Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   greve du jeudi 19 mars

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   greve du jeudi 19 mars  
 
Jahllan
Grand maître botaniste
Posté le 18/03/2009 à 20:14:35
Voir le profil de Jahllan Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jahllan  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 354
Depuis : 15/12/2008

 
voila je voulais votre point de vue sur cette grève général

Pour ma part il faut se MOBILISER car les chose ne vont pas en s'arrangeant donc voila donner votre point de vue sur sa

__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 18/03/2009 à 20:25:39
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

Ben moi je pense que c'est pas en faisant la greve que tu vas changer les choses, mais plutot en te bougeant le cul !

Les gens qui obtiennent ce qu'ils veulent, c'est pas en le réclamant, mais plutot en se donnant les moyens de tes objectifs

c'est mon avis...


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 18/03/2009 à 20:25:50
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de tikelio :
voila je voulais votre point de vue sur cette grève général

Pour ma part il faut se MOBILISER car les chose ne vont pas en s'arrangeant donc voila donner votre point de vue sur sa
Se mobiliser ? pour quoi ?

Enfin faut y avoir un but ... des justifications !

On se mobilise pas sans raison ! (des raisons précises et claires!)


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Jahllan
Grand maître botaniste
Posté le 18/03/2009 à 20:33:09
Voir le profil de Jahllan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jahllan
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 354
Depuis : 15/12/2008

 

na ces sur on se mobilise pas pour rien mais la mobilisation de tout le monde dapres se que jai entendu ak le pouvoir dachat qui ne change pas la crise tout sa sa saccumule et je pense que ces une greve de ras le bol enfaite


__________________________

 
 
28-rpz
Ganja Gourou
Posté le 18/03/2009 à 21:13:44
Voir le profil de 28-rpz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 28-rpz
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 328
Depuis : 03/02/2008

 

J'ai l'impression que c'est une excuse de plus de rien glander un jeudi (c'est mon point de vue en tant qu'eleve). Les profs, ainsi que les eleves ont une raison de pas venir.
J'a idemander a mes chers camarades pourquoi il y avait greve, ils le savent meme pas mais font la greve quand meme
Je trouve sa pesant a force, les fonctionnaires sont tout le temps en greve pour un oui ou pour un non. Et c'est les gens qui doivent aller travailler, ou ceux qui ont des epreuves a la fin de l'annee (genre moi ) qui prennent, pas cool


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 18/03/2009 à 21:15:02
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

C'est marrant! Les gens se plaigne de leur pouvoir d'achat qui n'augmente pas alors que s'ils regardait un peu plus loin que le bout de leur nez (très dure ça! ) ils verrait que comme tu l'a préciser, on est en crise, et en crise, le pouvoir d'achat n'augmente pas > il baisse! Or là il ne baisse pas (ou peu par rapport à ce que ça aurrait pu être) et pourquoi? parce qu'au final le gouvernement se bouge le cul

Donc au final vous faites greve pour montrer votre ras le bol que le gouvernement se bouge le cul pour que votre pouvoir d'achat ne baisse pas?? Bizare non?

Et mon avis personnel : Y'en a marre des greves! Y'en a qui on besoin d'aller en cours ou d'aller bosser! mais ça on va revenir sur l'autre post qui concernai la greve, pour au final, dire la même chose (en tout cas pour ma part)


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 18/03/2009 à 21:54:23
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Contrairement a ce que vous dites il y a des raisons a aller manifester en tout cas pour les lycéens (certes c'est toujours les memes mais il y en a). Perso moi si je vais manifester demain c'est contre leur réforme des lycées a la c** et pour les suppressions d'emplois dans l'éducation, car tout les ans c'est -1000 voir -2000 postes voir parfois plus. Alors je pense qu'a force y'a un certain ras le bol, parce que a 45 en classe au lycée je suis pas sur que ce soit les meilleurs conditions pour apprendre.

