Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
jack flash Oui tu as raison ,ce reconvertir c l'idéal.Mais ce reconvertir quand tu as 40/50 ans c assez difficile je pense.Je prend l'éxemple de quelqu'un qui a bosser toute sa vie a l'usine il a 45 ans comment veut tu qu'il ce reconvertisse?ça parait assez compliquer.Ce reconvertir c bien j'usqu'a 40 ans.
La tva en restauration vas baisser c bien mais je doute que tous les patrons embauche du personnels,certain vont le faire c sur,mais beaucoups vont se remplir les poches.
DaDoO27 Si il n'y a pu de boulot en usine pourquoi les ouvriers ne changent ils pas d'orientation??? Ils vont être au chomage vont pouvoir avoir des formations payées par l'état...
Quand il n'y a pu de boulot dans une branche on en change!!!!

Perso j'ai commencé en usine, la ou j'habitais impossible de retrouver un taf sans te soucier de savoir si tu allais bosser le lendemain, j'ai changé de ville, de branche de métier et aujourd'hui je reprends mes études.

Être au chômage OK mais savoir en profiter pas grand monde le fait!!!!!!

Avec la baisse de la TVA dans la restauration, des débouchés vont être possibles... (Et c'est vrai la dessus le gouvernement se bougent pas le cul pour faire baisser cette TVA non non hein???)


Pareil un secteur ou on cherche toujours plus la petite enfance. On manque de crèches les listes d'attente sont interminable. Pourquoi pas profiter de son chômage pour passer un diplôme la dedans et ouvrir une crèche?

Des secteurs comme ça y en a pas mal (pas des tonnes certes mais pas mal) faut juste regarder un peu plus loin que le bout de son usine
Tantang     Citation de keken22 :
Tantang j'arrête cette discussion car nous ne serons jamais d'accord.
c'est le but d'un débat
keken22 Tantang j'arrête cette discussion car nous ne serons jamais d'accord.
Tantang     Citation de keken22 :

Attention, ne fait pas l'amalgame entre le communisme, et les gens qui s'en sont servi pour créer un régime autocratique

Si tu m'aurais bien lu, j'ai parlé de communisme et de régime dictacteur. Tu as fait ton amalgame tout seul !

    Citation de keken22 :

C'est contre ça que je me bats car je trouve inadmissible que l'on puisse expulser des gens de leur maison alors que ce sont les banques qui, au départ avec leurs crédits à taux variables, les ont foutu dans la merde.


En même temps quelle idée d'accepter ce genre de crédit

Fallait pas s'étonner que ca parte en vrille .......

    Citation de keken22 :

je ne l'accepte pas. Je comprends qu'il y a des gens qui gagnent plus que d'autres, du fait de leurs longues études, des prises de risques en montant leur entreprise etc... je ne comprends toujours pas comment se fait-il que certains haut fonctionnaire, patron, cadre et autres dirigeant gagne en une année plusieurs dizaine, centaine années de SMIC (pour info Bernard Arnault à gagné 3000 année de Smic pour l'exercice 2007)

Tout simplement que selon ce qu'ils investissent, ils touchent de l'argent. C'est aussi simple que cela. (enfin simple quand on sait comment ca fonctionne) Plus particulierement cela s'appel des dividendes.

Mais avant de se poser des questions sur ces riches, il est parfois juste de connaître leur personnalité.

Tous les milliardaires ou millionnaires ne sont pas pareil. Certains redistribuent intelligement cette argent en permettant a des milliers de sociétés et d'emplois voir le jour. Oui, après il est évident qu'ils s'enrichissent....
Si tu mets de l'argent en banque, tu t'enrichi non ? logique ?
Là c'est la même chose ! sauf qu'il y a plus de risques, alors plus d'argent a la fin.

Vous savez, les investisseurs sont pour la plupart ami. A investi dans B, B investi dans A, chaqu'un va se nommer PDG, etc... etc...

