Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   fichier edvige

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   fichier edvige  
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 19/09/2008 à 20:35:22
Voir le profil de andrejulie Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 
que pensez vous de ca?
Pour vous expliquer:

Un nouveau fichier policier sera mis en place sous le nom d’EDVIGE (Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale). Il recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ».
Il permettra de compiler toutes les notes de renseignements telles que : état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives …
La police sera autorisée à consulter ce fichier en cas d’enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois.
Les mineurs ne seront pas épargnés puisque fait sans précédent dans notre République et particulièrement choquant, leur fichage sera autorisé dès l’âge de 13 ans et cela sans qu’aucune infraction n’ait été commise et sur la seule base de leur dangerosité présumée.

voilà en gros, la nouvelle trouvaille du Président SARKOSY.
une pétition est disponible sur le site:
http://nonaedvige.ras.eu.org/


__________________________

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 19/09/2008 à 20:42:03
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

Sur ce coup-là, la bande à Sarko met au grand jour ce qui se faisait à notre insu; pour autant je ne l'accepte pas, qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dis!


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 19/09/2008 à 20:51:31
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

il y a quand meme une sacrée différence entre l'affaire des écoutes téléphoniques et ce fichier si c'est à ca que tu fais référence...
je condamne les 2, mais EDVIGE m'apparait encore plus dangereux

--Message édité par andrejulie le 19/09/2008 à 20:51:57--
__________________________

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 19/09/2008 à 21:59:06
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

je ne parlais pas des écoutes téléphoniques mais bien de fichiers policiers qui existaient bien avant Edvige! La police et la gendarmerie n'ont pas été des collabo pour rien!
De plus si les fichiers étaient vraiment efficaces nous serions tous allemands à l'heure actuelle car la Gestapo était la championne des p'tites fifiches (ex-aequo avec la Stasi je te le concède)!


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 20/09/2008 à 02:23:38
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

Oui enfin ce temps est résolu, faut savoir avancer. Et surtout on ne va pas reprocher à un actuel gouvernement ou des flics ce qui s'est passé il y a plus de 60 ans alors qu'ils n'étaient même pas encore sorti du ventre de leur mére.

Ce fichier est tout simplement scandaleu dans le sens où il intégre des informations strictement confidentielles qui ne leur serviront à rien. (comme vie sexuelle, avoir le sida, ou autre)

Enfin si il peut servir, imaginez un politique qui ose ouvrir sa bouche et qu'il a par exemple une relation intime pas très bien... Ca serait très facile de lui faire fermer sa bouche


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 20/09/2008 à 23:48:15
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

Je ne trouve pas que cette époque est révolue car ils reproduisent les mêmes schémas qu'il y a 60 ans!
Certes, la façon de procéder prend une tournure un peu différente mais le résultats est le même!
1984 arrive en force!


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 21/09/2008 à 04:30:49
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

A l'heure ou vous avez ecrit EDVIGE en version decrite andrejulie est deja aux oubliettes...
Fillon a demander a "MAM" de lancer un projet de nouveau decret pour le rassemblement de donnees:

http://www.premier-ministre.gouv.fr/chantiers/securite_854/cnil_saisie_nouveau_decret_61076.html

En passant, qu'on soit de gauche ou de droite ce site est vraiment bien pour etre "a jour" sur les mesures du gouvernement.


Personnellement je suis plutot pour le principe de la future nouvelle version. Reste a savoir avec plus de precision ses limites.

De toute facon l'acces a ces donnees ne sera pas public.

Et puis je pense qu'il est fatale que ce genre de BdD existe qu'on le veuille/sache ou non.
Alors autant qu'on le sache et que ce soit encadrer par des lois...Il y a certainement des choses qu'on ne sait pas et c'est necessaire selon moi.


__________________________

 
 
Lynx
Ganja Gourou
Posté le 21/09/2008 à 05:25:47
Voir le profil de Lynx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lynx
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 078
Depuis : 10/02/2008

 

extrait EDVIGE
soit des personnes travaillant dans des secteurs ou des domaines sensibles et faisant à ce titre l’objet d’enquêtes administratives.

