Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Petite analyse sur le jeu Weed-Land.

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 5 6 >> >>>  
Auteur
   Petite analyse sur le jeu Weed-Land.  
 
ianosh
Roi Ganja
Posté le 15/12/2010 à 23:51:11
Voir le profil de ianosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 690
Depuis : 20/12/2009

 

Non à mon avis, il y aurai une majorité d'opposants à la remise à 0 générale.

Pourquoi ne pas instaurer un impôt sur la fortune aux Alliances ?

--Message édité par ianosh le 15/12/2010 à 23:54:37--
__________________________


Greluche&Fainéantise

 
 
RichouLeOuf
Ganja Gourou
Posté le 15/12/2010 à 23:58:29
Voir le profil de RichouLeOuf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à RichouLeOuf
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 666
Depuis : 07/07/2010

 

alor moi je pense que le jeu pourai etre tout simplement plus compliquer en metan une autre habitation de plus voir 2 encor pour corser la chose je pense aussi que se qui serai bien de metre de pouvoir perdre son habitation genre si on na pas de quoi payer ces impot sur la bourse cest un exemple bien sur mais une habitation hors de prix serai deja beaucoup je pense et pour ne pas le cacher je ne joue pas qua ce jeu la de culture donc jai quelque idee comme le fais davoir plusieurs terain de pouvoir proposer une temperature et des bouture par exemple sait le cas sur un autre jeu que je ne citerai pas par respect pour weedland alor pourquoi pas


__________________________

Vos mieux vivre 10 ans comme un lion que 100 ans comme une Yen.

 
 
ianosh
Roi Ganja
Posté le 16/12/2010 à 00:02:38
Voir le profil de ianosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 690
Depuis : 20/12/2009

 

Utilisez un minimum de ponctuation svp !

Pour l'ajout d'une nouvelle habitation, cela ne changerai absolument rien, mise à part au début. En effet, comme avec le Labo, une fois cette habitation atteint, on retrouverais le même problème.

Pour les impôts impayés, ca aurai pu être une bonne idée, mais cela pénaliserais uniquement les plus pauvres car les "riches" n'auraient aucun soucis à les payer.

--Message édité par ianosh le 16/12/2010 à 00:02:51--
__________________________


Greluche&Fainéantise

 
 
leportugais
Roi Ganja
Posté le 16/12/2010 à 00:03:44
Voir le profil de leportugais Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à leportugais
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 354
Depuis : 08/10/2009

 

je pense pas que le fait d'ajouter des habitations changera grand chose car quand tu aura les moyen d'office tu l'achete et alors tu plante plus mais une fois que tu à l'habitation supérieur c'est de retour le même probleme qui se pose au jeu.
Les améliorations devrait plus basé sur la culture, le fait d'avoir augmenté les impots sur les habitations est déjà une facilité en plus.
Et je trouve que même en jouant de ton coté tu peut rapidement accroitre. Sans spécialement qu'on te paye l'habitation direct

--Message édité par leportugais le 16/12/2010 à 00:05:12--
__________________________

 
 
ianosh
Roi Ganja
Posté le 16/12/2010 à 00:05:25
Voir le profil de ianosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 690
Depuis : 20/12/2009

 

    Citation de leportugais :
le fait d'avoir augmenté les impots sur les habitations est déjà une facilité en plus.


C'était le but tu crois ?


__________________________


Greluche&Fainéantise

 
 
GanjaCorp
Grand maître botaniste
Posté le 16/12/2010 à 00:55:48
Voir le profil de GanjaCorp Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de GanjaCorp Envoyer un message privé à GanjaCorp
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 420
Depuis : 29/11/2009

 

moi je suis du meme avi que toi Ganjarocket j'ai le labo depuis 15 jours juste et plus aucun but alors je vais faire des paquets à 1 pour Noel pour aider un peu puis aprés retour à la routine c'est à dire pas grand chose je commence à me lasser un peu du jeu je viens surtout pour le squatte car beaucoup de joueur sont aprés le jeu aussi mais à ce niveau plus aucun but et ceux qui te disent de faire une RAZ ça sert à rien une fois que tu as dejà fais le parcour une fois tu a pas la meme motivation le parcourt jusquau labo est palpitant mais le refaire j'en voit vraiement pas l'utilitée


__________________________

 
 
RaggaBlague
Ganja Gourou
Posté le 16/12/2010 à 01:53:09
Voir le profil de RaggaBlague Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à RaggaBlague
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 162
Depuis : 09/10/2008

