Bas |
Page : 1 |
Auteur |
Le collisionneur de Hadrons (LHC)??? | |||||
DaDoO27 Botaniste éclairé |
![]() |
Posté le 10/09/2008 à 13:28:46 |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() ![]() Messages : 353 Depuis : 30/03/2007 |
Je viens de lire un article dans le figaro est j'ai des questions. http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/09/09/01008-20080909ARTWWW00472-le-lhc-explique-en-musique.php J'espère que l'un d'entre vous pourra y répondre Alors déja: A quoi sert un accélérateur de particule?? Et seconde: A quoi correspond un trou noir? ![]() --Message édité par DaDoO27 le 10/09/2008 à 13:32:55-- __________________________ | |||||
Tantang
Dieu Ganja |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Messages : 12 115 Depuis : 01/12/2006 |
Citation de DaDoO27 :
Il permet d'accélerer la vitesse des particules dans un champs magnétique ou electrique. Pour eux ca permet de mieux les étudier. Citation de DaDoO27 :
Je dirais un aspirateur. (enfin en comparaison) Seulement un trou noir ne rejette rien. Les scientifiques ne sont pas certains de ce que ca peut être. Tu es aspiré mais rien n'en ressort. Le meilleur moyen serait peut être de faire aspirer une "caméra" et de voir, mais si tout est détruit alors elle le sera sûrement elle aussi. Des scientifiques pensent que dans le trou noir il pourrait y avoir une sorte d'après vie comme dans les flims : tu te fait aspirer et tu entres dans un nouveau monde, et d'autres pensent que tout est détruit. A moins que je me montre (mes cours de physique remontent à longtemps) ca doit être ca ! Mais c'est un peu plus compliqué que ce que je viens de dire, le mieux est de se documenter soit sur internet, soit par des bouquins ou quelques reportages--Message édité par Tantang le 10/09/2008 à 18:09:52-- __________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement |
|||||
Disturbia
Grand maître botaniste |
![]() |
|||||
![]() ![]() Messages : 1 777 Depuis : 14/09/2007 |
en ce qui concerne l'accelerateur a particule je vais etre plus precis que Tantang en disant que cela parmet de remonter au origine de la vie sur terre en brisant des atomes les un contre les autres pour simplement arriver a la source de ceux si et aux fondement de la vie __________________________ ![]() |
|||||
DaDoO27
Botaniste éclairé |
![]() |
|||||
![]() ![]() Messages : 353 Depuis : 30/03/2007 |
Ok merci pour ces précisions, ca m'éclaire un peu. Je vais me coucher moins co... __________________________ |
|||||
Lynx
Ganja Gourou |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() Messages : 3 078 Depuis : 10/02/2008 |
__________________________ ![]() ] |
|||||
Mykhi
Main verte |
![]() |
|||||
![]() ![]() Messages : 89 Depuis : 06/09/2008 |
Et bien en attendant il est en panne le bazar. Fuite d'hélium quelque part dans les 27 km de canalisations ... Pas réparé avant le Printemps 2009. __________________________ Quizz Remporté par Mykhi qui gagne 100 Weedlars |
|||||
Weedo_60
Roi Ganja |
![]() |
|||||
![]() ![]() Messages : 7 431 Depuis : 14/03/2008 |
Ouai la fuite est à -273°C
Comme le dit Tangtang c'est un énorme aspirateur puisque même la lumière est aspirée, personnellement vu la densité du trou noir pour ma part même si il y'a une autre dimension après tout sera détruit avant de l'atteinde ![]() Pour info la densité du trou noir est de 100 000 000 milliards kg/m3 en comparaison la densité de la Terre est de 5 520 kg/m3 C'est pour que t'ai un ordre d'idée ![]() __________________________ Admin Jeu et Forum Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you. |
|||||
Shiko_Style
Botaniste éclairé |
![]() |
|||||
![]() ![]() Messages : 338 Depuis : 07/11/2007 |
ben il est deja en panne le collisionneur __________________________ |
|||||
Weedo_60
Roi Ganja |
![]() |
|||||
Citation de Mister shiko :
C'est pas une rumeur c'est une hypothèse ![]() ![]() __________________________ Admin Jeu et Forum Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you. |
|||||
Shiko_Style
Botaniste éclairé |
![]() |
|||||
oui mai bon des personnes disent que ce n'est pas possible et d'autre disent que c'est possible
__________________________ |
|||||
Weedo_60
Roi Ganja |
![]() |
|||||
![]() ![]() ![]() ![]() __________________________ Admin Jeu et Forum Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you. |
|||||
Tantang
Dieu Ganja |
![]() |
|||||
Ils existent vraiment puisqu'ils sont déjà à l'étude et ont déjà été observés, ce n'est donc pas une légende.. On a une dizaine d'hypothèse sur les dinosaures (apparition, extinction), ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont jamais existés ...--Message édité par Tantang le 11/10/2008 à 21:05:11-- __________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement |
|||||
Disturbia
Grand maître botaniste |
![]() |
|||||
mais on sait ce qu'etait les dynosaure __________________________ ![]() |
|||||
Tantang
Dieu Ganja |
![]() |
|||||
Citation de Disturbia :
On arrive à apprendre certaines choses, on en connait déjà leur existence passée, les évolutions, mais on ne connait pas tout, on a souvent juste des hypothéses... Par exemple sur leur disparition. Pour le trou noir c'est pareil... On connait leur existence, on a des hypothéses sur beaucoup de choses, bref, après ce qu'il faut c'est étudier, vérifier, et les connaissances arriveront au long des années ... Mais ce que je disais, c'est que les trous noirs existent... ce n'est pas une légende...--Message édité par Tantang le 13/10/2008 à 01:52:09-- __________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement |
|||||
Disturbia
Grand maître botaniste |
![]() |
|||||
oui sa je sais mais un trou noir peut etre dangereux on en connais plus sur les dynosaure que sur les trou noir et un dynosaure ne peu plus etre dangereux alors que pour moi un trou noir si on commence a jouer avec ce genre d'element sans les controler sa peut etre dangereux
__________________________ ![]() |
|||||
Weedo_60
Roi Ganja |
![]() |
|||||
Citation de Disturbia :
Bah en fait dans l'idéale j'espère qu'on saura pas ça voudra dire qu'on en a pas crées!! ![]() ![]() __________________________ Admin Jeu et Forum Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you. |
|||||
Tantang
Dieu Ganja |
![]() |
|||||
Citation de Disturbia :
![]() Je répondais à Mister shiko, les trous noirs existent, c'est tout... ce n'est pas une légende. les dinos étaient pour te faire comprendre. Quant a commencer à jouer avec ... on ne risque pas d'y commencer ... l'étudier oui mais on ne sera jamais capable de faire plus. un trou noir ne fait pas la taille d'un calo ou d'une bille, C'est immense ! on ne va pas l'emballer, s'amuser à le faire rebondir pour le colisionneur, ce n'est pas une étude du trou noir spécialement (ca peut servir pour le médical, militaire, nucléaire, etc.) mais surtout une étude de l'origine de tout ce qui nous entoure. Ce n'est pas aussi simple que ca .. et là il va surtout servir à étudier le Big Bang On n'allume pas le machin et pofff on sais tout sur tout ... ![]() __________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement |
|||||
Shiko_Style
Botaniste éclairé |
![]() |
|||||
oui peux etre mai bon, j'ai entendu parlé qu'il y avais une chance sur tres tres beaucoup pour qu'il ce crée ce phénoméne donc ça serai vraiment pas de chance __________________________ |
Page : 1 |