Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
canacana J'ai vu au information quelle dealer car son appartement était crade.(il était même pire que crade).Moi je l'a comprend entre guillemet car elle voulait avoir un appartement correct et elle n'avais pas d'argent.Fallait trouver des font.Franchement si j'était a sa place je l'aurait fait.
tom56 sa sert a rien de remonter des post si vieux
klump moi je veux bien une grand mere comme ça
Signur Piske le topic est remonté et que grace a sharras et son extrait j'ai pu faire quelques recherches je vous cites deux articles au sujet de "Mamie Nova"

Source : http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/femmedujour/308192.FR.php

Une femme de 66 ans accusée d'avoir trafiqué du cannabis de 2004 à 2006, pour «arrondir ses fins de mois», a été condamnée à quatre ans de prison, dont trois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Melun.

Andrée Personnic a été interpellée par les policiers de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, en août 2006 sur la foi d'un renseignement. «Au début on n'y croyait pas, et puis ça s'est révélé exact», raconte une source policière, confirmant une information du Parisien de mardi.

Selon le journal, cette femme, qui vivait chichement à Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne, avec 500 euros de retraite, alors qu'elle avait un fils de 41 ans à charge, se serait mise à trafiquer en prenant exemple sur un autre de ses fils, Jean-François, 38 ans.

Ses gains se seraient élevés à 30.000 euros en deux ans. Andrée Personnic n'avait pas de casier. «C'était juste une dame normale, qui gagnait très peu, qui avait trouvé ça pour arrondir ses fins de mois», a commenté la source policière.

Sa condamnation n'a pas été assortie d'un mandat de dépôt, c'est-à-dire que son incarcération n'a pas été demandée. Selon le Parisien, celle qu'on surnommait «Mamie Nova» avait déjà effectué quatre mois de détention provisoire.

Le fils aîné d'Andrée Personnic a écopé de 18 mois de prison dont neuf avec sursis, le cadet de 18 mois avec sursis. Le fournisseur, Samir Hadef, a été condamné à 18 mois ferme.

Source : http://www.lepost.fr/article/2008/02/05/1094311_mamie-nova-deale-dans-sa-cite.html?xtor=RSS-33

Andrée Personnic, 67 ans, vit à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) et est "le portrait craché de la Mamie Nova des pots de yaourt, ce qui lui vaut son surnom" selon Le Parisien. Le tribunal de Melun l'a condamnée jeudi à quatre ans de prison, dont trois avec sursis pour trafic de stupéfiants.

Comment a-t-elle été "chopée" ?
Fin 2006, les policiers de Moissy-Cramayel trouvent la sexagénaire en panne au milieu de la route. Ils lui demandent où elle se rend. "Je vais chercher 3 kg de cannabis à Combs-la-Ville, j'ai rendez-vous" leur répond-elle franchement.

Gros trafic ?
Auditionnée, "Mamie Nova" révèle avoir acheté "jusqu'à 40 kg de cannabis à Grigny", dans l'Essonne. "Comme ça a commencé à chauffer dans la cité, je me suis ensuite approvisionnée à Combs-la-Ville" a-t-elle expliqué. Un trafic qu'elle pratique depuis sa cité de Brie-Comte-Robert et qui lui aurait rapporté 30 000€ en deux ans, selon Le Parisien.

Comment en est-elle arrivée là ?
"Avec 500€ de retraite par mois, Andrée a du mal à joindre les deux bouts" explique son avocate Maître Isabelle Guttadauro, du barreau de Paris. "Son fils Jean-Michel vit avec elle et est gravement malade. Leur logement est insalubre" poursuit l'avocate. Jean-François, le fils aîné d'Andrée, quant à lui, vend du cannabis pour arrondir ses fins de mois. Il initie donc sa mère, tout en la prévenant que "cela peut être dangereux" selon l'avocate.

Comment s'y prenait-elle ?
"Quand les clients frappaient à sa porte, ma mère donnait les barrettes de cannabis et leur disait de faire attention. Je lui ai dit qu'elle risquait de faire de la prison si elle continuait le trafic" rapporte Jean-François au Parisien.

Et les fils et le fournisseur ?
Jean-François a écopé de dix-huit mois de prison avec sursis, Jean-Michel de dix-huit mois, dont neuf avec sursis. Le fournisseur de la famille, Sami Hadef, quant à lui, a pris dix-huit mois ferme.

