Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   mais ou vas t-on

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   mais ou vas t-on  
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 23/06/2008 à 20:52:33
Voir le profil de Disturbia Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 
voila je vien de regardé le documentaire sur tf1 a propos du petrole et je suis confus et un peu desemparé quand j'entend tout sa comment vas t-on faire pour vivre en sachant qu'il faut 100 litre pour faire un pc portable ou encore 25 litre de petrole pour faire un jeans

je me suis informé ( auparavent) quand a la solution du nucleaire et que se soit la solution du futur mais il semblerais que les reserve d'uranuim soit epuisée d'ici la fin de se siecle alors ou vas t-on comment alons nous vivre ?

nous avons tuer et detruit cette planete et si nous ne reagissons pas il se pourrait que d'ici 1 voir 2 siecle des milliard de gens meurt car l'effet de sert augmente les catastrophe naturelle et les tsunami comme celui du sri lanka vont devenir courant ensuite les probleme comme la birmanie vont eu aussi se repeter alors oui nous somme en europe et on se sent a l'abris mais le desert du sahara remonte vers le nord de plus en plus et la mediterannée se rechauffe

alors il y a des solution a sa reduire sa consomation n'est qu'une chose mais sa en est quand meme une alors faite le

j'attend vos avis

__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 24/06/2008 à 16:48:46
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

Il reste le solaire, nous avons des tonnes d'énergies à notre disposition dont beaucoup ne sont pas poluantes.

Maintenant ce ne sont pas les moins cher dont souvent les moins utilisées.

De même, beaucoup de pays se foutent complétement de tout ca, surtout les pays actuellement en plein développement. On ne peut pas non plus leur en vouloir et nous ne serons pas en droit de les empecher ! (car nous avons fait la même ....)

Par exemple, certains pays doivent bruler leurs forêts pour cultiver, le fait de brûler fabriquent des engrais etc. et donc ils peuvent cultiver, soucis ? le poumon de la terre se détruit, et surtout, une fois ce bout de terre cultivé, il faut aller ailleurs et bruler ailleurs.

Nous mêmes en france on ne peut pas dire qu'on est écolo, et on ne risque pas de l'être avant longtemps. Donc a mon avis, ce problème ne se résoudra jamais...

"Je ne sais pas avec quelles armes la IIIème Guerre Mondiale sera menée, mais la IVème Guerre Mondiale sera menée avec des bâtons et des pierres."

Albert Einstein


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 24/06/2008 à 18:47:47
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

y'a plus qu'à collectionner les cure dents

désolée


__________________________

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 26/06/2008 à 23:51:50
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

moi je dis qu'il fodrais que les dirigent des pays du monde s'interresse au chanvre agricole(contenant0.03% de THC) car je pense que l'on peut faire beaucoup avec cette plante...elle pourrais subvenir a certain besoin viteau de l'etre humain et du confort...


__________________________

 
 
tom56
Ganja Gourou
Posté le 27/06/2008 à 00:12:06
Voir le profil de tom56 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de tom56 Envoyer un message privé à tom56
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 466
Depuis : 15/05/2007

 

oui le sheriff j'ai un pantalon en chanvre trop confortable !!!!!


__________________________


Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !!

 
 
bcombernard
Maître botaniste
Posté le 27/06/2008 à 08:17:55
Voir le profil de bcombernard Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bcombernard
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 608
Depuis : 10/04/2007

 

d'où l'orginine de la cannebière à marseille.. parait qu'à une époque, y'en avait à foison du chanvre...

bon ben que les weed landiens se cotisent, on va s'acheter un champ... pour 5 allopass chacun... ++


__________________________
bcom
"Qui pisse face au vent, mouille sa chemise.."

 
 
tom56
Ganja Gourou
Posté le 27/06/2008 à 14:09:12
Voir le profil de tom56 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de tom56 Envoyer un message privé à tom56
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 466
Depuis : 15/05/2007

 

je suis pour bcombernard
Pour que sa change deja il faut que l'état arrete de comparer tout avec l'argent parce que c'est sur que sa ne vas pas bouger si on prend toujours le moins cher !!!
Développons les voitures a hydrogènes, sa coute plus cher mais non polluant !!


__________________________


Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !!