 

en tant que joueur inveterer je viens repondre ici
j'ai le labo depuis un an et je m'amuse autant qui plus ai j'aide les jeunes les gens victime de vol alli ou autre
on entend parler d'une raz ok mais le but de quelque joueur c'est d'aider croyez vous qui se casseront le c** a tous reprendre non weedland perdrais trop de joueur
pour ce qui est des amelioration prennez vous en a ceux qui on pondu des simplifications
perso 2ans de jeu je m'eclate pareil seul ou accompagner pauvre ou riche con ou bete comme mes chaussette trouer
pour ce qui est de ceux qui on le labo et qui n'on plus aucun but creer vous en des but c'est pas ce qui manque

voilà sur ce je retoiurne foutre le dawa sur squatte


__________________________
admin jeu/forum

 
 
logan-du-13
Grand maître botaniste
Posté le 16/12/2010 à 02:00:30
Voir le profil de logan-du-13 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à logan-du-13
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 599
Depuis : 02/11/2009

 

Salut, j'en et parler aujourdhui a un modo, que dans le jeu on evolu vachement vite, et qu'a la fin on a plus rien a faire, sa fait 1 ans que je joue environ, j'ai le labo, donc plus d'objectif...
je pence que le mieux et de mettre le weed plus chér, de metre une/des habitation suplementaire encore plus cher ,r'ajouter des accesoir indispencable a la culture.
Voir méme remettre tout les compte a 0 et repartire sur des new base de jeu ... comme étre obliger de passer par toute les habitation du plus petit au plus grand sa me parai étre pamal...
enfin j'esper quil y aura du changement car le encore j'ezite a fair une RAZ... mais j'attend de voir ce que va changer ce poste "je croise les doigt"


__________________________

 
 
Jeus
Jardinier pro
Posté le 16/12/2010 à 02:04:50
Voir le profil de Jeus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jeus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 60
Depuis : 29/10/2010

 

Je suis pas un "ancien" de weed-land mais je vais me risquer a donner mon avis du haut de ma villa...

Au tout début le jeu est laborieux, il faut bien réfléchir à comment utiliser chaque Wl et calculer plein de détails et corriger les erreurs de debutants.

Ensuite en arrivant dans une super ally (comme la mienne) Ben tout va plus vite, les gros joueurs dans votre situation financent les nouveaux qui arriverons au labo en moitié moins de temps (et encore) que les premiers weedlandiens.


Une fois les labeurs du débuts passé le jeu est effectivement d'une simplicité déconcertante.

Reste que peu de possibilités de vous sortir de cette routine soit des améliorations de jeu ( ce qui visiblement a du mal a ce faire) soit une libération les prix de la beuh ( si on pouvais vendre plus cher que grosso ça ferais remonter les prix obligerais aussi les joueurs a être attentif au marché).


Il reste biensur l'idée du RAZ général.... Etant admin sur un gros jeu de type mafia je peu vous dire que effectivement c'est tres efficace pour relancer un jeu, ça relance la compétition entre les membres, forcement la demande deviendrai supérieure à l'offre et tout ce qui va avec. Mais forcement il y a un mais, tout les joueurs ne suivrons pas, meme certains pilier de la communauté pourraient profiter de l'ocase pour se dire Stop. Cela en vaudrais t'il le coup? pas moi qui vais vous le dire!!



En tout cas content dêtre ici et je souhaite une longue vie a weed-land.

--Message édité par Jeus le 16/12/2010 à 02:06:16--
__________________________

 
 
MOKOSS
Main verte
Posté le 16/12/2010 à 02:20:33
Voir le profil de MOKOSS Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à MOKOSS
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 71
Depuis : 14/12/2010

 

SLT moi sa fais deux petite semaine que je joue ici et je comprend certain le faite de tourner en rond vu vaut date de connexions ,incluer nous un pti mode de combats entre joueur ou alliances avec des points évo de vos dealeur de rue ou autres quelque combats ou crime organiser ....


__________________________

 
 
MOKOSS
Main verte
Posté le 16/12/2010 à 02:23:46
Voir le profil de MOKOSS Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à MOKOSS
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 71
Depuis : 14/12/2010

 

jeus exact mais le faite de faire un R.A.Z tu risque de perde des joueurs qui ne voudront plus investir dans le jeu comme il avait fait auparavant....jen ai fais l'expérience sur d'autre jeu et sa te blaze de tout refaire...


