Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Discussions générales
   Hommages...

Bas
  Page : 1  
Auteur
   Hommages...  

RoyalBlack
Maître botaniste
Posté le 03/09/2012 à 09:56:21
Voir le profil de RoyalBlack Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à RoyalBlack  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 31/08/2012

Salutation à vous chers habitants de Weed-Land.
Ce poste à été crée pour pouvoir mettre un mot aux chanteurs de reggae qui nous font encore vibrer qu’ils soit mort ou pas.

Chaque semaine un chanteur sera sélectionné et chaque personne qui le souhaite pourra mettre un petit texte en son honneur et son morceau préférer de l’artiste.

Vous pouvez également proposer un chanteur Ex :

NEXT-> Damien Marley

C’est celui qui aura le plus de voie qui serra sélectionner en fin de semaine par mes soins.

Règlement :
-Le respect total des commentaires de chacun.
-Pas d’insultes
-Peace !

Nous commençons la semaine du 03.09 au 09.09

Avec Bob Marley

Bob Marley, né le 6 février 1945 à Nine Miles en Jamaïque et mort le 11 mai 1981 à Miami aux États-Unis, est un chanteur et un auteur-compositeur-interprète de reggae jamaïcain.
Bob Marley a rencontré de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu et le plus vénéré du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Bob Marley a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde. il est le plus grand vendeur de disques reggae de l'histoire.

1. One Love (Clip Officiel) -> http://www.youtube.com/watch?v=1WT5TDter5M
2. Jammin (Concert) -> http://www.youtube.com/watch?v=Cq4aXCY5ydU

A vous!

--Message édité par RoyalBlack le 18/09/2012 à 18:52:06--

Indi-K
Roi Ganja
Posté le 03/09/2012 à 11:47:09
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K

Depuis : 23/01/2009

ah ce bon vieux Bob... même si à force de matraquage les radios et autres média ont fait que je ne l'écoute plus vraiment, il restera toujours dans mon coeur comme le père du mouvement reggae!

la quelle de ses chanson je préfère!?!
"Redemption song" ou "No woman no cry"

Artiste proposé: Peter Tosh (pour ceux qui connaissent! )

--Message édité par Indi-K le 05/09/2012 à 11:29:57--

teuf-teuf
Dieu Ganja
Posté le 05/09/2012 à 19:18:39
Voir le profil de teuf-teuf Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de teuf-teuf Envoyer un message privé à teuf-teuf

Depuis : 06/07/2007

il y a tellement de choses a dire sur le légendaire Bob Marley ....

de part sa musique, ses lyrics, sa personnalité, ses convictions ainsi que les combats qu'il menait j'éprouve énormément de respect à son égard.

je n'ai pas de chansons que je qualifierais par le terme "préférée", mais puisqu'il faut en citer je dirais : Roots Rock Reegae, Redemption Song, Zimbabwe, Satisfy my soul, Burnin and lootin et tant d'autres

Et comme artiste proposé j'opte pour Groundation

Guinue
Main verte
Posté le 05/09/2012 à 20:07:17
Voir le profil de Guinue Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Guinue

Depuis : 05/05/2012

Salut,

Bien bonne cette idée dit donc!
Je sens que ce post va devenir le squatte des amateurs de reggae

Moi je restais dans ma voiture dans un jeu ou il faut voler des voitures et faire des missions N°4 (pas de pub,hein ) rien que pour écouter "So much trouble in the world" sur Tuff Gong Radio!

Citation :
teuf-teuf : Et comme artiste proposé j'opte pour Groundation

J'avoue que ce groupe claque vraiment, la voix du chanteur et leur sens de la mélodie, parfois un peu surprenant à la première écoute, mais tellement entêtant. Je vote pour.

A bientôt

PS : Sinon je crois qu'il y aurait de quoi faire chez les Marley

Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 06/09/2012 à 18:43:53
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice

Depuis : 28/04/2011

Mes préférées de Bob -> Burnin' and Lootin', Soul Rebel, Bad Boys( reprise Inner circle )

Sinon Dennis Brown -> Man next door , Money in my pocket

--Message édité par Mr Nice le 06/09/2012 à 19:42:30--

Flagada
Roi Ganja
Posté le 06/09/2012 à 19:11:28
Voir le profil de Flagada Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Flagada

Depuis : 10/01/2012

Bob Marley un dieu en la matière, merci à toi et tes magnifiques chansons, Peace !

Je propose Ward 21, avec son titre le plus connu, qui nous fais tous planer : Ganja smoke

Vive la BAP

Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 06/09/2012 à 19:38:00
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice

Jacob Miller( Inner circle ) -> I'm a Rastaman ( reprise Soul Rebel Bob Marley )

--Message édité par Mr Nice le 06/09/2012 à 19:44:39--

Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 06/09/2012 à 20:13:26

Si vous voulez un vrai bon film sur le reggae, je vous conseille " Hearthland Reggae ", film compilant plusieurs extraits de concerts et notamment le one love peace concert, où vous verrez plusieurs chansons de Bob, un autre concert où vous verrez Jacob Miller, Dennis Brown, U-Roy, et pleins d'autres.

RoyalBlack
Maître botaniste
Posté le 06/09/2012 à 20:35:25
Voir le profil de RoyalBlack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à RoyalBlack

Merci à tous les membres qui postent dans ce temple, lieux de paix !

Liste des artistes proposer :
- Peter Tosh 1x
- Groundation 1x
- Les Marley : Damien,etc… 1x
- Ward 21 1x
- Jacob Miller 1x
- Danakil 1x

En cas d’égalité je trancherais en fonctions de leurs morceaux…

->Il reste 3 jours et quelques heurs avent le prochain « Hommage » !!!

