Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Sortir nos grand-mères de l'enfer de la drogue

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   Sortir nos grand-mères de l'enfer de la drogue  
 
chiquita
Maître botaniste
Posté le 05/02/2008 à 18:33:46
Voir le profil de chiquita Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à chiquita  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 747
Depuis : 24/10/2007

 
Article tiré du "Parisien"

Andrée, une dame de 67 ans, a été condamnée hier à quatre ans de prison dont trois avec sursis pour trafic de drogue dans des cités.

«ON VA la tuer. » Hier soir, en quittant la salle du tribunal correctionnel de Melun, des proches de Samir, condamné à dix-huit mois de prison ferme, ont vociféré des menaces de mort à l'encontre d'Andrée, surnommée Mamie Nova. C'est elle qui a désigné ce jeune de 22 ans de Combs-la-Ville - il a vingt condamnations à son casier judiciaire - comme étant son fournisseur en cannabis.


Depuis son box, ce dernier s'est défendu : « Ce qu'on me reproche là, c'est vraiment faux. J'ai dépanné des amis en cannabis mais je n'ai jamais vendu à cette vieille dame. Je n'ai rien d'autre à déclarer. »


Recroquevillée dans la salle, Andrée, 67 ans, ne bouge pas. Poursuivie pour détention, transport, cession, acquisition de stupéfiants sur Brie-Comte-Robert courant 2004 jusqu'à août 2006, elle a été condamnée à quatre ans de prison dont trois ans assortis d'un sursis.

Pour, dit-elle, se sortir de la misère sociale dans laquelle elle se trouvait, Andrée avait décidé d'arrondir ses fins de mois en faisant du trafic de stupéfiants. Son fils aîné l'a initiée. Puis, comme une grande, elle s'est lancée dans le marché. Son surnom dans les cités : Mamie Nova. Elle achetait jusqu'à 40 kg de cannabis à Grigny (91) d'abord, puis, selon ses dires, à Combs-la-Ville, auprès de Samir. Un trafic qui lui a rapporté en deux ans 30 000 € de bénéfices.


Voilà, j'ai été assez perplexe lisant ça me laisse songeuse


--Message édité par chiquita le 05/02/2008 à 18:40:01--
__________________________

 
 
trolly
Botaniste éclairé
Posté le 05/02/2008 à 20:26:09
Voir le profil de trolly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trolly
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 393
Depuis : 05/07/2007

 

c'est difficile a imaginer quand même, une petite mamie de 67 ans aller vendre du cannabis a des jeunes dans les cités...

mais après tout, tout reste possible!


__________________________

 
 
Onestone80
Roi Ganja
Posté le 06/02/2008 à 02:28:36
Voir le profil de Onestone80 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Onestone80
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 702
Depuis : 17/09/2007

 

J'hallucine!!!!

D'apres tes dire chiquita,proportionnelement a ceux qu'elle "écoulé" en marchandise,"Mami Nova" a pris beaucoup de risques pour pas "grand chose"

La n'est pas le sujet,mais ou va t'on la?!

Perso, je la plains,imaginez vous en arriver la a cette age pour boucler les fins de mois...

Elle a du commencer plus petit et etre prise au piege de l'argent facile pour dealer de si grosse quantité

Dans tout les cas y'a mal-donne>>67ans


__________________________

 
 
chiquita
Maître botaniste
Posté le 06/02/2008 à 03:03:21
Voir le profil de chiquita Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chiquita
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 747
Depuis : 24/10/2007

 

j'ai écourté l'article mais apperemment ces fils étaient dans la magouille...
Moi aussi ça me rend triste de me dire qu'après une vie de travail nos anciens sont obligés d'en arriver à faire des petits boulots pour completer leur retraite ou d'en arriver à dealer


__________________________

 
 
Onestone80
Roi Ganja
Posté le 06/02/2008 à 03:15:19
Voir le profil de Onestone80 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Onestone80
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 702
Depuis : 17/09/2007

 

C'est ça la france >>>>Disiz la Peste


__________________________

 
 
Michweed
Grand maître botaniste
Posté le 06/02/2008 à 03:38:19
Voir le profil de Michweed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Michweed
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 240
Depuis : 07/12/2006

 

A mon avis, les Enfants ou petits enfants cacher chez mamie, et pour les protéger elle se porte garant peur eux


__________________________

 
 
jack flash
Botaniste éclairé
Posté le 06/02/2008 à 08:52:44
Voir le profil de jack flash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jack flash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 373
Depuis : 15/11/2007

 

Je pense que les quelque kilos trouver dans la voiture de Mamie Nova ne sont pas à elle,mais à une autre personne qui ce fait couvrir.
Si c'est le cas il peut remercier Mamie et lacher une part de son benef.
Il y'a eu un cas similaire aux états-unis il y'a environ 1 mois avec 1 dealeur de crack de 84 ans.


