Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Discussions générales
   jujitsu

Faite vous du Jujitsu ?

13.1% - 5 Votes 1. Oui

39.4% - 15 Votes 2. Non mais je connais

21.0% - 8 Votes 3. Non et je ne connais pas

5.26% - 2 Votes 4. Pourquoi pas :)

21.0% - 8 Votes 5. ja fait un autre art martial
Total : 40 Votes dont 2 votes blancs
  Bas
  Page : 1  
Auteur
   jujitsu  

cherub
Grand maître botaniste
Posté le 12/04/2011 à 18:20:29
Voir le profil de cherub Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à cherub  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 21/01/2011

Voila je voulais juste vous parler de ma passion et peutêtre convaincre des futurs sportif

Le ju-jitsu, ou jūjutsu ou encore jiu-jitsu (柔術, jūjutsu), regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon par les samouraïs pour se défendre lorsque l'on est désarmé. Ces techniques sont parfois classées en trois catégories principales : atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire.

En japonais, jūjutsu (柔術, jūjutsu) signifie littéralement « technique de souplesse » ou « art doux » ou encore « méthode permettant d'utiliser au mieux la souplesse ». "Jū" pour souplesse et "Jutsu" pour technique. Il existe diverses transcriptions phonétiques approximatives ce qui explique les différentes orthographes[1]. L’orthographe ju-jitsu est la plus utilisée dans la littérature francophone, bien que cela ne corresponde pas à la consonance.

Le terme générique "ju-jitsu" cache une réalité historique bien plus complexe : en effet, il n'a jamais existé une discipline unique et strictement définie correspondant à ce terme, réalité qui correspond au caractère vague de cette désignation "technique/art de la souplesse". Il s'agissait de la discipline de combat sans armes, partie intégrante du programme enseigné par chacune des nombreuses écoles japonaises (les ryu), qui ont peu à peu périclité à la fin de l'ère féodale. Ce que l'on appelle couramment "ju-jitsu" désigne aujourd'hui soit un enseignement bien spécifique à une école particulière (il s'agit d'une pratique minoritaire, et dans ce cas, il est précédé du nom de l'école en question), soit un enseignement regroupant des techniques héritées de ces écoles et transmises au début de l'ère moderne voire après la Seconde Guerre mondiale à un plus large public, grâce au travail de recensement et de conservation des techniques commencé dès la fin du XIXe siècle.

Au début du XXe siècle, des personnes se sont inquiétées de la disparition de ce savoir, due à la modernisation de l'armée, et ont collecté les techniques de différentes écoles (ryū Ha) de ju-jitsu pour en faire une pratique moderne, adaptée aux besoins de la nouvelle société ; ainsi, naquirent le judo, dont les composantes viennent en majorité de l'école Kito (Kito-ryu), l'aïkido, émanation plus tardive de l'école Daito (Daito-ryu), ou plus récemment le jiu-jitsu brésilien, né de l'évolution d'une variante de judo (Kosen), elle-même instruite par l'école Fusen (Fusen-ryu). Véritable nébuleuse à l'origine de constructions plus ou moins récentes, le ju-jitsu est à juste titre souvent qualifié d'« art mère ».

http://www.youtube.com/watch?v=TspcT1AJRcU

--Message édité par cherub le 12/04/2011 à 19:02:12--

Co-Fondateur de La Myster Prod ©

Blanche
Maître botaniste
Posté le 12/04/2011 à 20:33:34
Voir le profil de Blanche Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Blanche

Depuis : 05/06/2010

a voté je n'en fait pas et connaissait que très peu

Ne te rends jamais... sauf... a l'evidence!!!

cherub
Grand maître botaniste
Posté le 12/04/2011 à 22:49:47
Voir le profil de cherub Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à cherub

Merci l'ami si tu veux plus d'infos mp moi

Jah_bart-aba
Grand maître botaniste
Posté le 13/04/2011 à 07:34:09
Voir le profil de Jah_bart-aba Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jah_bart-aba

Depuis : 17/02/2010

A voté

5. ja fait un autre art martial

cherub
Grand maître botaniste
Posté le 13/04/2011 à 16:47:07
Voir le profil de cherub Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à cherub

merci
N'hésité pas a préciser votre arts martial

--Message édité par cherub le 14/04/2011 à 16:16:12--

cherub
Grand maître botaniste
Posté le 20/04/2011 à 13:58:01

J'ai trouvée une vidéo pas mal

http://www.youtube.com/watch?v=fJoSCYgtvt0&feature=player_embedded#at=350

Fr££-GuN
Roi Ganja
Posté le 20/04/2011 à 18:06:32
Voir le profil de Fr££-GuN Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Fr££-GuN Envoyer un message privé à Fr££-GuN

Depuis : 03/03/2010

A voter autres... Mon sport de combat et la boxe française Et mon sport préférer, la musculation que je pratique depuis bientôt deux ans

La patience est la clef de la réussite, qui vivra verra ! Musculation, plus qu'un sport, un vraie passion.

