Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
zobsec Bon juste un petit message pour relancer un peu tout le monde sur le nouveau projet EDVIGE. Vous avez entendu parler d'EDVIGE et bien voici EDVIGE 2 le retour : EDVIRSP quoi de mieu que de changer de nom pour mieu faire avaler la pillule ! Juste un petit appel a vous : quelques seconde de chacun et une signature afin de contrer ce projet instituant le fichage systématique et généralisé, dès l'âge de 13 ans, par la police des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux .
De nombreux sites proposent des pétitions essayons de garder notre liberté nos opinions et droit d'expressions .
LePaCk je connais google et wikipédia merci...

Et j'ai rien de plus récent que le 19/09/08...

J'attends d'avoir les détails...
Tantang     Citation de LePaCk :

Bah oui justement... Sérieusement tu n'as pas lu l'article dont j'ai mis le lien dans mon premier post?
Fillon a demandé à MAM de soumettre au CNIL une proposition de décret sans tout les trucs sexuelles...etc


Oui, et c'est pour ca que dans mon dernier message, j'ai signalé que l'état n'en avait rien à faire de la CNIL, que la réponse soit positive ou négative, si l'état veut le mettre en place, il le fera.


    Citation de LePaCk :
Pour ce qui est du gars qui commet un délit et qui se le traine pendant 40ans d'andrejulie c'est déjà le cas avec le casier judiciaire... Ca te ferme beaucoup de portes...

Pas vraiment, puisqu'il existe plusieurs casiers, donc celui quand tu es mineur qui est en quelque sorte "effacé" par la suite. Tu peux bruler une voiture prendre de la prison avec surcis et à tes 18 ans être dans la police, c'est pour dire... donc non, ca ne ferme pas vraiment les portes ...

    Citation de LePaCk :
Pour certains poste (genre gendarme) on regarde même les antécédents de ta famille et de ta belle famille.
Pourquoi vous ne montez pas au créneau là dessus alors que c'est bien pire que le décret...


Tout simplement qu'il est signalé mais pas pris forcement en compte.
Si ca serait mal je serais le premier à le dire en sachant que la moitié de ma famille est dans la police...
Ce sont surtout des précautions et des mises en gardes.
Mais en france on a de la chance, ils ont tellement besoin de recrues, qu'ils prennent a peu près n'importe qui, même des gens que jamais je prendrais en tant que caissier. (aucune confiance possible en eux) mon frére a son école de police m'en a raconté des belles là dessus !

    Citation de LePaCk :
As-tu des liens sur des articles plus récent que celui dont j'ai mis le lien précédemment?

J'aime me faire des idées en lisant un truc de gauche et un truc de droite...
Genre pour la crise financière: Le dossier des Echos et celui de Marianne sont tout deux intéressant...


Tu peux par exemple le voir sur wikipedia, ou sur google en tapant le nom du fichier, tu trouveras un tas de documentations, d'articles, etc. !
LePaCk     Citation de Tantang :

Si il n'afficherait pas des données personnelles, ce fichier ne serait pas remis en question ..


Bah oui justement... Sérieusement tu n'as pas lu l'article dont j'ai mis le lien dans mon premier post?
Fillon a demandé à MAM de soumettre au CNIL une proposition de décret sans tout les trucs sexuelles...etc

Donc là on n'est plus du tout sur EDVIGE qui a été remis en question, on est sur son remplaçant...

Pour ce qui est du gars qui commet un délit et qui se le traine pendant 40ans d'andrejulie c'est déjà le cas avec le casier judiciaire... Ca te ferme beaucoup de portes...

Pour certains poste (genre gendarme) on regarde même les antécédents de ta famille et de ta belle famille.
Pourquoi vous ne montez pas au créneau là dessus alors que c'est bien pire que le décret...


    Citation de Tantang :

Si tu veux le vérifier, tu le peux en lisant quelques articles sur ce fichier. tu verras qu'ils ont bien le droit, certes ils disent que ca sera limité, mais rien du tout ....


As-tu des liens sur des articles plus récent que celui dont j'ai mis le lien précédemment?

J'aime me faire des idées en lisant un truc de gauche et un truc de droite...
Genre pour la crise financière: Le dossier des Echos et celui de Marianne sont tout deux intéressant...

Pour la ville et le Maire de Paris qui se saisiront peut-être du dossier. C'est une bonne chose, mais le nouveau décret est-il au moins écrit?
Vous en avez une copie ou un article qui en parle plus en détail???