Reggae musique !

--Message édité par RoyalBlack le 06/09/2012 à 20:35:59--

RoyalBlack
Maître botaniste
Posté le 08/09/2012 à 17:20:09
Voir le profil de RoyalBlack Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à RoyalBlack

(Petit UP! sur ce poste)

A Vous!

teuf-teuf
Dieu Ganja
Posté le 09/09/2012 à 21:40:33
Voir le profil de teuf-teuf Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de teuf-teuf Envoyer un message privé à teuf-teuf

une video qui devrait vous plaire

http://www.youtube.com/watch?v=U0K8LA73sL0

RoyalBlack
Maître botaniste
Posté le 10/09/2012 à 12:06:11

Citation de teuf-teuf :
une video qui devrait vous plaire

http://www.youtube.com/watch?v=U0K8LA73sL0

Effectivement, je l'ai déjà vu et il est très bien!

RoyalBlack
Maître botaniste
Posté le 10/09/2012 à 12:57:03

Artiste Reaggea de la semaine du 10 au 17 Septembre 2012

Avec Groundation

Groundation est formé en 1998 par Harrison Stafford (guitariste et chanteur), Marcus Urani (claviers, mélodica) et Ryan Newman (basse). Les trois piliers du groupe se sont rencontrés à l'Université de Sonoma en Californie alors qu'ils y étudiaient le jazz. Ils sont rejoints en 2000 par un trompettiste de jazz vivant à San Francisco, David Chachere et par un tromboniste, Kelsey Howard, lui aussi étudiant à la Sonoma State University. L'année suivante, en décembre 2001, le batteur Paul Spina se joint à eux suite au départ du premier batteur, James Stafford. Le saxophoniste Jason Robinson a quitté le groupe pour devenir une tête de programme d'un festival de jazz de San Diego et pour pouvoir profiter de la nouvelle vie de la scène méridionale sud-californienne.

1. Babylon Rule Dem -> http://www.youtube.com/watch?v=EmgFjFRdvnk&list=AL94UKMTqg-9CigLZagLvO3OHmksW7F1XT&index=2&feature=plcp

Rasta Man's, a vos claviers...

--Message édité par RoyalBlack le 18/09/2012 à 19:15:13--

teuf-teuf
Dieu Ganja
Posté le 10/09/2012 à 19:48:06

Groundation

je pense que nous serons tous d'accord sur l'exellente et frissonnante voix de Harrison Stafford

coté musique c'est tout aussi puissant

pour les titres je pense à : Seesaw qui est juste magnifique , Praising - Hebron gate - Golan to Galilee - Daniel - Building an ark

je vous partage un petit freestyle de Marcus irani et Harrison en acoustique sur partytime c'est juste magique

quelque extrait de leur dernier album

http://www.youtube.com/watch?v=xD42CEVEalY

laissez vous allez et vous vous envolerez très très haut

comme prochain artiste je propose UB40

RoyalBlack
Maître botaniste
Posté le 10/09/2012 à 20:40:39

Citation de teuf-teuf :

je vous partage un petit freestyle de Marcus irani et Harrison en acoustique sur partytime c'est juste magique

quelque extrait de leur dernier album

http://www.youtube.com/watch?v=xD42CEVEalY

laissez vous allez et vous vous envolerez très très haut

comme prochain artiste je propose UB40

OMG.... J'aime... J'adore... J'ai plus les mots qu'il faut...

Mais j'ai mon feux..

Merci beaucoup vieux!

--Message édité par RoyalBlack le 10/09/2012 à 20:58:09--

teuf-teuf
Dieu Ganja
Posté le 13/09/2012 à 21:28:59

up up up !!

allez particper les gens

RoyalBlack
Maître botaniste
Posté le 17/09/2012 à 15:19:49

Nous commençons la semaine du 17.09 au 24.09

Avec Danakil (Artiste Français)

Danakil est un groupe de musique reggae, né en 2000 sur les bancs du lycée « Louis de Broglie » de Marly-le-Roi (78) où étudiait alors une bande de copains, musiciens à leurs heures. Le nom Danakil provient d'un désert en Éthiopie.
Danakil effectue sa première tournée en 2005, suite à laquelle le groupe annonce près d'un millier de disques démos vendus. Leur premier album auto-produit, nommé Microclimat, sortira le 28 avril 2006 sur le label Essembe Prod, et sera distribué par Believe Digital

1. Marley (Officiel)-> http://www.youtube.com/watch?v=aFF_8rDJgn0
2. Les champs de roses (Officiel)-> http://www.youtube.com/watch?v=cVdqMlGaQ8g&feature=relmfu

--Message édité par RoyalBlack le 18/09/2012 à 19:09:47--

RoyalBlack
Maître botaniste
Posté le 19/09/2012 à 12:16:17

UP!!

teuf-teuf
Dieu Ganja
Posté le 19/09/2012 à 18:24:07

yep là !

alors pour ma part Danakil n'est pas un groupe que j'affectionne plus que sa malgrès que j'en écoute de temps en temps ...

depuis quelques année les différents groupes de reggae francais se copient tous plus ou moins ( dub inc, broussai, danakil .... ) donc l'authenticité en prend un coup je trouve

"Marley" est surement la plus connu de leurs chansons sinon il y a "Samourai de l'occident" que j'écoute de temps à autre

Page : 1

Aller à :  

Weed-Land
   Discussions générales
   Hommages...

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024