Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Dr.dobblegum Ok alors aujourd'hui on ne peux plus beaucoup esperer qu'il reste encore des survivants.

Les gouvernements sont très bien au courant de se qu'il se passe mais pour plusieurs raisons ils ne font rien.

Les droits de l'Homme ont déjà accusé le Laos d'actes anti-humanitaire mais ces derniers ignorent ces plaintes et prétendent le contraire.

Si personne ne fais rien alors, attendons donc que les fous disparaissent tous.......

La France , les USA , le japon et la Suisse ne font rien car la bas y'a rien à y gagner on est dans un monde de malade mentaux!!

wazabi33 personellemen de voir tout c'est gens sa ma dégouter surtout quand les enfantsde 4 ou 5 ans on déja des armes dans les mains et manger que des racines matin, midi et soir a la long sa doit etre chian je ne c'est pas pour vous mais quand qui dise on s'en fou sa concerne pas la France nis la Hollande sa me desole
Cuernos
Attention,

ce message comporte un caractère corosif, il est déconséillé aux petites natures, abrutis de service et personnes ayant une capacité d'abstraction socio-politique proche du zéro.
Il est également recommandé de se souvenir tout le long du message qu'il n'est pas question du peuple mais bien du gouvernement (gouvrene + ment-ir) du pays. Il n'y a aucune accusation envers les français (sauf peutêtre ceux qui votent ou qui ont voté... )


Bin au niveau historique si, quand même un peu... non? de plus ces gens vous appellent à l'aide, vous les français...

Mais presonnelement, je ne pense pas qu'en prenant l'avion et en faisant un reportage ça les aide vraiment...

Maintenant si la France avait et a toujours une politique extérieur de "merde" (ou de façon moins scandalisante: "axée sur l'économie néo-libérale qui ravage les peuples autochtones pour le seul et unique profit du "royaume" susmentionné) c'est un autre problème...

PS: je ne dis qu'en Suisse (et ailleurs) ça soit foncièrement mieux, mais au moins on est plus discret et au niveau historique on est moins faux cul...
pitbull-germany Perso je m'en fou ca concerne pas la France ainsi que la Hollande ^^'
Cuernos ... Non ça ne marche pas, ou trop peu ou trop mal(hélas) trop d'argent invisble là derrière...

et je suis parfaitement d'accord avec les vieux qui repartent en guerre... la conscience collective ne permet plus un colonie aujourd'hui...
poulpyx Ouai non mais après, les gens font ce qu'ils veulent de leur vie. ok on nous met des images sous les yeux, mais a nous de dire "stop". a nous de dire "non je veux pas voir cette merde". a nous de détourner le regard, parce que le PDG lui, il s'en fout tant qu'il se fait de la thune...(enfin ça dépend des cas... mais on va dire la plus grande majorité. car il y a tjrs des exceptions).

Par rapport a la normalitude des colonies, si les anciens colonisateurs recommençaient a coloniser comme ils l'ont fait à l'époque, je ne pense pas que les gens penseront que c'est normal. par les gens, c'est toi moi nous vous ils elles lui etc.

Moi je propose qu'on profite de la vie en aidant les autres à profiter de la leur. si tout le monde mettait un peu du sien, ça pourrait marcher non ? au lieu qu'on se préoccupe que de notre vie,on s'occupe un peu de celle de chacun, comme ça personne n'est laissé si il va mal.
Cuernos     Citation de poulpyx :
En métropole, on appelait cette guerre la "Sale Guerre"... [...]

L'époque de "normalitude" de la colonisation s'est plutot déroulée au 19eme siècle avec the great britain


1) la guerre oui était mal vue, la colonie non. Mais comme partout il y a des gens pour et des gens contre mais le conscient collectif était favorable aux colonies.

2)
16ème-17ème pour les espagnols et les portugais avec l'Amérique latine

18ème-19ème-20ème pour les anglais et les français...

il n'y a donc pas "une" période de "normalitude" pour les colonies... Par ailleurs aujourd'hui, en Europe, nous subissons quotidiennement des invasions et la colonisation étasuniennes mais cette fois-ci par le biais des images et de l'économie : Conclusion, la colonisation n'a jamais cessé d'exister...
poulpyx On est d'accord... sur certains points hahaha petit cuernos

je ne pense pas que la colonisation était perçue comme "normale" par les français de la métropole. Le gouvernement français en Indochine à fait son Hilary Clinton style : il est resté actif alors qu'il n'avait plus aucune chance...

En métropole, on appelait cette guerre la "Sale Guerre"... il y avait même des blocages de trains apportant des munitions depuis la France en Indochine...