(avec Le Parisien)

Ça éclairera le sujet. Et permettra a tous d'avoir une version plus complète des fait
Charas of Kulu vous allez dire mais que fais sharras à remonter ce topic qui parlait d'une grand-mère et de drogue en date du 05 février 08

bah c'est que le temps de réagir c'est pas facile pour moi oh non da diou... aie mon dos

En fait je voulais revenir sur cette mamie dont parlait chiquita chiqui'k chiqui'k aie aie aie pardon je me suis laissez emportez ... donc aprés avoir survoler vos avis je suis plutôt daccord avec la majorité, au départ je pense pauvre mamie Nova (ils étaient si bon les yaourts mamie Nova respiration et hop ça va mieux )

Oui je me dis à son âge qu'est ce qu'on va embêter cette pauv'e dame qui avait repris l'affaire de son fils qui c'était caser avec une fille (c'est ce que dis l'article que j'ai lu) d'ailleur le voilà ce sera plus clair .... mais qui a éteind la lumière, c'est plus trés clair ton histoire sharras pardon reprennons :

    Citation :
Dans la cité on l'appelait Mamie Nova. A 67 ans, Andrée a dû mal à survivre avec sa maigre retraite -500 euros/mois- et un fils gravement malade à charge. Cette grand-mère au cheveux blancs et au visage poupin, qui vivait dans une cité de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), a pris la relève de l'un de ses fils, qui approvisionnait le quartier en cannabis, lorsqu'il a déménagé pour s'installer avec son amie.

Quand elle se fait pincer, Andrée avoue que le trafic lui a rapporté environ 30 000 euros en deux ans. Cette mère de 5 enfants, et de nombreux petits-enfants, a écopé de quatre ans de prison dont trois avec sursis.


cela viens du magasine "choc" et de source "le parisien" dit la revue du 05/02/08 (pages internet consulter pas la presse papier)

Donc effectivement plutôt pas cool du tout la décision de justice 4 ans (1 an ferme et 3 ans de sursie... à suivre) pour cette mamie et puis en relisant : elle aurait repris le business d'un de ses fils qui la quitta pour s'installer avec sa pinco' (wesh' copine... je l'est dis façon cité pardon du sérieux s'il vous plaît sinon je fais évacuer la salle ououuuu qu'il est bon le pilon' )
et alors, et la j'avance une pensée, à qui vendait son fils lorsque qu'il gerait le business dans la téci' question dans l'article il n'en parle pas...
Et la ma penser rejoint beaucoup de monde si le mec dealait aux gamins, on est daccord pour dire "pas bien" prison pour lui, s'il c'était fait gauler (attraper et pas bander ) mais là c'est une vieille mamounette' c'est triste et je suis bien daccord mais la question que je soulève est :

Si cette mamie vendait aussi aux gamins de la cité et qu'on soit certain quelle n'est pas été abuser ou même utiliser par ces fils bah ça, l'article n'en parle pas non plus ni celui de chiquita il me semble quel serai notre avis envers elle

Moi, personnellement si j'apprenai que mamie Nova vendait aussi aux gamins de la cité en étant vraiment consciente, bah... désolé mais elle baisserait quand même dans mon estime

Parce la quand même c'est 30000 euros déclarer par la mamie c'est déjà beaucoup mais ça peut être beaucoup plus mais l'article encore une fois n'en parle pas non plus.
Il a prit comme la plupart d'entre nous le partis de la mamie mais tout de même j'aimerai bien en savoir plus est elle rééllement en prison croyez vous quelle a encore quelque chose à vendre c'est pas loin de chez moi pardon...

Alors voilou, qu'en dites vous
parce que le poste et le débat avait bien commmencer jusqu'à ce qu'il y est perdition

voici la photo présente avec l'article... si c'est mamie nova je la trouve plutôt sympathique avec sa pipette et son petit regard malicieux (vous avez capter le petit autocollant ou sais pas trop sur son épaule )


Que de questions d'un coup santé
Speedfighter Te casse = t'inquiète
La je commence mieu a te comprendre.. De toute facon c'est sur que si elle les a balancé dans un premier cas c'ete pour sauver un peu plus sa peau, et surement aussi qu'elle n'avait pas trop d'atomes crochus avec ces dealers...
Mais bon.. Comme tu dis il n'y a pas que de mechants dealers, et ceci ont choisi de faire confiance a une mémé (qui les a bien )
Je comprends d'un coté leur rage, meme s'ils savaient ce qu'ils risquaient, ou peut etre meme pas (a brasser autant de kilos) car eux n'ont pas fait les boulets.
Quand tu dis qu'on peut balancer toute autre personnes pour se proteger, là encore tu m'excuseras mais je ne suis pas d'accord.
On ne peut que s'immaginer le scenario, tu l'as bien dis.
Mais dans ces milieu je pense que reigne la confiance avant toute chose.. Maintenant je ne me rappelle plus depuis combien de temps mamie nova a fait tourner son petit biz.. Mais je pense que c'ete assez pour etre rentrer dans le cercle de confiance de ces dealers.
Pour moi la fin ne justifie pas les moyens.. La mémé aurait du assumer sa boullette, car elle en est la seule responsable.
Apres c'est sur que la faiblesse... La peur... a fait craquer la mamie..
Donc je repète pour moi ils se sont bien fait

