Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Discussions générales
   Les erreurs de Mr Nice chapitre 10

  Bas
  Page : <<< << 7 8 9 10 11 12 13 14 >> >>>  
Auteur
   Les erreurs de Mr Nice chapitre 10  
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 08/09/2014 à 17:57:37
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

,

Fin du 3e chapitre : 2 participants et 2 gagnants à eL-Kata qui gagne avec 1 faute (2 achetées) et à Hippipip qui gagne avec 0 faute.

Le lot de 1100g est donc divisé en 2

Hippipip Early Girl 550 gr. 1.0 Wl 550 Wl Annuler
eL-Kata Early Girl 550 gr. 1.0 Wl 550 Wl Annuler

Bravo à vous messieurs et rendez-vous ce soir pour le 4e chapitre avec un lot de base de 1000g.


__________________________


 
 
Hippipip
Maître botaniste
Posté le 08/09/2014 à 18:05:21
Voir le profil de Hippipip Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hippipip
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 578
Depuis : 16/06/2014

 

Bernard Pivot n'a cas bien se tenir !

Merci Mr Nice

El-kata aussi !


__________________________

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 08/09/2014 à 20:34:04
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

à tous

Voici la 1e partie du 4e chapitre (il sera fait en 2 fois car plus long que d'habitude).

De nouveau je mets 1000g en jeu, le lot pouurra augmenter via les éventuels achats de fautes.

Comme d'habitude vous avez jusqu'à dimanche prochain 20h pour me rendre le texte corrigé par MP.

Chapitre 4 : La cérémonie d'initiation (1e partie)

Tony arriva à l'heure prévu. Vito lui ouvrit la porte et lui demanda de s'installé dans le salon est de patienté. Il repartit en direction de ce qui sembla à Tony etre une cave. Vincent "one eye" , surnom hérité d'un coût de couteau qui l'avait privé de l'oeil droit, était déjà assi sur le canapé et regardait un match de basket. Tony le connaissait un peu, sans plus, il le trouvait trop arogant. Lui était au contraire un gars discret qui savait quand il fallait ce taire.
Vito réapparut et demanda à Vincent de le suivre. Tony resta seul un moment et se rememora ce que lui avait dit Vito : " Quand le patron te demanderas si tu sais pourquoi tu es la, tu répondras non ". C'était une mascarade bien sur, mais ça faisait parti de la cérémonie, et elle était importante pour eux.
Vito vint le chercher cinq minutes plus tard. Arrivé en bas de l'escalier, il aperçut une salle sombre et rectangulaire. Une quinzaine d'hommes, dont Vincent, étaient assis sur des chaise face à face et formaient une sorte de couloir, lui devait rester debout.
À l'autre bout du couloir se tenait un homme debout, le boss de la famille Rizzo.

Tony avait entendu par indiscrétions des rumeurs sur la cérémonie d'initiation. Dans certaine familles, le candidat choisissait un nombre, l'écrivait sur un papié et le remettait au boss. Alors les hommes d'honneur assis de part et d'autre de la pièce donnait un chiffre chacun leurs tour et quand l'addition atteignait ou dépassait le nombre choisis par le candidat, la personne qui avait donné le dernier chiffre était désigné par le parrain pour menait la cérémonie. Dans d'autres familles, c'était le membre qui avait proposer le nom du candidat qui menait l'initiation.

Dans la famille que tony s'appretait à intégrer, c'est le boss qui présidait la cérémonie et c'est pour quoi il avait en façe de lui Don Carlo Rizzo.


Bonne chance à tous


__________________________


 
 
eL-Kata
Roi Ganja
Posté le 08/09/2014 à 21:27:04
Voir le profil de eL-Kata Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à eL-Kata
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 417
Depuis : 22/01/2012

 

08/09/2014 21:25 Vous venez d'acheter 550 gr. (550 Wl) de Early Girl aux achats directs à Mr Nice

Merci amigo, et à Hippipip! 0 faute!

