Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Maison écolo

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Maison écolo  
 
bcombernard
Maître botaniste
Posté le 23/06/2008 à 00:23:34
Voir le profil de bcombernard Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à bcombernard  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 608
Depuis : 10/04/2007

 
bon un post pour parler des maison à tendance écologique... suite au post "maison en paille" ... juste parce que une maison en paille il parait que c'est idéal pour nous les humains...

à vous

__________________________
bcom
"Qui pisse face au vent, mouille sa chemise.."

 
 
chiquita
Maître botaniste
Posté le 23/06/2008 à 09:42:23
Voir le profil de chiquita Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chiquita
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 747
Depuis : 24/10/2007

 

Rassures-moi bcom, il n'y a pas que de la paille pour faire ta maison? parce que sinon le grand méchant loup risque de la détruire en soufflant dessus je connais mes classiques

Non plus sérieusement je trouve ça pas mal le concept d'une maison écolo Je ne connaissais pas la maison de paille mais j'ai des potes qui ont été en Mongolie et qui ont ramené des yourtes dans lesquelles ils vivent depuis 2ans...c'est canon

Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est comme une tente géante avec tout le confort que tu souhaites...c'est super solide et si elle est bien montée aucun soucis pendant les intempéries et les tempêtes

Il y en a de toutes les tailles...certaines font pas loin de 60m2 et tu peux meme les raccorder entre elles

Voici quelques images




--Message édité par chiquita le 23/06/2008 à 09:46:01--
__________________________

 
 
P3G4Z
Cannabiculteur
Posté le 23/06/2008 à 11:04:33
Voir le profil de P3G4Z Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à P3G4Z
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 190
Depuis : 23/04/2008

 

C'est vrai que ça a de la gueule!!


__________________________

 
 
bcombernard
Maître botaniste
Posté le 23/06/2008 à 11:29:18
Voir le profil de bcombernard Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bcombernard
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 608
Depuis : 10/04/2007

 

pas mal ta yourte, j'ai failli investir avec une copine...

et non dans la maison en paille il y a aussi du bois et tout un tas de trucs... juste que le matériau principal est la paille... il y a des maisons construites de cette manière qui ont plus d'un siècle...

je vous laisse faire une petite recherche si ça vous intéresse..

--Message édité par bcombernard le 23/06/2008 à 11:29:43--
__________________________
bcom
"Qui pisse face au vent, mouille sa chemise.."

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 23/06/2008 à 14:50:58
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

le principe d'une maison écolo pour moi c'est d'abord une question de matériau...
Ensuite il y a la question energétique. L'isolation bien sur, en est le premier exemple.

Un habitat écologique c'est :
Une architecture bioclimatique, qui économise l’énergie en bénéficiant au maximum des apports solaires,
Des matériaux non polluants et recyclables.
Par exemple :
bois, terre crue, brique isolante, chanvre, pour le gros-œuvre, isolants végétaux : ouate de cellulose, chanvre, lin, liège, etc.
peintures sans solvants chimiques (ex: badigeon a la chaux et pigments)...

je vous invite à aller sur le site de l'association HQE qui promeut la démarche Haute Qualité Environnementale


__________________________

 
 
bcombernard
Maître botaniste
Posté le 23/06/2008 à 22:04:07
Voir le profil de bcombernard Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bcombernard
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 608
Depuis : 10/04/2007

 

je crois andrejulie que tu vas être une bonne camarade de jeu


__________________________
bcom
"Qui pisse face au vent, mouille sa chemise.."

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 23/06/2008 à 22:28:35
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

je me suis dit la meme chose


__________________________

 
 
bcombernard
Maître botaniste
Posté le 24/06/2008 à 22:40:23
Voir le profil de bcombernard Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bcombernard
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 608
Depuis : 10/04/2007

 

j'ai vu aussi sur youtube une technique qui expliquerait des mystères sur la construction des pyramides... c'est un peu étrange et cela ne semble pas très scientifique, mais l'idée est pas mal...

http://fr.youtube.com/watch?v=WbmPFHV5hJU

&

ah au fait, pourquoi je mets ça là... ben je me disais pour les fondations de la maison en paille... ou un truc dans le genre..

--Message édité par bcombernard le 24/06/2008 à 22:41:16--
__________________________
bcom
"Qui pisse face au vent, mouille sa chemise.."