Tantang
Dieu Ganja
Posté le 20/04/2011 à 20:57:30
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang

Depuis : 01/12/2006

J'en ai fait a une époque (en plus du judo, j'étais ceinture bleue! j'allais passer a la fin de l'année marron) et j'ai même été invité aux championnats de france!

Après j'ai arreté suite à un déménagement, je me suis retrouvé dans un club où je ne me sentais pas bien (mauvaise ambiance, mauvais entrainement, mauvais niveau), suite à ca j'ai totalement arreté. (judo + ju jitsu) par contre je préferais le judo...

--Message édité par Tantang le 20/04/2011 à 20:58:17--

Blanche
Maître botaniste
Posté le 20/04/2011 à 22:31:37
Voir le profil de Blanche Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Blanche

Depuis : 05/06/2010

je fais du sudoku moi a mes heures perdues

Ne te rends jamais... sauf... a l'evidence!!!

cherub
Grand maître botaniste
Posté le 21/04/2011 à 09:52:37

blanche // tantang ces vrai que beaucoup de personne qui font du jujitsu on fait du judo avant cela maurai d'ailleur beaucoup aidé pour les projections meme si on travail beaucoup a cela en entrainement. Ces vrai qu'il y a beaucoup de club qui cherche a entrener pour les compétitions, on se retrouve donc avec des personnes qui ne communique pas en cours tellement l'entrenement est tournée vers la répétitions d'enchenement pour ateindre un très hauts niveau. Personellement j'ai suivi depuis le début un entrenement plustot "cool" mais ou lon aprené bien commème. Cela ma permis des le débuts d'apressier le sport, car si l'on aime pas le sports de combats, on sen lasse vite. //Fr££-GuN la oxe francaise j'ai jamais essayer, il faudrai un jour

supr_15230
Cannabiculteur
Posté le 22/04/2011 à 18:34:15
Voir le profil de supr_15230 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15230

Depuis : 08/12/2010

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

Al Don Fouinou
Maître botaniste
Posté le 22/04/2011 à 21:55:35
Voir le profil de Al Don Fouinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Al Don Fouinou

Depuis : 19/12/2010

Je connais vaguement sinon j'ai pratiqué le judo en club étant plus jeune et je pratique le bushido en m'entrainant seul depuis l'âge de 6 ans !

Mystikal
Botaniste éclairé
Posté le 22/04/2011 à 22:17:06
Voir le profil de Mystikal Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mystikal

Depuis : 28/02/2010

J'ai un pote qui en a fait

Mais bon, moi j'ai fait de la boxe thaï 3 ans

Voté

--Message édité par Mystikal le 22/04/2011 à 22:17:37--

judoka12
Botaniste éclairé
Posté le 23/04/2011 à 15:21:25
Voir le profil de judoka12 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à judoka12

Depuis : 17/08/2009

Vous venez de voter avec succès !

Ben pour ma part, je suis ceinture noir 1er dan de judo . Et je pratique le judo ju-jitsu depuis maintenant 10 ans

Respire-ta-weed
Grand maître botaniste
Posté le 23/04/2011 à 16:28:09
Voir le profil de Respire-ta-weed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Respire-ta-weed

Depuis : 04/09/2010

Moi pareil que judoka12, 1er dan de judo et j en fais depuis 12 ans

cherub
Grand maître botaniste
Posté le 25/04/2011 à 01:17:59

je vois que les deeleur savent ce défendre aller pour les modo : les dileur virtuel merci a tous pour vos votes

Dexter
Ganja Gourou
Posté le 24/11/2011 à 12:11:27
Voir le profil de Dexter Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Dexter

Depuis : 19/07/2011

a voté 1
jiu jitsu brésilien pour moi
mais pas en compète

Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 24/11/2011 à 22:12:17
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy

Depuis : 25/02/2009

Vous venez de voter avec succès !

Non et je ne connais pas

je n'ai jamais vu a quoi cela ressembler... mais je ne m'y interaisse pas non plus

On va dire que j'ai d'autre passion

Grenat
Main verte
Posté le 24/11/2011 à 22:35:09
Voir le profil de Grenat Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Grenat

Depuis : 17/10/2011

Un ami a moi a finit vice champion de france (- de 18) de Jiu-Jitsu Brésilien... Je l'ai vue a un combat et c'est vraiment impressionnant comme sport!

Vive la Suisse et vive Genève!

Page : 1

Aller à :  

Weed-Land
   Discussions générales
   jujitsu

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024