Bas |
Page : 1 |
Auteur |
Comment acheter sa voiture? Avis au connaisseurs | |||||
Kobil Dieu Ganja |
Posté le 09/11/2010 à 18:09:30 |
|||||
Hors ligne Messages : 12 293 Depuis : 18/03/2010 |
Bonsoir tout le monde... Alors voila j'ai en vue de m'acheter une voiture... je ne v'ai pas faire un roman pour expliquer le problème qui survient... j'ai déjà acheter ma première voiture, je ne suis pas bête, je sais qu'il y a des arnaques partout, etc... cependant je pense qu'il y a ici des gens assez cultiver et avec assez d'expériences dans le domaine pour me conforter dans mes idées ou pas. comment s'y prendre??? - Dans un garage (type seat, audi, peugeot etc) avec des commerciaux - Dans un garage type achat - revente - A un particulier 1 - dans un garage avec commerciaux : points forts = garantie 1 an parfois, voiture étant passer sous leur yeux avisés de mécanos. point faibles = marge que ce font les commerciaux sur la voiture, certaines concessions ne font qu'acheter pour revendre plus cher sans garantie ni révision. 2 - Dans un garage type achat-revente : Points forts = ?? points faibles = le garage se fait une petite marge, personne n'est sur de la voiture au final mise a part le vendeur qui fait appel a ce garage. 3 - a un particulier Points forts = de bonnes affaires si on sait chercher, un prix direct du vendeur a l'acheteur sans marge. Points faibles = possibilités de se faire arnaquer par des petits détails, aucune garantie au cas ou... alors voila je suis assez dans le flou au niveau des recours possible donc peut être que je me trompe... Lorsqu'on achète a un particulier, a t'ont certaines sécurités en qu'a d'arnaques, de rétractation etc?? merci de vos conseils et de vos experiences en esperant qu'il y es des gens qui ont deja acheter ici --Message édité par Kobil le 09/11/2010 à 19:34:33-- __________________________ Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici | |||||
Anas42
Ganja Gourou |
||||||
Hors ligne Messages : 3 727 Depuis : 13/02/2010 |
t'as oublier les enchères où tu peux faire des affaires de fou en plus les voitures sont révisés avant d'etre mise aux enchères renseignes toi de ce coté __________________________ #TeamZabiii Capitaine Pineurs |
|||||
Kobil
Dieu Ganja |
||||||
comment participe tu a ses encheres? ça peut etre interessant --Message édité par Kobil le 09/11/2010 à 19:19:53--__________________________ Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici |
|||||
Delavigne
Dieu Ganja |
||||||
Hors ligne Messages : 19 134 Depuis : 26/03/2007 |
Moi je conseil dans un garage agréé, en sachant que tu peux toujours négocier
__________________________ |
|||||
Anas42
Ganja Gourou |
||||||
Citation de Kobil :
moi j'habite à proximité de 2 centres d'enchères auto clermont et villefranche après ca dépend où t'habites __________________________ #TeamZabiii Capitaine Pineurs |
|||||
Kobil
Dieu Ganja |
||||||
dans le nord (Picardie - Oise)
__________________________ Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici |
|||||
Anas42
Ganja Gourou |
||||||
Citation de Kobil :
renseignes-toi parce que franchement c'est des voitures récentes qu'ils vendent là-bas et pas très chères __________________________ #TeamZabiii Capitaine Pineurs |
|||||
Roomsee
Dieu Ganja |
||||||
Hors ligne Messages : 13 819 Depuis : 07/05/2007 |
Citation :
Tu as une garantie de 6 mois chez un revendeur ... Citation :