Et puis ces postes qui sont supprimés c'est pour faire un peu plus d'argent (ou en perdre un peu moins). Mais après c'est vrai qu'il faut choisir ses priorités. Et le gouvernement Français préfère augmenter son budget de l'armement plutôt que celui de l'éducation.

Logique? Pas sur...


__________________________

 
 
IGor
Roi Ganja
Posté le 18/03/2009 à 22:25:17
Voir le profil de IGor Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de IGor Envoyer un message privé à IGor
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 477
Depuis : 06/07/2007

 

J'avoue certains profitent des manifestations pour sécher ... Je prend un exemple: la semaine avant les vacances de Noël était marquée par l'ampleur du mouvement lycéen, étonnant... Est-ce que certains voulaient être en vacances plus tôt

Ensuite, je trouve ça désolant de ne pas laisser à ceux qui ont des examens à la fin de l'année (le bac pour moi par exemple) le choix d'aller ou non en cours. C'est pourquoi je trouve les blocus plus qu'inutiles.

Maintenant, il ne faut pas généraliser. Derrière toute manifestation, il y a revendication. Entre autres celle du mécontentement quant aux mesures sociales prises par l'Etat. Donc oui Weedo, nous sommes en pleine crise, on le sait tous et personne ne croit au Père Noël ni n'espère que tout se règle en un claquement de doigts. Il faut pas prendre les gens pour des abrutis non plus . Mais nous sommes en droit de faire valoir nos revendications, et ces derniers temps en France, manifester semble être le seul moyen.

--Message édité par IGor le 18/03/2009 à 22:27:27--
__________________________

 
 
Jahllan
Grand maître botaniste
Posté le 19/03/2009 à 06:43:35
Voir le profil de Jahllan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jahllan
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 354
Depuis : 15/12/2008

 

je suis d'accord que bocoup d'élèves prenne les manif' juste pour secher et que le pouvior d'achat pour linstant ces vrai quil serai dur de le reaugmenter mais regarder le nombre de personne licencié sa ces pas du ras le bol surtout total qui licencie et cela est inadmissible

Vous vous acez peut etre toujour votre taff et tant mieu mais il faut se mettre a la place des personne licencié ceux qui vive ak 100 euros a la fin du moi et quil se font licencié bonjour le degat


__________________________

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 19/03/2009 à 11:39:24
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

Je suis pas à la manif, je viens de me lever


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 19/03/2009 à 15:01:37
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de tikelio :
je suis d'accord que bocoup d'élèves prenne les manif' juste pour secher et que le pouvior d'achat pour linstant ces vrai quil serai dur de le reaugmenter mais regarder le nombre de personne licencié sa ces pas du ras le bol surtout total qui licencie et cela est inadmissible

Vous vous acez peut etre toujour votre taff et tant mieu mais il faut se mettre a la place des personne licencié ceux qui vive ak 100 euros a la fin du moi et quil se font licencié bonjour le degat
L'état en ce moment retient des sociétés, comme dans l'automobile.

Mais ils n'ont en aucun droit de forcer les sociétés a se délocaliser, je rappel que les sociétés sont privées et font ce qu'ils veulent.

Les manifs, c'est pour dire du mal de sarko, mais sarko ne peut rien faire là dedans !!! malgrès qu'il essaye de garder des emplois !!!!

Alors les manifs ok, mais les manifs contre les bonnes personnes ...

Et puis bon certains manifestent, certains geulent, mais quand ont voit qu'ils foutent rien dans leur travail, on s'étonne après que leur patron veut engager un roumain 3 fois moins cher qui travailera 3 fois plus en sachant que lui méritera vraiment son travail.
Peut être que si les francais seraient travaileur ...

