Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Discussions générales
   Quel genre de livre lisez vous ? :p

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Quel genre de livre lisez vous ? :p  
 
Mr.MeRcOs
Botaniste éclairé
Posté le 02/08/2008 à 01:07:26
Voir le profil de Mr.MeRcOs Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr.MeRcOs  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 416
Depuis : 28/10/2007

 
Bonsoir weed land

Le thème est dans le titre du topic, j'espère au tout cas qui a des lecteurs

Donc je vous propose dans un 1er temps d'annoncer ce que vous lisez en ce moment

Perso j'ai fini de lire TOM CLANCY Power Games => ****** un livre que je ne regrette pas d'avoir lu j'attends d'acheter Ronde furtive qui sera le dernier de la série Power Games !

Mon style est vague je lis de tout .....mais j'adore lire des romans d'espionnage

Et dans un 2éme temps on discutera sur le livre qui vous a plu , celui qui vous a le plus ému; celui qui a vous fait le plus rire ...

On vit dans une société qui ne lit plu , une société qui ne lit plus est une société qui ne réfléchit plus

Voila j'espère que vous partagerez vos idées !

Soyez nombreux !!



--Message édité par Roomsee le 02/08/2008 à 14:19:12--
__________________________

 
 
WeeD AngeL
Maître botaniste
Posté le 02/08/2008 à 02:41:42
Voir le profil de WeeD AngeL Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à WeeD AngeL
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 638
Depuis : 20/05/2007

 

Bonne Idée l'ami !

Moi j'aime de tout: Fantastique etc. Mais surtout les Polars, Et les description de scene de crime un peu "trashpouille" !

Je viens de commencer un Polar qui se nomme "le glaive de Dieu", Livre trouvé aux puces !

Voilà à vous !

--Message édité par WeeD AngeL le 02/08/2008 à 02:41:57--
__________________________
F.U.C.K : Fornication Under Consent of the King
J.F.B.S.T.R : Jeune Fille Bien Sous Tout Rapport

To do is to be (Nietzche)
To be is to do (Kant)
Do be do be do (Sinatra)

 
 
@str0n0me
Grand maître botaniste
Posté le 02/08/2008 à 05:50:16
Voir le profil de @str0n0me Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à @str0n0me
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 144
Depuis : 25/01/2008

 

Moi je lis pas plus que ca mais le livre que j'ais kiffé c'est christine F!! Tro bon!!

WeeD AngeL Santé


__________________________

 
 
Chichabobby
Cannabiculteur
Posté le 02/08/2008 à 08:57:54
Voir le profil de Chichabobby Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chichabobby
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 232
Depuis : 01/05/2008

 

Je lis plutôt du fantastique et des polars, j'aime les deux énormément . Mais j'ai aussi beaucoup lu de témoignage sur la Seconde Guerre Mondiale (Combattant des Glières, Français n'oublier pas ! ...) principalement pour entretenir notre devoir de mémoire mais également car j'affectionne particulièrement cette période de l'histoire

Coté lecture actuel je viens tout juste de finir la trilogie de Bartiméus, j'ai adoré


__________________________

 
 
Kaiser Kroko
Grand maître botaniste
Posté le 02/08/2008 à 09:49:01
Voir le profil de Kaiser Kroko Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kaiser Kroko
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 819
Depuis : 13/12/2007

 

Moi étant donné que je suis resté quelques mois a l'hopital j'ai eu l'occasion de pas mal lire , mais un classique qui m'a pas mal plu c'est Pauline d'Alexandre Dumas


__________________________

 
 
WeeD AngeL
Maître botaniste
Posté le 02/08/2008 à 10:11:54
Voir le profil de WeeD AngeL Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à WeeD AngeL
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 638
Depuis : 20/05/2007

 

@stro Il a l'air vraiment trop bien Christine F. c'est mon prochain livre après l'actuel


__________________________
F.U.C.K : Fornication Under Consent of the King
J.F.B.S.T.R : Jeune Fille Bien Sous Tout Rapport

To do is to be (Nietzche)
To be is to do (Kant)
Do be do be do (Sinatra)

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 02/08/2008 à 10:58:24
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

Je suis très romans noir

Toninio Benacquista par exemple


__________________________

 
 
teuf-teuf
Dieu Ganja
Posté le 02/08/2008 à 11:52:39
Voir le profil de teuf-teuf Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de teuf-teuf Envoyer un message privé à teuf-teuf
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16 120
Depuis : 06/07/2007

 

Il y a déjà un sujet concernant les livres

qu'est-ce que vous lisez en ce moment

--Message édité par teuf-teuf le 02/08/2008 à 11:53:43--
__________________________

 
 
chven
Maître botaniste
Posté le 02/08/2008 à 11:54:25
Voir le profil de chven Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chven
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 870
Depuis : 20/10/2007