Le décret devra prévoir explicitement qu’aucune donnée touchant à l’orientation sexuelle ou à la santé des personnes intéressées ne peut être collectée, même à titre exceptionnel.

La possibilité de collecter des informations concernant les mineurs susceptibles de porter atteinte à la sécurité publique sera maintenue afin de doter les services de police d’un outil efficace de prévention et de lutte contre les nouvelles formes de délinquance juvénile.

Ces mineurs bénéficieront d’un "droit à l’oubli" puisque les informations les concernant seront effacées à leur majorité sauf si un élément nouveau justifiant leur inscription au fichier est intervenu.

-> moi je dis bon courage a nos petits jeunes
pour ma part travaillant dans la sécurité incendie depuis 11 ans qui est rattaché au ministère de l'interieur j'ai pu voir l'évolution, il y 11 ans,pour pouvoir travailler il demandait juste un extrai de casier judiciaire vierge, aujourd'hui les sociètés de sécurité souhaitant embaucher un nouvel agent doivent passer par la préfecture du département où est domicilié le siège !
en gros les delai pour se faire embaucher peuvent etre très long de minimum 1 mois après votre l'entretien d'embauche
si vous avez été stické (pour cela il suffit juste d'une plainte sans jugement) c'est encore plus long, car il faut justifier même les conneries que l'on a fait étant mineur
Beaucoup de boites de sécurité ferment car elles ne font les demandes préalabe d'embauche à la préfecture !

pour prendre mon exemple :

je viens de changer de boite au mois de juillet mon entretien je l'ai passé le 16 juin 2008, mon embauche fut le 01/07/2008 or la demande en préfecture a été faite le 18 juin 2008
le 25 juillet je recois par courier une demande de justification pour une petite connerie que j'ai fait quand j'avais que 15 ans
j'ai recu la réponse le 1 er septembre heureusement positive
donc normalement si ma boite avait respecté la demande a la prefecture pendant 2 mois j'aurai du être au chomage et elle aurai perdu un client aussi

pour le droit à l'oublit deja sans EDVIGE il existait pas !!!
après sera pire

    Citation :
andrejulie

Il recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif


les syndicaux aussi plus personnes ne va vouloir etre syndiqué
Sarco il nous déballe sa vie sexuel depuis 15 ans et nous on dois faire pareil

--Message édité par Lynx le 21/09/2008 à 05:49:22--
__________________________

]

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 21/09/2008 à 06:15:52
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Personnellement je trouve normal que pour certains jobs on t'etudie sous toutes les coutures...
Tu viens de donner un exemple de reglementation qui se durcie mais en meme temps un exemple "d'esquive" de cette reglementation.
On sait que chaque reglementation quelle qu'elle soit est transgresser plus ou moins frequement et plus ou moins en profondeur.

Le resultat c'est que si on veut que les gens respectent un ensemble de regle il faut en mettre un couche de plus lol

Et moi je trouve sa plutot bien que les ados connus pour etre potentiellement dangereux soient un peu plus surveiller que les autres.
Ou encore que les gens dont les decisions sont decisives (justement lol) soient un peu plus surveiller.

Il faut toutefois objectivement definir "susceptible d'etre dangereux" et les autres notions plutot subjectives.

--Message édité par LePaCk le 21/09/2008 à 06:17:45--
__________________________

 
 
Lynx
Ganja Gourou
Posté le 21/09/2008 à 06:34:41
Voir le profil de Lynx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lynx
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 078
Depuis : 10/02/2008

 

ca c'est sans Edwige déja depuis 3 ans environ quand Sarco était passer ministre de l'interieur

le probleme surtout est que derrière ca suit pas il se donne pas les moyens d'augmenter les effectif pour reduire le temps de reponse qui est tre long donc on se met hors la loi pour pouvoir travailler

avec edwigge en plus se sont tout les dommaines qui seront touché ex le fait de fumer un joint a 15 ans et de te faire chopper par un flic tu seras fiché et tu pourras plus accèder a un certains métiers !

soyons réaliste a qui cela profite a par la police ?
Certains Patron pouront tous savoir de toi avec la complicité d'un flic or, ils ont tous un ami flic ou commissaire ou prefet
moi je pense qu'ils veullent tous nous controler
et savoir tous de nous, mais ou est passé notre liberté ?


