Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   La Polution!!

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4  
Auteur
   La Polution!!  
 
tom56
Ganja Gourou
Posté le 26/06/2008 à 22:51:33
Voir le profil de tom56 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de tom56 Envoyer un message privé à tom56
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 466
Depuis : 15/05/2007

 

moi pareil


__________________________


Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !!

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 27/06/2008 à 11:06:33
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

bref

Je voudrais vous parler du savon noir... qui est bien sur non polluant

Les femmes orientales s'en servent pour faire des gommages dans les saunas/ hammams.... Ca enlève les impuretés, les points noirs, etc et ca laisse la peau douce

Mais on s'en sert aussi pour laver les sols... Ca laisse une bonne odeur de propre dans la maison....

Autre astuce: vaporiser du savon dilué sur les plantes pour les protéger des pucerons et autres nuisibles... Ca ne tue pas, ca éloigne. Donc nos abeilles et papillons restent en vie

J'ai acheté un pot d'un kilo y'a plus d'un an à peine 15 € dans un magasin bio... J'ai du en utiliser le quart seulement En fait 1 tres petite quantité, diluée dans de l'eau, ca suffit

Conclusion: écologique, économique, à multi usage et bon pour la planete!!!

--Message édité par andrejulie le 27/06/2008 à 11:08:07--
__________________________

 
 
@str0n0me
Grand maître botaniste
Posté le 28/06/2008 à 15:35:04
Voir le profil de @str0n0me Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à @str0n0me
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 144
Depuis : 25/01/2008

 

c'est bien sa Julie et tu trouve sa que dans les magasin bio?


__________________________

 
 
jack flash
Botaniste éclairé
Posté le 30/06/2008 à 10:13:34
Voir le profil de jack flash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jack flash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 373
Depuis : 15/11/2007

 

le savon ce trouve dans toute les jardinerie(botanic,truffaud,vilmorin,etc...).
Eviter de vous habiller avec des jeans classic,mais prenez des jeans à base de chanvre ou autre matiere utilisant trés peu ou pas de traitement chimique et petrolier.
portez des fringues à base de lin,chanvre etc...,c'est que les prix sont legerement plus cher,mais c'est normal vu qu'il y'a tres peu de fabriquant de ce type de produit(kanabeach,ritchie,plus une autre en suisse je crois).


__________________________

 
 
Jah&co
Botaniste éclairé
Posté le 06/09/2008 à 02:30:55
Voir le profil de Jah&co Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jah&co
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 405
Depuis : 10/07/2008

 

Bouuh la polution !!! La nature, c'est la vie ... sans nature, y'as plus de vie


__________________________

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 08/09/2008 à 21:59:11
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

Pour ceux qui peuvent j'ai une petite astuce: vous faites des toilettes sèches c'est à dire que vous faites caca dans un bac genre poubelle en fer puis après vous mettez de la sciure de bois dessus (c'est gratuit faut juste aller la chercher dans une scierie) puis vous le mettez dans une boite à compost, ça fait un excellent fertilisant. En plus, vous economisez 5 litres d'eau par cuvette de chiotte non tirée. grosso modo nous faisons caca 2 fois par jour ça fait donc 10 litre d'eau économiser, 3650 sur 1 an. Si vous êtes en couple multipliez par 2. Mais bon, il faut avoir le courage de s'occuper de sa crotte.


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
Lynx
Ganja Gourou
Posté le 25/09/2008 à 13:56:58
Voir le profil de Lynx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lynx
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 078
Depuis : 10/02/2008

 

keken22


__________________________

]

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 25/09/2008 à 15:40:52
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

S'occuper de sa crotte, de celle de sa femme et celles des eventuels inviter... lol


__________________________

 
 
sorryscam
Maître botaniste
Posté le 30/09/2008 à 04:39:51
Voir le profil de sorryscam Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sorryscam
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 682
Depuis : 29/09/2008

 

Moi je suis parfaitement daccord avec toi quand tu parle de nos enfant et nos petit enfant qui vont subir nnos erreur car on naura pas faite attention car il fat commencer en quelque par allor fau commencer le plus vite possible!