 
 
Onestone80
Roi Ganja
Posté le 28/06/2008 à 04:20:00
Voir le profil de Onestone80 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Onestone80
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 702
Depuis : 17/09/2007

 

Je partage vos idees a 100% mais faut avouer que c'est utopique...

Tant que le lobby du petrole sera present,il n'y a aucun espoir

Tom56 j'ai un pull en chanvre et j'avoue qu'il est aussi tres confortable


__________________________

 
 
IGor
Roi Ganja
Posté le 30/06/2008 à 11:32:29
Voir le profil de IGor Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de IGor Envoyer un message privé à IGor
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 477
Depuis : 06/07/2007

 

D'ici quelques années une solution alternative va devenir indispensable, la hausse du prix du pétrole et sa pollution en sont responsables. Maintenant que faire, Planter du colza? Même en cultivant sur toute la planète il n'y en aurait pas assez pour tout le monde, et ça ne ferait qu'augmenter la crise alimentaire...
On est dans de beaux draps malheureusement...


__________________________

 
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 30/06/2008 à 18:49:28
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

oui ce n'est rien de le dire moi je n'ai meme pas encore 18 ans et je pense deja que je n'aurais jamais de voiture enfin sauf miracle mais le petrole devien rare et les derniere reserve servirons a fabriquer du plastique et autre objets je pense ensuite il faudra faire sans mais je ne sais pas comment on vas faire


__________________________

 
 
bcombernard
Maître botaniste
Posté le 30/06/2008 à 19:52:11
Voir le profil de bcombernard Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bcombernard
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 608
Depuis : 10/04/2007

 

le pétrole il y en a encore...
quand aux objets en plastique, je pense bien qu'il y ait des solutions...

il y a par contre il est vrai trop d'intérets financiers pour que cela cesse... et notre action alors que peut elle être..?

j'ai entendu parler du boycott...

(mac do accusé de détruire la forêt amazonienne pour nourir nos steack...)

--Message édité par bcombernard le 30/06/2008 à 19:54:04--
__________________________
bcom
"Qui pisse face au vent, mouille sa chemise.."

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 18/07/2008 à 13:42:04
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

    Citation de Tantang :
"Je ne sais pas avec quelles armes la IIIème Guerre Mondiale sera menée, mais la IVème Guerre Mondiale sera menée avec des bâtons et des pierres."

Albert Einstein


Bien pensé... Vraiment intelligent cet homme.

Bref... comme lui je pense que l'espèce humaine va finir par régresser (ce n'est pas pour autant que je me trouve intelligent Mais j'avoue que j'aime bien me le dire )

L'évolution n'est pas toujours dans le bon sens

--Message édité par toinou le 18/07/2008 à 13:42:36--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 19/07/2008 à 18:22:17
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de Disturbia :
oui ce n'est rien de le dire moi je n'ai meme pas encore 18 ans et je pense deja que je n'aurais jamais de voiture enfin sauf miracle mais le petrole devien rare et les derniere reserve servirons a fabriquer du plastique et autre objets je pense ensuite il faudra faire sans mais je ne sais pas comment on vas faire
Non mais ca c'est complétement faux c'est un pretexte pour faire augmenter les prix, comme la guerre ...

Il y a 10 ans j'ai aussi entendu la même chose : a pu de pétrole, pénurie, on augmente les prix, et moi je voulais ma 205

10 ans après toujours du pétrole et on en trouve toujours ... seulement certaines compagnies veulent plus de pognon ! regarde par exemple total, ils se font des milliards et auraient pu ne pas augmenter les prix vu les bénéfices qu'ils font quoi qu'il arrive .... et pourtout ca augmente vitesse grand V .... ils ne veulent pas amortir, ils veulent profiter ! et au passage, les gouvernements en profitent super bien.

Question de pognon, plus de pognon ...

Quant a l'amazonie, ce n'est pas mac do qui va la faire cramer mais ses propres habitants, mac do ne serait pas là ca n'y changerait rien. Rien que les habitants du brésil détruisent le poumon de la terre pour leurs interets (y installer des fermes, plus rentable qu'une forêt qui ne sert à rien, enfin du moins ils le voient comme ca). Mais de toute facon on ne peut pas leur en vouloir ca leur appartient, tout comme chaque pays est super doué pour se détruire seul...
C'est aussi aux gouvernements de réagir !