__________________________

]

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 21/09/2008 à 07:45:27
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Je sais que c'est une loi recente pour les agents de secu... Nous avons d'ailleurs parler de Ce domaine sur msn

Pour le truc du petard a 15ans tu as mal lu l'extrait que tu as toi meme citer...

Pour l'histoire des libertés: Tu perds un peu plus la liberté de faire des conneries en effet... C'est normal, non?


__________________________

 
 
Onestone80
Roi Ganja
Posté le 21/09/2008 à 08:43:33
Voir le profil de Onestone80 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Onestone80
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 702
Depuis : 17/09/2007

 

Moi, sa me blase toute cette "merde",on est fliqué de partout,et meme le sachant on s'etonne encore de chose comme sa.

Des limites et des regles,il en faut,d'accord mais la c'est trop.

Pour le peu que tu sois homo,syndiqué et que tu fume du hasch t'es au chomage toute ta vie... Faut pas deconner Sarko


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 21/09/2008 à 17:38:40
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Je cite à nouveau ce que lynx a cité:

    Citation :

- soit des personnes dont l’activité individuelle ou collective indique qu’elles peuvent porter atteinte à la sécurité publique ainsi que les personnes entretenant ou ayant entretenu des relations non fortuites avec elles ;
- soit des personnes travaillant dans des secteurs ou des domaines sensibles et faisant à ce titre l’objet d’enquêtes administratives.

Le décret devra prévoir explicitement qu’aucune donnée touchant à l’orientation sexuelle ou à la santé des personnes intéressées ne peut être collectée, même à titre exceptionnel.


Ce qui veut dire que si t'es homo ce sera pas spécifié...

Fais-tu partie d'une des catégorie cité?
Peu de personnes en sont selon moi...

De toute façon encore une fois, ce genre de données existera qu'on le veuille/sache ou non. Donc autant qu'on le sache et que ce soit réglementé, non?

De plus, les frontières des termes employés doivent être bien définit. Il n'y a pas de raison à la polémique sans proposition de décret précis. Sinon chacun se fait une idée subjective de "susceptible de porter atteinte à la sécurité publique" et forcément ces idées sont différentes donc il y a polémique...

Enfin, ce n'est pas Sarko mais Michelle Alliot-Marie qui a proposé EDVIGE dans les détails. Fillon et Sarko lui ont demandé d'en enlever certaines parties comme tu peux le voir si tu lis l'article dont j'ai posté le lien précédemment.


__________________________

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 21/09/2008 à 21:46:19
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

Effectivement, le gouvernement a fait machine arrière concernant la nature des personnes directement liées a ce fichier.
Concernant les personnes religieuses, on peut comprendre ce recul après les discours enflammés du Président sur son idée de laïcité positive...
Concernant les politiques, MAM a bien entendu les protestations des élus de droite, son propre camp. Même si leur désir 1er était de mieux les contrôler, leur intérêt est tout de même de garder une certaine unité au sein de leur parti. (Rappelons que l'année prochaine, en 2009, se tiendront les élections européennes mais aussi régionales, ou la droite aimerait rattraper son précédent échec, cuisant à vrai dire )
Concernant les syndicalistes, il aurait été facheux de voir défiler les manifestations dans les rues, au vu des prochaines échéances électorales citées ci dessus.

ce recul, parce qu'il s'agit bien d'un recul, était nécessaire, quoique prévisible.... (rappelons par exemple l'article 10 des droits de l'homme et du citoyen: Art. 10. - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses) J'ai malheureusement pris l'habitude de voir ce gouvernement proposer des directives intenables, puis reculer "un tantinet" pour mieux faire avaler la pilule à la population.

