Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Discussions générales
   Tim Potisek foudroyé par sa passion

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Tim Potisek foudroyé par sa passion  
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 12/11/2009 à 19:39:50
Voir le profil de Leeroy Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 
Il était double vainqueur de l'Enduro du Touquet !

À 25 ans, le motard est mort mardi des suites d'une violente chute survenue lors d'un entraînement, à Loon-Plage. Le champion était habitué des terres isberguoises où il se préparait régulièrement aux côtés des cyclistes du C.C.I.M.

    Citation de Sergeï Potisek :
c'est dur de voir son frère, habituellement si actif, en pleine force de l'âge, cloué dans un lit avec des tuyaux qui passent partout.


Une tragédie qui touche le sport moto j'attend vos réaction moi je l'aimer j'allais le voir courrir d'ailleur je l'ai vu gagner l'enduro
Il va nous manquer fortement

À Timoteï Potisek, tout souriait. Jeune marié, il venait d'entreprendre la rénovation d'une bâtisse. Sur le plan sportif, son ère ne faisait que commencer.
Double vainqueur de l'Enduropale, « Tim » était le meilleur pilote sur sable de France et de Navarre. Fougueux, fonceur, il se démarquait par son pilotage agressif. Toujours devant, toujours plus haut. Belle gueule, il avait aussi la faveur des médias friands de ses duels à distance avec son rival Arnaud Demeester.
Un mec bien. Généreux. De toutes les manifestations de solidarité, toujours en tête des files pour signer les autographes. Accessible pour tous. Ses fans.
Les passionnés. Les amoureux de la moto.
Tout juste recruté par Yamaha, Timoteï était bercé par la douce euphorie d'une vie devenue parfaite. Porteur de la tunique bleue, la meilleure de France, il disposait de la plus belle moto, la plus rapide, la plus sophistiquée. Lui seul avait cette machine en France, y compris chez Yamaha. La Yam 2010, la Ferrari des motocross.
Vendredi dernier, il en est à sa cinquième sortie sur le sable loonois, en pleine période de réglages. Il peaufine, soigne les détails, teste les suspensions, attend patiemment sa nouvelle ligne d'échappement. Ce qui ne l'empêche pas de prendre du plaisir, comme d'habitude.
À 16 h 30, alors que le terrain vient d'être remodelé comme chaque fin de semaine, il décolle une butte avant de retomber lourdement. L'accident est violent, la chute vertigineuse. Pourtant, l'endroit n'est pas réputé accidentogène. L'hypothèse d'une crevaison juste avant l'appel du saut est évoquée pour expliquer une catastrophe dont on ne saura sans doute jamais le fin mot.
La vie de Timoteï Potisek vient de basculer. Une autre épreuve débutait pour lui et ses proches. L'attente, après le transfert vers Lille. L'attente encore après l'opération. Les bulletins de santé du week-end et de début de semaine, inquiétants. Les non-dits d'un corps médical propice à ne jamais laisser espérer. « Plus le temps avance et plus la fenêtre de l'espoir se referme », expliquera un motard malheureusement passé par cette phase. Lui s'en est sorti. Mardi , Timoteï s'en est allé. Le double vainqueur de l'Enduropale du Touquet laisse un grand vide.
Ceux qui l'ont connu à Isbergues encaissent le coup. Vincent Vilnet, le préparateur physique du Club cycliste de Molinghem-Isbergues, l'avait pris sous son aile depuis trois ans, à la demande de Rudy, le père de Tomotheï lui-même. Le morad abandonnait le moteur au profit des pédales en début de saison, histoire d'être au top à l'Enduro. « On a commencé par de l'entraînement à vélo, ça s'est pousuivi en amitié. Il avait fini par devenir comme un frère. Sa disparition laisse un grand vide. »
Ahmed KARA




L'Echo de la Lys



Voila une Star de la moto qui s'en est aller Repose en paix




--Message édité par Leeroy le 12/11/2009 à 19:40:37--
__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
boy69.ch
Maître botaniste
Posté le 12/11/2009 à 19:41:01
Voir le profil de boy69.ch Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à boy69.ch
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 579
Depuis : 03/06/2009

 

s est dure la vie qu il repose en paix


__________________________

 
 
-djack
Maître botaniste
Posté le 12/11/2009 à 20:34:53
Voir le profil de -djack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à -djack
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 822
Depuis : 22/04/2009

 

C'était un grand champion trop jeune pour s'en aller

Rest In Peace Tim...


__________________________

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 12/11/2009 à 20:40:38
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

Très grand Champion Trop jeune pour partir effectivement


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
Loulou Duck
Maître botaniste
Posté le 12/11/2009 à 20:43:52
Voir le profil de Loulou Duck Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Loulou Duck
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 571
Depuis : 17/11/2008

 

c'est vraiment dommage il est mort comme tu la dit pendant qu'il pratiquait sa passion
qu'il repose en paix


__________________________

 
 
Smirfera
Botaniste éclairé
Posté le 13/11/2009 à 01:51:03
Voir le profil de Smirfera Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Smirfera Envoyer un message privé à Smirfera
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 342
Depuis : 27/01/2009

 

j'ai meme pas lu le trruque en entier j'en ai des frissons


__________________________

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 13/11/2009 à 10:27:47
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

Il mériter pas sa c'est vraiment mal foutue la vie


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
JeReM12oM
Roi Ganja
Posté le 13/11/2009 à 11:45:18
Voir le profil de JeReM12oM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à JeReM12oM
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 340
Depuis : 10/07/2009

 

Je suis très touché par la disparition de ce jeune motard qu'est de min coin; il laissera le souvenir de quelqu'un de simple, très abordable et loin d'avoir la grosse tête ...

