Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   la guerre en Europe!!

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   la guerre en Europe!!  
 
philisdragonus
Ganja Gourou
Posté le 09/08/2008 à 20:29:28
Voir le profil de philisdragonus Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à philisdragonus  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 537
Depuis : 10/12/2006

 
Et voilà...la premiere guerre européenne vient de commencer...La Géorgie vient de se declarer en guerre...les russes viennent de penetrer sur le territoire géorgien...
Le gouvernement de Géorgie a reuni tout ses reservistes, avec sa petite armée de 11 000 hommes...ce petit pays qui viens tout juste d'entré dans l'Union...pense pouvoir faire la guerre au géant russe avec ses 1 000 000 d'homme (au moins ça fait beaucoup de russes ça!!!)
Comment l'Europe va-t'elle réagir??
Et qui oserait faire face aux russes??....
Les amériquains viennent de demander le cesser le feu immédiat...mais sinon quoi??....Ils vont s'attaquer aux russes??..ils ont trop à faire avec une guerre en Irak qui est en train de les ruiner....s'engager contre les russes ce n'est pas la meme chose...
Alors qui ??..L'Europe??...meme si ce petit pays qu'est la Géorgie fait maintenant parti des notres,je doute qu'il y ait une quelconque action militaire....les russes seraient trop content de couper les gazoducs qui alimentent l'Europe...la perte d'argent ne serait pas importante puisqu'il vendraient ce gaz aux chinois surement trés heureux de recevoir cet afflue d'energie inopiné,sachant que la Chine ne possede que 7 jours de reserves energetiques...et c'est trés peu...l'Allemagne ou la France pour ne citer que les plus puissants....seraient trés desaventagés de cette coupure...personne n'osera engager ses troupes contre les russe....tout le monde a peur....les russes peuvent faire ce qu'ils veulent...ils ont l'avantage!
Les russes s'attaquent à l'Europe et l'Europe flippe à mort....
C'est une attaque symbolique...elle fait office de test...
Si tout se passe comme tout le monde l'espere,c'est à dire un arret des combats et le rapatriement des troupes respectivement engagées...ça restera dans les memoires comme un incident,de quelques jours,trois fois rien quoi....retour au "statut quo" et la Russie est humiliée....
Sinon on peut imaginer le pire scenario catastrophe...La Russie ne veut rien entendre...et fait la guerre à la Géorgie.
Et là.....le pire peut etre imaginé....

__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 10/08/2008 à 00:34:36
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

C'est grave c'est vrai.
Toutefois, il ne me semble pas que la Georgie fasse parti de l'UE. Elle fait parti d'un rapprochement des pays voisins (PEV) entant que pays du Caucase, peut etre du conseil de l'Europe (pas sur). Je ne crs meme pas qu'elle soit candidate pour l'UE...
Je peux me tromper, mais je n'ai trouver aucune liste des Etats membres avec la Georgie dedans...(Tu m'as quand meme mis un doute lol)
Je pense meme que le chef de l'Etat Georgien se rapproche franchement d'un dictateur

Quoi qu'il en soit, l'UE va evidemment reagir... Avec diplomatie.
Voir: http://fr.news.yahoo.com/afp/20080809/tfr-georgie-russie-ossetie-conflit-franc-f56f567.html

Ou encore diplomatie.gouv.fr

La Georgie n'est pas vraiment une victime ici. La Russie defend l'Ossetie du sud comme le Kosovo fut defendu par exemple. Comme le dit Kouchner : l'enjeu est microscopique.
L'UE n'aurait jamais accepté qu'un de ces membre n'envahisse l'Ossetie du sud...

Je pense que ca va se finir en affrontement vicieux facon guerre civile avec l'intervention de l'ONU...


Je ne pense pas qu'un jour les Russes attaquent l'UE... En tout cas pas avant longtemps...