EDIT: corrigé quelques (pas toutes surement) horreurs d'orthographe
Signur Tantang la voix de la sagesse
Tantang     Citation de speedfighter :
Je suis venu ici pour te dire ce que je pense, tout comme toi
Je sais tres bien que ca ne sera jamai ton cas d'avoir des potes dealer ou dans toutes ces magouilles là.. J'ai compris ce que tu en pensais de ces gens là, te casse
Mais si nous restons dans le cas de la mémé elle avait un rapport avec ce deailer.. Elle le connaissait bien je presume, elle faisait le mème sal boulot que lui.. Je ne trouve pas sa normal que la mèmè ait balancé ces propres collegues.

Apres c'est sur ca peut faire un tueur de gammins en moin et tou ça..
Mais dans son cas.. Rien est justifié


Te casse ? pas compris

Vu l'âge de la mémé et en sachant ce qu'elle a fait et pourquoi elle l'a fait, pas étonnant qu'elle est dénoncé, elle a voulu arrondir ses fins de mois peut être pour des vacances, et au final serait allé en prison pendant 5 a 10 ans et serait même peut être morte en prison. (pour ca la police est douée pour mettre la pression)
Donc pour sortir plus rapidement elle a dénoncée, enfin je le pense et ca se comprends! (même si a sa sortie elle a interet a déménager!)

Pour ce qui est des collégues ca dépends, c'est rare d'avoir des dealers sur la même longueur d'onde même si ils se connaissent. J'en ai même vu en balancer juste pour récuperer des clients, ou pour se protéger.
Et pour le cas des potes dealeurs, j'en ai connu je n'aurais jamais discuté de cela sans avoir une experience personnelle, c'était vraiment très développé, assez pour être choquant. J'en ai connu un en cité qui était entouré par plus de 40 personnes qu'il employé afin de le protéger.
Il avait un profond respect, mais qu'est ce que cela pouvait nuir a tout le monde!! surtout quand on y trouve des Ak dans les caves, ou encore une fois quand je suis allé le voir, je suis redescendu car c'était entrain de tourner au réglement de compte au fusils à pompe.
(je n'étais pas dealer et je n'allais pas pecho juste pour infos , mais ce dealer était un grand ami)

Le deal c'est violent, trop violent, et ce genre je ne m'en approche plus (surtout que j'ai quitté la cité ), car je trouve que c'est vraiment néfaste pour tout le monde, c'est un genre de gang a l'américaine même si c'est un peu moins pire.

Mais pour un tas de raison non, je ne peut aimer ca et on ne peut pas vraiment l'aimer (après il y a plusieurs degrès de dealeur et donc une différence entre celui qui en procure pour l'entourage, celui qui deal comme la mémé, et celui qui peut tuer pour protéger son biz), rien qu'en ayant été pompier et trouver des gamins morts ou dans le coma. Quand tu voit ca, tu ne peux jamais l'accepter

Ce n'est pas un sujet évident, les dealeurs ne sont pas forcement méchants, celui dont je parle en haut avec un respect énorme, envers les habitants, envers tout le monde, mais dans un autre sens ce qu'il faisait n'était pas non plus juste, honnête, et surtout c'était néfaste pour les enfants, la cité et pour plein de raison.

Donc après ce sont des jugements à part, on ne peut pas se mettre à leur place, mais on peut imaginer le scénario. Ils risquent tous beaucoup, que feriez vous pour protéger votre peau ?
Ce sont peut être des "collégues" comme tu dis, mais l'est-ce vraiment ? a quel point ?
On ne peut pas dénoncer des proches a moins d'actes graves, ca a mon avis c'est pour beaucoup comme ca, mais on peut dénoncer toutes autres personnes pour se protéger, si ils n'étaient pas proches, ne sont pas d'un gang, alors pourquoi s'en priver et faire de la prison inutilement si on peut l'éviter?

