Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   interdiction de fumer

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>  
Auteur
   interdiction de fumer  
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 19/01/2008 à 12:21:19
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

pas de probleme chacun son avis mais il y a la façon de l'exprimer


__________________________

 
 
Smokeandfly
Jardinier pro
Posté le 19/01/2008 à 12:49:54
Voir le profil de Smokeandfly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Smokeandfly
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 69
Depuis : 24/12/2007

 

entièrement d'accord avec jack flash. au point ou on en est autant créer des lieux spécifiques a la consommation de tabac.(c'est pas une mauvaise idée sa^^)


__________________________

 
 
Smokeandfly
Jardinier pro
Posté le 19/01/2008 à 12:50:56
Voir le profil de Smokeandfly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Smokeandfly
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 69
Depuis : 24/12/2007

 

c'est vrai j'avoue je me sui mal exprimé et je respecte tes engagements.


__________________________

 
 
daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 19/01/2008 à 13:03:26
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007

 

    Citation de Miss nasty :
smokeandfly a peine de retour de chez les télétubbies tu recommences a flooder merci d'éditer tes messages et de poster des remarques pertinentes sinon tu vas vite retourner au pays des TT dernier avertissement...


ta du mal a cmprendre ce que te dise les modos toi!!!


__________________________
Admin forum et Super admin jeu


 
 
jack flash
Botaniste éclairé
Posté le 19/01/2008 à 15:51:27
Voir le profil de jack flash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jack flash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 373
Depuis : 15/11/2007

 

smokeandfly tu aime parler pour rien dire?


__________________________

 
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 19/01/2008 à 21:50:40
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

les gars pas besion de le rabroué comme sa hein il c'est excusé et tout c'est bon quoi


__________________________

 
 
Little Nasty
Dieu Ganja
Posté le 20/01/2008 à 11:51:44
Voir le profil de Little Nasty Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Little Nasty
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 198
Depuis : 14/06/2007

 

z'inquiétez pas, laissez faire les modos on est la pour sa et continuer a discutailler sur le sujet


__________________________
Admin Jeu Et Forum

Greluche&Fainéantise

 
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 20/01/2008 à 18:37:02
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

Miss bien dit mais je pense que j'ai deja tout dit sur le sujet moi


__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 21/01/2008 à 11:25:39
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

Pour moi c'est une atteinte à la liberté.

Je suis non-fumeur...mais imposé au propriétaires de bars, restaurants une telle chose atteint à leur liberté.

Ils sont propriétaires ou locataires d'un lieu privé : Ils ont selon la resposabilité de leurs locaux, de leurs agencements, et l'organisation.

Chaque propriétaire doit être en mesure de décider si oui ou non les clients peuvent fumer.


__________________________

 
 
jack flash
Botaniste éclairé
Posté le 21/01/2008 à 12:02:57
Voir le profil de jack flash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jack flash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 373
Depuis : 15/11/2007

 

J'ai la liberté de ne pas attraper le cancer,ne pas puer le tabac froids,ne pas avoir la gorges carboniser,ne pas avoir les fringues bruler.
C'est ça la vrais libertée,je suis libre de ne pas avoir la santé détruite par les fumeurs.
Les fumeurs sont libre de fumer dehors où chez eux.


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 21/01/2008 à 13:43:04
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de toinou :
Pour moi c'est une atteinte à la liberté.

Je suis non-fumeur...mais imposé au propriétaires de bars, restaurants une telle chose atteint à leur liberté.

Ils sont propriétaires ou locataires d'un lieu privé : Ils ont selon la resposabilité de leurs locaux, de leurs agencements, et l'organisation.

Chaque propriétaire doit être en mesure de décider si oui ou non les clients peuvent fumer.
Dans un sens oui. Mais on parle ici d'une seule violation, avant c'était plusieurs violations des nons fumeurs.

C'est aux fumeurs de faire des efforts et pas le contraire!Si un fumeur ne peut pas s'empecher de fumer une clope pendant une heure ou deux alors c'est qu'il a un soucis de dépendance, et ce n'est certainement pas le problème du non-fumeur.

