Page : 1 |
Auteur |
jujitsu | ||||
cherub Grand maître botaniste |
Posté le 12/04/2011 à 18:20:29 |
||||
Hors ligne Messages : 1 438 Depuis : 21/01/2011 |
Voila je voulais juste vous parler de ma passion et peutêtre convaincre des futurs sportif
Le ju-jitsu, ou jūjutsu ou encore jiu-jitsu (柔術, jūjutsu), regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon par les samouraïs pour se défendre lorsque l'on est désarmé. Ces techniques sont parfois classées en trois catégories principales : atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire. En japonais, jūjutsu (柔術, jūjutsu) signifie littéralement « technique de souplesse » ou « art doux » ou encore « méthode permettant d'utiliser au mieux la souplesse ». "Jū" pour souplesse et "Jutsu" pour technique. Il existe diverses transcriptions phonétiques approximatives ce qui explique les différentes orthographes[1]. L’orthographe ju-jitsu est la plus utilisée dans la littérature francophone, bien que cela ne corresponde pas à la consonance. Le terme générique "ju-jitsu" cache une réalité historique bien plus complexe : en effet, il n'a jamais existé une discipline unique et strictement définie correspondant à ce terme, réalité qui correspond au caractère vague de cette désignation "technique/art de la souplesse". Il s'agissait de la discipline de combat sans armes, partie intégrante du programme enseigné par chacune des nombreuses écoles japonaises (les ryu), qui ont peu à peu périclité à la fin de l'ère féodale. Ce que l'on appelle couramment "ju-jitsu" désigne aujourd'hui soit un enseignement bien spécifique à une école particulière (il s'agit d'une pratique minoritaire, et dans ce cas, il est précédé du nom de l'école en question), soit un enseignement regroupant des techniques héritées de ces écoles et transmises au début de l'ère moderne voire après la Seconde Guerre mondiale à un plus large public, grâce au travail de recensement et de conservation des techniques commencé dès la fin du XIXe siècle. Au début du XXe siècle, des personnes se sont inquiétées de la disparition de ce savoir, due à la modernisation de l'armée, et ont collecté les techniques de différentes écoles (ryū Ha) de ju-jitsu pour en faire une pratique moderne, adaptée aux besoins de la nouvelle société ; ainsi, naquirent le judo, dont les composantes viennent en majorité de l'école Kito (Kito-ryu), l'aïkido, émanation plus tardive de l'école Daito (Daito-ryu), ou plus récemment le jiu-jitsu brésilien, né de l'évolution d'une variante de judo (Kosen), elle-même instruite par l'école Fusen (Fusen-ryu). Véritable nébuleuse à l'origine de constructions plus ou moins récentes, le ju-jitsu est à juste titre souvent qualifié d'« art mère ». http://www.youtube.com/watch?v=TspcT1AJRcU --Message édité par cherub le 12/04/2011 à 19:02:12-- __________________________ Co-Fondateur de La Myster Prod © | ||||
Blanche
Maître botaniste |
|||||
Hors ligne Messages : 818 Depuis : 05/06/2010 |
a voté je n'en fait pas et connaissait que très peu __________________________ Ne te rends jamais... sauf... a l'evidence!!! |
||||
cherub
Grand maître botaniste |
|||||
Merci l'ami si tu veux plus d'infos mp moi __________________________ Co-Fondateur de La Myster Prod © |
||||
Jah_bart-aba
Grand maître botaniste |
|||||
Hors ligne Messages : 1 258 Depuis : 17/02/2010 |
A voté
__________________________ |
||||
cherub
Grand maître botaniste |
|||||
merci
__________________________ Co-Fondateur de La Myster Prod © |
||||
cherub
Grand maître botaniste |
|||||
J'ai trouvée une vidéo pas mal
||||
Fr££-GuN
Roi Ganja |
|||||
Hors ligne Messages : 7 746 Depuis : 03/03/2010 |
A voter autres... Mon sport de combat et la boxe française Et mon sport préférer, la musculation que je pratique depuis bientôt deux ans __________________________ Joue en Solo :)
La patience est la clef de la réussite, qui vivra verra ! Musculation, plus qu'un sport, un vraie passion. |
||||
Tantang
Dieu Ganja |
|||||
Hors ligne Messages : 12 114 Depuis : 01/12/2006 |
J'en ai fait a une époque (en plus du judo, j'étais ceinture bleue! j'allais passer a la fin de l'année marron) et j'ai même été invité aux championnats de france!
__________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement |
||||
Blanche
Maître botaniste |
|||||
Hors ligne Messages : 818 Depuis : 05/06/2010 |
je fais du sudoku moi a mes heures perdues __________________________ Ne te rends jamais... sauf... a l'evidence!!! |
||||
cherub
Grand maître botaniste |
|||||
blanche // tantang ces vrai que beaucoup de personne qui font du jujitsu on fait du judo avant cela maurai d'ailleur beaucoup aidé pour les projections meme si on travail beaucoup a cela en entrainement. Ces vrai qu'il y a beaucoup de club qui cherche a entrener pour les compétitions, on se retrouve donc avec des personnes qui ne communique pas en cours tellement l'entrenement est tournée vers la répétitions d'enchenement pour ateindre un très hauts niveau. Personellement j'ai suivi depuis le début un entrenement plustot "cool" mais ou lon aprené bien commème. Cela ma permis des le débuts d'apressier le sport, car si l'on aime pas le sports de combats, on sen lasse vite. //Fr££-GuN la oxe francaise j'ai jamais essayer, il faudrai un jour
||||
supr_15230
Cannabiculteur |
|||||
Hors ligne Messages : 185 Depuis : 08/12/2010 |
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________ |
||||
Al Don Fouinou
Maître botaniste |
|||||
Hors ligne Messages : 787 Depuis : 19/12/2010 |
Je connais vaguement sinon j'ai pratiqué le judo en club étant plus jeune et je pratique le bushido en m'entrainant seul depuis l'âge de 6 ans ! __________________________ |
||||
Mystikal
Botaniste éclairé |
|||||
Hors ligne Messages : 475 Depuis : 28/02/2010 |
J'ai un pote qui en a fait
||||
judoka12
Botaniste éclairé |
|||||
Hors ligne Messages : 442 Depuis : 17/08/2009 |
Vous venez de voter avec succès !
__________________________ judoka12, Ancien Modérateur forum d'Air-start |
||||
Respire-ta-weed
Grand maître botaniste |
|||||
Hors ligne Messages : 1 381 Depuis : 04/09/2010 |
Moi pareil que judoka12, 1er dan de judo et j en fais depuis 12 ans __________________________ |
||||
cherub
Grand maître botaniste |
|||||
je vois que les deeleur savent ce défendre aller pour les modo : les dileur virtuel merci a tous pour vos votes __________________________ Co-Fondateur de La Myster Prod © |
||||
Dexter
Ganja Gourou |
|||||
Hors ligne Messages : 2 429 Depuis : 19/07/2011 |
a voté 1
||||
Leeroy
Ganja Gourou |
|||||
Hors ligne Messages : 4 515 Depuis : 25/02/2009 |
Vous venez de voter avec succès !
__________________________ Greluche&Fainéantise |
||||
Grenat
Main verte |
|||||
Hors ligne Messages : 78 Depuis : 17/10/2011 |
Un ami a moi a finit vice champion de france (- de 18) de Jiu-Jitsu Brésilien... Je l'ai vue a un combat et c'est vraiment impressionnant comme sport! __________________________ Vive la Suisse et vive Genève! |
Page : 1 |