__________________________

 
 
rottbeuZ
Maître botaniste
Posté le 16/12/2010 à 04:28:55
Voir le profil de rottbeuZ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à rottbeuZ
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 787
Depuis : 13/09/2010

 

tous le monde

bon voila moi je rejoint le fait que notre chef Ô grand manitou ganjarocket a tous a fait raison que le jeu n'a plus d'importance quand nous avons la fermette ou le labo ... a part planter récolté , vendre ... que fesont nous d'autre ... face de bouc version main verte , et echange d'idée sur la meilleur façon de fumer notre marijane , ganja , beuh ou autre nom dérivé sur la fameuse plante verte

maintenant voila , MOI , simple joueur adorateur de jeu alliant simulation et plaisir personnelle (je dit bien PERSONNELLE) je ne peux apporter aucune idée , même voir amélioration sur notre jeu weedland tant adorer par tant de personne ...

je lis " mettre plus d'habitation" , je pense comme leportugais cela ne changera rien , juste un peu plus de temps , et retomber dans la meme monotonie , enfin ne croyais pas que je me fais c**** , car ce n'est pas le cas , je viens d'acquerir une fermette et croyer moi , j'en suis bien heureux mais maintenant je comprend les joueurs qui sont la depuis un certain nombre d'année et tombe dans le "cercle" de vente/echange sans aucune grande importance,enfin si peux etre le relationnel ce qui est en soit pas une si mauvaise chose mais de ce point de vue on perd le sens propre du jeu la simulation de récolte avec on va dire , la dureté , l'investissement, le don de soi-même( virtuelement bien sûr ), a produire de la beuh , et vendre sa production avec de l'enthousiasme ...

que peut-on faire ? quoi changer ?

je ne veux pas faire croire que j'ai une idée , me faire passer pour une personne qui peux changer le jeu , car je ne vois pas , POUR LE MOMENT , ce que je peux apporter a notre bon jeu

donc voila moi en gros ce que je pense , c'est que des joueur comme ganja , leportugais (oui je sais des frere de mon alliance ) n'on plus trop d'intérêt a jouer , car il n'y a plus pour eux de challenge , de défi personnel a relever car ils sont au plus haut niveau du jeu , alors a part planter , récolter , et vendre que peuvent ils faire ? et sur le point ou je suis d'accord , c'est que maintenant , je vois des joueurs avec meme pas 3 mois de jeu et être pratiquement au même niveau que moi , ça me fout un peu les boules , car j'en ai un peu c**** pour être ou j'en suis !!!!

je ne critique pas votre travail cher administrateur du jeu , loin de là , votre travail est irréprochable , chaque modif a rendu heureux plus d'un , mais pouvez vous faire sourire les joueurs les plus anciens ???



--Message édité par rottbeuZ le 16/12/2010 à 04:37:37--
__________________________

 
 
rottbeuZ
Maître botaniste
Posté le 16/12/2010 à 04:31:52
Voir le profil de rottbeuZ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à rottbeuZ
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 787
Depuis : 13/09/2010

 

--Message édité par rottbeuZ le 16/12/2010 à 04:33:36--
__________________________

 
 
Ange
Ganja Gourou
Posté le 16/12/2010 à 07:39:18
Voir le profil de Ange Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Ange
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 247
Depuis : 02/04/2007

 

tout le monde

Joueuse depuis Avril 2007, je comprends tout a fait ton point de vue Ganjarocket. Ce jeu est avant tout un jeu de patience, donc voir que certains joueurs effectivement ont la fermette ou le labo au bout de quelques jours ou quelques semaines .. je ne vois pas l'intéret du jeu dans ces cas la .. Moi personnellement, j'ai mis 3 ans pour l'avoir ce labo, mais quelle plaisir quand j'y suis arrivée.. vous me direz .. trois ans .. oui mais dès le début j'avais choisi d'aider les joueurs car pour moi c'est plus enrichissant, je ne cours pas après une place au classement des plus riches... ça me fait penser à une personne née avec une cuillère en argent dans la bouche, elle veut quelque chose elle l'achète de suite.. il est ou le plaisir, la jouissance de l'attente...
moi j'ai choisis d'aider mais modérément de façon a ce que le nouveau joueur sache aussi ce que c'est que de cultiver ...sinon le jeu perd son statut : "jeu de simulation de culture de canabis"..

pourquoi ne pas envisager un système de "réputation" comme sur les autres jeux.. on a pas atteint le minimum requis de réputation, bah on ne peut pas changer d'habitations..

sur ces belles paroles je vous souhaite encore beaucoup de bons moments sur ce jeu ..

ah au fait ... j'en profite pour dire que c'est un jeu de simulation de culture de canabis et non une plateforme de défits de poker

--Message édité par Ange le 16/12/2010 à 07:40:36--
__________________________

 
 
ianosh
Roi Ganja
Posté le 16/12/2010 à 10:03:16
Voir le profil de ianosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 690
Depuis : 20/12/2009

 

    Citation de angepatoue :

pourquoi ne pas envisager un système de "réputation" comme sur les autres jeux.. on a pas atteint le minimum requis de réputation, bah on ne peut pas changer d'habitations..