Selon moi, le fait de présenter un projet s'attaquant à un grand nombre de personnes pour finalement ne toucher que quelques uns d'entre eux, afin que l'on baisse la garde..... est hautement manipulatoire!

Reprenons le communiqué du gouvernement:

Le Premier ministre François Fillon a demandé à Michèle Alliot-Marie, de saisir dès demain [19 septembre] la Cnil d’un nouveau projet de décret autorisant la mise en ½uvre d’un traitement automatisé de données à caractère personnel se substituant au décret du 27 juin 2008 autorisant la création du fichier "Edvige".
je répète:
"autorisant la mise en ½uvre d’un traitement automatisé de données à caractère personnel"
C'est une atteinte grave au principe de démocratie, qui s'attache à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Citons l'article 1er:
Art. 1er. - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
En quoi cet article est il préservé, si demain certains d'entre nous se voient étiquetés?

Là, vous me direz, c'est pour le bien commun. Là, je dis, attention au mélange des genres!
La justice est un appareil indépendant de la vie politique, donc du gouvernement. La confiance en l'impartialité du système judiciaire est fondée sur la perception qu'il n'est pas un pouvoir " politique ». C'est la principale source de sa force et de sa légitimité.

Or, là on nage en plein dedans!

je citerai pour finir mahatma Gandhi:
« l'intolérance est en soi une forme de violence et un obstacle au développement d'un véritable esprit démocratique »

Ce gouvernement nous démontre chaque jour son intolérance, donc sa violence envers ses propres citoyens et son esprit anti-démocratique.


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 21/09/2008 à 23:05:51
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de keken22 :
Je ne trouve pas que cette époque est révolue car ils reproduisent les mêmes schémas qu'il y a 60 ans!
Certes, la façon de procéder prend une tournure un peu différente mais le résultats est le même!
1984 arrive en force!
Ah bon les camps de concentration et d'extermination existent toujours en europe ? je ne crois pas.

Désolé mais nous ne sommes pas en 1984 mais en 2008, faut savoir avancer avec son temps.

Ce fichier n'a rien à voir avec la collaboration.

Je pense surtout que beaucoup d'entre vous ne comprennent même pas pourquoi certains sont contre ........

par exemple un abruti (désolé de l'expression) de député à dit a la télé : ah mais non mais moi je n'ai rien à me reprocher.
Il n'est pas question de se reprocher quoi que ce soit mais de liberté, de vie privée. par exemple, a quoi ca servirait de savoir que telle personne à le sida, ou que telle personne soit homosexuel, ou couche avec telle personne ? désolé mais je ne voit pas ... ca ne regarde qu'eux. Et surtout c'est un très bon moyen de pression contre eux si ils l'ouvrent trop.

Par contre, rien à avoir avec la collaboration avec des nazis, faut arrêter la fumette quand même...


    Citation de Onestone80 :

Pour le peu que tu sois homo,syndiqué et que tu fume du hasch t'es au chomage toute ta vie... Faut pas deconner Sarko


Sarko n'a rien à voir avec ce fichier ....
Euh, juste pour la grande majorité de francais qui vote n'importe comment et qui connait rien à la politique : en france, c'est pas le président qui vote les projets de loi .... Il n'a aucun droit et je dis bien aucun droit de vote, il n'a même pas droit de rentrer dans l'assemblée générale.

Je préfére le dire, car je voit souvent des commentaires sur sarko, que ce c'est un con, blabla, ba c'est le seul qui se bouge avec le peu de droit qu'il peut avoir. Sans oublier que la majorité de francais ne connait rien à la politique et ose juger alors qu'ils ne savent même pas comment ca fonctionne dans leur propre pays ... Et je trouve ca vraiment choquant et exaspérant ...

--Message édité par Tantang le 21/09/2008 à 23:26:38--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 21/09/2008 à 23:42:39
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Post hyper interessant andrejulie!