--Message édité par Tantang le 19/07/2008 à 22:05:45--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 19/07/2008 à 21:01:00
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

c'est dans la nature de l'homme d'évoluer et de s'adapter

on l'a toujours fait de part l'histoire

de nouvelles solutions seront trouvé, aucun soucis a se faire la dessus

mais reste le mal écologique


__________________________

 
 
DaDoO27
Botaniste éclairé
Posté le 20/07/2008 à 01:26:08
Voir le profil de DaDoO27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DaDoO27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 353
Depuis : 30/03/2007

 

Vivement qu'on aille habiter mars


__________________________

 
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 28/07/2008 à 14:15:34
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

le jour ou l'on ira habiter sur mars on pourra se dire qu'on a vraiment merder on aura reussis a poluer notre planete et aussi els autres


__________________________

 
 
Mr Plante
Grand maître botaniste
Posté le 28/07/2008 à 20:04:32
Voir le profil de Mr Plante Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Plante
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 332
Depuis : 26/04/2008

 

Je croit que si un jour n'ou iront habiter sur mars je ne devrais pas être de ce monde encore donc je n,en profiterais pas

Mais bon pour revenir a l'histoire ancienne de la Terre les mayas avait un calendrier 3 fois plus précis que le notre... les mayas on eu le temps d'observer le soleil pendant bien longtemps il étais la avant J.C.

Puisque que eux n'avait qu'a se fier au soleil pour savoir l'heure et qu'il devait être précis car si il étais midi et qu'il allait souper sa ne marchait pas...

La vie des Mayas était réglée sur le cosmos et le mouvement des corps célestes qu’ils étudiaient à l’aide de gnomons (ceci est nos cadrans solaires). A cet effet, ils ont construits des observatoires ( pyramides ) dont certaines ouvertures étaient dirigées sur l’orbite des planètes.

Mais il on remarqué qu'a tout les 3000 ans ou 5000 je ne suis plus sur tout les planètes s'allignait ce qui fesais une conjonction , la prochaine conjonction devrait avoir lieu au solstice d’hiver de 2012, soit le 21 décembre. Cette date étant le premier jour d’un nouveau cycle de 5 200 ans.
Certain disent que cette date enmenera bien des catastrophe naturelles .... même la fin du monde...

--Message édité par Mr Plante le 28/07/2008 à 20:05:52--
__________________________

 
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 03/08/2008 à 00:01:09
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

tu y vas peut etre un peu fort tu as trop regarder lara croft abuse pas non plus si c'etait si grave on aurait prix des mesure


__________________________

 
 
Mr Plante
Grand maître botaniste
Posté le 03/08/2008 à 01:30:17
Voir le profil de Mr Plante Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Plante
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 332
Depuis : 26/04/2008

 

Non toute est vrai.

Au pire fait des recherche


__________________________

 
 
tanGi
Jardinier amateur
Posté le 04/08/2008 à 21:20:32
Voir le profil de tanGi Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tanGi
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 24
Depuis : 11/09/2007

 

je travaille dans l'environnement, la première chose à faire c'est arrêter de vous effrayer tous les uns les autres, il faut agir dans les faits et moins dans les paroles.
un exemple qui me tord de rire : dire que les tsunamis ont pour origine le réchauffement climatique!! comment le réchauffement climatique peut il déclencher un tsunami? j'attend des réponses!! c'est tout simplement impossible, car c'est ce que l'on appelle un aléa naturel, comme la pluie tombe naturellement du ciel.
enfin bref, agir plus que parler vous permettra surement de vous sentir moins responsable, au boulot!!


__________________________
Bien droit!

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 08/09/2008 à 22:17:16
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

Tangi, il y a un scientifique (je ne me souviens plus du nom) avais écris la théorie Gaïa sur le principe que la Terre, étant un être vivant, pouvait réagir face à une aggression par les humains. A lire c'était très intéressant.

Le pétrole est une energie fossile par conséquent épuisable un jour où l'autre nous serons à court et il va falloir un remplaçant. Le petit Nicolas nous parle du nucléaire comme une solution et une indépendance énergétique mais il oublie de signaler que l'uranium utilisé dans les centrales est aussi une énergie fossile ET que nous L'IMPORTONS à 100%!!
Il va falloir trouver de vraies solutions


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   mais ou vas t-on

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024