|
Auteur |
Jeu G&F |
|
|
Tantang Dieu Ganja |
|
Posté le 09/12/2009 à 04:48:11 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006
|
|
L'alliance G&F lance un nouveau jeu
Celui-ci est simple, enfin si on peut dire
Objectif : décrire un univers magique autour des bonbons/friandises.
Par texte (c'est à dire une description écrite)
Vous avez jusqu'au 10 janvier pour écrire ce texte, qui devra être de 10 à 50 lignes maximum. (donc quelque chose d'assez cours tout de meme)
1er prix : 10kgs à 1wl le gr.
2ème prix : 5kgs à 1wl le gr.
3ème prix : 3kg à 1wl le gr.
Bonne chance à tous
--Message édité par Little Nasty le 30/12/2009 à 20:19:34-- __________________________ Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement
|
|
|
Leeroy Ganja Gourou
|
|
Posté le 09/12/2009 à 09:51:42 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009
|
|
Je m'y met des que je peut, merci pour ce jeux --Message édité par Leeroy le 15/12/2009 à 13:37:47-- __________________________ Greluche&Fainéantise |
|
|
krishnille Maître botaniste
|
|
Posté le 09/12/2009 à 11:42:19 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 700
Depuis : 03/09/2009
|
|
on le publie dirrectement ou on te le mp ??? __________________________
|
|
|
Little Nasty Dieu Ganja
|
|
Posté le 09/12/2009 à 14:10:43 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 10 198
Depuis : 14/06/2007
|
|
publication direct sur ce post __________________________ Admin Jeu Et Forum
Greluche&Fainéantise |
|
|
lili627000 Maître botaniste
|
|
Posté le 10/12/2009 à 12:52:50 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 757
Depuis : 16/10/2009
|
|
bon ben voila je me suis taper un petit délire vous me dirais des nouvelles
C’est l’histoir d’un jeune garçon medhy (on va dir 12/13ans) venu d’une famille peut riche, il n’a peut d’amis , toujours rejeté par les autres il se coucha sur son lit et pensa a des monde imaginaire au personne ne se juge. Et là !!! il pensa a un monde de bonbon car dans son monde a lui ben il en a pas donc il pensa il pensa tres tres tres fort puis il es entré dans se monde imaginaire, il avais le choix la porte au chocolat ou la porte au friandise pleine de couleur, il prit la porte au friandise pleine de couleur .Il ouvrit la porte et la il s’arette, il regarde tout autour de lui, les arbres sont des sucette les liannes sont des ficelle au gout coca et fraise il entra hésitan ésitant dans cette jungle et la il se rettrouve nez a nez avec un crocodile medhy se jete sur lui et le mange ! il fait de meme pour les serpent qui se trouve se son passage, en sortant de cette jungle il marchas sur un réglise rouge déroulé comme un tapis rouge et la il prit un vent de joie, sa faisai longtemp qu’il n’avait pas était joyeux comme sa, il en mange quelque bonbons puis de la il voit des oursons haribo se jeté sur lui en disant «mange moi ! mange moi ! », lui hésitant leur dit,« mais pourquoi vous voulez que je vous mange ». Et les oursons répond « ba si tu vien ici c’est pour nous manger tu vas te fair plaisir puis tu n’auras pas une carrie ».Halala de se faite la il mangea plein de friandise des oursons, des coca géant, des fraise ect… Il fit le tour de toute c'est belle chose, il vit un escalier fait de soucoupe poudre et la au bout de cette escalier une petite maison vert en sucre lui dit « si tu es fatigué ya un chamalo bien confortable qui t’attent a l’interieur va donc te reposé », il rentré dans la drole de maison en sucre et s'allongea sur se chamalo moelleux .Dès son réveille un carambar lui dis « tu veut fair un foot avec moi ? » il lui et répondit « oui » et a la place d’un balon ben c’était un dragibus le carambar ensuite lui demanda de fair un bouling medhy accepta au bouling les quille sont des fritte sucré et les boulle sont des bille de chewing gum (quelle drole d’idée) apres medhy a était sur un nuage mais le nuage était un oeuf au plats sucré, apres le carambar lui présente c’est amis les schtroumpf medhy tout étonner se dit « IL EXISTE VRAIMENT ! » et tomba dans les pommes. A son réveille il décida de devenir le gardien officiel du monde des friandises.