Mort pour sa passion, mais mort pour pas grand-chose, mort pour un sport qui ne sera reconnu à sa juste valeur; d'ailleurs Arnaud Demesteer vient lui-même d'essayer de dissuader les jeunes à entreprendre une carriere dans le moto-cross, trop de dangers pour pas de reconnaissances ni d'argent, le moto-cross n'a pas réellement d'avenir ... Seulement quelques lignes dans l'équipe, pas un mot sur sa disparition dans les journaux télévisés nationaux, beaucoup d'émotions dans la région, mais pour moi il part un peu dans l'indifférence pour un tel champion ...

RIP Timoteï ...


__________________________

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 13/11/2009 à 12:41:08
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

OUI c'est vrai mais tu sais quelqu'un qui aime sa passion la vie a fond


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
JeReM12oM
Roi Ganja
Posté le 13/11/2009 à 12:51:36
Voir le profil de JeReM12oM Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à JeReM12oM
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 340
Depuis : 10/07/2009

 

Oui mais je pense surtout au désarroi et à la tristesse de sa famille ... Mais on ne peut pas lui enlever sa passion c'est sur !


__________________________

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 13/11/2009 à 13:29:53
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

Oui


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
choch
Maître botaniste
Posté le 13/11/2009 à 13:38:52
Voir le profil de choch Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à choch
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 510
Depuis : 17/07/2009

 

triste pour lui et ces proches merde mais il a u le privilège de partir en pratiquant ca passion c digne des plus grand.

repose en paix


__________________________
des weedlards pour les taulards!!!

 
 
Korg31
Cannabiculteur
Posté le 13/11/2009 à 16:11:52
Voir le profil de Korg31 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Korg31 Envoyer un message privé à Korg31
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 154
Depuis : 12/07/2009

 

Pratiquant le motocross en compétition, le disparition d'un tel champion ma touché...

RIP TIM, bon courage là-haut, bon ride sur les étoiles, et montre leurs ce que c'est un champion

Repose en paix champion


__________________________

 
 
jouliuz
Ganja Gourou
Posté le 15/11/2009 à 00:21:35
Voir le profil de jouliuz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jouliuz
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 835
Depuis : 10/08/2009

 

Pour ma part Tim viens de ma région, je l'ai connu l'année dernière il donné une interview sur une radio du coin et je l'ai écouté.
Puis quelques jours après je vois à la télé l'enduro du Touquet et il va chercher la victoire. Et depuis ce jour j'ai eu de l'affection pour lui.
Mort pour sa passion.
Il avait encore plein de titres à remporter j'en suis sur.
Repose en paix Tim repose en paix champion.

--Message édité par jouliuz le 15/11/2009 à 00:23:28--
__________________________

 
 
Gazelle 92
Botaniste éclairé
Posté le 15/11/2009 à 01:34:17
Voir le profil de Gazelle 92 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Gazelle 92
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 490
Depuis : 02/10/2009

 

    Citation de JeReM12oM :
pas un mot sur sa disparition dans les journaux télévisés nationaux, beaucoup d'émotions dans la région, mais pour moi il part un peu dans l'indifférence pour un tel champion ...

RIP Timoteï ...


tout dabord il et passer a la tv des le jour de son accidents sur france 3 et dans les journaux aussi

Le pilote dunkerquois s'est fracturé la vertèbre cervicale C2 (qui sert à l'articulation de la tête et où se situe le centre nécessaire à la respiration). Cette vertèbre était également déplacée.
La moelle épinière comporte une contusion importante qui ne permet pas de donner un diagnostic. Un verdict définitif devrait être donné et devrait permettre de savoir si Tim Potisek peut vivre et si oui, dans quel état.
D'ici là, le Dunkerquois est toujours plongé dans le coma et placé sous assistance respiratoire


moi grand fan de moto cross et plus en fmx
tim éte le plus grand pilote de sable au monde ta des champion de moto cross qui sont venu pour l'enduro du touquet gagné et il sont jamais reussie. demester voulé que tim fait partie de yam pour le battre les victoire au touquet de demester j'avais vue un reportage decu demester disez que il la connue depuis son plus jeune age et que cetait des grand ami avant tout bref il faut dir que l'enduro du touquet sait la plus grand course de sable au monde et l'enduro sens tim et sens demester pour ma paire sa sera pu l'enduro meme si ta encort des bon pilote

tim été un pilote com jai jamais vue une fois sur la moto il donné tout il fesait son spetacle pour son plublic tim il me restera marqué a vie sait le plus grand pilote de sable que jai connue quand jai appris sa morts sa ma fait super bizar.
tim venait de signé un contrat avec yamaha pour 2ans je les vue en essai a lon plage sur la nouvelle 450yZF 4tenps il faut dir qu'il deboité fort

mainetant tim repose en paix jai une pencé pour sa famille mais surtout pour sa femme

tim restera le plus grand pilote de sable

ps; je vait mettre une video dans le section video ou tim été en essaie sur la nouvelle yam 450yzf

tim repose en paix et je pence que sait mieux com sa parce que si il aurait survecu a toute ces blesure il aurait éte un legume

le prince du sable repose en paix

--Message édité par Gazelle 92 le 15/11/2009 à 02:52:35--
__________________________

alliances tous illicite

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 15/11/2009 à 10:33:16
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

Merci pour ce message il représente le fanne parfait


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
La Niik-Hey
Roi Ganja
Posté le 16/11/2009 à 17:07:56
Voir le profil de La Niik-Hey Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de La Niik-Hey Envoyer un message privé à La Niik-Hey
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 116
Depuis : 23/07/2009

 

Qu'il repose en paix, au paradis


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Discussions générales
   Tim Potisek foudroyé par sa passion

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024