Il y a un mec, je ne me rappel plus de son nom, un multi milliardaire, a investi et a permis a plus de 500 sociétés de tout genre a voir le jour. Ce n'est pas rien, ca explique pourquoi il est riche, mais on ne peut pas non plus dire que c'est mal, car je peux te dire que ceux qui ont un emploi grâce a cela sont bien content.



    Citation :

il est vrai que le capitalisme a fait ces preuves


En tout cas il a mieux fait que la plupart des autres régimes.
Mais surtout, c'est toujours mieux que de vouloir nationnaliser les grandes sociétés, hein

Non, parceque réfléchi rien qu'une nano seconde.
Si les sociétés sont nationnalisées, qui va prendre l'argent ??? c'est l'état ? et ceux qui veulent être riche, où vont-ils aller se servir ?
Tu te plaint des hauts fonctionnaire de gagner trop, et derrière tu veux que l'état touche tout l'argent des grandes sociétés, enfin je sais pas, mais faut savoir

Tu veux sortir la france de la crise, mais derrière tu veux foutre en l'air toute l'économie ! alors où es ta logique ? parceque là je te suit pas !

La bourse ca peut être un vrai loto, comme tout le contraire ! mais y a une chose qu'on m'a toujours appris, on ne crache JAMAIS dans la soupe.

Une crise comme ca ne s'arrange pas en 2 minutes, et surtout comme je l'ai expliqué, nous sommes tous en crise. Le problème n'est pas national mais international !!! alors il est normal que cela risque d'être compliqué pour s'en sortir .... surtout quand des pays sont dépendants d'autres qui eux même sont en crise ....

cannabilum : oui je suis d'accord, je n'avais pas compris ca.
Le problème du travail en %, c'est que souvent dans les usines ca peut entrainer de mauvaises palettes, et pire encore, entrainer des ruptures de contrat.
Dans la restauration c'est plus possible que dans des usines automobiles par ex. Ma mére travail dans une société comme ca, ils ont fait ce système pendant quelques mois avant de l'enlever a cause de la perte d'un énorme contrat avec PSA.
Les employés ont fait n'importe quoi, de vrais abrutis. (désolé mais c'était vraiment le cas ... choquant, inadmissible, pitoyable, tout ce que vous voulez), la société la suite de cela a coulée. Heureusement pour les employés, elle a été rachetée, a recoulée, a été rachetée, maintenant recoule a nouveau et plus de prenneur.

Il faut que tu saches que tous les patrons ne sont pas pareil.
Tu auras une retraite (oui ca se trouve tu n'en profiteras pas, mais c'est une autre question, tu as ta retraite.) mais surtout tu touches aussi le chomage.
Un patron lui n'a rien de tout ca, le jour où il perds tout, il n'a plus rien et peux très bien se retrouver à la rue.
Ensuite, en ce moment il y a surtout Total qui a fait de gros bénéfices! énormement de sociétés sont en chute libre .... certaines très mondialement connue risque la faillite, ce qui serait catastrophique... adieu la voiture de mes rêves
Non, ne sort pas de mouchoir si tu veux, mais si les sociétés se cassent, va bien falloir ...

Et faire une grève parcequ'on veut de l'argent alors qu'il y en a plus ....

Comme cela a été dit, se bouger le cul ca doit marcher dans tous les sens, ce n'est pas qu'aux patrons de se bouger le cul, mais aussi aux francais. Non parceque je suis d'accord que beaucoup se bougent le cul dans leur société, mais la majorité ne se bougent pas le cul...

Les efforts doivent être fait dans les deux sens.
Mais il y a des secteurs, vous pourrez dire tout ce que vous voulez, faire autant de grèves que vous voulez, si il n'y a plus de contrat, plus de ventes, ca sert à rien !! y a pas d'argent/de contrat y en a pas ! ca va pas pleuvoir !