Il y a beaucoup de bars qui ont des terrasses, et alors là on peut fumer, et je pense que c'est très bien comme ca, celui qui veut fumer alors il va se les geler un petit peu

Cette loi dans un autre sens est aussi bien, elle diminuera un peu la consommation de clopes de certains et augmentera un peu leur pouvoir d'achats en achetant moins de paquets de clopes.

Cette loi est importante dans beaucoup de sens, c'est certes domage pour des cas, mais bon après celui qui n'arrive pas a s'empecher de fumer pendant une heure ou deux devrait plutôt aller se soigner!

Personnellement ca m'embete aussi, j'aime bien fumer une clope en buvant ma bière!Mais je préfére avant tout penser aux non-fumeurs qui s'intoxique alors qu'ils n'ont jamais rien demandé à personne

--Message édité par Tantang le 21/01/2008 à 13:44:10--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
jack flash
Botaniste éclairé
Posté le 21/01/2008 à 15:32:13
Voir le profil de jack flash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jack flash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 373
Depuis : 15/11/2007

 

La loi anti-fumeurs appliquée,depuis le 02 janvier 2008 à étais voté car il y'a environ 12 ans,il y'a eu précedente loi,appelé loi Evin mais la france entiére en à eu rien à foutre.Cette loi promulguée la séparation virtuel des fumeurs et des non fumeurs pour un panneau accrochés sur mur dans les lieu publics,c'est à dire coté fumeurs et coté non fumeurs,cela aurais étais une bonne idée si sa avait étais respecter.
Dans mon bar on à retournais et cachais les panneau cote fumeurs et coté non fumeurs et je pense que tous les bars on fais la meme chose il y'a 12 ans.Donc on a continuée à laisser pourir la situation,et il est arrivée ce qui devais arrivée,les lieu publics sont devenus non fumeurs.
La france entiere à sa part de responsabilité.
Pour ma pars je ne fume pas de cigarette donc sa m'arrange bien;et de plus mon bar ne dobe plus le tabac,je ne fait plus soufflée la fumée dans la tronche quand le bar et plein de fumeurs,les fringues ne sente plus,les yeux ne piquent plus,la gorges ne brules plus en permanence,il n'y'a plus de mégot par terre ce qui plus propre dans le bar,les fringues ne sont plus bruler.
Je continus à penser qu'il devrais y'avoir des endrois où les fumeurs pourrais consommer du tabac(clopes,cigares,narguilé,etc...)dans un cadre conviviale,ces lieu ne servirais pas de boissons alcoolisées,mais uniquement des boissons types:café,thé,coca,eaux gazeuse,ce serais des sortes de tabacafé.


__________________________

 
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 21/01/2008 à 17:47:09
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

oula je suis impressionné que mon topic fasse autant parlé de lui je lis tout sa avec attention il y a beaucoup d'idée auquel je n'avais pas pensé
j'ai encore entendu ce matin que 19 000 européen etait mort du tabac en 2007 sans jamais avoir fumé j'estper que cette loi viendra bientot en belgique


__________________________

 
 
trolly
Botaniste éclairé
Posté le 21/01/2008 à 21:00:49
Voir le profil de trolly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trolly
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 393
Depuis : 05/07/2007

 

moi, en tant que fumeur, cette loi ne me dérange pas, il faut aussi penser au non fumeur, et je ne vois pas de quel droit je leur ferai respirer ma fumer!

par contre pour certain patrons cette loi doit être plus que pénalisante!

et une chose que je trouve très stupide, c'est la fermeture des bars à narguilé! ca par contre je ne comprend pas! puisqu'un bar a narguilé est essentiellement fait pour fumer!

ps : dsl si ce que j'ai dit la déja été, je n'ait pas lu tous les post

--Message édité par trolly le 21/01/2008 à 21:01:46--
__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 21/01/2008 à 21:26:53
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 


Je ne dit pas qu'elle est mauvaise dans le fond.

Ce que je n'aime pas c'est le fait de l'imposer...

S'il y a des efforts à faire c'est de la part des gens...pas des gens qui votent la loi pour que les gens soient obligés de le faire.

Ce que j'aurai aimé : c'est que les propriétaires prennent conscience et fassent fumer les fumeurs dehors ou les laissé fumé dans leurs bars...

Et là ! Je pense que les efforts auraient été mutuels. Les non-fumeurs vont dans les bars non-fumeurs donc une "loi" contre le tabac dans CE bar là, mais pas obligé dans le bar d'à coté...