+1
Je trouve que c'est une très bonne idée perso!


__________________________


Greluche&Fainéantise

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 16/12/2010 à 11:22:57
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

Bonjour a tous,

Je viens de lire ce sujet...

Effectivement l'arrivée dans le jeu est aujourd'hui plus facile qu'elle ne l'était il y a 3 ou 4 ans

Cela est logique puisque l'habitation moyenne évolue sans cesse, le nombre de joueurs augmente sans cesse, et donc la production de weed, les échanges de weed et weedlards, augmentent sans cesse

alors, oui, les jeux de gestion, quels qu'ils soient, ont une fin, c'est évident
ce genre de jeux nécessite quelques fois une RAZ, ceux qui jouent à d'autres jeux de gestion online depuis quelques temps, cela se constate sur quasi tous les jeux, weed-land ne faisant pas exception

Néanmoins, il n'est pas prévu de raz pour l'instant si jamais, un jour, une RAZ était nécessaire (la nécessité étant étudiée par le web-master et l'équipe d'administration du jeu), vous seriez prévenu longtemps a l'avance, et rassurez vous, rien ne le nécessite actuellement

Maintenant, ne me dites pas que le jeu est trop facile, ou qu'on n'y passe pas suffisamment de temps par rapport a avant c'est complétement illogique, au début avec 3 pieds, il n'est pas nécessaire de passer plus de 2mn par jour sur le jeu
Aujourd'hui avec 175 ou 275 pieds, vous y passez plus de temps, forcement (plus de temps a gérer les pieds, plus de weed a revendre, etc...)

Mais comme beaucoup l'ont relevé, weed-land a une force supplémentaire, qui le différencie de beaucoup d'autres jeux de gestions : sa communauté
Ce jeu a développé quelque chose d'assez propre, et plutot sympathique : on y passe plus de temps a discuter, a s'amuser, qu'a jouer vraiment

C'est là ou ce jeu est différent et plus puissant qu'un autre et c'est pour cela qu'on y joue souvent depuis longtemps, et souvent pendant des années
c'est un jeu, qui de part sa communauté, dont on ne se lasse pas

De ce fait, aucune RAZ du jeu n'est prévue a ce jour

Et aucune ne sera prévue, a moins d'améliorations ne laissant pas le choix... mais ce n'est pas le cas non plus pour l'instant

Vous pouvez continuer a jouer en toute tranquillité et toute sérénité

bon culture a vous tous

--Message édité par Delavigne le 16/12/2010 à 11:23:42--
__________________________

 
 
Little Nasty
Dieu Ganja
Posté le 16/12/2010 à 12:14:17
Voir le profil de Little Nasty Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Little Nasty
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 198
Depuis : 14/06/2007

 

    Citation de Ganjarocket :
c'est comme si Tantang avais des "soucis" avec le jeu alors que j'en doute, sa n'avance pas pourtant y'a pas de raisons enfin je crois pas


pas de raisons pour qu'il n'y ait pas d'améliorations ?

il y a une raison évidente mais dont vous n'êtes peut être pas conscient c'est simplement un manque de temps

seul tantang programme or en ce moment weedland n'est plus son seul boulot il travaille a coté 5 jours par semaine et 8 heures par jour, autant te dire qu'en rentrant a la maison derrière il lui reste une tonne de boulot d'administration a faire sur ses 4 jeux et une fois fini ben les 24h de la journée sont presque écoulées

mais ne vous inquiétez pas il a une idée bien précise de ce qu'il faut faire pour permettre a weedland de "renaitre" il va juste falloir etre encore un peu plus patient


__________________________
Admin Jeu Et Forum

Greluche&Fainéantise

 
 
logan-du-13
Grand maître botaniste
Posté le 16/12/2010 à 12:53:14
Voir le profil de logan-du-13 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à logan-du-13
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 599
Depuis : 02/11/2009

 

Domage, je voyer bien une RAZ general avec un new depart et tout sa comme j'ai dit précédement


__________________________

 
 
supr_7721
Ganja Gourou
Posté le 16/12/2010 à 13:09:44
Voir le profil de supr_7721 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_7721
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 808
Depuis : 23/12/2008

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
supr_14166
Grand maître botaniste
Posté le 16/12/2010 à 14:27:28
Voir le profil de supr_14166 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_14166
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 121
Depuis : 23/08/2010

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
  Page : << 1 2 3 4 5 6 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Petite analyse sur le jeu Weed-Land.

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024