Ce que je pense c'est que ce problème ne concerne pas quelques personnes mais toute la france, voir même d'autres pays.
Et que ce n'est du coup pas a quelques uns de régler le problème, mais tous ensemble ...
keken22     Citation :
C'est comme partout je te signale

C'est contre ça que je me bats car je trouve inadmissible que l'on puisse expulser des gens de leur maison alors que ce sont les banques qui, au départ avec leurs crédits à taux variables, les ont foutu dans la merde.
    Citation :
Je ne dis pas que j'accepte ce que font certains riches, et surtout les richesses qu'ils peuvent avoir.

je ne l'accepte pas. Je comprends qu'il y a des gens qui gagnent plus que d'autres, du fait de leurs longues études, des prises de risques en montant leur entreprise etc... je ne comprends toujours pas comment se fait-il que certains haut fonctionnaire, patron, cadre et autres dirigeant gagne en une année plusieurs dizaine, centaine années de SMIC (pour info Bernard Arnault à gagné 3000 année de Smic pour l'exercice 2007)
    Citation :
Alors voilà en haut il est dit de ne pas faire de généralité, pourtant c'est encore le cas avec les patrons

loin de moi cette idée.
    Citation :
Mais on a pas le droit de faire ce que vous proposez ! et surtout, ca agraverait carrement la situation de la france ....

il est vrai que le capitalisme a fait ces preuves
Tantang nous ne serons jamais d'accord sur ce genre de débat
Cordialement,
keken22     Citation :
Tout à fait, nous pouvons en avoir un exemple dans ce sujet avec certaines idées

Attention, ne fait pas l'amalgame entre le communisme, et les gens qui s'en sont servi pour créer un régime autocratique
    Citation :
Euh, non, je suis désolé mais quelqu'un au chomage ne va pas systematiquement voler, dealer ou autre ...

Je suis d'accord, j'ai juste rapporté les travaux de Bourdieu et de Wacquant sur les prisons
cannabilum Quand je dis richesses Tangtang je parle bien sur des benefices que degage une entreprise et pour moi les partagées d une maniere plus equitable permettraient d avoir au seins des entreprises beaucoup plus de salaries avec les dents longues et qui marchent dans le meme sens que l entrepreneur ------>reussite , performance et productif
tu n as qu a prendre pour exemple les personnes qui travaillent au pourcentage (ce qui a etait longtemps mon cas dans la restauration) voila comment ca trotte
Bien sur que je suis plus riche qu un sdf , j ai un toit sur la tete et mes enfants et tous les jours de quoi manger dans leur assiette mais quel rapport .Bien sur que j ai une tele , un ordi mais tu crois qu il partageras les cromes que j ai sur le cul pour assumer une vie materialiste ....Bien sur que l on est toujours le riche de quelqu un mais il faut savoir relativiser voyons
Le probleme d aujourd hui concerne tout le monde.Le ras le bol general des taxes, impots fais que c est le classe dite d "en bas " (qui en patisse en premier d une baisse de leur pouvoir d achat)qui se revolte alors que l on devrait tous se tenir la main .
Je ne crois pas que la majorite des plaignants se revolte contre les petits patrons ,qui se battent aussi pour survivre, mais contre toutes ces multinationale ou tres grosses entreprises qui malgre des benefices enormes licencie a tour de bras pour seul motif qu au lieu de realiser 2 milliards de benef n en feront plus que 1milliard 7
Y a de quoi devenir dingue quand meme
Tangtang tu parles des actionnaires et autres qui ne touches ni chomage ni retraite qu i faudrait se mettre a leur place desole mais je vais pas non plus sortir une boite de kleenex car moi la retraite que l on me ponctionne je suis pas sur de la toucher et j ai pas les moyens de me la faire moi-meme .
Je crois que toutes ces discordes font que l etat se rince les mains....pendant qu ils se rentre dedans apres tout nous on est tranquille ......Alors bien sur Tangtang se battre oui ,par le travail et pour survivre mais pas pour des gens qui nous regarde de haut avec comme seul dicton que les francais sont des faineants et que seul les patrons sont les travailleurs qui fournissent les richesses
Sarko la dit pendant sa campagne "Ensemble tout est possible" et je continue a y croire





Tantang     Citation :
je suis d accord avec toi ,cela fait aucun doute . Mais un partage plus equilibres des richesses dans le sens ou les deux parties ne sont rien l une sans l autre me paraitrait plus encourageant

Le communisme n'est pas une solution à la crise.
Soit on est capitaliste et productif, soit l'inverse.
Nous n'avons pas le droit d'imposer à une personne ce qu'on imposerait pas à un autre.