Je ne pense pas qu'on connaisse les détails du décret avant un peu plus d'un mois apparemment:

http://www.france24.com/fr/20080919-decret-edvige-cnil-france-fillon-fichier-police
andrejulie     Citation de Tantang :
En tout cas, ce fichier affiche directement ou indirectement des données en rapport avec la santé, vie sexuel, opinions politiques, philosophiques ou religieuses et appartenance syndicale, mais aussi les origines raciales ou ethniques

Si il n'afficherait pas des données personnelles, ce fichier ne serait pas remis en question ..

La seule chose, c'est qu'ils veulent s'en sortir en disant : non, on ne fera jamais de selection sur ce genre d'identité, par exemple chercher toute personne homosexuel. Car c'est totalement illégal de le faire. Mais vu qu'ils n'ont pas à le faire, et vu qu'ils n'ont aucun interet à avoir ces données, alors elles ne doivent pas apparaitre, c'est tout ce qui est demandé !

Mais ces données seront quand même collectées.
Ce regroupement d'informations est toléré.


totalement d'accord avec ca.... C'est exactement ce que je n'arrivais pas à formuler dans mon argumentation!

donc merci tantang

PS: j'adore ce débat Ce que vous dites est très intéressant, et en prime il me permet d'avoir une meilleure argumentation pour ma réunion de la semaine prochaine

Un voeu devrait être porté au prochain conseil de Paris, afin que la municipalité et le Maire se saisissent de la question. Je vous tiendrais au courant!
Tantang     Citation de andrejulie :
Tantang, les données sexuelles, religieuses ou de santé ne seront pas fichées.

C'est pourtant le souhait de nombreux politiques que ces données soient collectées !!!

En tout cas, ce fichier affiche directement ou indirectement des données en rapport avec la santé, vie sexuel, opinions politiques, philosophiques ou religieuses et appartenance syndicale, mais aussi les origines raciales ou ethniques

Si il n'afficherait pas des données personnelles, ce fichier ne serait pas remis en question ..

La seule chose, c'est qu'ils veulent s'en sortir en disant : non, on ne fera jamais de selection sur ce genre d'identité, par exemple chercher toute personne homosexuel. Car c'est totalement illégal de le faire. Mais vu qu'ils n'ont pas à le faire, et vu qu'ils n'ont aucun interet à avoir ces données, alors elles ne doivent pas apparaitre, c'est tout ce qui est demandé !

Mais ces données seront quand même collectées.
Ce regroupement d'informations est toléré.

Si tu veux le vérifier, tu le peux en lisant quelques articles sur ce fichier. tu verras qu'ils ont bien le droit, certes ils disent que ca sera limité, mais rien du tout ....


Et c'est pour ca que ce fichier est tant remis en question, si il ne regrouperait rien de personnel (seulement des immatriculations ou casier) tout le monde s'en ficherait ... car de toute facon la police a déjà accès à ca...

Eux ce qu'ils veulent c'est un fichier de regroupement (ayant frére et soeur, et famille dans la police, ils m'en parlent assez), et ce qui serait bien c'est un fichier pour l'assurance de véhicules accessible a n'importe quelle heure, immatriculation, blabla, rien que lors d'un controle, ca pourrait leur faire et vous faire gagner beaucoup de temps, etc.. Seulement, ce fichier rajoute certains points qui ne sont pas acceptables ! et les objections se portent surtout sur ca !
andrejulie Tantang, les données sexuelles, religieuses ou de santé ne seront pas fichées.

concernant les données judiciaires.... Je continue a dire qu'elles ne regardent que l'appareil judiciaire et son fonctionnement. L'etat n'a pas a mettre son grain de sel dedans.

Imaginons.... Je commets un délit, la justice engage ma responsabilité pénale, je paie pour ma faute.
Pourquoi ce délit me poursuivrait et me discrimerait 40 ans après encore? (je ne parle pas de délinquance sexuelle, ni de criminalité meurtrière...)
Je rappelle que selon notre constitution, nous sommes égaux devant la justice.
le décret ne parle pas de récidive mais de cumul de délits, mineurs ou non. C'est une toute autre idée de la justice française, qui ne me convient pas du tout.
Tantang     Citation de LePaCk :

Mais pour ma part je trouve normal que les personnalités pouvant prendre des decisions importantes pour tous soient un peu plus "cadrer" et "surveiller". Mais je m'en fous complets qu'ils soient des "homo echangistes juif cardiaque" (bien que le dernier point m'attriste un peu). Ce sont ses points qui ne feront pas partit du nouveau fichier
Oui mais justement il est là le problème

Imaginons, je prends un simple exemple à la con bien sûr :

Imagines que des politiques veulent dépénaliser le cannabis, ou bien apporter n'importe quelle loi X.
De l'autre coté, quelques politiques ne veulent pas, mais pourraient avoir l'obligation de céder étant donné qu'ils sont en force inférieur et donc que ca risque de passer.
Ils regardent le fichier et trouvent quelque chose d'interessant pour eux, par exemple que celui qui veut apporter cette modification est homosexuel, ou bien à le sida, ou bien trompe sa femme on s'en fiche. Ils vont le voir, et lui disent simplement : tu la fermes sinon on rends ca public et les magazines people vont adorer.