Au fait, en france il y a énormement d'emplois disponible... mais beaucoup ne veulent pas tafer, ou bien ne veulent pas de ce genre de travail. Et c'est pour cela que l'ont fait appel chaque année a aux immigrés.
Le pire c'est que parfois ce genre de personnes se pleignent ...
heureusement que l'état a fait une loi pour l'ANPE, le chomage etc... ca poussera les francais a travailer plus et arrêter de glander

Quand je voit que certains se pleignent de tafer 35h par semaine ... hé bén qu'est ce que j'aimerais ne tafer que ca ....

On est en crise oui .... mais par rapport a d'autres pays, on ne l'est pas du tout ..... certains pays, c'est des villages, des villes entières expulsées. Comme les USA.
Je crois pas que eux manifestent comme on le fait c'est à dire pour rien

--Message édité par Tantang le 19/03/2009 à 15:08:49--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 19/03/2009 à 17:58:16
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

    Citation :
Et puis bon certains manifestent, certains geulent, mais quand ont voit qu'ils foutent rien dans leur travail, on s'étonne après que leur patron veut engager un roumain 3 fois moins cher qui travailera 3 fois plus en sachant que lui méritera vraiment son travail.
Peut être que si les francais seraient travaileur ...

Le travailleur français le le 1er le + productif par heure travaillée d'Europe et 3ème au rang mondial!

    Citation :
Mais ils n'ont en aucun droit de forcer les sociétés a se délocaliser, je rappel que les sociétés sont privées et font ce qu'ils veulent.

Il faudrait une loi pour interdire les délocalisations et les suppressions de poste quand une entreprise fait des bénéfices (on pourrait prévoir, par exemple, de les nationaliser)

    Citation :
On est en crise oui .... mais par rapport a d'autres pays, on ne l'est pas du tout ..... certains pays, c'est des villages, des villes entières expulsées. Comme les USA.
Je crois pas que eux manifestent comme on le fait c'est à dire pour rien

Ils ont tort


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 19/03/2009 à 18:33:57
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation :
Le travailleur français le le 1er le + productif par heure travaillée d'Europe et 3ème au rang mondial!


Tu peux me citer tes sources !
Car j'avais surtout vu des chiffres comme quoi ce sont ceux qui tafent le moins en europe.
De plus, pourquoi délocaliser dans d'autres pays d'europe si on est autant productif ? (car le salaire irait si nous serions réellement productif)
Ayant visité déjà pas mal d'usines, en aucune manière j'ai vu des ouvriers productifs
La france est feneante avec ses 35h ... mais ca fait le bonheur d'autres pays qui récuperent nos tafs ....

    Citation :
Il faudrait une loi pour interdire les délocalisations et les suppressions de poste quand une entreprise fait des bénéfices (on pourrait prévoir, par exemple, de les nationaliser)

Et puis quoi encore
Nationaliser ? certainement pas ... demain tu ouvres ta société, tu fais des bénéfices, et on te retire tout ... hors de question !!!
Pour la loi, non, si les francais se bougeraient plus les fesses, et si la fiscalité serait un peu mieux, il n'y aurait pas de délocalisation.

    Citation :
Ils ont tort


J'adore tes arguments, ils sont tellement constructifs
Ils ont tort ? non, ils ne manifestent pas pour rien, c'est tout ...
Ils ont un nouveau président, alors ils attendent sûrement de voir ce que ca donne au lieu de faire n'importe quoi.

De plus, petit rappel, quand on est en crise, la pire des choses à faire est de manifester car les sociétés sont mal, alors si personne ne taf .... c'est de pire en pire.

Et puis séquestrer les PDG des sociétés, crois moi, rien de tel pour leur donner envie de jarter ailleurs......... (si j'en parle, c'est que plusieurs ont été séquestrés dans les dernières semaines, a leur place, je serais allé voir volontier les roumains.)

des arguements ca ne ferait pas de mal par contre... c'est le but de cette catégorie !