FIN
--Message édité par lili627000 le 17/12/2009 à 13:56:12-- __________________________
|
|
|
supr_8722 Botaniste éclairé
|
|
Posté le 11/12/2009 à 13:24:18 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 487
Depuis : 22/03/2009
|
|
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** __________________________
|
|
|
KasKa Ganja Gourou
|
|
Posté le 11/12/2009 à 13:42:36 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 3 392
Depuis : 11/12/2008
|
|
pour ce jeux ,encore une fois
mais cette fois ca sera sans moi , c'est pas trop mon truc l'écriture
Bonne chance a tout les participant
dreamx Maître botaniste
|
|
Posté le 11/12/2009 à 18:58:58 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 876
Depuis : 26/07/2009
|
|
Salut la click!
un bon jeu
voila qui ai fait!
un peu rapide mais bon le but est de participer!
"Le sommeil arrivant, les ondes olfactive de ce milieu collant me plonge dans cette endroit même où peut de temps auparavant je me trouvais.
Cela commence par cette entrave à la réalité purement instinctif, activée par mes synapses apaisé de se calme aux saveurs de fraise et de pommes.
Je continu, descendant toujours plus bas, pour l'atteindre... Mais quoi ? Où est-ce ? Qui l'a vu ?
Les premiers arômes sucrés fondent sur mon visage ample de cet émerveillement de friandise caramélisé.
Sa y est ! Je l'aperçois ! L'ultime douceur à porté de vu, à quelques mètres de moi. Le délice m'enivre de frissons !
Quelle merveille, quelle délice cette friandise inoubliable !"
voilou bon jeu!
peace --Message édité par dreamx le 12/12/2009 à 18:59:12-- __________________________
|
|
|
dreamx Maître botaniste
|
|
Posté le 12/12/2009 à 00:05:23 |
|
|
|
|
|
|
|
|
what else? __________________________
|
|
|
piloneuse76000 Grand maître botaniste
|
|
Posté le 12/12/2009 à 13:03:58 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 1 436
Depuis : 04/10/2009
|
|
Salut
Voila ma petite histoire :
Voici l’histoire d’une petite fille qui se prénommé Noémie, en cette belle après-midi du mois de décembre la maman de Noémie lui proposa de monter au grenier aller chercher les décorations de noël, pendant quelle-même irai chercher le sapin chez monsieur sarcasto le bucheron du village, noémie accepta sautillant de joie alors allons y dit telle !!
La petite fille monte au grenier prend le sac de boules et guirlandes quand elle vit dans le coin le vieux fauteuil de son grand-père elle alla si assoir, quelque minutes plus tard elle vit derrière le petit jour de l’étagère une petite porte, elle la poussa et la ces yeux se mit a scintillé pas un mot sorter de sa bouche, un toboggan en guimauve ou quelque dragibus s’amuser a rebondir se trouver devant elle noémie fit un saut et se laissa glissé, arriver en bas elle vit plein de petite maisons en forme de fraise , des fleurs par centaine faite de carambar pour la tige et de langues aciduler pour les pétales il y avait aussi une grande exploitation ou des sucres d’orge poursuivé leurs germinations, tout était fait de mille et une couleur!! La gourmandise rattrapa noemie elle ne puis s’ empêcher de tendre la main pour en attraper une quand t’elle entendit « bonjour qui et tu? » elle se retourna et vit un nounours en chocolat avec son enrobage si craquant mais en même temps si moelleux intérieurement ! noemie lui expliqua d’où elle venait et comment elle était arriver ici le nounours lui proposa de lui faire visiter son village qui se nommé bonbon-land ils partirent donc sur le nougat, le nougat lui dit elle chez nous on dit une route mais elle ni prêta pas plus d’attention son esprit était vraiment ailleurs ils continuairent donc! noémie était vraiment éblouie par ce petit village entièrement construit a base de bonbon, toute ses couleur elle ne savait plus ou poser ses yeux quand d’un coup le nounours lui fit une caresse sur la joue, elle ouvrit les yeux et vit sa maman au dessus d’elle noemie se frotta les yeux et elle se rendit compte quelle c’était assoupi sur le vieux fauteuil de son grand père et que malheureusement tout ceci n’était qu’un rêve mais son chagrin passa très vite en voyant le magnifique sapin de noël que sa maman avait ramené !