En ce qui concerne la manipulation. Je suis pour. Car de toute facon la quasi totalité des propositions sont contestées. Sachant cela, si l'on souhaite faire passer une proposition il faut d'abord en proposer un version exagerée.
Cette "manipulation" est donc un outil permettant de contrer les contestations quasi-systematique. C'est une consequence d'un comportement negatif (en general de l'opposition quelque soit le partit au pouvoir). La contestation systematique est tres rarement constructive donc il est necessaire de la contrer.

Pour ce qui est de l'atteinte grave au principe de la democratie je trouve que tu exagere un peu.
La torture et l'esclavage sont des atteintes graves aux principe de la declaration des droits de l'homme.

C'est tres respectable de connaître et de s'inspirer de cette declaration. Je ne la connais sans doute pas autant que toi.
Tu cites l'article premier:
    Citation :

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.


Tu vas pouvoir m'eclairer: A quel droit porte atteinte le regroupement des informations dans un meme fichier?

Je rappelle au passage que ses informations existent deja mais ne sont pas centralisees dans un meme fichier...

Edit:
Tantang: Je suis complement d'accord avec toi pour ce qui est de sarko et des connaissances en politique de la plupart des gens. Je suis d'ailleurs pour la mise en place de cours de droit et a l'economie des le college si ce n'est pas deja le cas (a mon epoque ca ne l'etait pas...)

Pour ce qui est des maladies et de l'orientation sexuelle ce ne sera pas dans le decret (voir mes posts precedent dans ce sujet...)

--Message édité par LePaCk le 21/09/2008 à 23:50:58--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 21/09/2008 à 23:51:19
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de LePaCk :
Tu vas pouvoir m'eclairer: A quel droit porte atteinte le regroupement des informations dans un meme fichier?


Elle porte atteinte à la vie privée

La CNIL doit tout d'abord autoriser un tel fichier.
Car tu as droit à la rectification, suppression de telles données dans un fichier.

Par exemple, sur WL quelqu'un qui veut que ses données soient supprimées du site est une obligation pour nous de lui accorder. Imagines que tu veuilles que ton adresse email et tes données perso soient supprimées et qu'on te dise non ? ca enerve ... et surtout ca dérange a long terme.

Imagines qu'on stock tes relations sexuelles et j'en passe et que tu n'as rien à dire là dessus ...

Et imagines que derrière on puisse facilement utiliser ces informations (qu'on me dise pas le contraire, il n'y aura pas que la police qui y aura accès, et même si c'est le cas, déjà que des dossiers secrets arrivent a sortir .... alors là ...) pour te dire : si tu l'ouvres tout risque d'être public...

bref, ce fichier est une honte ....

--Message édité par Tantang le 21/09/2008 à 23:53:10--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 21/09/2008 à 23:52:58
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Rhaa tu vas trop vite et moi jsuis trop lent avec mon pda !! lol


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 21/09/2008 à 23:53:29
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de LePaCk :
Rhaa tu vas trop vite et moi jsuis trop lent avec mon pda !! lol
j'ai par contre édité, je voulais rajouter quelques infos pour dire que ce fichier, je trouve vraiment qu'il n'est pas correct

En tout cas je n'aimerais pas me retrouver dans un tel fichier

Pour la racail je trouve ca bien ... après tout celui qui brule des voitures, tant pis pour lui mais tout ceux qui font de la politique ou bien ont des responsabilités, je trouve ca nul ....

--Message édité par Tantang le 21/09/2008 à 23:55:16--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 22/09/2008 à 00:03:27
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Pour les trucs sexuelles (entre autre), j'ai editer mon post pendant ta reponse...

Merci pour la precision utile sur le CNIL.

Comme tu dis, il faut que le CNIL valide le fichier. En gros qu'il en donne les limites...
Moi j'aimerai justement qu'on ce concentre sur les info et les gens qui seront dans ce ficher, ainsi que sur les limites exactes de ce fichier (en terme d'info et de personnes).

Pour l'instant nous n'avons aucun detail donc peut etre faut-il mieux patienter avant de sortir les banderolles lol


Edit: Mdr, encore une fois a la bourre!