__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 06/02/2008 à 16:53:14
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

    Citation de michweed :
A mon avis, les Enfants ou petits enfants cacher chez mamie, et pour les protéger elle se porte garant peur eux


J'avoue avoir eu la même pensée... Pourquoi une vieille femme à la retraite ferait ce biz...

Elle était peut être trop gentille et laissé faire ses enfants et petits enfants pour qu'ils puissent arrondir LEUR fin de mois.

Après la vérité n'est pas ici.


__________________________

 
 
Franck
Roi Ganja
Posté le 06/02/2008 à 21:24:15
Voir le profil de Franck Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Franck
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 539
Depuis : 18/01/2007

 

    Citation de toinou :
    Citation de michweed :
A mon avis, les Enfants ou petits enfants cacher chez mamie, et pour les protéger elle se porte garant peur eux


J'avoue avoir eu la même pensée... Pourquoi une vieille femme à la retraite ferait ce biz...

Elle était peut être trop gentille et laissé faire ses enfants et petits enfants pour qu'ils puissent arrondir LEUR fin de mois.


Moi je pense qu'il est tres possible qu'elle fassent du biz car j'en ai connus personnellement une mémé qui fesait du deal

Cest déplorable mais cest la réalité


__________________________

 
 
WeeD AngeL
Maître botaniste
Posté le 07/02/2008 à 19:27:23
Voir le profil de WeeD AngeL Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à WeeD AngeL
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 638
Depuis : 20/05/2007

 

çà ne m'étonne pas ... Vous savez une autre vielle dame a fait pousser du cannabis dans sa cave et la police l'a chopé. Elle n'a rien eu car elle lancé comme bobard que se sont des jeunes qui l'a menace de mort si elle ne fait pas çà pour eux
Rooohhhh ces vieux !


__________________________
F.U.C.K : Fornication Under Consent of the King
J.F.B.S.T.R : Jeune Fille Bien Sous Tout Rapport

To do is to be (Nietzche)
To be is to do (Kant)
Do be do be do (Sinatra)

 
 
silver972
Grand maître botaniste
Posté le 08/02/2008 à 16:32:50
Voir le profil de silver972 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à silver972
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 597
Depuis : 25/01/2008

 

bah qu'elle aille vendre ca me gène pas, mais juste savoir ce qui l'a poussé a le faire!!


__________________________

 
 
Kuzko
Ganja Gourou
Posté le 10/02/2008 à 06:36:23
Voir le profil de Kuzko Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kuzko
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 481
Depuis : 08/10/2007

 

L'argent pourri les gens! voila se qui la pousser!


__________________________

 
 
jack flash
Botaniste éclairé
Posté le 10/02/2008 à 10:04:38
Voir le profil de jack flash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jack flash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 373
Depuis : 15/11/2007

 

Je comprend que les retraites de nos ainées ne sont pas trés eleveés et qu'il faille arrondir les fins de mois difficile.
Dans la vie tout le monde arrondis ces fin de mois avec quelquechose(légal ou non)mais personne n'ose le dire(perso j'arrondis mes fins de mois avec .......)


__________________________

 
 
Kiwi Nowel
Ganja Gourou
Posté le 14/02/2008 à 20:05:19
Voir le profil de Kiwi Nowel Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kiwi Nowel
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 561
Depuis : 27/10/2007

 

oula une mamie dealeuse jamais vu enfin pourquoi pas c'est triste quand même
enfin je suis plutot de l'avis de toinou et room


__________________________

 
 
tomou2win
Cannabiculteur
Posté le 17/02/2008 à 10:07:10
Voir le profil de tomou2win Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tomou2win
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 231
Depuis : 06/12/2007

 

elle gère la vieille mami nova ^^


__________________________

 
 
Zenzy
Botaniste éclairé
Posté le 18/02/2008 à 12:09:24
Voir le profil de Zenzy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zenzy
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 415
Depuis : 01/07/2007

 

c'est vrai que la mamie qui deal c'est gros comme histoire, mais si c'était vraiment pour arrondir ces fins de mois c'est compréhensibles. Car depuis le passage a l'euro la vie et devenue super cher donc si elle avais du mal a vivre ...
a Méditer


__________________________

 
 
B3D0K2L3R
Main verte
Posté le 18/02/2008 à 18:49:31
Voir le profil de B3D0K2L3R Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à B3D0K2L3R
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 13/02/2008