--Message édité par Tantang le 19/03/2009 à 18:45:05--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Jahllan
Grand maître botaniste
Posté le 19/03/2009 à 18:54:04
Voir le profil de Jahllan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jahllan
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 354
Depuis : 15/12/2008

 

    Citation :
Au fait, en france il y a énormement d'emplois disponible... mais beaucoup ne veulent pas tafer, ou bien ne veulent pas de ce genre de travail. Et c'est pour cela que l'ont fait appel chaque année a aux immigrés.


Heu excuse moi mais les personne qui ont des diplome genre bts dut ou meme cap enfin des diplome je comprend suil ne veule pas faire agent d'entretien donc dans leur branche le taff et dur a trouver je pense

Apres les sans diplome la je comprend se que tu veut dire

--Message édité par Jahllan le 19/03/2009 à 18:54:36--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 19/03/2009 à 18:57:44
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de tikelio :

Heu excuse moi mais les personne qui ont des diplome genre bts dut ou meme cap enfin des diplome je comprend suil ne veule pas faire agent d'entretien donc dans leur branche le taff et dur a trouver je pense

Apres les sans diplome la je comprend se que tu veut dire
Alors dans ce cas qu'ils ne se pleignent pas de pas trouver de taf

Je suis désolé mais quand tu veux manger, payer ton loyer, faire vivre ta famille, tu te contentes de ce que tu as !!!! Même si c'est technicien de surface, qu'est ce qu'il y a contre ca ? qu'est qu'il y a contre l'agriculture ? j'en connais beaucoup de gens qui font ca, et alors ? eux au moins sont travaileurs, ils ont besoin d'argent alors ils le font. ils sont pas feneants c'est tout !

Tu voit, c'est ca que je parle...

Mais bon, en france pas besoin de tafer. En fait c'est ceux qui tafent qui paient ceux qui glandent rien de leur journée .... Et c'est bien la France ca !

Quand je voit combien de charges par mois je paies pour les glandeurs qui foutent rien, et que moi j'en profiterais jamais de ma vie, ba franchement je comprends ceux qui partent a l'étranger ........

--Message édité par Tantang le 19/03/2009 à 19:01:21--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 19/03/2009 à 19:48:38
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Ce qui me répugne tout de meme dans ces délocalisations c'est que ce sont des entreprises qui font des millions voir pour certains des milliards de $ de bénéfice. Lexemple le plus flagrant est celui de Total qui réalise 14 milliards de bénéfices, mais qui va licensier au moins 300 personnes en France.
Qu'il est beau le monde ou l'on vit....

Pour reprendre ce que tu as dit Tantang, je ne pense pas que l'on puisse dire que les Français sont des glandeurs, en tout cas les ouvriers. En effet quand certaines usines ont annoncé leur fermeture ou autre beaucoup de salariés ont proposé de travailler + pour - d'argent (tiens sa me rapelle un slogan ) Et pourtant le travail a l'usine ce n'est pas ce qu'il y a de plus tranquil c'est meme épuisant.


__________________________

 
 
cannabilum
Ganja Gourou
Posté le 19/03/2009 à 20:01:25
Voir le profil de cannabilum Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à cannabilum
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 341
Depuis : 28/11/2008

 

!    Citation :
Tu peux me citer tes sources !
Car j'avais surtout vu des chiffres comme quoi ce sont ceux qui tafent le moins en europe.!


Tangtang il me semble aussi avoir entendu parler de la France comme un des pays les plus productifs et en meme temps celui qui a le plus de vacances ...quel paradoxe

!    Citation :
De plus, pourquoi délocaliser dans d'autres pays d'europe si on est autant productif ? (car le salaire irait si nous serions réellement productif)!


nous savons bien que le but premier d une entreprise et de faire des benefices et qu avant d avoir un chef d entreprise nous avons a faire a des gestionnaires alors il est comprehensible qu il veuille travailler et produire a moindre cout d ou les delocalisations vers des pays ou les salaires et les couts sont moins eleves