FIN
( désoler pour les fautes )
--Message édité par piloneuse76000 le 12/12/2009 à 13:45:11-- __________________________
|
|
|
Le GranD SpLifF Maître botaniste
|
|
Posté le 13/12/2009 à 19:17:58 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 823
Depuis : 01/07/2007
|
|
*****[Histoire + Descritpion]
Il était une fois , Tagada la plus petite fraise de toute sa communauté !
Un jour mâitre BoumBoum, Roi de BonBon 'land décida de sacrifier Tagada pour attirer les bontés de leur Dieu : le grand,le terrible ChupPa Chup's
La maman de Tagada, une Banane robuste, était affolée à l'entente de cette nouvelle et décida de cacher Tagada !!
Malheureusement BonBon'land était un univers minuscule avec peu de cachettes et recoins ( à force de se faire dévoré )!
Elle eut l'idée de la confier au sage Barbapapa (le plus sucré de tous les BonBon'landiens ), or celui-ci raffolait des fraises malgré que de les manger soit un crime !
L'armée du roi composée entre autres de guimauves et de têtes brûlées cherchait en vain Tagada, sans succès. Après un long interrogatoire de la maman de Tagada, elle avoua l'avoir laissée chez le sage Barbapapa !
En arrivant chez Barbapapa, le roi s'aperçut du crime de celui-ci, en voyant sa bouche couverte d'une substance rouge !
Le Roi ChupPa chup's ( ChupPa pour les intimes ) prit de colère , mangea Barbapapa en un rien de temps !!
Or Barbapapa était très apprécié dans la communauté et tous les BonBon'landiens se jetèrent sur le Roi et commencèrent à se dévorer entre eux !
Après quelques instants de lutte, tout les BonBon'landiens furent morts dévorés.
Tous sauf une ! Tagada, elle resta chez Barpap' ne comprenant pas pourquoi il y avait un tel vacarme dehors !
Barpapa était friand des fraises certes , mais après avoir passé deux ans à la prison du grand geôlier (Procarpo ) Haribo il était libéré de sa dépendance aux fraises et cela en parti grâce aux cerises ( la comsommation de fruits était tolérée à BonBon'land faut quand même pas déconner !!!). Or cette nouvelle addiction lui coûta la vie et celle de tous les BonBon'landiens .
Tagada finissa sa vie avec George, un gros melon !
Elle était libre de visiter, d'airer dans tout BonBon'land jusqu'à la fin de sa vie !!
Elle pouvait aller voir les magnifiques cascades de caramel du mont Lindt, tant qu'aller bronzer sur les belles plages de m&m's sur les côtes de Suchard ! Quand le soleil fait lentement fondre l'enveloppe du chocolat m&m's et que les odeurs dégagées par les noix de pécans qui se caramélisent grâce au sucre glace qui tombe régulièrement des nuages de barbapapa (et oui! le nom du Sage venait de là , lui qui paraissait toujours en train de planer, d'avoir la tête ailleurs , dans les nuages ! ), vous vous sentez à la fois comblé mais aussi fort et resisitant comme ces bons vieux bâtons de sucre d'orge fabriqués à Sugarland !