__________________________

 
 
philisdragonus
Ganja Gourou
Posté le 10/08/2008 à 02:17:09
Voir le profil de philisdragonus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à philisdragonus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 537
Depuis : 10/12/2006

 


tu as raison............
    Citation :
LISTE DES PAYS
DE L'UNION EUROPÉENNE
Allemagne
Autriche
Belgique
Danemark
Espagne
France
Grèce
Finlande
Irlande
Italie
Luxembourg
Pays-Bas
Portugal
Royaume-uni
Suède
-------------
A compter du 01.05.2004
Chypre
Hongrie
Estonie
Pologne
République tchèque
Slovenie
Lettonie
Lituanie
Slovaquie
Malte
-------------
A compter du 01.01.2007
Roumanie
Bulgarie


J'ai pourtant vu le president Géorgien faire un discourt officiel,avec son drapeau et celui de l'Europe derriere lui....
La preuve!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=zFet-FdvoYU


ça m'a induit en erreur....mais mon propos reste le meme en fin de compte...
Et sur ce que dit Kouchner....je ne trouve pas moi que l'enjeu est mineur ...certes les enjeux territoriaux sont minimes voire meme pas interessant....cependant au niveau politique internationale,ça peut changer beaucoup de choses...La Géorgie si elle ne fait pas parti de l'Union....en est tout de meme un allié...et aussi,et surtout meme,sinon ce president ne permettrait pas tout ce qu'il fait,un allié des amériquains....
Et d'aprés ce que je vois la Géorgie ne veut pas faire de concessions se croyant protegé par les Etats-Unis....ça risque tout de mettre de foutre un gros bordel...


__________________________

 
 
stikmou68
Maître botaniste
Posté le 10/08/2008 à 02:30:15
Voir le profil de stikmou68 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à stikmou68
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 539
Depuis : 10/08/2008

 

les russesont encore frappés!


__________________________
Dring dring!! Allo?
Dring dring!! A..A..Alloo?

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 10/08/2008 à 04:12:58
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Oui j'ai vu pour le drapeau. C'est sans doute dû au fait que la Georgie fasse parti de l'accord des pays voisins de l'UE.

Je ne pense pas que les EU soutiendront la Georgie militairement pour toutes les raisons que tu as evoquer dans ton premier post. Ova sans doute mettre des casques bleu partout et compter les points entre l'armée russe et ce qui deviendra peut etre la rebelion Georgienne.

J'aimerai quand meme savoir pourquoi la Georgie a attaquer l'Ossetie du sud?


__________________________

 
 
stikmou68
Maître botaniste
Posté le 10/08/2008 à 04:44:15
Voir le profil de stikmou68 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à stikmou68
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 539
Depuis : 10/08/2008

 

je crois c'est a cause de rebelles russes nn?


__________________________
Dring dring!! Allo?
Dring dring!! A..A..Alloo?

 
 
MiK-L
Botaniste éclairé
Posté le 11/08/2008 à 00:40:59
Voir le profil de MiK-L Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de MiK-L Envoyer un message privé à MiK-L
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 259
Depuis : 25/02/2008

 

il finiront bien par arrêté de se mettre sur gueule!! il y a n'a marre de ces guerres qui ne sont que des problèmes d'argent encore une fois!!
quand les grands hommes de cette planète le comprendront cela sera déjà trop tard!!


__________________________

 
 
papoosefr
Jardinier pro
Posté le 11/08/2008 à 03:01:21
Voir le profil de papoosefr Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à papoosefr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 42
Depuis : 05/08/2008

 

je pense que les russes vont pas s'arrété la car la georgie pour eux est un endroit stratégique. Il y a les passage de gazoduc et d'aleoduc donc un intéret énergétique. Mais les états unis soutiennent les georgiens se qui doit ralentir les ardeur russes mais je pense que les states irons sur le front si il faut car il y a du pétrole la bas hors on sait la passion première pour G.W.Bush pour l'or noire. Mais je pense que le fond du conflit est encore du au énergie fossile.