!    Citation :
!Ayant visité déjà pas mal d'usines, en aucune manière j'ai vu des ouvriers productifs
La france est feneante avec ses 35h ... mais ca fait le bonheur d'autres pays qui récuperent nos tafs ....!


ne mettons pas tout le monde dans le meme panier s il te plait ...je suis d accord que les gouvernements successifs ont priviligier a la faineantise mais il reste encore des grands nombres d ouvriers courageux qui ne regarde pas leur heures et qui au moments de prendre leur vacances ne sont pas malheureux de pouvoir profiter de leur petite famille


!    Citation :
Et puis quoi encore
Nationaliser ? certainement pas ... demain tu ouvres ta société, tu fais des bénéfices, et on te retire tout ... hors de question !!!!


je suis d accord avec toi ,cela fait aucun doute . Mais un partage plus equilibres des richesses dans le sens ou les deux parties ne sont rien l une sans l autre me paraitrait plus encourageant




!    Citation :
De plus, petit rappel, quand on est en crise, la pire des choses à faire est de manifester car les sociétés sont mal, alors si personne ne taf .... c'est de pire en pire.!


tu remarqueras que c est souvent dans le public que les travailleurs se permettent de faire greve
rarement dans le prive ou parfois le simple fait d etre malade est mal vu

--Message édité par Tantang le 19/03/2009 à 20:20:20--
__________________________

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 19/03/2009 à 22:20:47
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

    Citation :
Tu peux me citer tes sources !
Car j'avais surtout vu des chiffres comme quoi ce sont ceux qui tafent le moins en europe.

le rapport du BIT (Bureau International du travail)relève que la productivité en fonction des heures travaillées a été relativement similaire entre les Etats-Unis et la France ces dix dernières années. En 2006, la production des travailleurs français par heure était de 35,08 dollars (25,68 euros) contre 35,63 dollars (26,07 euros) pour les Américains.
    Citation :
Ils ont tort ? non, ils ne manifestent pas pour rien, c'est tout ...
Ils ont un nouveau président, alors ils attendent sûrement de voir ce que ca donne au lieu de faire n'importe quoi.

1_C'est dans les grandes crises que les fascimes et autres régimes totalitaires se développent! (cf. crise de 1929 et ses conséquences )
2_ C'est beau l'Amérique, des entreprises profitent de l'argent public pour offrir des vacances à leurs plus grands cadre (c'est passé au journal télévisé en février), de plus des experts en immobilier profitent de cette crise pour racheter des maison, où les familles ont été expulsées, pour une bouchée de pain afin de les revendre au prix le plus cher d'ici quelques années.

    Citation :
Nationaliser ? certainement pas ... demain tu ouvres ta société, tu fais des bénéfices, et on te retire tout ... hors de question !!!
Pour la loi, non, si les francais se bougeraient plus les fesses, et si la fiscalité serait un peu mieux, il n'y aurait pas de délocalisation.

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que j'essaie de dire: je trouve scandaleux qu'on laisse des entreprises privées délocaliser sous prétexte de rentabilité >> si ces entreprises font des bénéfices, c'est qu'elles sont rentable donc elle n'ont pas à délocaliser. De plus, ces entreprises laissent des gens sur le carreau et ne mesurent l'importance de leurs actes: Ces travailleurs deviennent chômeurs puis, si ils ne trouvent toujours pas de travail, deviennent voleurs, dealer etc... et donc, direction la case prison; ce n'est pas pour rien si dans les prisons on ne trouve que des personnes qui était en détresse sociale (RMIstes etc...), il faut lire les travaux de Bourdieu et de Loïc Wacquant (par sûr d'être bien écrit) c'est très intéressant. Donc tout ce système coûte cher à l'Elle te plai de la population et c'est de la mauvaise économie.
    Citation :
Mais un partage plus equilibres des richesses dans le sens ou les deux parties ne sont rien l une sans l autre me paraitrait plus encourageant