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 25/06/2008 à 01:12:19
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

bcombernard as tu entendu parler du puits canadien?

je te laisse découvrir par toi meme c'est l'heure du dodo pour moi là

--Message édité par andrejulie le 25/06/2008 à 01:12:32--
__________________________

 
 
bcombernard
Maître botaniste
Posté le 25/06/2008 à 23:17:31
Voir le profil de bcombernard Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bcombernard
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 608
Depuis : 10/04/2007

 

et donc dans les pyramides des puits canadiens ?...


__________________________
bcom
"Qui pisse face au vent, mouille sa chemise.."

 
 
tom56
Ganja Gourou
Posté le 25/06/2008 à 23:43:10
Voir le profil de tom56 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de tom56 Envoyer un message privé à tom56
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 466
Depuis : 15/05/2007

 

pas mal l'image a chiquita j'aurais jamais pensé que c'était aussi confortable


__________________________


Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !!

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 26/06/2008 à 13:00:20
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

    Citation de bcombernard :
et donc dans les pyramides des puits canadiens ?...


non c'est un systeme de ventilation par puits.... Une clim naturelle

l'été l'air se refroidit en profondeur et l'hiver il se réchauffe

la température sous terre est moins fluctuante qu'en surface en fait....


__________________________

 
 
bcombernard
Maître botaniste
Posté le 26/06/2008 à 22:35:24
Voir le profil de bcombernard Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bcombernard
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 608
Depuis : 10/04/2007

 

ou ça j'ai vu j'ai cherché un peu du coup... mais simplement j'ai constaté que les plans que j'avais du puit ressemblaient à ce qui se passait dans une pyramide...

donc j'ai tripé 5 minutes sur le fait que les pyramides aient pu être la clim de la ville...

mais hormis ce délire, c'est génial comme principe, je collais pas le nom au phénomène... tout peut être si simple... parfois je comprends pas comment est ce qu'on fait pour en arriver là...

--Message édité par bcombernard le 26/06/2008 à 22:35:49--
__________________________
bcom
"Qui pisse face au vent, mouille sa chemise.."

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 27/06/2008 à 10:59:57
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

ah oui je comprends le délire!!

C'est ca qui me fascine dans les solutions écologiques... Souvent on se dit: mais comment n'y ai je pas pensé??!!!

Comme quoi on a trop l'habitude d'etre servi par la modernité... Notre imagination et notre intelligence en prennent un coup. Tout nous parait compliqué, on a plus l'habitude de créer par nous meme


__________________________

 
 
bcombernard
Maître botaniste
Posté le 03/07/2008 à 20:49:51
Voir le profil de bcombernard Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bcombernard
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 608
Depuis : 10/04/2007

 

créer par nous même...

nous sommes allé à la rivière récemment, je leur ai fait faire un radeau... c'était marrant..

enfin, un radeau ou il faut etre tout seul et faire la planche sinon ça coule


__________________________
bcom
"Qui pisse face au vent, mouille sa chemise.."

 
 
Mr Plante
Grand maître botaniste
Posté le 28/07/2008 à 20:13:48
Voir le profil de Mr Plante Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Plante
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 332
Depuis : 26/04/2008

 

Je trouve ceci très jolie de l'intérieur mais j trouve que de l'exterieur sa laisse a desiré.

Mais bon si nous pouvont etre bien chez soi en ayant cette maison pourquoi pas !!


__________________________

 
 
Mr Rasta
Grand maître botaniste
Posté le 29/07/2008 à 06:17:18
Voir le profil de Mr Rasta Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Rasta
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 784
Depuis : 18/04/2008

 


__________________________
Mr Rasta , en route vers le Labo

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 08/09/2008 à 22:25:23
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

c'est trop cool la Yourte! Je suppose que ça n'a pas du couter cher à l'achat,en excluant les prix de des billets d'avion si tes copains sont allés la chercher sur place (c'est pas dans les moyens d'une majorité de la population), ainsi que les frais d'aéroport. comment ça se passe niveau entretien?


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
stikmou68
Maître botaniste
Posté le 09/09/2008 à 06:24:18
Voir le profil de stikmou68 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à stikmou68
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 539
Depuis : 10/08/2008

 

moi j'habite en corse alors autant profiter du soleil un max j'ai des panneaux solaire qui me chauffe l'eau et ca marche tres bien je n'utilise l'elctricité que un mois par an le reste se chauffe grace au soleil et en été ca me remplis un ballon de 300 litres a 60 degrés !!


__________________________
Dring dring!! Allo?
Dring dring!! A..A..Alloo?

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 19/09/2008 à 20:38:53
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

tout simplement génial stikmou68 a toi et merci pour ton témoignage


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Maison écolo

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024