Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Guerre sercrète au Laos

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   Guerre sercrète au Laos  
 
Cuernos
Botaniste éclairé
Posté le 23/05/2008 à 11:11:16
Voir le profil de Cuernos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cuernos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 273
Depuis : 18/04/2008

 

Et que ce sont deux cas différents donc, à mon sens, pas vraiment comparables...

Sauf le passage de ta conclusion sur Israel, je suis on ne peux plus d'accord avec toi...

    Citation :
un pays qui aujourd'hui ne peut plus se permettre de rapatrier des anciens soldats qui ont combattus à leur coté une cause injuste (colonisations) aux yeux du monde


Pour revenir là dessus, effectivement la colonisation (territoriale et pas seulement économique comme aujourd'hui) est mal vue aujourd'hui. Mais il faut préciser que jusqu'à il y a peu, c'était une chose normale. Alors faut-il punir un peuple pour ce qu'il a fait dans le passé? je n'en suis pas sur...
-Les romains en Europe
-Les espagnoles et portugais en Amérique latine
-Les anglais et français en Amérique du nord
-les allemands pour les deux guerres modiales et la Shoah (juifs, tziganes, homosexuels, opposants politique, handicapés,...)

On ne peut plus, s'il faut dire quelques chose, mettre le doigt là oú ça dérenge, c'est aujourd'hui et pas demain.
Et si la lutte contre le "terrorisme" et au gout du jour et parait normale aujourd'hui, la Shoah l'était aussi, la conquête des Amériques aussi et l'invasion romainne en europe également...

Par conséquent et je finairai ici: la colonisation français d'Indochine était quelque chose de normale pour l'époque et, effectivement, si elle se reproduisait aujourd'hui je ne pense pas qu'elle serait acceptée (sauf en cas de "prévention terroriste" ).

Et donc un peuple doit-il souffrire d'un anachronisme?

--Message édité par Cuernos le 23/05/2008 à 11:12:11--
__________________________
Dieu est juste, ce sont les pingouins, parfois, qui sont injustes.

 
 
poulpyx
Jardinier amateur
Posté le 23/05/2008 à 11:36:46
Voir le profil de poulpyx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à poulpyx
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 18
Depuis : 08/05/2008

 

On est d'accord... sur certains points hahaha petit cuernos

je ne pense pas que la colonisation était perçue comme "normale" par les français de la métropole. Le gouvernement français en Indochine à fait son Hilary Clinton style : il est resté actif alors qu'il n'avait plus aucune chance...

En métropole, on appelait cette guerre la "Sale Guerre"... il y avait même des blocages de trains apportant des munitions depuis la France en Indochine...

L'époque de "normalitude" de la colonisation s'est plutot déroulée au 19eme siècle avec the great britain l'époque où le peuple n'était pas convié autour de la table des politiciens... ( au moins maintenant on a un tabouret XD)

--Message édité par poulpyx le 23/05/2008 à 11:37:34--
__________________________

 
 
Cuernos
Botaniste éclairé
Posté le 23/05/2008 à 16:49:04
Voir le profil de Cuernos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cuernos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 273
Depuis : 18/04/2008

 

    Citation de poulpyx :
En métropole, on appelait cette guerre la "Sale Guerre"... [...]

L'époque de "normalitude" de la colonisation s'est plutot déroulée au 19eme siècle avec the great britain


1) la guerre oui était mal vue, la colonie non. Mais comme partout il y a des gens pour et des gens contre mais le conscient collectif était favorable aux colonies.

2)
16ème-17ème pour les espagnols et les portugais avec l'Amérique latine

18ème-19ème-20ème pour les anglais et les français...

il n'y a donc pas "une" période de "normalitude" pour les colonies... Par ailleurs aujourd'hui, en Europe, nous subissons quotidiennement des invasions et la colonisation étasuniennes mais cette fois-ci par le biais des images et de l'économie : Conclusion, la colonisation n'a jamais cessé d'exister...


__________________________
Dieu est juste, ce sont les pingouins, parfois, qui sont injustes.

 
 
poulpyx
Jardinier amateur
Posté le 23/05/2008 à 16:57:57
Voir le profil de poulpyx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à poulpyx
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 18
Depuis : 08/05/2008

 

Ouai non mais après, les gens font ce qu'ils veulent de leur vie. ok on nous met des images sous les yeux, mais a nous de dire "stop". a nous de dire "non je veux pas voir cette merde". a nous de détourner le regard, parce que le PDG lui, il s'en fout tant qu'il se fait de la thune...(enfin ça dépend des cas... mais on va dire la plus grande majorité. car il y a tjrs des exceptions).

