Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   punx'n'skins

  Bas
  Page : << 1 2 3 4 5 >> >>>  
Auteur
   punx'n'skins  
 
bourriquet30
Roi Ganja
Posté le 30/04/2008 à 09:37:43
Voir le profil de bourriquet30 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bourriquet30
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 267
Depuis : 28/08/2007

 

alor moi je vais juste dire que j adore les skin depuis toute gosse il me fascine je trouve c est gens admirable voila c est mon point de vue et j ai d ailleur un amis qui est skin


__________________________

 
 
trolly
Botaniste éclairé
Posté le 04/05/2008 à 19:38:22
Voir le profil de trolly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trolly
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 393
Depuis : 05/07/2007

 

j'ignorais moi aussi totalement cette distinction entre bonehead et skinhead, donc merci pour ce topic

mais, après avoir fait quelques recherches, il parait normal que tout le monde confonde skinhead et fasciste,
taper juste skinhead dans google image, ou wikipédia, et tout de suite, c'est associer au racisme!
c'est dommage...


__________________________

 
 
Cuernos
Botaniste éclairé
Posté le 14/05/2008 à 00:20:32
Voir le profil de Cuernos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cuernos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 273
Depuis : 18/04/2008

 

Salut à vous compagnons,

J'ai été punk à crête verte(et risque de le redevenir... punk un jour, punk toujours) et mon petit frère est skin.
Toujours la même histoire... l'histoire des skins. Je commence à en avoir marre de devoir toujours la réexpliquer aux gens dans la rue

Un salut de Genève à tout punk et skin où qu'il soit depuis ce site.


__________________________

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 14/05/2008 à 00:46:41
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis GENEVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un comme moi


__________________________

 
 
poulpyx
Jardinier amateur
Posté le 14/05/2008 à 11:02:57
Voir le profil de poulpyx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à poulpyx
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 18
Depuis : 08/05/2008

 

laaac de g'neve lac de g'neve lac de g'neeeeeeve

Bonjour de genève

J'apporte ma touche de savoir sur les gabbers : des skinhead a tendence fachiste (pour ne pas dire bonehead car je pense que ce terme est reservé aux militants politique NS qui ont une apparence skin).

Enfin, justement. Ils ne le sont pas tous comme partout il y a des exceptions, et à Genève ça se partage. Je ne pense qu'un nom ait été trouvé pour ces personnes qui écoutent ce genre de musique (comme moi d'ailleurs)sans pour autant adhérer à certaines idées politiques fachiste .

Si vous voulez écouter les vieux sons gabber, écoutez les compilations Thunderdome. Si vous voulez du "neuf", il y a Master of Hardcore et encore Radium pour un son plus indus. mais toujours bien core .

Et une dernière pour la route, en retrouve des punk et des skins aussi en free party en tout cas par ici. Le mouvement renaît lentement .

A +

--Message édité par poulpyx le 14/05/2008 à 11:03:57--
__________________________

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 14/05/2008 à 14:04:18
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

tu te dis gabber alor que la signification gabber a été inventer pour appeler péjorativement les hardcorien

un gabber n'est pas skinhead

(un gabber est un hardcorien)

et pour te suivre lac de g'nève lac de g'nève lac de g'nèèèèèèèèèèèèèèveuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

--Message édité par le sheriff le 14/05/2008 à 14:06:25--
__________________________

 
 
Cuernos
Botaniste éclairé
Posté le 14/05/2008 à 15:10:27
Voir le profil de Cuernos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cuernos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 273
Depuis : 18/04/2008

 

Non poulpyx n'est pas un gabber (heureusement )il est teuffeur (enfin j'espère pas dire de connerie, reprend moi poulpyx si jamais...).
Il dit seulement que l'apparence de certains gabber peut faire penser au look skin (juste au niveau physique et pas vestimentaire, quoique des fois...) et que de la même façon qu'on arrive pas distinguer un bonehead d'un skinhead juste sur le physique, parfois le gabber peut être pris pour un bonehead...

et allez un p'tit coup moi aussi: Lac de G'nève, lac de G'nève, lac de G'nèèèèève.