 

moi je sais pas lire


__________________________

 
 
Mr.MeRcOs
Botaniste éclairé
Posté le 02/08/2008 à 12:21:11
Voir le profil de Mr.MeRcOs Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr.MeRcOs
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 416
Depuis : 28/10/2007

 

C'est cool teufeur de m'en informer mais bon je suis sure que celui là va être plus intéressant


__________________________

 
 
@str0n0me
Grand maître botaniste
Posté le 02/08/2008 à 14:57:22
Voir le profil de @str0n0me Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à @str0n0me
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 144
Depuis : 25/01/2008

 

Franchement WeeD AngeL lit le il es tro bien, il touche, il choc, il es super!!!!


__________________________

 
 
fly0ver
Ganja Gourou
Posté le 02/08/2008 à 17:36:13
Voir le profil de fly0ver Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à fly0ver
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 942
Depuis : 07/12/2006

 

J'aime un peu tous les styles mais je lis pas mal de polars, du fantastique, ...

Christiane F. très bon livre, ça m'a touché comme l'a dit astronome
dans le meme style il y a l'herbe bleue ou encore junk

en ce moment j'ai plusieurs livres que j'ai commencé la trilogie Millenium de Stieg Larson , une biographie de Gandhi et un bouquin sur les années Bob Marley " Voir Trench Town et mourir " d'Hélène Lee .
Mais avec le taf plus trop le temps :/


__________________________

 
 
Mr.MeRcOs
Botaniste éclairé
Posté le 02/08/2008 à 20:27:25
Voir le profil de Mr.MeRcOs Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr.MeRcOs
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 416
Depuis : 28/10/2007

 

Tu t'intéresse a la biographie de Gandhi

Je prend note pour ce livre : tout le monde dit qu'il est bien je vais tester => Christiane F.

Les dix petits nègres

--Message édité par Mr.MeRcOs le 02/08/2008 à 20:27:33--
__________________________

 
 
philisdragonus
Ganja Gourou
Posté le 03/08/2008 à 00:43:27
Voir le profil de philisdragonus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à philisdragonus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 537
Depuis : 10/12/2006

 

Oulaaa j'aime bien ce sujet...

Moi je lis un peu tout et n'importe quoi....
Je me suis interessé à presques tout les styles...j'adore lire certains ecrivains classique comme Flaubert,Zola,Hugo ect ect...Certain ont un style d'ecriture unique qui vaut le detour..."Salâmmbo" de Flaubert est vraiment bien par exemple....

Mais aussi des ecrivains dit "academique" ( qui appartiennent actuellement à l'academie française) comme Jean d'Ormesson...une critique à leur faire,serait d'etre un peu trop academique justement et qu'ils embrouillent le lecteur avec des tournures de phrases sophistiquées....

Je m'interesse beaucoup aux recits historiques...qu'ils soient romancés ou réels...de toutes les epoques...surtout lors de "litiges historique"..."à l'Ouest rien de nouveau" sur la premiere guerre mondiale m'a bien marqué....ou d'autres sur la seconde guerre comme "Si c'est un homme" de Primo Levi....ces periodes sont riches en recits autobiographiques....ou biographiques....j'aime bien me plonger dans l'histoire et me croire l'instant d'un livre au XII éme siecle ou à la révolution française....,)

J'ai beaucoup lu de polar....au college je me suis gavé de roman de George Simenon.......Et pas mal de romans noirs ou d'espionnage,et beaucoup beaucoup lu de "San Antonio" alors ça si vous connaissez pas c'est vraiment pas mal...
J'ai beaucoup lu de romans de Pierre Magnan...un auteur du Sud de la France qui a des intrigues vraiment énorme.."les courriers de la mort" en est un bon exemple

Pour le fantastique ou la SF je suis assez difficile...je n'en lis vraiment pas beaucoup...preferant voir ou lire ce genre de chose en BD ou en film....je trouve ça beaucoup plus interessant mis en image,mais ça ...chacun ses gouts
Toutefois en fantastiques et SF ceux qui m'ont marqué sont surtout ameriquains...comme Michael Crichton...je vous recommande de lire "Jurassik park"...mile fois plus captivant qu'en film ( meme si Spielberg a fait du bon taff faut le reconnaitre )...ou meme "Le syndrome d'Andromède" qui est vraiment génial comme livre....