Il doit donc se taire et suivre le troupeau.

Voilà pourquoi ce fichier est néfaste, franchement, a quoi ca va servir de surveiller ou d'enqueter un politique en sachant qu'il trompe sa femme ou bien est homosexuel, franchement, a quoi ca sert ?

A rien du tout désolé mais les penchants sexuels ou certains problèmes personnels de ces personnes ne regardent qu'eux et personne d'autres !!!

Et c'est donc une atteinte à la démocratie, pure et simple et je n'éxagére pas, car ces personnes là ne pourront pas parler librement ! on deviendrait une france ou régne la censure et la dictature ! forcement ... c'est obligé....

P.S : si la police à accès a ce document, alors n'importe qui y a accès, car comme je l'ai dit, déjà que des fichiers top secret arrivent a être dévoilés (ex sur les radars il y a quelques mois ou années) alors ce fichier .... aucun doute tout sera dévoilé. Et je trouve ca tout simplement scandaleu..

On n'a pas besoin de détails, enfin bon, on sais déjà en partie de ce qui pourrait être affiché, et rien que le peu que j'ai entendu, pour ma part je trouve ca scandaleu !!
C'est de la discrimination je trouve :
Pour un politique -homme- ne pas être marié à une femme est déjà un reproche qu'on devrait se faire. Ce qui est lamentable !
On sais tous le regarde que beaucoup ont envers ceux qui ont le sida, ou bien ceux qui sont homosexuel, ou bien ceux qui trompent leur femme, et j'en passe, mais est-ce que ca les rend incompétent ? non ... et leur vie privée ne nous regarde pas...

Moi c'est ca qui me pose problème, ce fichier n'a rien de bon

Pour te dire, la CNIL est pas mal opposée à ce fichier et le gouvernement n'en a rien a taper ... alors qu'a la base, l'accord final devrait être uniquement de la part de la CNIL, c'est quand même le droit à la vie privée, de la liberté ...
Même la ligue des droits de l'homme n'en veut pas

Alors si ce fichier passe, faudra vraiment se battre .... car si on commence comme ca, ca risque de très mal se passer par la suite car sera une porte ouverte sur l'abolition de la vie privée et des libertés, ce qui en france, est déjà un peu le cas...

Pour moi, ce fichier est pire que d'avoir une caméra forcée chez soit dans sa douche
LePaCk Pour les trucs sexuelles (entre autre), j'ai editer mon post pendant ta reponse...

Merci pour la precision utile sur le CNIL.

Comme tu dis, il faut que le CNIL valide le fichier. En gros qu'il en donne les limites...
Moi j'aimerai justement qu'on ce concentre sur les info et les gens qui seront dans ce ficher, ainsi que sur les limites exactes de ce fichier (en terme d'info et de personnes).

Pour l'instant nous n'avons aucun detail donc peut etre faut-il mieux patienter avant de sortir les banderolles lol


Edit: Mdr, encore une fois a la bourre!

Je suis d'accord avec toi pour les personnes aillant "troubler l'ordre public" evidement.

Mais pour ma part je trouve normal que les personnalités pouvant prendre des decisions importantes pour tous soient un peu plus "cadrer" et "surveiller". Mais je m'en fous complets qu'ils soient des "homo echangistes juif cardiaque" (bien que le dernier point m'attriste un peu). Ce sont ses points qui ne feront pas partit du nouveau fichier
Tantang     Citation de LePaCk :
Rhaa tu vas trop vite et moi jsuis trop lent avec mon pda !! lol
j'ai par contre édité, je voulais rajouter quelques infos pour dire que ce fichier, je trouve vraiment qu'il n'est pas correct

En tout cas je n'aimerais pas me retrouver dans un tel fichier

Pour la racail je trouve ca bien ... après tout celui qui brule des voitures, tant pis pour lui mais tout ceux qui font de la politique ou bien ont des responsabilités, je trouve ca nul ....
 
 
   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024