__________________________
Dieu est juste, ce sont les pingouins, parfois, qui sont injustes.

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 14/05/2008 à 16:42:29
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

a ok tout s'éclaire parce que quand il m'a dis j'apporte ma touche de savoir sur les gabber je me suis dis sa y est il fallais bien qu'il y en aie un

alor je m'excuse pouplyx de t'avoir traiter de gabber (pour moi c'est une insulte) et meme si tu l'étais j'ai pas le droit de porter jugement sur toi vus que tu ne ma pas l'aire facho et encor moin maintenant en te voyant sur le site...je déteste simplement les gens qui aime tendre le bras droit et ceux qui prône Hitler comme un dieux chais pas pourquoi mais je sens comme une hodeur de pourri pas vous

--Message édité par le sheriff le 14/05/2008 à 16:43:54--
__________________________

 
 
Cuernos
Botaniste éclairé
Posté le 15/05/2008 à 10:34:47
Voir le profil de Cuernos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cuernos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 273
Depuis : 18/04/2008

 

t'enfais pas c'est une insulte pour beaucoup de monde


__________________________
Dieu est juste, ce sont les pingouins, parfois, qui sont injustes.

 
 
poulpyx
Jardinier amateur
Posté le 15/05/2008 à 11:28:10
Voir le profil de poulpyx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à poulpyx
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 18
Depuis : 08/05/2008

 



Une autre touche de savoir : gabber est un mot qui vient à la base de Hollande. Lorsque les premières soirées hardcore virent le jour, certaines salles étaient réservées à ceux qui se considéraient comme vrai hardcorien. Et pour avoir un mot de différenciation, ils ont trouvés gabber. Alors, à la base, gabber dérive du mot h'aver (ami ou frère) en hébreu, et avec l'accent du nord et tout ce qui va avec, le mot a été détourné en gabber. Pourquoi le mot ami ? réponse sur wikipédia bien sûr :P.

Il y a controverse sur l'origine du mot gabber. Il pourrait dériver d'un mot yiddish qui signifie « ami » ou plus communément « pote » aux Pays-Bas mais Gabber est donc un mot hébreu qui signifie "frère". L'utilisation de ce mot pour désigner le style provient d'un videur d'une discothèque d'Amsterdam qui déclara à un jeune homme fan de hardcore : « T'es pas un ami de la maison, tu ne rentres pas ! ». Actuellement le mot gabber est un équivalent néerlandais du mot hooligan. Les premiers Gabbers viennent des Pays-Bas ou le Hardcore a vu le jour, c'était des bandes de copains qui s'appelaient "gabber" comme les black aux USA s'appellent "bro" (brother), ou les arabes s'appellent "khouya" (mon frère). Le milieu Gabber n'est pas politisé. Il n'est donc pas associé à un parti politique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabber_%28musique%29

Après que le milieu soit politisé je ne pense pas, je suis plutot d'avis à dire que beaucoup d'adhérents à ce milieu le sont.

Moi j'aime bien cette musique, ça va pas pour autant faire de moi un ****** de facho de ***** à la ***** avec du *** et un peu de ***** pour finir ^^.

a +


__________________________

 
 
Cuernos
Botaniste éclairé
Posté le 15/05/2008 à 11:36:04
Voir le profil de Cuernos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cuernos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 273
Depuis : 18/04/2008

 

Mouais, mais wikipédia c'est à prendre avec des pincettes... c'est pas une source fiable à 100%... mais c'est tout à fait possible voir même probable que ça vienne de l'hébreux si la sonorité est proche...


__________________________
Dieu est juste, ce sont les pingouins, parfois, qui sont injustes.

 
 
poulpyx
Jardinier amateur
Posté le 15/05/2008 à 13:14:20
Voir le profil de poulpyx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à poulpyx
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 18
Depuis : 08/05/2008

 

Dans ce cas là c'est une source sûre :P

Après expérience personnelle je confirme que c'est ça... (j'apporte wiki pour appuyer mes propos).