Tu es très très riche par rapport à un SDF, tu as un ordinateur, Internet, une télé, un appartement, une voiture. Alors pourquoi pas donner une partie de ce que tu as à un SDF ??

Ce n'est pas équitable !

Vous voulez privatiser, vous voulez ponctionner les riches ! mais écoutez vous !!!

A votre avis pourquoi les riches vont voir ailleurs ? et vous, vous voulez accroître le nombre de riches qui partent !
Et après vous dites vouloir sortir de la crise ?
Ca serait plus simple et plus rapide de rajouter des 0 aux billets, mais tout aussi idiot pour le long terme et nous sortir de la crise!

    Citation :
le rapport du BIT (Bureau International du travail)relève que la productivité en fonction des heures travaillées a été relativement similaire entre les Etats-Unis et la France ces dix dernières années. En 2006, la production des travailleurs français par heure était de 35,08 dollars (25,68 euros) contre 35,63 dollars (26,07 euros) pour les Américains.

Oui, et entre les deux, combien de nombre d'heures travailent-ils ? c'est ca qui est important ...

    Citation :
1_C'est dans les grandes crises que les fascimes et autres régimes totalitaires se développent! (cf. crise de 1929 et ses conséquences )

Tout à fait, nous pouvons en avoir un exemple dans ce sujet avec certaines idées

    Citation :
2_ C'est beau l'Amérique, des entreprises profitent de l'argent public pour offrir des vacances à leurs plus grands cadre (c'est passé au journal télévisé en février), de plus des experts en immobilier profitent de cette crise pour racheter des maison, où les familles ont été expulsées, pour une bouchée de pain afin de les revendre au prix le plus cher d'ici quelques années.


C'est comme partout je te signale.

Mais là vous faites erreurs. Le problème des manifestations c'est qu'elles sont nationales. Hors le problème est international.
Vous battre contre quelqu'un dépendant d'un autre. Cherchez l'erreur.


    Citation :
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que j'essaie de dire: je trouve scandaleux qu'on laisse des entreprises privées délocaliser sous prétexte de rentabilité >> si ces entreprises font des bénéfices, c'est qu'elles sont rentable donc elle n'ont pas à délocaliser. De plus, ces entreprises laissent des gens sur le carreau et ne mesurent l'importance de leurs actes: Ces travailleurs deviennent chômeurs puis, si ils ne trouvent toujours pas de travail, deviennent voleurs, dealer etc... et donc, direction la case prison; ce n'est pas pour rien si dans les prisons on ne trouve que des personnes qui était en détresse sociale (RMIstes etc...), il faut lire les travaux de Bourdieu et de Loïc Wacquant (par sûr d'être bien écrit) c'est très intéressant. Donc tout ce système coûte cher à l'Elle te plai de la population et c'est de la mauvaise économie.

Euh, non, je suis désolé mais quelqu'un au chomage ne va pas systematiquement voler, dealer ou autre ...
Vous voulez garder les sociétés francaises, mais de l'autre coté vous voulez imposer encore plus les riches . Faut savoir non ?

Je ne dis pas que j'accepte ce que font certains riches, et surtout les richesses qu'ils peuvent avoir. Mais je sais une chose, si on veut garder les sociétés, faut peut être se demander quoi faire pour qu'elles restent en france ? non tu ne crois pas ? au lieu de tout faire en sorte pour qu'ils se barrent a l'étranger ...

Au passage, je signale que les actionnaires, les gérants de sociétés n'ont ni le chomage, ni la retraite. ils doivent la faire eux même.

Imagines vous maintenant mettre votre argent en bourse, en sachant que si vous perdez tout, vous êtes à la rue.

Ca serait bien de se mettre a la place des autres non ?