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 11/08/2008 à 18:28:14
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

En même temps G.W. Bush va bientôt dégager, début novembre normalement je crois (ouffffffffffff lol). Il aura certainement pas le temps. Et puis ce lancer dans une autre guerre risque de discréditer les républicains car les américains en ont un peu ras le cul. Remarque si ça continue il n'y aura plus que des femmes au states (ca sera nickel pour les vacances lol).
Bref, espérons que ce ne soit pas les républicains qui passent...

Je pense qu'aucune puissance (UE, EU...etc) n'ira directement au front. Ce sera sans doute l'ONU qui mettra un truc en place.


__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 28/08/2008 à 22:13:09
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

La Russie vient de officiellement reconnaitre l'ossetie du sud (province géorgienne officiellement reconnue par la communauté internationale comme étant territoire géorgien a part entière) comme Etat indépendant.

La Russie montre au monde qu'elle gouverne dans les anciennes province de l'URSS...

Elle teste les limites de la diplomatie internationale, provoque le monde entier, et lance un dangereux climat de tentions sur le monde... !!

et tout cela suite a quoi ???


a l'accord obtenu par les états unis pour établir un bouclier anti-missiles a porté de la Russie !!!

La Guerre froide redémarre !!

a l'Air nucléaire !!

c'est scandaleux !!

et terrifiant !!!


__________________________

 
 
JpPweed
Roi Ganja
Posté le 29/08/2008 à 01:35:27
Voir le profil de JpPweed Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JpPweed Envoyer un message privé à JpPweed
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 050
Depuis : 18/01/2008

 

Ca me fait peur tout ca

Edit: Meme si je suis tres loin de vous

--Message édité par JpPweed le 29/08/2008 à 01:35:55--
__________________________
http://jahfamily.mes-forums.net

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 08/09/2008 à 21:26:21
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

philis, la guerre civile européenne s'est passée entre 1917 et 1945; avec l'effondrement du bloc Est nous sommes passés à une guerre civile mondiale (je considère la Guerre Froide comme un équilibre temporaire dans l'Histoire et l'indépendance des pays colonisés comme un processus participant à la paix dans le monde même s'il y a eu malheureusement des guerres).
J'aurai bien aimé discuter de vive voix avec toi car ma pensée ne peut se résumer à ces quelques lignes ni à 5 minutes de paroles car ma réflexion à pris des années mais si tu veux plus de renseignements lis "La Guerre Civile Européenne" d'Ernst Nolte. je te préviens c'est une lecture ardue!


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
jehova
Jardinier du dimanche
Posté le 29/01/2009 à 03:27:58
Voir le profil de jehova Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jehova
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5
Depuis : 22/01/2009

 

les yeux grand ouvert la troisieme guerre mondiale;nous sommes dedans depuis quelque paires d'annees deja!pourquoi dirige notre regard la ou l'on nous le dis. desinformation et mensonge afin de cacher au mouton ce qu'il ce passe reellement et: de le controler tout en le laissant croire qu'il pense par lui meme.guerres secretes a travers notre terre. que les yeux souvrent que le regard ce porte a l'essense des choses et ne se perde plus dans l'illusion!


__________________________

 
 
santamaria84
Botaniste éclairé
Posté le 19/02/2009 à 11:08:32
Voir le profil de santamaria84 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de santamaria84 Envoyer un message privé à santamaria84
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 262
Depuis : 18/01/2009

 

clair que l on es pas a l abri du pire surtout que l on ne sais pa non plu vraiment ce que l on represente aux yeux de ces gens qui declarent les guerres ( religions et sectes)dans certains cas...
et ceux qui ne veulent pas etre concernés par leur argent?
je pense que l on nous montre un regime democratique ou l on as meme le choix d etre habitant de l ou on veut mais si il y a la guerre que l on as pas decidé auras t on le droit de partir ?


__________________________
love gun

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   la guerre en Europe!!

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024