Tout à fait d'accord avec Cannabilum. Le PIB par habitant était de 25 000 francs en 1945 et de 120 000 francs en 2003 (Jacques Marseille, "Le Miracle Des 30 Glorieuses?", Enjeux Les Echos, janvier 2006) Nous sommes 5 fois plus riche qu'en 1945 et il y a une crise économique: les richesses sont de plus en plus inégalement réparties.
Ceux qui nous ont mis dans cette merde sont des économistes ultralibéraux qui prônent le laissez-faire car "le marché est le meilleur des régulateurs" (F.A.Hayek)
Elles te plaisent mes sources, Tantang


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
jack flash
Botaniste éclairé
Posté le 20/03/2009 à 16:28:48
Voir le profil de jack flash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jack flash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 373
Depuis : 15/11/2007

 

Perso je pense que les gréves actuel font sourire les haut placés car dans notre pays,la france quand quelque chose ne vas pas comme on veut, on utilise le droit de gréves,mais franchement avec le nombres de gréve faite en une année,c de l'abus et ne fait pas réellement avancés les choses.On est en greves 1 semaine toutes les 6 semaines environs et chacun de son cote.
ok pour une gréve mais une gréves général,type mai 68 sa porterrais probablement plus,si tout le monde et je dit TOUT LE MONDE faisait une gréves et un blockus de masse.ACTUELLEMENT c un coups le secteur publcs 2 jours aprés c les étudiants,ensuite les restautateurs pour la tva en fait tout le monde fait sa cuisine dans son coin en ne regardant surtout pas a coté,mais il serrait temps,d'évoluer un peu et de changer de system de gréve.


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 20/03/2009 à 17:46:46
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation :
je suis d accord avec toi ,cela fait aucun doute . Mais un partage plus equilibres des richesses dans le sens ou les deux parties ne sont rien l une sans l autre me paraitrait plus encourageant

Le communisme n'est pas une solution à la crise.
Soit on est capitaliste et productif, soit l'inverse.
Nous n'avons pas le droit d'imposer à une personne ce qu'on imposerait pas à un autre.

Tu es très très riche par rapport à un SDF, tu as un ordinateur, Internet, une télé, un appartement, une voiture. Alors pourquoi pas donner une partie de ce que tu as à un SDF ??

Ce n'est pas équitable !

Vous voulez privatiser, vous voulez ponctionner les riches ! mais écoutez vous !!!

A votre avis pourquoi les riches vont voir ailleurs ? et vous, vous voulez accroître le nombre de riches qui partent !
Et après vous dites vouloir sortir de la crise ?
Ca serait plus simple et plus rapide de rajouter des 0 aux billets, mais tout aussi idiot pour le long terme et nous sortir de la crise!

    Citation :
le rapport du BIT (Bureau International du travail)relève que la productivité en fonction des heures travaillées a été relativement similaire entre les Etats-Unis et la France ces dix dernières années. En 2006, la production des travailleurs français par heure était de 35,08 dollars (25,68 euros) contre 35,63 dollars (26,07 euros) pour les Américains.

Oui, et entre les deux, combien de nombre d'heures travailent-ils ? c'est ca qui est important ...

    Citation :
1_C'est dans les grandes crises que les fascimes et autres régimes totalitaires se développent! (cf. crise de 1929 et ses conséquences )

Tout à fait, nous pouvons en avoir un exemple dans ce sujet avec certaines idées

    Citation :
2_ C'est beau l'Amérique, des entreprises profitent de l'argent public pour offrir des vacances à leurs plus grands cadre (c'est passé au journal télévisé en février), de plus des experts en immobilier profitent de cette crise pour racheter des maison, où les familles ont été expulsées, pour une bouchée de pain afin de les revendre au prix le plus cher d'ici quelques années.


C'est comme partout je te signale.

Mais là vous faites erreurs. Le problème des manifestations c'est qu'elles sont nationales. Hors le problème est international.
Vous battre contre quelqu'un dépendant d'un autre. Cherchez l'erreur.