Moi je sais que si je le pourrais, je me casserais aussi à l'étranger, je fais du bénéfices, oui. Mais pas assez pour être certains de ne pas me retrouver à la rue du jour au lendemain sans un sous. Alors ca serait bien que vous vous mettiez à la place de ces personnes, au moins pour comprendre. (car pour critiquer, trouver des solutions, et autre, faut au moins comprendre et connaître la situation de tous)

Je ne dis pas que j'accepte que des milliardaires dépensent en une journée ce que toute une famille ne pourra jamais gagner en 1000 ans.
Ca c'est certains je ne trouve pas ca normal. Mais je ne trouve pas ca normal non plus de privatiser, ou bien de ponctionner les riches, car ce n'est pas équitable, et c'est sûr, après ils se barreront encore plus rapidement de la france. Après, qui ponctionner ?
Qui ouvrira des sociétés si il n'y a plus de riche ? soyez logique !
Pas d'investisseurs : pas de grandes sociétés, start-up, PME et autre. Alors faut réfléchir a une situation correcte, pas du n'importe quoi !

Mais il n'y a pas de "la solution". Surtout certainement pas vos solutions à vous !!!! ca agraverait carrement la situation... Heureusement que vous n'êtes dans le gouvernement !
Faut savoir que la crise ne va pas se régler en un claquement de doigts ! mais ce qui est certains, ce n'est pas en agravant la solution qu'on en sortira plus vite !

    Citation :
Elles te plaisent mes sources, Tantang

La première non, la deuxième est interessante, car il est tout à fait logique que nous soyons en crise, fallait bien que ca arrive.
Imaginez quelqu'un qui vend des télés dans une ville. Quand tous les habitants ont une télé, que fait le mec ? il ferme boutique non ? où il va ailleurs. Forcement les salariés seront virés. Mais lui, que peux t'il faire contre ca ? garder les salariés juste pour le plaisir ? non leur donner tout son argent pour le plaisir ?
Faut pas abuser non plus.

Et imagines qu'il veuille ouvrir une autre société, mais qu'on lui dit qu'il sera imposé encore plus car derrière des gens sont en manque de fric. Qu'il a travailé très dur a son projet, a tout monter, mais qu'on lui prends son fric parceque c'est comme ca il n'a pas son mot à dire !
Vous feriez quoi? pas la peine de répondre je vous le donne en mille : vous vous barrez de la france !

Il faut des solutions oui, mais actuellement on ne peut pas dire que la majorité des personnes fassent les bonnes choses.
Aujourd'hui il y a des sociétés quasi proche de la faillite, ca n'empeche pas les salariés a faire n'importe quoi et s'en foutre.

Mais derrière, oui, il y a des salariés qui se battent pour leurs sociétés, et ca c'est mais si la société est en faillite, va pas payer les salariés a rien faire juste pour leur faire plaisir non plus !

Et de l'autre coté, il y a aussi des gourmands.... total par ex.

Alors voilà en haut il est dit de ne pas faire de généralité, pourtant c'est encore le cas avec les patrons ils ne sont pas tous pareil comme les salariés ne sont pas tous pareil.
Certains sont travaileurs et pensent à leur avenir...
Et d'autres derrières en ont rien a taper de leur société, ou de leur salariés.

Mais on a pas le droit de faire ce que vous proposez ! et surtout, ca agraverait carrement la situation de la france ....
jack flash Perso je pense que les gréves actuel font sourire les haut placés car dans notre pays,la france quand quelque chose ne vas pas comme on veut, on utilise le droit de gréves,mais franchement avec le nombres de gréve faite en une année,c de l'abus et ne fait pas réellement avancés les choses.On est en greves 1 semaine toutes les 6 semaines environs et chacun de son cote.
ok pour une gréve mais une gréves général,type mai 68 sa porterrais probablement plus,si tout le monde et je dit TOUT LE MONDE faisait une gréves et un blockus de masse.ACTUELLEMENT c un coups le secteur publcs 2 jours aprés c les étudiants,ensuite les restautateurs pour la tva en fait tout le monde fait sa cuisine dans son coin en ne regardant surtout pas a coté,mais il serrait temps,d'évoluer un peu et de changer de system de gréve.
 
 
   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024