Bonne chance pour la prochaine manche


__________________________
eL-Kata - Hermanos un jour, Hermanos toujours


 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 09/09/2014 à 13:27:58
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

,

1er participant : ianosh. La liste des participants et l'évolution du lot( achats de fautes ) seront mis à jour sur ce message.

Participants :

- ianosh
- eL-Kata : 100g à 1 -> 2 fautes autorisées
- Hippipip
- Monkey420

Lot :

- 1100g


Bonne journée à tous

--Message édité par Mr Nice le 13/09/2014 à 18:41:11--
__________________________


 
 
Hippipip
Maître botaniste
Posté le 11/09/2014 à 11:34:31
Voir le profil de Hippipip Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Hippipip
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 578
Depuis : 16/06/2014

 

Chapitre 4 corrigé et envoyé !


__________________________

 
 
Monkey420
Grand maître botaniste
Posté le 13/09/2014 à 17:17:16
Voir le profil de Monkey420 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Monkey420
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 216
Depuis : 09/08/2014

 

Chapitre 4 : La cérémonie d'initiation (1e partie)

Corrigé et envoyé


__________________________

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 15/09/2014 à 21:15:24
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

,

4e chapitre terminé et nous avons à nouveau 2 gagnants.
à Monkey420 qui fait un sans faute pour sa 1e participation et à nouveau eL-Kata (encore lui ) avec 1 faute pour 2 achetées. Ianosh et Hippipip vous êtes passés très près (avec des achats de fautes... ) -> je vous envoie vos fautes dans quelques minutes. Pour info " par indiscrétions " pouvait tout à fait s'écrire avec s ou sans. En revanche " pourquoi tu es là " il fallait bien écrire là et non la puisqu'en l'occurrence le là exprime un lieu.

Ci-joint le texte d'origine :


Tony arriva à l'heure prévue. Vito lui ouvrit la porte et lui demanda de s'installer dans le salon et de patienter. Il repartit en direction de ce qui sembla à Tony être une cave. Vincent "one eye" , surnom hérité d'un coup de couteau qui l'avait privé de l'oeil droit, était déjà assis sur le canapé et regardait un match de basket. Tony le connaissait un peu, sans plus, il le trouvait trop arrogant. Lui était au contraire un gars discret qui savait quand il fallait se taire.
Vito réapparut et demanda à Vincent de le suivre. Tony resta seul un moment et se remémora ce que lui avait dit Vito : "Quand le patron te demandera si tu sais pourquoi tu es là, tu répondras non ". C'était une mascarade bien sûr, mais ça faisait partie de la cérémonie, et elle était importante pour eux.
Vito vint le chercher cinq minutes plus tard. Arrivé en bas de l'escalier, il aperçut une salle sombre et rectangulaire. Une quinzaine d'hommes, dont Vincent, étaient assis sur des chaises face à face et formaient une sorte de couloir, lui devait rester debout. À l'autre bout du couloir se tenait un homme debout, Don Carlo, le boss de la famille Rizzo.
Tony avait entendu, par indiscrétions, des rumeurs sur la cérémonie d'initiation. Dans certaines familles, le candidat choisissait un nombre, l'écrivait sur un papier et le remettait au boss. Alors les hommes d'honneur assis de part et d'autre de la pièce donnait un chiffre chacun leur tour et quand l'addition atteignait ou dépassait le nombre choisi par le candidat, la personne qui avait donné le dernier chiffre était désignée par le parrain pour mener la cérémonie. Dans d'autres familles, c'était le membre qui avait proposé le nom du candidat qui menait l'initiation.
Dans la famille que Tony s'apprêtait à intégrer, c'est le boss qui présidait la cérémonie et c'est pourquoi il avait en face de lui Don Carlo Rizzo.


eL-Kata Early Girl 550 gr. 1.0 Wl 550 Wl Annuler
Monkey420 Early Girl 550 gr. 1.0 Wl 550 Wl Annuler


Texte suivant dans la soirée

--Message édité par Mr Nice le 15/09/2014 à 21:19:49--
__________________________


 
 
eL-Kata
Roi Ganja
Posté le 15/09/2014 à 21:17:46
Voir le profil de eL-Kata Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à eL-Kata
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 417
Depuis : 22/01/2012

 

15/09/2014 21:17 Vous venez d'acheter 550 gr. (550 Wl) de Early Girl aux achats directs à Mr Nice

Merci amigo! J'attends le prochain texte avec impatience!