    Citation :
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que j'essaie de dire: je trouve scandaleux qu'on laisse des entreprises privées délocaliser sous prétexte de rentabilité >> si ces entreprises font des bénéfices, c'est qu'elles sont rentable donc elle n'ont pas à délocaliser. De plus, ces entreprises laissent des gens sur le carreau et ne mesurent l'importance de leurs actes: Ces travailleurs deviennent chômeurs puis, si ils ne trouvent toujours pas de travail, deviennent voleurs, dealer etc... et donc, direction la case prison; ce n'est pas pour rien si dans les prisons on ne trouve que des personnes qui était en détresse sociale (RMIstes etc...), il faut lire les travaux de Bourdieu et de Loïc Wacquant (par sûr d'être bien écrit) c'est très intéressant. Donc tout ce système coûte cher à l'Elle te plai de la population et c'est de la mauvaise économie.

Euh, non, je suis désolé mais quelqu'un au chomage ne va pas systematiquement voler, dealer ou autre ...
Vous voulez garder les sociétés francaises, mais de l'autre coté vous voulez imposer encore plus les riches . Faut savoir non ?

Je ne dis pas que j'accepte ce que font certains riches, et surtout les richesses qu'ils peuvent avoir. Mais je sais une chose, si on veut garder les sociétés, faut peut être se demander quoi faire pour qu'elles restent en france ? non tu ne crois pas ? au lieu de tout faire en sorte pour qu'ils se barrent a l'étranger ...

Au passage, je signale que les actionnaires, les gérants de sociétés n'ont ni le chomage, ni la retraite. ils doivent la faire eux même.

Imagines vous maintenant mettre votre argent en bourse, en sachant que si vous perdez tout, vous êtes à la rue.

Ca serait bien de se mettre a la place des autres non ?

Moi je sais que si je le pourrais, je me casserais aussi à l'étranger, je fais du bénéfices, oui. Mais pas assez pour être certains de ne pas me retrouver à la rue du jour au lendemain sans un sous. Alors ca serait bien que vous vous mettiez à la place de ces personnes, au moins pour comprendre. (car pour critiquer, trouver des solutions, et autre, faut au moins comprendre et connaître la situation de tous)

Je ne dis pas que j'accepte que des milliardaires dépensent en une journée ce que toute une famille ne pourra jamais gagner en 1000 ans.
Ca c'est certains je ne trouve pas ca normal. Mais je ne trouve pas ca normal non plus de privatiser, ou bien de ponctionner les riches, car ce n'est pas équitable, et c'est sûr, après ils se barreront encore plus rapidement de la france. Après, qui ponctionner ?
Qui ouvrira des sociétés si il n'y a plus de riche ? soyez logique !
Pas d'investisseurs : pas de grandes sociétés, start-up, PME et autre. Alors faut réfléchir a une situation correcte, pas du n'importe quoi !

Mais il n'y a pas de "la solution". Surtout certainement pas vos solutions à vous !!!! ca agraverait carrement la situation... Heureusement que vous n'êtes dans le gouvernement !
Faut savoir que la crise ne va pas se régler en un claquement de doigts ! mais ce qui est certains, ce n'est pas en agravant la solution qu'on en sortira plus vite !

    Citation :
Elles te plaisent mes sources, Tantang

La première non, la deuxième est interessante, car il est tout à fait logique que nous soyons en crise, fallait bien que ca arrive.
Imaginez quelqu'un qui vend des télés dans une ville. Quand tous les habitants ont une télé, que fait le mec ? il ferme boutique non ? où il va ailleurs. Forcement les salariés seront virés. Mais lui, que peux t'il faire contre ca ? garder les salariés juste pour le plaisir ? non leur donner tout son argent pour le plaisir ?
Faut pas abuser non plus.

