Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
lordofweed Edit IGor: Pas de réel sur le forum
Weedo_60 Je ne suis pas d'accord avec toi LePack, c'est vrai qu'on a surement pas l'oeil assez affuté pour analyser correctement un tableau, mais ça n'empêche pas de l'apprécier pour autant

C'est vrai que quand je vois des choses (genre le post moderne ) J'accroche pas mais pas du tout! Alors je vais voir autre chose Surtout qu'au Louvre il n'y a pas que des tableaux, tu peu y voir des scultures, de l'art et la culture Egyptienne (ce que je préfère ) par exemple.

Des fois la technicité saute tellement aux yeux qu'il n'y a pas besoin d'être un expert!
marie-jane moi je veux juste dire que la video marche pas c'est con j'aurer aimer voir
LePaCk Je pense que la plupart des gens, dont moi, n'ont pas l'oeil assez affuté pour apprécier une visite. Une visite parait répétitive dans ces circonstances. Je ne suis pas sûr que la communication ou les "super promos" (le Louvre à 15€/an pour les - de 25 ans) n'y fassent grand chose... Et puis ça coute cher...

Je pense qu'une idée simple serait de faire de "l'art plastique" une vraie matière avec des devoirs d'analyse, un peu d'histoire de l'art...etc

La culture fait partie de l'économie, comme tout ce qui a un prix (ou un cout)... C'est normal et ce n'est pas catastrophique... Personnellement, j'aurais été prêt à payer un peu plus d'impots pour que le nom du Louvre ne parte pas à Abhu dabi... M'enfin c'est moins pire que Dubai...
tcherno je ne dirais qu'une seule chose ....

... La culture c'est comme la confiture !!!
Delavigne wili17 tu pars hors sujet la
heureusement que l'état a débloqué cette argent aujourd'hui, sinon nous en aurions tous perdu bcp plus demain...


Pour répondre a philis, l'art a toujours fonctionné grace au mécénat
en tant prospère, l'art se porte bien, par temps de crise, la chose est plus compliquée...

ca a toujours été comme ça

les personnes ne cherchent peu etre pas le mécénat la ou il faut

lorsqu'on voit que les très grosses fortunes ne sont pas touchée par la crise, peu etre se tourné du coté des russes
Teuf17 l etat le plus endette sa me fait rigoler il ont debloquer 26 milliard de euro a cause de la crises et apres il dise qu il y a un trou enorme dans la secu il mettrai l'argent ou il y a en a besoin sa serait mieux
Bar0n_ArT le gens

je suis tout a fait dacr avec vos iddés
Moi meme je savais pas qu'il avait fait une chose pareil !!

Pourtant le louvre et visite par de nombreuse personne !!
Et la france a quand meme un patrimoine culturel qui attire beaucoup de visiteur ...

    Citation :
chiquita je suis d'accord avec vous mais je crois aussi
que malheureusement il n'y a pas assez de gens qui les visitent beaucoup considère à tort les musées comme réservés à une élite...un peu comme la musique classique, le théâtre ou l'opéra...pour ma part, la plupart des musées que j'ai visité c'était dans le cadre scolaire
je pense que si les pouvoirs publics lançaient une opération de communication (genre comme pour la sécurité routière ou le tabac) pour démocratiser les musées peut-être que plus de gens iraient les visiter et donc cela augmenterait leur recette...meme si ça ne suffit sans doute pas à régler tous les problemes...
tom56 Moi je pense qu'il faut voir de l'autre coté de la Manche.
En Angleterre beaucoup de musée sont gratuit mais comment font ils ? et pourquoi ne pouvont nous pas faire comme eux ?
 
 
   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024