__________________________

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 03/10/2008 à 12:07:00
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

ca te fait bien rire Lynx mais c'est extrêmement serieux!
si tu ajoute aux chiottes sèches, les panneaux solaires, une éolienne, tu finis par être indépendant énergétiquement puis tu produis ta nourriture etc... non seulement tu salis moins la planète mais en plus tu fais des économies au niveau financier. malin, le gars!lol


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 09/10/2008 à 09:36:02
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Pour ma part, ce n'est pas à nous à faire des efforts mais bel et bien aux états!!

Ils possèdent tous des moyens de trouver de l'énergie autre que dans la combustion d'essence et autres trucs qui poluent grandement!

Tout celà est voulus pour ne pas entre-autre boulverser l'économie du monde et ainsi mettre tous les propriétaires de puits pétroliers à la faillite!

De + ce sont actuellement des gens très riches et très important (pétrole) et qui ont certainement leur mots à dire!

Mais que sois-disant, on essaie de faire culpabiliser les gens par la pollution alors qu'énormément de moyens existe pour faire tourner les voitures et autres à l'éléctricité et celà depuis très longtemps!

Tout ça n'est juste qu'une question d'argent et d'économie!

Alors moi perso, l'histoire de la pollution, ça me fait bien rire!

--Message édité par AsKn le 09/10/2008 à 09:49:59--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
santamaria84
Botaniste éclairé
Posté le 19/02/2009 à 11:24:53
Voir le profil de santamaria84 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de santamaria84 Envoyer un message privé à santamaria84
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 262
Depuis : 18/01/2009

 

la dessus je suis bien daccord
j aissaie deja de faire des economies d eau (mais je me lave quand meme )je n aime pas jeter quelque chose a terre que c es deja pas amusant de ramasser alor tu risque de passer devant ton papier 3x sur la journée c es un gest simple meme si on es en camping ceux qui bivoique le savent que trop
saviez vous que chez moi en belgique a habay c es pas loin de luxembourg il y a 3 fosse de 200mettre cube de merde que l etat as mis pour le moment il ont l autorisation de remplir une quatrieme mais...apres il n y a plu la place puis l odeur es avec mais y a juste un beug dans ce que je raconte depuis le début je ne denonce rien de mal en apparence puis ce que c es fait vraiment dans un endroit dit"appoprié" mais sachant que chaques habitants dois trier les papiers le plastic les dechets ménager je parle meme des restes de table enfin je vais pas vous faire un plus gros dessin mais alor d ou viennent tous ces déchets? et co en france maintenant on commence a parler de 800 000 fut radioactif a 200km de chez nous dont le gouvernement as laisser passer que il y aurai certains qui pourraient bien etre fendu comme des pralines
je sais pa ou le bordel a commencer mais on vois que tout naturellement le bordel fouttera une bonne fois pour toute l ordre...


__________________________
love gun

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 19/02/2009 à 16:14:05
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

pour ma part, lorsque je vais faire les courses....
je laisse en caisse les emballages trop nombreux qui font monter mes charges et ma taxe d'habitation

Au magasin de se débrouiller

j'adore faire ca! j'ai l'air d'une conne mais j'adore!


__________________________

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 21/02/2009 à 14:05:28
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

Pour économiser l'eau, pensez à mettre des limiteurs au bout des robinets et de la pomme de douche, j'ai divisé par 2 ma facture d'eau.


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
Myko 91
Roi Ganja
Posté le 22/02/2009 à 05:03:39
Voir le profil de Myko 91 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Myko 91 Envoyer un message privé à Myko 91
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 359
Depuis : 16/12/2008

 

Et que pensez vous des pays qui rachetent des points de polution au pays qui ne poluent "pas assez" ?