--Message édité par poulpyx le 15/05/2008 à 13:14:38--
__________________________

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 15/05/2008 à 14:42:23
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

donc c'est claire un gabber ne peus pas etre fasciste vus que sont nom provien de l'ébreu de la lngue parler par les juif,,sa serais contradictoir un gabber fesant un salut romain

sa me fais sourrire parce que les bonheads porte des pull lonsdal et fred pery alor que une des deux marque appartien a un noir(mike tyson) et l'autre a un juif(fred perry tennisman)

c'est fasciste ne veulent rien dire ils ce contredise a chaque parole et si nmaintenant je vais voir un gabber fesant un zig le je me marrais


__________________________

 
 
poulpyx
Jardinier amateur
Posté le 15/05/2008 à 19:08:51
Voir le profil de poulpyx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à poulpyx
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 18
Depuis : 08/05/2008

 

A mon avis les vrais facho ne portent pas de Lonsdale. Ce sont les casseurs surtout, mais j'ai pas mal d'amis qui portent cette marque (moi compris) sans pour autant adhérer à la politique, comme cela a déja été énoncé dans ce topic : L'habit ne fait pas le moine

Allez un ptit morceau de Radium - Ego-globin pour faire passer tout ça -> http://www.megaupload.com/?d=PA4M0YJC


__________________________

 
 
Cuernos
Botaniste éclairé
Posté le 16/05/2008 à 00:04:39
Voir le profil de Cuernos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cuernos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 273
Depuis : 18/04/2008

 

    Citation :
L'habit ne fait pas le moine

Ouais mais "la bite fait le moine"...

Encore une fois c'est n'est parce qu'on est gabber qu'on est nazi... mais attention, ce n'est pas parce qu'on est gabber qu'on n'est pas nazi non plus... ce sont deux concepts indépendants et qui peuvent aller ensemble sans trop de problèmes...


__________________________
Dieu est juste, ce sont les pingouins, parfois, qui sont injustes.

 
 
poulpyx
Jardinier amateur
Posté le 16/05/2008 à 00:14:49
Voir le profil de poulpyx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à poulpyx
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 18
Depuis : 08/05/2008

 

écoute juste radium et revient après :P

HS : vendredi soir concert punk à l'usine t'es tenté par un ptit pogo mon cuernos chéri? hahahahhaha remballe ta bite mon pote ! XD


__________________________

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 16/05/2008 à 00:52:35
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

je serais la mec j'ai déjà économiser mes 15 ball donc on pourrais ce donner rendez vous(je suis aussi de genève)


__________________________

 
 
Cuernos
Botaniste éclairé
Posté le 16/05/2008 à 09:06:56
Voir le profil de Cuernos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cuernos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 273
Depuis : 18/04/2008

 

Tu peux maintenant le vendredi soir poulynou? cool...
et sache que pour toi

c'est tentant tout ça mais:
petit 1) ça fait chier de payer 15.-
petit 2) je sais pas à quelle heure je fini de taffer
petit 3) je peu pas faire très tard demain j'ai un rdv assez important à ne pas manquer...

perso, je sais pas encore ce que je vais faire...
mais à tout hasard ça va si je vous dis 10h00 sur une des pierre de la place en face du bar vitré?


__________________________
Dieu est juste, ce sont les pingouins, parfois, qui sont injustes.

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 16/05/2008 à 11:58:12
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

ouais sa joue moi pour moi mec


__________________________

 
 
Cuernos
Botaniste éclairé
Posté le 16/05/2008 à 12:49:32
Voir le profil de Cuernos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cuernos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 273
Depuis : 18/04/2008

 

bin finalement je taffe jusqu'à 10h-10h30 ce soir... et je risque d'être claqué... ça sera sans moi ce soir...
désolé


__________________________
Dieu est juste, ce sont les pingouins, parfois, qui sont injustes.

 
  Page : << 1 2 3 4 5 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   punx'n'skins

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024