55
Voir le profil de supr_12871 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_12871
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 878
Depuis : 19/03/2010

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
JulEd
Ganja Gourou
Posté le 15/01/2012 à 13:14:41
Voir le profil de JulEd Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JulEd Envoyer un message privé à JulEd
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 829
Depuis : 20/09/2009

 

Miboulette

La Jah championne d'orthographe

Et merci MrNIce

--Message édité par JulEd le 15/01/2012 à 13:14:54--
__________________________

Admin' Forum et Jeu

 
  Page : 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Discussions générales
   Les erreurs de Mr Nice chapitre 10

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024