Et la touche finale ( comme quoi ce bon vieux ChupPa est pas si naz que ça ) : il y a des distributeurs de bouteilles coca gélifiées tous les 15 mètres !!!
Les plaines de chantilly près de la ville de Dragibus faisaient un tabac autrefois !! Les enfants adoraient se faire des batailles de boules de chantilly !
Une fois mon pote Rico avait lancé un marron glacé !!! j'te dis pas les dégâts
Cette chantilly était la meilleure de toutes les galaxies, à la fois crémeuse et douce, sucrée à la perfection. Parfois quand le vent est agité, il apporte des poussières de noix de coco qui s'envolent des toits des anciens BonBon'landiens qui vivaient sur le mont Milka. Ils utilisaient la poussière de noix de coco comme un enduit car cela rendait hermétique leurs habitations au grand froid. C' est dans ces montagnes qu'étaient conçues et conservées les millions de boules de glaces tant vanille que chocolat, pêche ou cassis, café ou crême brulée ,citron et fraise, menthe ou caramel ! C'est surtout les poussières de noix de coco qui rendait la chantilly si douce et bonne. C'est en parti le secret de la réussite de Dragibus car à part les ateliers de carméliseurs, Dragibus était une ville comme toutes les autres sans côté exceptionnel .
Bref, Tagada avait tout pour elle, George, un toit, pleins de nouveaux amis fruits à rencontrer (ou à manger ) et tout cela grâce à sa maman !
Elle est pas belle la vie ?
Fin
PS: j'ai corrigé les fautes --Message édité par Le GranD SpLifF le 31/12/2009 à 18:43:38-- __________________________
|
|
|
|
|
Posté le 13/12/2009 à 22:19:43 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Leeroy Ganja Gourou
|
|
Posté le 15/12/2009 à 14:19:13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Comment décrire sa ? ... c'était la première fois, ma première fois...
Je n'en revené pas, tout absolument tout était commestible, mon rêve devener réalité, des trottoirs épais en chocolat 90% de cacao, les maisons en pain d'épice encore fumantes comme tout droit sorti du four réglé sur un thermostat de 120°, des lampadaires remplacées par de géante sucette coloré de toute les couleurs et de gouts différents.
Mais c'est possible sa ? je me demandé vraiment ou j'était et se qui se passé, quand tout a coup un bruit ... si si se bruit la vous le connaissé aussi, celui d'une ouverture de paquet de bonbon qui la plus part du temp se craque de bié
Bien figuré vous que celui la m'était familier, je l'aurais reconnu a des Kilomètres c'etait celui d'un paquet de stroumphs 350 g de bonheur
Voyant qu'il était vivant je pris peur, je me caché quelques mètres plus loing en me disant qu'habituellement c'est moi qui les mangés mais la ils étaient tous vivants j'ai bien cru que j'allais finir dans un de ces succulants stroumphs ...
Ouf, leur direction n'est pas la mienne ils s'en vont de l'autre côté, plus de crainte a avoir. tout de même sa me rapelle mon monde, le vrai, ma vie ... un monde magnifique que l'on détruitet ou certain vive dans une angoisse permanente.
Je décidait donc d'en découvrir un peu plus dans cette ville fantastique constituer uniquement de bonbons et tout autre friandises commestibles.
Le jour était sur le point de se lever tout simplement car les nuages de barbe a papa se disipé et une lumière apparaisser doucement. Je devais faire vite pour rejoindre le quartier d'a côté... "quartier d'orange". Un quartier trés chic au premier abord , l'endroit était ... mais cette lumiére puissante, ce bruit énorme que se passe t'il je ne vois plus rien, je me met a crier quand tout a coup j'appercoi ma mère ... Tout était fini et oui cela n'était qu'un rêve j'aurais du m'en douté m'enfin bon ...