__________________________
eL-Kata - Hermanos un jour, Hermanos toujours


 
 
Monkey420
Grand maître botaniste
Posté le 15/09/2014 à 21:55:58
Voir le profil de Monkey420 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Monkey420
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 216
Depuis : 09/08/2014

 

aucune faute!! ayoy!! Je savais que j'étais po pire mais de la à dire sans faute.

Vous venez d'acheter 550 gr. (550 Wl) de Early Girl aux achats directs à Mr Nice
Merci mr nice..

--Message édité par Monkey420 le 15/09/2014 à 21:59:55--
__________________________

 
 
ianosh
Roi Ganja
Posté le 15/09/2014 à 22:00:14
Voir le profil de ianosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 690
Depuis : 20/12/2009

 

Ha zut!

J'ai fait quoi comme faute(s) du coup ?


__________________________


Greluche&Fainéantise

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 15/09/2014 à 22:27:10
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 



Voici la suite de notre 4e chapitre, il y aura d'ailleurs la semaine prochaine une 3e et dernière partie à ce chapitre, avant de passer à la suite de l'histoire...

Pour rappel 1000g mis en jeu par moi.
Comme toujours possibilité d'achat de fautes à raison 50g à 1 par faute jusqu'à 3 maximum
Vous avez toujours jusqu'à dimanche soir 20h

Chapitre 4 : L’initiation (partie 2)

Don Carlo pris la parole et s'adressa a lui :
« Sais tu pourquoi tu es ici ce soir ?
- Non
- Connais-tu et respecte-tu tout les hommes présent dans cette salle ?
- Oui, chacun d'entre eux, répondit Tony.
- Nous formons une société secrète. Souhaites-tu en faire parti ? Tu peux encore refusé et il ne te sera fait aucun male.
- Oui, je souhaite en faire parti.
- Approche dit le parrain » en désignant une petite table dressé devant lui. Tony vit sur cette derniere un revolver et un couteau.
« Si nous te demandions de tuer pour nous, tu le ferai ?
- Oui Don Carlo.
- De quel doigt tu te servirai pour appuyé sur la gachette?
- Celui-ci, déclara Tony en désignant son index droit.
- Nous vivons et mourrons par le revolver et le couteau. »
Donc Carlo piqua alors son doigt avec le bout du couteau, attrapa une image religieuse représentant un sint et fit perlé une goutte de sang sur l'image. Il demanda à Tony de placer ses main en coupe, enflamma l'imague, la fit tomber dans ses mains et poursuivit :
" Tu dois comprendre que tu nous appartiens. Tu dois placer cette organisation au-dessus de tout, au-dessus de Dieu, du gouvernement, et de ta propre famille. Si ta fille est mourente et que nous te demandons de venir, tu viens tous de suite et sans discuter.
- Je comprend.
- Tu dois également garder le secret sur notre organisation. Si tu brises l'omerta ou l'une de nos autres règles sacrés, que ton âme aille brûler en enfer comme ce saint ! "
Tony était tellement absorbé qu'il en avait presque oublié le bout de papier qui se consumait dans ses mains.
Don Carlo n'en avait pas fini :
" A présent, toutes les quereles que tu as pu avoir avec des membre de notre organisation appartiennent au passé, car ce soir tu as vécu une deuxième naissance, au sein de La Cosa Nostra. Félicitations mon garçon, tu es maintenant un ami a nous ".
Le boss lui avait donné l'accolade, et Tony avait fait de même avec les autre membres.


