Bas |
Page : 1 |
Auteur |
la guerre en Europe!! | ||||
philisdragonus Ganja Gourou |
Posté le 09/08/2008 à 20:29:28 |
||||
Hors ligne Messages : 3 537 Depuis : 10/12/2006 |
Et voilà...la premiere guerre européenne vient de commencer...La Géorgie vient de se declarer en guerre...les russes viennent de penetrer sur le territoire géorgien... Le gouvernement de Géorgie a reuni tout ses reservistes, avec sa petite armée de 11 000 hommes...ce petit pays qui viens tout juste d'entré dans l'Union...pense pouvoir faire la guerre au géant russe avec ses 1 000 000 d'homme (au moins ça fait beaucoup de russes ça!!!) Comment l'Europe va-t'elle réagir?? Et qui oserait faire face aux russes??.... Les amériquains viennent de demander le cesser le feu immédiat...mais sinon quoi??....Ils vont s'attaquer aux russes??..ils ont trop à faire avec une guerre en Irak qui est en train de les ruiner....s'engager contre les russes ce n'est pas la meme chose... Alors qui ??..L'Europe??...meme si ce petit pays qu'est la Géorgie fait maintenant parti des notres,je doute qu'il y ait une quelconque action militaire....les russes seraient trop content de couper les gazoducs qui alimentent l'Europe...la perte d'argent ne serait pas importante puisqu'il vendraient ce gaz aux chinois surement trés heureux de recevoir cet afflue d'energie inopiné,sachant que la Chine ne possede que 7 jours de reserves energetiques...et c'est trés peu...l'Allemagne ou la France pour ne citer que les plus puissants....seraient trés desaventagés de cette coupure...personne n'osera engager ses troupes contre les russe....tout le monde a peur....les russes peuvent faire ce qu'ils veulent...ils ont l'avantage! Les russes s'attaquent à l'Europe et l'Europe flippe à mort.... C'est une attaque symbolique...elle fait office de test... Si tout se passe comme tout le monde l'espere,c'est à dire un arret des combats et le rapatriement des troupes respectivement engagées...ça restera dans les memoires comme un incident,de quelques jours,trois fois rien quoi....retour au "statut quo" et la Russie est humiliée.... Sinon on peut imaginer le pire scenario catastrophe...La Russie ne veut rien entendre...et fait la guerre à la Géorgie. Et là.....le pire peut etre imaginé.... __________________________ | ||||
LePaCk
Botaniste éclairé |
|||||
Hors ligne Messages : 467 Depuis : 16/12/2007 |
C'est grave c'est vrai.
__________________________ |
||||
philisdragonus
Ganja Gourou |
|||||
Hors ligne Messages : 3 537 Depuis : 10/12/2006 |
J'ai pourtant vu le president Géorgien faire un discourt officiel,avec son drapeau et celui de l'Europe derriere lui.... La preuve!!! http://fr.youtube.com/watch?v=zFet-FdvoYU ça m'a induit en erreur....mais mon propos reste le meme en fin de compte... Et sur ce que dit Kouchner....je ne trouve pas moi que l'enjeu est mineur ...certes les enjeux territoriaux sont minimes voire meme pas interessant....cependant au niveau politique internationale,ça peut changer beaucoup de choses...La Géorgie si elle ne fait pas parti de l'Union....en est tout de meme un allié...et aussi,et surtout meme,sinon ce president ne permettrait pas tout ce qu'il fait,un allié des amériquains.... Et d'aprés ce que je vois la Géorgie ne veut pas faire de concessions se croyant protegé par les Etats-Unis....ça risque tout de mettre de foutre un gros bordel... __________________________ |
||||
stikmou68
Maître botaniste |
|||||
Hors ligne Messages : 539 Depuis : 10/08/2008 |
les russesont encore frappés! __________________________ Dring dring!! Allo? Dring dring!! A..A..Alloo? |
||||
LePaCk
Botaniste éclairé |
|||||
Oui j'ai vu pour le drapeau. C'est sans doute dû au fait que la Georgie fasse parti de l'accord des pays voisins de l'UE.
||||
stikmou68
Maître botaniste |
|||||
Hors ligne Messages : 539 Depuis : 10/08/2008 |
je crois c'est a cause de rebelles russes nn? __________________________ Dring dring!! Allo? Dring dring!! A..A..Alloo? |
||||
MiK-L
Botaniste éclairé |
|||||
Hors ligne Messages : 259 Depuis : 25/02/2008 |
il finiront bien par arrêté de se mettre sur gueule!! il y a n'a marre de ces guerres qui ne sont que des problèmes d'argent encore une fois!!
||||
papoosefr
Jardinier pro |
|||||
Hors ligne Messages : 42 Depuis : 05/08/2008 |
je pense que les russes vont pas s'arrété la car la georgie pour eux est un endroit stratégique. Il y a les passage de gazoduc et d'aleoduc donc un intéret énergétique. Mais les états unis soutiennent les georgiens se qui doit ralentir les ardeur russes mais je pense que les states irons sur le front si il faut car il y a du pétrole la bas hors on sait la passion première pour G.W.Bush pour l'or noire. Mais je pense que le fond du conflit est encore du au énergie fossile. __________________________ |
||||
LePaCk
Botaniste éclairé |
|||||
En même temps G.W. Bush va bientôt dégager, début novembre normalement je crois (ouffffffffffff lol). Il aura certainement pas le temps. Et puis ce lancer dans une autre guerre risque de discréditer les républicains car les américains en ont un peu ras le cul. Remarque si ça continue il n'y aura plus que des femmes au states (ca sera nickel pour les vacances lol).
||||
Delavigne
Dieu Ganja |
|||||
Hors ligne Messages : 19 134 Depuis : 26/03/2007 |
La Russie vient de officiellement reconnaitre l'ossetie du sud (province géorgienne officiellement reconnue par la communauté internationale comme étant territoire géorgien a part entière) comme Etat indépendant.
||||
JpPweed
Roi Ganja |
|||||
Hors ligne Messages : 5 050 Depuis : 18/01/2008 |
Ca me fait peur tout ca
__________________________ http://jahfamily.mes-forums.net |
||||
keken22
Maître botaniste |
|||||
Hors ligne Messages : 568 Depuis : 26/08/2008 |
philis, la guerre civile européenne s'est passée entre 1917 et 1945; avec l'effondrement du bloc Est nous sommes passés à une guerre civile mondiale (je considère la Guerre Froide comme un équilibre temporaire dans l'Histoire et l'indépendance des pays colonisés comme un processus participant à la paix dans le monde même s'il y a eu malheureusement des guerres).
__________________________ A bloc, Jean Floc'h! |
||||
jehova
Jardinier du dimanche |
|||||
Hors ligne Messages : 5 Depuis : 22/01/2009 |
les yeux grand ouvert la troisieme guerre mondiale;nous sommes dedans depuis quelque paires d'annees deja!pourquoi dirige notre regard la ou l'on nous le dis. desinformation et mensonge afin de cacher au mouton ce qu'il ce passe reellement et: de le controler tout en le laissant croire qu'il pense par lui meme.guerres secretes a travers notre terre. que les yeux souvrent que le regard ce porte a l'essense des choses et ne se perde plus dans l'illusion! __________________________ |
||||
santamaria84
Botaniste éclairé |
|||||
Hors ligne Messages : 262 Depuis : 18/01/2009 |
clair que l on es pas a l abri du pire surtout que l on ne sais pa non plu vraiment ce que l on represente aux yeux de ces gens qui declarent les guerres ( religions et sectes)dans certains cas...
__________________________ love gun |
Page : 1 |