Voila pour moi encore merci a la G&F pour ce jeux a bientôt pour les résultats --Message édité par Leeroy le 15/12/2009 à 14:22:42-- __________________________ Greluche&Fainéantise |
|
|
dreamx Maître botaniste
|
|
Posté le 17/12/2009 à 13:47:40 |
|
|
|
|
|
|
|
|
j'écrit pour remmetre le sujet plus haut
supr_9664 Maître botaniste
|
|
Posté le 20/12/2009 à 13:01:08 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 710
Depuis : 06/06/2009
|
|
|
|
|
dreamx Maître botaniste
|
|
Posté le 23/12/2009 à 22:19:00 |
|
|
|
|
|
|
|
|
aller encore de la motivation __________________________
|
|
|
Little Nasty Dieu Ganja
|
|
Posté le 30/12/2009 à 20:20:21 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 10 198
Depuis : 14/06/2007
|
|
les prix viennent d'être augmentés on passe a 10 kilos pour le 1er, 5 pour le 2ème et 3 pour le 3ème
plus que 10 jours surprenez nous __________________________ Admin Jeu Et Forum
Greluche&Fainéantise |
|
|
Charas of Kulu Dieu Ganja
|
|
Posté le 06/01/2010 à 01:50:38 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 10 970
Depuis : 12/12/2007
|
|
les prix sont augmentés
...vite que l'inspiration nous reviennent !
plus que 4 jours dingue ! __________________________ "Cueillons le jour et tentons de profiter de chaque instant" |
|
|
Leeroy Ganja Gourou
|
|
Posté le 06/01/2010 à 13:48:33 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi je trouve sa bette, vous proposer par simple imagination de notre part de nous récompenser avec de la weed a 1 et personne le fait ...
Et lorsque certain on besoin de beuh ils se pleignent de l'acheter au prix fort --Message édité par Leeroy le 06/01/2010 à 13:48:52-- __________________________ Greluche&Fainéantise |
|
|
|
|
Posté le 06/01/2010 à 16:27:18 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
luxure Maître botaniste
|
|
Posté le 09/01/2010 à 22:30:01 |
|
|
|
|
|
|
Hors ligne Messages : 658
Depuis : 14/07/2009
|
|
je me lance on c est jamais he que le meilleur gagne
le merveilleux monde
au 18 ème siècle au fin fond de la grande Angleterre ce trouva un petit village que l on appeler Missoura;
un soir d automne dans une ruelle lugubre cacher derrière une poubelle ce trouve arthur sous une pile de carton entasser les uns sur les autres afin de ce protégé du froid et de la rudesse de la réalité de la vie .
un matin de le jeune arthur debout au aurore ce promena prêt de la gare de Missoura en essayant de ce trouver son petit déjeuner en fouillant les poubelles tomba sur un petit prospectus sur le quel on parler d un endroit magique un endroit formidable plein de couleur plein de joie et de bonheur sur ce propectus étais inscrit en petit uniquement réserve aux enfants ainsi qu une adresse , arthur rêvant d un monde meilleur que celui ou il vivait se lança à la recherche de cette adresse ,
son périple l 'amena dans la grande ville de Londres ou il trouva la rue indiquer par le prospectus Arthur fait la rue de long en large mais ne trouve pas ce qu il chercher du premier coup d oeil car il s attendait à trouver une adresse exacte une boutique ou autre chose de plus concret mais malheureusement pour lui rien ne l amena a ce qu il attendais, déçus et fatiguer par tous le chemin effectuer Arthur ce blottis près d une poubelle et s endormi ,jusqu au moment ou il fut réveiller par des bruits bizarre au près de lui il ouvra les yeux doucement et s aperçu que devant lui un homme de petite taille le regarder dormir,
-l homme lui demandant si c étais bien lui Arthur de petit garçon de .....