Bonne chance à tous


__________________________


 
 
eL-Kata
Roi Ganja
Posté le 15/09/2014 à 22:54:25
Voir le profil de eL-Kata Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à eL-Kata
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 417
Depuis : 22/01/2012

 

C'est renvoyé amigo


__________________________
eL-Kata - Hermanos un jour, Hermanos toujours


 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 16/09/2014 à 09:02:59
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

Liste des participants :

-Ianosh -> 50g à 1 : 1 faute autorisée
-eL-Kata -> 100g à 1 : 2 fautes autorisées
-Dide13

Dons :

Ianosh m'a rajouté 200g à 1, les participants et moi te remercions

Lot : 1350g

--Message édité par Mr Nice le 16/09/2014 à 13:18:42--
__________________________


 
 
ianosh
Roi Ganja
Posté le 16/09/2014 à 12:43:29
Voir le profil de ianosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 690
Depuis : 20/12/2009

 

3 fautes ? Non c'est de la triche!
Allez, je prends un bonus d'une faute au cas où mais pas trois.

J'voulais juste faire un petit don à la base..


__________________________


Greluche&Fainéantise

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 16/09/2014 à 13:21:52
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

Ok Ianosh message édité 1 faute. Ce serait dommage que t'en fasses 2
En tout cas merci pour le don


__________________________


 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 23/09/2014 à 10:25:36
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 




Nous avons 1 seul vainqueur cette semaine.
à eL-Kata qui fait 0 faute et qui remporte 1350g sur ce 5e texte.

eL-Kata Aurora Indica 1,100 gr. 1.0 Wl 1,100 Wl Annuler
eL-Kata Afghane 250 gr. 1.0 Wl 250 Wl Annuler

Ianosh et Dide13 je vous laisse voir vos fautes sur le texte original qui suit.

Chapitre 4 : L’initiation (partie 2)

Don Carlo prit la parole et s'adressa à lui :
« Sais-tu pourquoi tu es ici ce soir ?
- Non
- Connais-tu et respectes-tu tous les hommes présents dans cette salle?
- Oui, chacun d'entre eux, répondit Tony.
- Nous formons une société secrète. Souhaites-tu en faire partie ? Tu peux encore refuser et il ne te sera fait aucun mal.
- Oui, je souhaite en faire partie.
- Approche dit le parrain » en désignant une petite table dressée devant lui. Tony vit sur cette dernière un revolver et un couteau.
« Si nous te demandions de tuer pour nous, tu le ferais ?
- Oui Don Carlo.
- De quel doigt tu te servirais pour appuyer sur la gâchette ?
- Celui-ci, déclara Tony en désignant son index droit.
- Nous vivons et mourrons par le revolver et le couteau. »
Donc Carlo piqua alors son doigt avec le bout du couteau, attrapa une image religieuse représentant un saint et fit perler une goutte de sang sur l'image. Il demanda à Tony de placer ses mains en coupe, enflamma l'image et la fit tomber dans ses mains et poursuivit :
" Tu dois comprendre que tu nous appartiens. Tu dois placer cette organisation au-dessus de tout, au-dessus de Dieu, du gouvernement, et de ta propre famille. Si ta fille est mourante et que nous te demandons de venir, tu viens tout de suite et sans discuter.
- Je comprends.
- Tu dois également garder le secret sur notre organisation. Si tu brises l'omerta ou l'une de nos autres règles sacrées, que ton âme aille brûler en enfer comme ce saint ! "
Tony était tellement absorbé qu'il en avait presque oublié le bout de papier qui se consumait dans ses mains.
Don Carlo n'en avait pas fini :
" A présent, toutes les querelles que tu as pu avoir avec des membres de notre organisation appartiennent au passé, car ce soir tu as vécu une deuxième naissance, au sein de La Cosa Nostra. Félicitations mon garçon, tu es maintenant un ami à nous ".
Le boss lui avait donné l'accolade, et Tony avait fait de même avec les autres membres.

Le prochain texte dans la journée.

--Message édité par Mr Nice le 23/09/2014 à 12:41:28--
__________________________


 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 23/09/2014 à 13:52:17
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 



3e et dernière partie de ce chapitre et à nouveau 1000g en jeu comme lot de base. Comme d'habitude vous me renvoyez le texte corrigé par mp uniquement et comme d'habitude vous avez jusqu'à dimanche soir 20h.
Comme d'habitude enfin vous devez me rendre le texte sans fautes et/ou acheter jusqu'à 3 fautes à raison de 50g à 1 par faute pour remporter le lot.