Après c'est un point de vue...pour moi quand on a le choix c'est qu'on libre...après on ne l'est plus...

Alors moi je vois plus loin que : "C'est bien pour les non-fumeurs"...


__________________________

 
 
Little Nasty
Dieu Ganja
Posté le 21/01/2008 à 21:33:19
Voir le profil de Little Nasty Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Little Nasty
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 198
Depuis : 14/06/2007

 

ben oui mais dans ce cas la les établissements qui vont choisir d'être non fumeurs auront forcément moins de clientèle que ceux qui sont fumeurs obliger tout le monde c'est les mettre sur un pied d'égalité


__________________________
Admin Jeu Et Forum

Greluche&Fainéantise

 
 
trolly
Botaniste éclairé
Posté le 21/01/2008 à 21:48:19
Voir le profil de trolly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trolly
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 393
Depuis : 05/07/2007

 

a la limite pour passer l loi, le gouvernement aurait du prendre a sa charge ( ou en partie ) des restructurations pour les bars, car maintenant , je suis casiment sur que le chiffre d'affaire a sacrément baisser un peu partout!

et c'est sur, ca aurait été bien que les gens prennent conscience seul du problème qu'est le tabac, qu'ils pensent d'eux même aux autres, plutôt que d'attendre q'une loi leur tombe dessus! et ce que ce soit les clients ou les patrons.

et sinon, une petite question, en quoi consistait exactement la loi Evin d'il y a 12 ans?
( j'avais que 5ans a l'époque! )


__________________________

 
 
Cerbere
Main verte
Posté le 22/01/2008 à 07:17:30
Voir le profil de Cerbere Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cerbere
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 79
Depuis : 30/04/2007

 


Dans les réstaurants je faisait un effort et demandait une table non fumeur meme si la clope avec un café et quelque chose d'agréable .
maintenant voici l'avis du gars qui va au bar avec ses collegues pour taper le carton ou le PMU une flechette etc .....
comme le dit Tantang un bistro est un endroit de convivialité pour tous ce retrouver , et la c'est innadmissible .


__________________________
Smoking Star.Inc l'alliance des winners

Weed-Land sans Smoking Star.Inc c'est un pirate sans jambe de bois

 
 
jack flash
Botaniste éclairé
Posté le 22/01/2008 à 10:07:06
Voir le profil de jack flash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jack flash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 373
Depuis : 15/11/2007

 

Trolly la loi Evin constitais à séparer virtuellement les fumeurs et les non fumeurs par un panneaux accroché sur mur cote fumeurs/cote non fumeurs.Malheureusement toute la frances s'en ai foutue.


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 22/01/2008 à 14:01:25
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de toinou :

Je ne dit pas qu'elle est mauvaise dans le fond.

Ce que je n'aime pas c'est le fait de l'imposer...

S'il y a des efforts à faire c'est de la part des gens...pas des gens qui votent la loi pour que les gens soient obligés de le faire.

Ce que j'aurai aimé : c'est que les propriétaires prennent conscience et fassent fumer les fumeurs dehors ou les laissé fumé dans leurs bars...

Et là ! Je pense que les efforts auraient été mutuels. Les non-fumeurs vont dans les bars non-fumeurs donc une "loi" contre le tabac dans CE bar là, mais pas obligé dans le bar d'à coté...

Après c'est un point de vue...pour moi quand on a le choix c'est qu'on libre...après on ne l'est plus...

Alors moi je vois plus loin que : "C'est bien pour les non-fumeurs"...
Oui ca je suis entièrement d'accord, seulement comme le dit Miss nasty et comme je l'avais dit plus haut, regarde les bars actuellement, il n'y a pratiquement plus personne a moins que le bar soit a la base un lieu extrèment convivial, qu'on soit bien avec les patrons, ses amis, etc... mais c'est tellement rare que maintenant la plupart des bars n'ont pratiquement plus de clientèle, ici par chez moi la plupart des bars sont vides, tout le temps vide

Les gens préférent faire ca chez eux maintenant, au moins chez eux ils peuvent fumer librement sans que personne ne l'interdise. En esperant qu'il n'y ai pas de loi contre ca


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
  Page : << 1 2 3 4 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   interdiction de fumer

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024