--Message édité par Myko 91 le 22/02/2009 à 05:04:03--
__________________________

 
 
28-rpz
Ganja Gourou
Posté le 22/02/2009 à 22:46:39
Voir le profil de 28-rpz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 28-rpz
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 328
Depuis : 03/02/2008

 

    Citation de Ashken :
Pour ma part, ce n'est pas à nous à faire des efforts mais bel et bien aux états!!

Ils possèdent tous des moyens de trouver de l'énergie autre que dans la combustion d'essence et autres trucs qui poluent grandement!

Tout celà est voulus pour ne pas entre-autre boulverser l'économie du monde et ainsi mettre tous les propriétaires de puits pétroliers à la faillite!


D'accord avec toi, au brezil la plupart des voitures tournent a l'ethanol. Pour ne prendre que ce pays comme exemple


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 22/02/2009 à 23:03:03
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Sauf que produire de l'éthanol pour alimenter le monde entier n'est pas réalisable

Les carburants autres que le petrole sont en plein dévelloppement mais ça prend du temps, tout simplement parce que c'est long à rendre vraiment efficace et rentable C'est pas une histoire d'alliance inter-état ect...

Le colza pollue, l'éthanol : impossible à l'échelle mondiale, les autres vraiment envisageable sont l'électrique (pas encore tout à fait au point) et les moteur hybride > déjà en circulation, pour les moteur à hydrogène ils ont encore besoin de dévellopement.

--Message édité par Weedo_60 le 22/02/2009 à 23:07:12--
__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 23/02/2009 à 00:33:27
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

    Citation :
D'accord avec toi, au brezil la plupart des voitures tournent a l'ethanol. Pour ne prendre que ce pays comme exemple

Quelques remarques:
1_ les conditions de travail des coupeurs de cannes à sucre qui sont esclavagistes.
2_ ces plantes occupent d'immenses terres cultivables donc le pays produit moins de nourriture pour sa population.
3_ les propritétaires des champs de canne exproprient les agriculteurs (sans compensation financière évidemment!) afin d'augmenter la production, les agriculteurs sont obligés de s'exiler dans un autre coin du pays, en règle générale dans la forêt amazonienne, puis la détruisent pour pouvoir cultiver un lopin de terre.


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 23/02/2009 à 01:15:29
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

    Citation de weedo_60 :
les autres vraiment envisageable sont l'électrique (pas encore tout à fait au point)


L'avenir, c'est l'électricité en effet et les histoires de prototype, c'est de la pure connerie, les voitures éléctriques existe depuis le début du 20ème siècle, soit 100ans que ça existe alors avec leur "prototype de 100ans d'âge" y prennent vraiment les gens pour des cons histoire de faire trainer les choses!

Le boulversement de l'économie mondiale, c'est ça leur gros problème, le fric encore et toujours!

Perso, il vont pas me faire croire à leur histoire de batterie de gsm ou d'ordi portable cumulée les une aux autres! Et que soit disant, c'est magnifique, c'est un prototype bla bla bla...

Enfin... Ils savent plus quoi inventer pour faire trainer les choses...

Edit: Et comme par hazard à chaque fois qu'il sorte une voiture électrique, c'est à se demander si les types qui l'ont dessiner sont vraiment designeur!

Perso j'ai jamais vus une belle voiture electrique, c'est toujours la voiture qui ressemble au truc dans lequel tu voudrais jamais te trimbaler!

Bizzare, vous avez dis bizzare!?

C'est justement pour ne pas donner envie aux gens de se lancer là dedans et faire trainer leur merde sur laquelle on paye 75% de taxe!

PS: La Tesla roadster est la seule voiture éléctrique qui à de la gueule (il était temps...) mais bien sûr carrément inaccessible de prix pour Mr et Mme tout le monde... Fallait s'en douter!
 

--Message édité par AsKn le 23/02/2009 à 02:29:19--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
  Page : <<< << 1 2 3 4

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   La Polution!!

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024