Je ne sait pas si tu comprends mon raisonnement, je ne dis pas que ca serait forcement le mien, mais il permet de peut être la comprendre. Car au final, elle voulait une chose, tout s'effondre et on lui propose de "repartir à 0" avec seulement un an de prison, elle est déjà bien avancée dans son age, a sa place n'importe qui n'aurait pas aimé mourrir en prison
Ils ont du bien négocier avec les flics. Mais bon ce n'est pas choquant, ni étonnant, comment les flics font pour démenteler un reseau ? tout simplement en prennant le plus bas qui dénonce le plus haut, et ainsi de suite Quand on parle de prison et qu'on n'est pas dans un gang, ca m'étonnerait que quelqu'un ne dénonce pas pour sauver sa peau c'est humain !

Donc les collègues se dénoncent très souvent et dans n'importe quelle profession en tout cas plus souvent que le contraire!
Speedfighter Je suis venu ici pour te dire ce que je pense, tout comme toi
Je sais tres bien que ca ne sera jamai ton cas d'avoir des potes dealer ou dans toutes ces magouilles là.. J'ai compris ce que tu en pensais de ces gens là, te casse
Mais si nous restons dans le cas de la mémé elle avait un rapport avec ce deailer.. Elle le connaissait bien je presume, elle faisait le mème sal boulot que lui.. Je ne trouve pas sa normal que la mèmè ait balancé ces propres collegues.

Apres c'est sur ca peut faire un tueur de gammins en moin et tou ça..
Mais dans son cas.. Rien est justifié
Tantang Si je revoit ton premier propos, il est clair que tu te feras bannir, alors merci de ne pas recommencer. (je comprends mieux pourquoi, voir en bas)

Collégues de drogues ? écoute, que ca soit tueur, violeur, ou encore dealeur pour moi ca revient exactement au même, et ce n'est certainement pas MES collégues, je ne suis pas un dealer.

Non, je n'irais jamais balancer un collégue car mon travail n'est pas illégal et surtout qu'il ne risque pas de tuer des enfants.
Mais pour un dealer, personnellement je me fiche complétement qu'il soit balancé, ce n'est pas mon problème et il n'avait qu'a pas choisir cette voie, et ce n'est pas mon problème qu'ils aillent en prison, ils l'ont cherché rien de plus.

Mes potes sont très heureu, et justement, je pense que comme une majorité, ils n'aimerais pas être ami avec des personnes qui protégent des meurtriers, car un dealer n'est certainement pas une aide pour des enfants. et un dealeur c'est vendre des kilos. Il y a une différence entre fumer un joint et vendre 4 kilos de beuh, si certains comme toi ne comprennent pas ca, ce n'est certainement pas moi qui a un problème mais vous.

Votre réaction me fait penser a ceux qui bougent pas leur cul quand quelqu'un se fait agresser dans le train. Pourquoi ? ah ba je veux pas balancer ce violeur car j'ai trop peur ou parceque je ne suis pas une balance. ce sont ces mêmes personnes personnellement en qui je ne pourrait pas être ami, car ce sont des personnes malhonnetes, et elles seules. Mais je n'ai rien contre ceux qui se bougent le cul pour défendre des interets communs, je préfére nettement être ami avec une personne comme ca, que quelqu'un qui protége ce genre de personnes et qui n'a aucun sens moral, ces personnes là, je les évite comme la peste, ce ne sont pas des amis et ne peuvent pas l'être car tu ne peux avoir aucune confiance en elle.

Les dealeurs je ne les aiment pas car ce sont des personnes malhonnetes, en plus de cela ils vendent a n'importe qui, enfants compris, la loi l'interdit et elle a bien raison. Si tu protéges ca c'est ton problème, c'est ta conscience, mais moi non, tu parles de juger les personnes, n'est ce pas ce que tu es entrain de faire ? et juste pour ta copine ? ridicule non ?

En fait tu n'en a rien a faire de ce sujet, tu es juste saoulé que j'ai banni Maya Love. Mais si tu ne veux pas que je fasse la même chose avec toi, je te conseil d'arrêter immédiatement, ma patience a des limites, et tu viens d'enfoncer encore plus son cas. (je ne pense pas qu'elle reviendra un jour sur le jeu, ma patience a vraiment des limites)

Donc prochain hors sujets, provocations, et j'en passe, et c'est la porte du forum et du jeu. Là je pense que ca a assez duré cette plaisanterie, si il faut remettre les pendules à l'heure, elles vont être remises, mais faudra pas venir pleurer car ca sera définitivement, j'espère être bien clair car je ne le repeterais pas deux fois, je l'ai déjà fait assez avec ta copine.
 
 
   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024