Je suis d'accord avec toi pour les personnes aillant "troubler l'ordre public" evidement.

Mais pour ma part je trouve normal que les personnalités pouvant prendre des decisions importantes pour tous soient un peu plus "cadrer" et "surveiller". Mais je m'en fous complets qu'ils soient des "homo echangistes juif cardiaque" (bien que le dernier point m'attriste un peu). Ce sont ses points qui ne feront pas partit du nouveau fichier

--Message édité par LePaCk le 22/09/2008 à 00:14:33--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 22/09/2008 à 17:58:18
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de LePaCk :

Mais pour ma part je trouve normal que les personnalités pouvant prendre des decisions importantes pour tous soient un peu plus "cadrer" et "surveiller". Mais je m'en fous complets qu'ils soient des "homo echangistes juif cardiaque" (bien que le dernier point m'attriste un peu). Ce sont ses points qui ne feront pas partit du nouveau fichier
Oui mais justement il est là le problème

Imaginons, je prends un simple exemple à la con bien sûr :

Imagines que des politiques veulent dépénaliser le cannabis, ou bien apporter n'importe quelle loi X.
De l'autre coté, quelques politiques ne veulent pas, mais pourraient avoir l'obligation de céder étant donné qu'ils sont en force inférieur et donc que ca risque de passer.
Ils regardent le fichier et trouvent quelque chose d'interessant pour eux, par exemple que celui qui veut apporter cette modification est homosexuel, ou bien à le sida, ou bien trompe sa femme on s'en fiche. Ils vont le voir, et lui disent simplement : tu la fermes sinon on rends ca public et les magazines people vont adorer.

Il doit donc se taire et suivre le troupeau.

Voilà pourquoi ce fichier est néfaste, franchement, a quoi ca va servir de surveiller ou d'enqueter un politique en sachant qu'il trompe sa femme ou bien est homosexuel, franchement, a quoi ca sert ?

A rien du tout désolé mais les penchants sexuels ou certains problèmes personnels de ces personnes ne regardent qu'eux et personne d'autres !!!

Et c'est donc une atteinte à la démocratie, pure et simple et je n'éxagére pas, car ces personnes là ne pourront pas parler librement ! on deviendrait une france ou régne la censure et la dictature ! forcement ... c'est obligé....

P.S : si la police à accès a ce document, alors n'importe qui y a accès, car comme je l'ai dit, déjà que des fichiers top secret arrivent a être dévoilés (ex sur les radars il y a quelques mois ou années) alors ce fichier .... aucun doute tout sera dévoilé. Et je trouve ca tout simplement scandaleu..

On n'a pas besoin de détails, enfin bon, on sais déjà en partie de ce qui pourrait être affiché, et rien que le peu que j'ai entendu, pour ma part je trouve ca scandaleu !!
C'est de la discrimination je trouve :
Pour un politique -homme- ne pas être marié à une femme est déjà un reproche qu'on devrait se faire. Ce qui est lamentable !
On sais tous le regarde que beaucoup ont envers ceux qui ont le sida, ou bien ceux qui sont homosexuel, ou bien ceux qui trompent leur femme, et j'en passe, mais est-ce que ca les rend incompétent ? non ... et leur vie privée ne nous regarde pas...

Moi c'est ca qui me pose problème, ce fichier n'a rien de bon

Pour te dire, la CNIL est pas mal opposée à ce fichier et le gouvernement n'en a rien a taper ... alors qu'a la base, l'accord final devrait être uniquement de la part de la CNIL, c'est quand même le droit à la vie privée, de la liberté ...
Même la ligue des droits de l'homme n'en veut pas

Alors si ce fichier passe, faudra vraiment se battre .... car si on commence comme ca, ca risque de très mal se passer par la suite car sera une porte ouverte sur l'abolition de la vie privée et des libertés, ce qui en france, est déjà un peu le cas...

Pour moi, ce fichier est pire que d'avoir une caméra forcée chez soit dans sa douche

--Message édité par Tantang le 22/09/2008 à 18:14:02--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   fichier edvige

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024