L'époque de "normalitude" de la colonisation s'est plutot déroulée au 19eme siècle avec the great britain l'époque où le peuple n'était pas convié autour de la table des politiciens... ( au moins maintenant on a un tabouret XD)
Cuernos Et que ce sont deux cas différents donc, à mon sens, pas vraiment comparables...

Sauf le passage de ta conclusion sur Israel, je suis on ne peux plus d'accord avec toi...

    Citation :
un pays qui aujourd'hui ne peut plus se permettre de rapatrier des anciens soldats qui ont combattus à leur coté une cause injuste (colonisations) aux yeux du monde


Pour revenir là dessus, effectivement la colonisation (territoriale et pas seulement économique comme aujourd'hui) est mal vue aujourd'hui. Mais il faut préciser que jusqu'à il y a peu, c'était une chose normale. Alors faut-il punir un peuple pour ce qu'il a fait dans le passé? je n'en suis pas sur...
-Les romains en Europe
-Les espagnoles et portugais en Amérique latine
-Les anglais et français en Amérique du nord
-les allemands pour les deux guerres modiales et la Shoah (juifs, tziganes, homosexuels, opposants politique, handicapés,...)

On ne peut plus, s'il faut dire quelques chose, mettre le doigt là oú ça dérenge, c'est aujourd'hui et pas demain.
Et si la lutte contre le "terrorisme" et au gout du jour et parait normale aujourd'hui, la Shoah l'était aussi, la conquête des Amériques aussi et l'invasion romainne en europe également...

Par conséquent et je finairai ici: la colonisation français d'Indochine était quelque chose de normale pour l'époque et, effectivement, si elle se reproduisait aujourd'hui je ne pense pas qu'elle serait acceptée (sauf en cas de "prévention terroriste" ).

Et donc un peuple doit-il souffrire d'un anachronisme?
poulpyx Bon si on reprend depuis la base, les parents de ces gens persécutés ont aidé les USA et la France a anéantir les régimes communistes au Laos.
Un petit tour sur Wikipedia nous apprend plusieurs choses à ce sujet (en partant du fait que Wikipédia est une source sûre), on apprend que la première guerre en Indochine opposants les legionnaires français (appuyés par les USA) aux forces indépendantistes Vietnamiennes a fait plusieurs milliers de morts.
C'était une guerre de colonisation qui a d'ailleurs débuté en même temps que la colonisation française de l'Algérie.

Maintenant que l'on sait cela, on peut commencer à apercevoir le plan d'extermination actuel du gouvernement laotien. Il consiste à annihiler tous ses anciens ennemis.
Et avec, ils comprennent leurs enfants. C'est là que tout le mal se passe. Ces enfants sont innocents, et de par ce fait, doivent être écartés de toute sorte de guerre, selon les droits de l'homme et des enfants... chose que le gouvernement ne fait pas.
Les régimes communistes continuent à sévir partout dans le monde. Bien qu'à la base ce régime est logique et porteur de bonne foi, certaines personnes sont beaucoup trop faible d'esprit pour ne pas succomber au désir de maîtriser son prochain...

Passons au passage concernant la solidarité avec les USA et la France. Si l'on se base sur le fait que ces deux pays doivent quelque chose à ce peuple oppressé, ce serait une l'asile politique et non une reconnaissance. Et ce n'est pas là mon point de vue mais celui d'un pays qui aujourd'hui ne peut plus se permettre de rapatrier des anciens soldats qui ont combattus à leur coté une cause injuste (colonisations) aux yeux du monde. Ce serait se couper l'herbe sous les pieds.
Alors au lieu de faire un geste et envoyer les forces de l'ONU, on préfère le silence. C'est plus sobre, c'est plus équilibré, c'est plus économique, c'est moins humain.

Donc pour conclure, je pense que tout le monde a capté l'aspect inhumain des forces laotiennes contre ce peuple qui ne demande que de l'aide. Ses alliés sont partis et ils se retrouvent à se questionner sur ce qu'ils ont fait de mal et surtout, survivre.
Personnellement, je pense que Genève devrait plus se pencher sur des sujets qu'elle peut traiter comme celui-ci, au lieu de faire revenir sans cesse les territoires occupés en Israel au sujet du jour. Au moins, là il y a de quoi faire directement, sans avoir à craindre de représailles car il suffit de citer les droits de l'homme qui sont largement baffoués ici.

PS : Je comprend que vous ne soyez pas d'accord avec ma conclusion sur le fait que les droits de l'homme sont "moins" entravés en Israel qu'au Laos. Tout d'abord je répond qu'on peut en discuter sur un autre topic, et ensuite que la situation est largement plus complexe.

A bon entendeur...
 
 
   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024