c'est faux tu as tjrs une garantie dite "vices cachés" _______________________________ Attention avec les ventes aux enchères Ne pas acheter les yeux fermés non plus Il faut bien regarder les carnets d'entretien (si y'en a ) et bien faire le tour des voitures avant Sinon perso j'ai déjà eut recours à ce mode de vente ... sans surprise ... ou presque je croyais que dans le prix d'adjugé, la marge du commissaire priseur était comprise dedans v'la ma tête au moment du chèque avec 7% en plus que le prix que j'avais annoncé --Message édité par Roomsee le 10/11/2010 à 11:19:57-- __________________________ Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE |
|||||
ganga88
Dieu Ganja |
||||||
Hors ligne Messages : 16 926 Depuis : 09/04/2010 |
par contre Kobil va voir au vente publique
|||||
Kobil
Dieu Ganja |
||||||
mon ami
__________________________ Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici |
|||||
ganga88
Dieu Ganja |
||||||
Hors ligne Messages : 16 926 Depuis : 09/04/2010 |
ben je sais va a une vente ainsi pour voir si les voiture sont en bonne états qui ne tente rien n'a rien juste voir un coup d'oeil si sa en vaut la peine __________________________ |
|||||
Roomsee
Dieu Ganja |
||||||
Hors ligne Messages : 13 819 Depuis : 07/05/2007 |
Citation :
Euh que tu achètes à un particulier ou en ventes aux enchères tu auras tjrs la carte grise à payer ... y'a qu'en garage ou tu pourras éventuellement te la faire offrir ... Frais de notaire ?? tu n'achètes pas une maison Tu dois vouloir parler des frais du commissaire priseur et du centre de vente qui s'élèvent en général à 7% du prix "adjugé" Pour toutes ventes de véhicules il y a obligation d'avoir passé un contrôle technique (datant de moins de 2 mois ) Mais ATTENTION car en général la salle des ventes utilise un centre de contrôle "partenaire" qui contrôle TOUTES les voitures qui vont être vendues de la salle des ventes Pour certaines salles des ventes c'est plus de 200 nouveaux véhicules/semaine ... Autant te dire que les contrôles technique sont fais à la chaine .... Donc autant être MAXI vigilant --Message édité par Roomsee le 11/11/2010 à 10:14:14-- __________________________ Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE |
|||||
Kobil
Dieu Ganja |
||||||
oui je suis parti sur un site ou il parler de toutes les taxes et frais additionnel. J'ai dit frais de notaire et carte de grises pour généraliser car il y avais tellement de trucs que j'avais oublier les vrais suppléments.
|||||
daaaveee
Dieu Ganja |
||||||
Hors ligne Messages : 13 626 Depuis : 05/08/2007 |
bah moi perso je te conseille les particulier j'ai toujour acheter par annoce (voiture , moto et quad ) jamais eu de probleme ....
|||||
Anas42
Ganja Gourou |
||||||
en gros si t'as les moyens achètes la neuve avec tous les bonus qui y a en ce moment ( ils vont bientot diminué d'ailleurs :/ ) elle te reviendrait à un prix convenable si c'est pas un RS6 bien sur __________________________ #TeamZabiii Capitaine Pineurs |
|||||
amnezia21700
Cannabiculteur |
||||||
Hors ligne Messages : 188 Depuis : 09/11/2009 |
si tu veu fair des bonne affaire va acheter en Allemagne tu va automobile.fr tu fait une recherche pour l'Allemagne ya de super prix choisie uniquement des consessions il te font des garantie Europe d'un an et ya vraiment des super tarif par contre ya le deplacement sachant que en moyenne les prix marquer se negossie 500¤ moins cher et entre les papier et le deplacement cout environ 500¤ sa redonne en gros le prix marquer juste comme sa un ptit exemple j'ai un amie qui a ete acheter une M3 60000km il l'a payer 20000¤ alors que en france en neuve elle vaut 70000¤ donc sa peu etre tres interessent __________________________ envoie l'pater vieux |
|||||
Kobil
Dieu Ganja |
||||||
Ok amnezia je v'ai allez voir
|||||
ollygan88
Grand maître botaniste |
||||||
Hors ligne Messages : 1 140 Depuis : 26/01/2010 |
vu le prix de l'essence, achète un cheval,
|||||
Kobil
Dieu Ganja |
||||||
ollygan !
Page : 1 |