Par rapport a la normalitude des colonies, si les anciens colonisateurs recommençaient a coloniser comme ils l'ont fait à l'époque, je ne pense pas que les gens penseront que c'est normal. par les gens, c'est toi moi nous vous ils elles lui etc.

Moi je propose qu'on profite de la vie en aidant les autres à profiter de la leur. si tout le monde mettait un peu du sien, ça pourrait marcher non ? au lieu qu'on se préoccupe que de notre vie,on s'occupe un peu de celle de chacun, comme ça personne n'est laissé si il va mal.


__________________________

 
 
Cuernos
Botaniste éclairé
Posté le 23/05/2008 à 17:05:49
Voir le profil de Cuernos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cuernos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 273
Depuis : 18/04/2008

 

... Non ça ne marche pas, ou trop peu ou trop mal(hélas) trop d'argent invisble là derrière...

et je suis parfaitement d'accord avec les vieux qui repartent en guerre... la conscience collective ne permet plus un colonie aujourd'hui...


__________________________
Dieu est juste, ce sont les pingouins, parfois, qui sont injustes.

 
 
pitbull-germany
Cannabiculteur
Posté le 28/05/2008 à 22:58:41
Voir le profil de pitbull-germany Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à pitbull-germany
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 172
Depuis : 07/04/2008

 

Perso je m'en fou ca concerne pas la France ainsi que la Hollande ^^'


__________________________
Ne rien savoir c'est quand meme savoir que l'on ne sait rien...

 
 
Cuernos
Botaniste éclairé
Posté le 02/06/2008 à 17:00:43
Voir le profil de Cuernos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cuernos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 273
Depuis : 18/04/2008

 

Attention,

ce message comporte un caractère corosif, il est déconséillé aux petites natures, abrutis de service et personnes ayant une capacité d'abstraction socio-politique proche du zéro.
Il est également recommandé de se souvenir tout le long du message qu'il n'est pas question du peuple mais bien du gouvernement (gouvrene + ment-ir) du pays. Il n'y a aucune accusation envers les français (sauf peutêtre ceux qui votent ou qui ont voté... )


Bin au niveau historique si, quand même un peu... non? de plus ces gens vous appellent à l'aide, vous les français...

Mais presonnelement, je ne pense pas qu'en prenant l'avion et en faisant un reportage ça les aide vraiment...

Maintenant si la France avait et a toujours une politique extérieur de "merde" (ou de façon moins scandalisante: "axée sur l'économie néo-libérale qui ravage les peuples autochtones pour le seul et unique profit du "royaume" susmentionné) c'est un autre problème...

PS: je ne dis qu'en Suisse (et ailleurs) ça soit foncièrement mieux, mais au moins on est plus discret et au niveau historique on est moins faux cul...


__________________________
Dieu est juste, ce sont les pingouins, parfois, qui sont injustes.

 
 
wazabi33
Jardinier pro
Posté le 04/06/2008 à 15:21:03
Voir le profil de wazabi33 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à wazabi33
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 33
Depuis : 31/05/2008

 

personellemen de voir tout c'est gens sa ma dégouter surtout quand les enfantsde 4 ou 5 ans on déja des armes dans les mains et manger que des racines matin, midi et soir a la long sa doit etre chian je ne c'est pas pour vous mais quand qui dise on s'en fou sa concerne pas la France nis la Hollande sa me desole


__________________________

 
 
Dr.dobblegum
Main verte
Posté le 18/09/2008 à 11:54:47
Voir le profil de Dr.dobblegum Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dr.dobblegum
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 71
Depuis : 08/09/2008

 

Ok alors aujourd'hui on ne peux plus beaucoup esperer qu'il reste encore des survivants.

Les gouvernements sont très bien au courant de se qu'il se passe mais pour plusieurs raisons ils ne font rien.

Les droits de l'Homme ont déjà accusé le Laos d'actes anti-humanitaire mais ces derniers ignorent ces plaintes et prétendent le contraire.

Si personne ne fais rien alors, attendons donc que les fous disparaissent tous.......

La France , les USA , le japon et la Suisse ne font rien car la bas y'a rien à y gagner on est dans un monde de malade mentaux!!

--Message édité par Dr.dobblegum le 18/09/2008 à 11:59:26--
__________________________

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Guerre sercrète au Laos

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024