 

Moi je trouve ca hallucinant et franchment je vois pas une grd mere dealait elle se serait fait voler sa marchandise des milliers de fois je pense plutot qu elle protege quelqu un ou est sous menace de quelqu un


__________________________
Vaut mieux avoir Parkinson que Eilzheimer car vaut mieux renverser un peu de Ricard que d oublier de le boire

 
 
silver972
Grand maître botaniste
Posté le 19/02/2008 à 02:39:01
Voir le profil de silver972 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à silver972
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 597
Depuis : 25/01/2008

 

bof on parle de ca sujet mai n'oubliez pas que c'eest la seul mémé a vendre du shit!
j'au entendu 2 ou 3 histoire du même type, et surtout moi quelle soit vieille je voie pas pourquoi on est étonné alors qu'il ya des gar d'a peine 12 ans qui en vendent, et eux on s'étonne moins!


__________________________

 
 
B3D0K2L3R
Main verte
Posté le 19/02/2008 à 16:44:38
Voir le profil de B3D0K2L3R Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à B3D0K2L3R
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 73
Depuis : 13/02/2008

 

bah poi ca me choque aussi meme les gars de 12ans qui en fuemnt(dsl si y en a par ici) mais je trouve ca choquant quand meme et franchement je ne vois trop pas une mamie en train d aller vendre sa barrette ni rien mdr imaginez vous le film ptdr


__________________________
Vaut mieux avoir Parkinson que Eilzheimer car vaut mieux renverser un peu de Ricard que d oublier de le boire

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 20/02/2008 à 17:14:01
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

L'âge ne veut rien dire, c'est le milieu social et le vécu qui a plus d'importance.

Pensez vous être totalement différent à 60 ans que maintenant ? Pensez vous changer de mentalité, et par exemple détester le cannabis à 60 ans si vous l'aimez maintenant ? pas vraiment sauf si vous avez vraiment un moment dans votre vie qui vous fait changer d'avis.

Il y a des dealeurs a 12/13 ans encore plus choquant comme cela a été dit dans des messages précedents, mais aussi à 15 ans, à 20 ans, on en voit aussi entre 30 et 50 ans, alors pas forcèment choquant a 60 ou 70 ans surtout si ces mêmes personnes vivent dans un milieu sensible où elles voient se dérouler toute la journée des deals, elles se disent " pourquoi pas ". Cette mémé apprement ne veut qu'arrondir ses fins de mois, alors bon ce n'est pas étonnant, dans une cité on vend rarement des bonbons mais malheureusement toute sorte de drogue.

J'ai vu un film au cinéma en Espagne il y a 3 ou 4 ans, une mémé du même âge vendait toute sorte de drogue dans un café ou elle allait chaque jour, et les jeunes allait lui pecho quelque chose tous les jours. Son mari a le cancer et n'est pas au courant, son ami (très jeune de 20 ans) savait et ne disait rien, car si je ne me trompes pas la mamie faisait ca pour profiter des derniers jours avec son mari qui allait mourir bientôt.
Un jour deux flics viennent au café, vont voir le barman et lui disent qu'il y a des trafics dans son café, lui ne veut pas dénoncer la mémé et nie tout en bloc. La mémé a coté a super peur de se faire fouiller surtout que les flics s'appretent à fouiller tout le monde. Elle commence à sortir du café, et là les flics tout respectueu, laisse la mémé passer en s'excusant d'être devant son chemin.

Alors pourquoi s'étonner que des personnes profitent de leur situation ? n'est-ce pas le cas de nombreuses personnes qui profitent de toute situation existante pour se remplir les poches ? c'est tout simplement la france. (rien qu'a voir le nombre d'arrêts maladies frauduleu c'est un scandal)

Cette femme pensait ne jamais être arreté grâce a sa vieillesse et s'est trompé, maintenant elle en assumera tout simplement les conséquences, en esperant pour elle que rien n'est à chrome, sinon à sa sortie elle se fera faire des moustaches
Quoi qu'il en soit, qu'on soit jeune, moins jeune, ou vieux, on se fait toujours griller un jour, et tant pis pour ces personnes, elles doivent assumer leur acte.

--Message édité par Tantang le 20/02/2008 à 17:19:22--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Kuzko
Ganja Gourou
Posté le 20/02/2008 à 18:08:21
Voir le profil de Kuzko Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kuzko
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 481
Depuis : 08/10/2007

 

Bien dis!!!


__________________________

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Sortir nos grand-mères de l'enfer de la drogue

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024