Et imagines qu'il veuille ouvrir une autre société, mais qu'on lui dit qu'il sera imposé encore plus car derrière des gens sont en manque de fric. Qu'il a travailé très dur a son projet, a tout monter, mais qu'on lui prends son fric parceque c'est comme ca il n'a pas son mot à dire !
Vous feriez quoi? pas la peine de répondre je vous le donne en mille : vous vous barrez de la france !

Il faut des solutions oui, mais actuellement on ne peut pas dire que la majorité des personnes fassent les bonnes choses.
Aujourd'hui il y a des sociétés quasi proche de la faillite, ca n'empeche pas les salariés a faire n'importe quoi et s'en foutre.

Mais derrière, oui, il y a des salariés qui se battent pour leurs sociétés, et ca c'est mais si la société est en faillite, va pas payer les salariés a rien faire juste pour leur faire plaisir non plus !

Et de l'autre coté, il y a aussi des gourmands.... total par ex.

Alors voilà en haut il est dit de ne pas faire de généralité, pourtant c'est encore le cas avec les patrons ils ne sont pas tous pareil comme les salariés ne sont pas tous pareil.
Certains sont travaileurs et pensent à leur avenir...
Et d'autres derrières en ont rien a taper de leur société, ou de leur salariés.

Mais on a pas le droit de faire ce que vous proposez ! et surtout, ca agraverait carrement la situation de la france ....

--Message édité par Tantang le 20/03/2009 à 18:06:42--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
cannabilum
Ganja Gourou
Posté le 20/03/2009 à 20:41:16
Voir le profil de cannabilum Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à cannabilum
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 341
Depuis : 28/11/2008

 

Quand je dis richesses Tangtang je parle bien sur des benefices que degage une entreprise et pour moi les partagées d une maniere plus equitable permettraient d avoir au seins des entreprises beaucoup plus de salaries avec les dents longues et qui marchent dans le meme sens que l entrepreneur ------>reussite , performance et productif
tu n as qu a prendre pour exemple les personnes qui travaillent au pourcentage (ce qui a etait longtemps mon cas dans la restauration) voila comment ca trotte
Bien sur que je suis plus riche qu un sdf , j ai un toit sur la tete et mes enfants et tous les jours de quoi manger dans leur assiette mais quel rapport .Bien sur que j ai une tele , un ordi mais tu crois qu il partageras les cromes que j ai sur le cul pour assumer une vie materialiste ....Bien sur que l on est toujours le riche de quelqu un mais il faut savoir relativiser voyons
Le probleme d aujourd hui concerne tout le monde.Le ras le bol general des taxes, impots fais que c est le classe dite d "en bas " (qui en patisse en premier d une baisse de leur pouvoir d achat)qui se revolte alors que l on devrait tous se tenir la main .
Je ne crois pas que la majorite des plaignants se revolte contre les petits patrons ,qui se battent aussi pour survivre, mais contre toutes ces multinationale ou tres grosses entreprises qui malgre des benefices enormes licencie a tour de bras pour seul motif qu au lieu de realiser 2 milliards de benef n en feront plus que 1milliard 7
Y a de quoi devenir dingue quand meme
Tangtang tu parles des actionnaires et autres qui ne touches ni chomage ni retraite qu i faudrait se mettre a leur place desole mais je vais pas non plus sortir une boite de kleenex car moi la retraite que l on me ponctionne je suis pas sur de la toucher et j ai pas les moyens de me la faire moi-meme .
Je crois que toutes ces discordes font que l etat se rince les mains....pendant qu ils se rentre dedans apres tout nous on est tranquille ......Alors bien sur Tangtang se battre oui ,par le travail et pour survivre mais pas pour des gens qui nous regarde de haut avec comme seul dicton que les francais sont des faineants et que seul les patrons sont les travailleurs qui fournissent les richesses
Sarko la dit pendant sa campagne "Ensemble tout est possible" et je continue a y croire





--Message édité par cannabilum le 20/03/2009 à 20:42:27--
__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   greve du jeudi 19 mars

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024