Bas |
Page : 1 |
Auteur |
le prix de la culture | ||||
philisdragonus Ganja Gourou |
Posté le 30/05/2008 à 17:03:57 |
||||
Hors ligne Messages : 3 537 Depuis : 10/12/2006 |
En regardant ce reportage j'ai été frappé par le besoin des musées à l'heure actuelle d'avoir de plus en plus d'argent.... Le Louvre a osé vendre son nom à des industriels des Emirats Arabes Unis...afin qu'ils puissent construire un exemplaire dudit musée à Abu Dahbi... Pourquoi notre plus célèbre musée a-t'il fait ça ?? Pour survivre...les couts d'entretiens du batiment Français sont exorbitants,et encore...certaines parties sont interdites au public,faute de moyen pour les renover ou les entretenir... Notre pays faisant partie de ceux les plus endetté au monde,comment remplir nos musée d'oeuvre d'art?Ou meme tout simplement d'entretenir nos musée?...L'etat n'a plus les moyens...Et nous ne pouvons compter eternellement sur le mecenat qui,bien que trés utile,est très insuffisant.... beaucoup pensent qu'il faut "se renouveler".... Mais alors ?? Quel est le role d'un musée?? Est ce seulement un endroit où nous pouvons entreposer nos oeuvre d'art nationales,afin de les faire partager au public?Et encore...la plupart des oeuvres exposées sont des copies (comme la Joconde)! Est ce que nous devrions alors exposer de nouvelles oeuvres d'art?Plus contemporaines? Mais nous deriverions ainsi sur une etrange situation...que deviendraient alors les galeries d'art??? Les musée s'echangent depuis quelques decennies des collections... Se les pretent,afin de les exposer,attirer des gens.....les conservateurs ne penseraient-ils plus qu'à l'argent avant l'interet national de garder,de conserver,des oeuvres inestimables?? Sous le pretexte de faire decouvrir la Joconde aux Ameriquains...avions nous le droit de prendre le risque de faire voyager cette oeuvre majeure des collections Françaises...lui faire prendre le risque de se faire voler,abimer,ou tout simplement et betement de la perdre??? Avons nous le droit de la conserver pour nous??? Alors.....comment faire ??? Est ce que la culture fait maintenant partie integrante de l'economie??? Est ce benefique pour elle ou pas??? voici le reportage en question: http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2038356,scheduleId=2028308.html __________________________ | ||||
ganja-man33
Botaniste éclairé |
|||||
Hors ligne Messages : 286 Depuis : 18/05/2008 |
moi je pense simplement que dans la société d'aujourd'hui l'économie a prix une place plus importante que la culture aux yeux de nos chere et tendre(lol)politiciens __________________________ nobody is perfect.... I am nobody |
||||
toinou
Roi Ganja |
|||||
Hors ligne Messages : 6 048 Depuis : 07/12/2006 |
Citation de ganja-man33 :
Oui m'enfin là c'est normal que la culture s'estompe Ce n'est pas rentable la culture ! ça ne rapporte rien de mettre des souvenirs dans la tête des gens ! L'hopital, les pompiers, les flics, les facteurs, les musées... sont des métiers qui ne raménent pas d'argent ! Puisque ce sont des SERVICES On ne peut pas en faire des métiers qui rapportent de l'argent Mon avis : Je préfére avoir une France en déficit et avoir des musées et autres belles choses à aller voir pour me divertir et cultiver mes futurs enfants.. Que de reverser tous les sous de nos patrimoines pour payer une dette qui ne reste qu'un chiffre On la doit à qui cette dette? Comment autant d'argent peut-être dans la nature?? Les Américains sont bien en déficit pourtant eux ils s'en cognent J'ai écouté aux infos que lorsque nous naissons nous devons payé 16000€ de dettes Non seulement c'est débile mais si ceux qui tiennent les commandes s'en metterait pas plein les fouilles.. Ouais peut-être qu'on pourrait baissé la note de la facture... Pour en revenir au débat Pour moi la culture est bien plus importante qu'un chiffre qui ne correspond à rien. Où se trouve tout cet argent? Moi je pense que doit en avoir sur la Terre qui doivent avoir un sacré paquet de pognon d'argent sale... __________________________ |
||||
tom56
Ganja Gourou |
|||||
Hors ligne Messages : 3 466 Depuis : 15/05/2007 |
Moi je pense qu'il faut voir de l'autre coté de la Manche.
__________________________ Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !! |
||||
chiquita
Maître botaniste |
|||||
Hors ligne Messages : 747 Depuis : 24/10/2007 |
je suis d'accord avec vous mais je crois aussi
__________________________ |
||||
Bar0n_ArT
Main verte |
|||||
Hors ligne Messages : 113 Depuis : 27/11/2008 |
le gens
||||
Teuf17
Maître botaniste |
|||||
Hors ligne Messages : 529 Depuis : 16/05/2008 |
l etat le plus endette sa me fait rigoler il ont debloquer 26 milliard de euro a cause de la crises et apres il dise qu il y a un trou enorme dans la secu il mettrai l'argent ou il y a en a besoin sa serait mieux __________________________ Membre des frères pétards 62 |
||||
Delavigne
Dieu Ganja |
|||||
Hors ligne Messages : 19 134 Depuis : 26/03/2007 |
wili17 tu pars hors sujet la
||||
tcherno
Botaniste éclairé |
|||||
Hors ligne Messages : 384 Depuis : 27/04/2008 |
je ne dirais qu'une seule chose ....
||||
LePaCk
Botaniste éclairé |
|||||
Hors ligne Messages : 467 Depuis : 16/12/2007 |
Je pense que la plupart des gens, dont moi, n'ont pas l'oeil assez affuté pour apprécier une visite. Une visite parait répétitive dans ces circonstances. Je ne suis pas sûr que la communication ou les "super promos" (le Louvre à 15€/an pour les - de 25 ans) n'y fassent grand chose... Et puis ça coute cher...
||||
marie-jane
Grand maître botaniste |
|||||
Hors ligne Messages : 1 858 Depuis : 06/11/2008 |
moi je veux juste dire que la video marche pas c'est con j'aurer aimer voir __________________________ |
||||
Weedo_60
Roi Ganja |
|||||
Hors ligne Messages : 7 431 Depuis : 14/03/2008 |
Je ne suis pas d'accord avec toi LePack, c'est vrai qu'on a surement pas l'oeil assez affuté pour analyser correctement un tableau, mais ça n'empêche pas de l'apprécier pour autant
__________________________ Admin Jeu et Forum Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you. |
||||
lordofweed
Cannabiculteur |
|||||
Hors ligne Messages : 157 Depuis : 10/01/2010 |
Edit IGor: Pas de réel sur le forum --Message édité par IGor le 11/02/2010 à 00:12:58--__________________________ |
Page : 1 |