- Arthur lui répondra que oui es lui demanda qui il étais a son tour,
l homme de petit taille lui répondit qu il étais le quêteur qu il étais la pour l aider dans sa quête,Arthur compris tous de suite qu il parler du prospectus qu il avait trouver dans son village la veille,
Arthur demanda a cette homme si le prospectus qu il avait trouver étais réelle ou juste une simple arnaque,
le quêteur lui demanda s il croyais a la magie au monde merveilleux, Arthur répondu que oui avec ses yeux d enfant alors le quêteur lui proposa de le suivre au fond de la rue , ce que fie Arthur ,et voila que tous les deux s enfonça dans la noirceur de la rue juste qu au bout ou la rue finissant en cul de sac Arthur demanda mais ou pouvons nous aller plus loin que la un mur nous ferme la rue, le quêteur sortir de sa poche un petit paquet et demandant a Arthur s il aimer voyager et s il aimer les bonbons,Arthur répondu qu il adorais les bonbons mais qu il n avait jamais voyager plus loin que aujourd hui, le quêteur lui donna un paquet plein de bonbon différents et lui proposa dans prendre un dans le paquet et lui souhaitas bon voyage et l homme de petit taille disparu dans la noirceur de la rue.
Arthur seule maintenant dans la rue se demandant ce qui lui arriva et ne compris pas tous ce que le quêteur lui avait racontais mais ce qui étais sur c est qu il ce retrouva avec un sac plein de bonbons tous diffèrent les uns des autres,
Arthur prie un bonbon dans le sac et l hotta du papier et l engouffra dans sa bouche afin de déguster ce succulent bonbon,Arthur regarda l enveloppe de ce bonbon et vue inscrit dessus violette cristallisée de Toulouse, n ayant a peine fini de lire le nom du bonbon qu il venait de mettre dans sa bouche il vit une lumière s illuminer derrière lui dans le mur du fond de la rue il s approcha du mur pour voir ce qu il ce passa au moment ou il voulu toucher la lumière le quêteur réapparu sortant ce coup ci de la lumière, Arthur étonner demanda au petit homme d ou venait cette lumière aveuglante le quêteur lui expliqua que c est un passage pour d autre monde et qu a chaque fois qu il mangera un bonbon un passage s'ouvrira afin de lui faire découvrir le monde merveilleux du bonbon
et sa conception et ses secret innombrable.
alors Arthur avança près de la lumière et se retrouva d un seule coup a Toulouse en 1930 au près d un confiseur qui eu l idée de cristalliser des violettes, Arthur en ayant appris sur la confection de la violette cristallisée décida de goutter un autre bonbon ce coup si il décida de goutter et d apprendre la confection de la bergamote de Nancy et ni une ni deux avala la bergamote et pris le passage pour d autre aventure et ce retrouva a Nancy en 1850 près du roi Stanislas Leszczynski, grand amateur de science et d'art culinaire, qui apporta la fameuse essence de bergamote, quand il vient s'installer à Nancy, après avoir été chassé de son trône Polonais, la bergamote tient son goût d'un fruit obtenu par le greffage d'un citron et d'un poirier bergamondi. Petit bonbon jaune translucide en forme de carré.
Après quelque année a avoir goutter et appris les différences entre chaque bonbons visitant la France de long en large en passant par le Berlingot de Carpentras, la Bêtise de Cambrai, le Negus de Nevers, le Calisson d'Aix, le Nougat de Montélimar, l' Angélique confite de Niort
il ne posséda plus qu un seule bonbon le plus intriguant le plus curieux celui qu il c étais toujours dit de déguster en dernier La coucougnette
au moment ou Arthur voulu se lançait à la découverte de ce bonbon l homme de petite taille ( le quêteur ) refis son apparition et arrêta Arthur dans sa lancer,
il le mit en garde sur ce bonbon en l informant que beaucoup de bonne chose pouvais apporter bonheur douceur mais aussi pécher comme celui de la gourmandise ou de la luxure comme avec ce derniers bonbon...
Arthur eu envie quand mémé de découvrir ce bonbon et le mit dans sa bouche pour en déguster toute les douceurs il fut immédiatement transporter a Pau ou fut crée par un confiseur il y a une dizaine d'années, ce bonbon au nom évocateur est une gourmandise aujourd'hui reconnue à consommer avec humour et sans modération.
fin __________________________
|