Chapitre 4 : La cérémonie d’initiation (3e partie)

Le parrain expliqua aux deux nouveau venus l'ensemble des règles sacré :

D’abord l'obéisance. Il leur expliqua que chacun d’entre eux serais placé dans l’équipe d’un capitaine : Tony et Vincent irait tout deux renforcer l’équipe de Vito qui agissait dans le quartier de Bensonhurst à brooklyn. Tous deux devrait obéir de manière stricte a leur chef, lui faire un rapport une fois par semaine et enfin lui remetre une enveloppe ebdomadaire. En effet chaque soldat donnait 20% de ses revenu (composés du fruit de ses différentes activites et de ce que les associés lui donnait pour leur protection) à son capitaine. Chaque capitaine remettait 15% de l’ensemble de ses revenus à l’under-boss. Enfin ce dernié gardait 30% de ce que lui avaient donner les capos et donnait les 70% restant au parrain, charge à lui de remunérer son consigliere sur sa part.
Il leur montra donc un exemple de ce que signifiait l’obéissance. Il montra sa main à vincent :
" - Dis-moi combien tu vois de doigt dans ma main.
- J'en vois cinq.
- Tu te trompe, je n'en vois que quatre. Recompte !
- Je recompte mais j'en vois toujours cinq.
- Et toi Tony ?
- J’en vois cinq aussi Don Carlo.
- Toi aussi tu te trompes, recompte !
- J’en vois toujours cinq, mais si vous dites qu’il y en a quatre, c’est qu’il y en a quatre. »
Tony avait eu un déclic : le boss a toujours raison. Quoi qu’il dise, il a toujours raison. Même si ça paraît absurde, il faut lui obéir.
« - C’est bien, tu as compris. Il y a également d’autres règles sacrés »
Tout membre de l’organisation est protégé et ils sont tous frère. Le fait de tuer un membre ou d’attenté à sa vie, quel que soit son grade et qu’il soit de la famille ou d’une autre, le frapper ou meme le menacer, sans l’autorisation du boss, est un crime. Le fait de collaborer avec la justice ou de plaider coupable quand on est arreté est un crime. Convoiter la femme d’un autre membre est un crime. Voler la famille, en amoindrissant le compte dans l’enveloppe est un crime. Le patron leur expliqua que ces crimes étaient puni de la mort. Il ajouta enfin que dans la famille Rizzo, le trafic de drogue est un crime, non pas qu’ils ai des scrupules à le faire, mais cela attirait trop l’attention des autorités. Les flics et autres juges qu’ils s’étaient fait comme amis à coup d’enveloppes bien remplie ne toléraient pas la drogue.
Avant d’aller dîner, Don Carlo leur expliqua enfin qu’il y avait quatre autres familles à New-York et leur donna le nom des boss concerné.

Good Luck à tous



__________________________


 
 
eL-Kata
Roi Ganja
Posté le 23/09/2014 à 14:27:41
Voir le profil de eL-Kata Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à eL-Kata
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 417
Depuis : 22/01/2012

 

Merci Mr Nice

23/09/2014 14:26 Vous venez d'acheter 250 gr. (250 Wl) de Afghane aux achats directs à Mr Nice
23/09/2014 14:26 Vous venez d'acheter 1,100 gr. (1,100 Wl) de Aurora Indica aux achats directs à Mr Nice

Je te mp dans l'après midi pour la correction du nouveau chapitre


__________________________
eL-Kata - Hermanos un jour, Hermanos toujours


 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 23/09/2014 à 19:43:12
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

Liste des participants :

- eL-Kata : 100g à 1 -> 2 fautes autorisées
- music j
- Ianosh
- Monkey420

Montant du lot :

-1100g

--Message édité par Mr Nice le 28/09/2014 à 20:23:54--
__________________________


 
  Page : <<< << 7 8 9 10 11 12 13 14 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Discussions générales
   Les erreurs de Mr Nice chapitre 10

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024