Mais le seul roman de science-fiction que j'adore et qui surpasse tout les autres et ce de loin c'est "La soupe aux choux" de René Fallet....lisez le!!!!Je vous le conseille

Enfin bref...faire le tour n'est pas facile...:/ comme dis plus haut je lis tout et n'importe quoi......j'ai meme lu en guise de defi personnel...la biographie de Louis XI ...un enorme pavé de prés de 800 pages ...pas specialement passionnant en plus

--Message édité par philisdragonus le 03/08/2008 à 00:47:12--
__________________________

 
 
Mr.MeRcOs
Botaniste éclairé
Posté le 04/08/2008 à 12:09:36
Voir le profil de Mr.MeRcOs Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr.MeRcOs
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 416
Depuis : 28/10/2007

 

philis => un grand lecteur

J'ai remarqué que dans le genre fantastique tu ne connaissais pas le célèbre Edgar Allan Poe ou encore Lovecraft

Lisez le Le Chat noir (19 août 1843) d'Edgar A. Poe ou verrez de quoi je parle ou encore # Double Assassinat dans la rue Morgue (avril 1841)
# La Lettre volée (automne 1844)qui sont toutes le deux des histoires dans le style polar

Merci bien entendu a Baudelaire qui s'est engagé a traduire dans la langue française les œuvres de Poe


__________________________

 
 
DaDoO27
Botaniste éclairé
Posté le 04/08/2008 à 13:01:33
Voir le profil de DaDoO27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DaDoO27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 353
Depuis : 30/03/2007

 

Alors en ce moment je lis 'introduction à la psychanalyse de freud', sinon je lis tout ce qui ce rapporte aux comportements sexuel des êtres humains,( Je souhaite être sexologue), l'histoire de l'érotisme de l'olympe au cybersexe (plus qu'intéressent, ce livre m'a fait comprendre certain comportement sexuel les plus horribles, sans pour autant les approuver). Et plein d'autre...

Les histoires vrai, plus des "journaux intimes" comme l'herbe bleue (livre de mon adolescence); Moi, christiane F, 13 ans, droguée, prostituée ( même genre que l'herbe bleue); baise moi (très glauque ce livre); dans l'enfer des tournantes (intéressent)....

Jsuis fada de la saga Harry Potter, Harry c'est mon héros

Pour avoir un sujet de conversation intéressant avec mon chéri (sa passion l'économie),j'ai lu le livre noir du libéralisme de pierre larrouturou et bien contrairement à toute attente il était génial.

Et il y a truc que j'adore lire, qui n'est pas un livre mais un blog c'est celui de "la rouquine", son second blog et assez moyen, mais le premier, style écriture j'adore.


--Message édité par DaDoO27 le 04/08/2008 à 13:15:07--
__________________________

 
 
sapetocu
Grand maître botaniste
Posté le 17/08/2008 à 15:51:58
Voir le profil de sapetocu Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de sapetocu Envoyer un message privé à sapetocu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 511
Depuis : 14/08/2008

 

Moi je lis plutôt des livres qui parlent de psychologie, de relation entre humain ect...

donc le livre qui m'a le plus plu c'est

----> L'alchimiste <---- De pablo coelho

Ce livre fait vraiment réfléchir et je pense qu'il contient un grand nombre de chose très intéressante sur la vie.

Du coup, je conseil très très très vivement a toutes et à tous de le lire au moins une fois dans sa vie.



--Message édité par sapetocu le 17/08/2008 à 15:53:31--
__________________________
"Les Hommes Mentiraient Moins Si Les Femmes Poseraient Moins De Questions"
--> Coluche <--
:D

 
 
stikmou68
Maître botaniste
Posté le 21/08/2008 à 16:45:58
Voir le profil de stikmou68 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à stikmou68
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 539
Depuis : 10/08/2008

 

moi je lis beaucoup de roman policier et beaucoup sur les indien du canada les étendue blanche parce que j'ador le canada et sa nature!
en ce moment je lis un lvre policier une femme veut adopter une petite chinoise mais enfaite elle vient d'un trafic alors il veulent pas quel soit adopter mais la mere ne veut pas la rendre et donc essaye de fuir le pays avec. le nom c'est "pour l'amour d'une enfant"


__________________________
Dring dring!! Allo?
Dring dring!! A..A..Alloo?

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 03/09/2008 à 01:19:19
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

je suis éclectique j'ai commencé par l'ile au trésor de Robert Louis Stevenson, il vous transporte ailleurs dès la 2e page!
en SF le cycle de Dune de Frank Herbert, j'ai bouffé de l'histoire pendant trois ans et j'en retiens un livre d'Ernst Nolte qu s'appelle "La Guerre Civile Européenne (1917-1945)" celui-là fait mal à la tête mais c'est quand même bon! en fait je lis un maximum (3h par jour environ), tout y passe mais je tombe souvent sur des livres que je n'aime pas. heureusement que je sus abonné à une bibliothèque ça coute pas cher. Mention spéciale aux BD de François Bourgeon. Demain j'attaque les piliers de la Terre de Ken Follet, il parait qu'il est bien.


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Discussions générales
   Quel genre de livre lisez vous ? :p

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024