Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Discussions générales
   ----====xxx====IN DA MIX====xxx====----DJ==--

Bas
  Page : 1  
Auteur

rg512
Maître botaniste
Posté le 20/05/2008 à 20:55:01
Voir le profil de rg512 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à rg512  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 29/02/2008

Salut a tous!! si il y a des dj, manifester vous et dites sur quel materiel vous mixer.Moi DJ RG , mix sur cdj400, style de musique: house electroe.

Weedy Smile
Ganja Gourou
Posté le 20/05/2008 à 20:57:34
Voir le profil de Weedy Smile Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Weedy Smile

Depuis : 08/11/2007

je kiffe l'electro et étant frontalier a la belgique, j'en prends plein les oreilles

je suis un newbie qui s'éclate avec virtual DJ sur PC

le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 22/05/2008 à 05:00:02
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff

Depuis : 31/05/2007

ben moi j'écoute pas de musique electronique mais par contre j'en fais j'ai une machine korg bleu......hard teck

smooke
Grand maître botaniste
Posté le 22/05/2008 à 23:46:27
Voir le profil de smooke Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à smooke

Depuis : 28/01/2007

vous avait l'aire de vous y connaitre un peu , dite donc quel machine vous conseillereez pour debuter en drum'nbass ?

philisdragonus
Ganja Gourou
Posté le 23/05/2008 à 00:17:33
Voir le profil de philisdragonus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à philisdragonus

Depuis : 10/12/2006

bah toutes evidement...mais elles ont des sons différents selon les marques...
Moi j'ai des Roland...

Une Mc 505...une MC303 ...et une MC307...
Pour faire de la teck aussi...mais plutot "old school" pour ma part....dans un style "tribe"...
Les Rolands ont un son trés "rond"...plutot chaleureux....
à l'instar des Yamahas...qui ont un son trés electrique et froid...qui percutent beaucoup plus plus....ou comme les Korgs qui elles ont un son carrément electronique...qui ne me plait absolument pas....mais chacun ses gouts...
Pour debuter il faut reconnaitre que les Korg ont cet aspect pratique de composition en temps réel qui te font assez rapidement comprendre le fonctionnement d'une mesure et d'une boucle en général...mais tu es trés limité dans la longueur de ton patern...sur les anciennes Korg,que tu peux trouver à pas cher maintenant ( je te conseille la noire..la plus aboutie pour debuter) tu es limité à 4 mesure...et sur les nouvelles à 8....
Alors que sur les Roland c'est limité à 32 sur la plupart...pas toutes,certaines n'ont pas de limites comme sur les Yamaha où tu peux faire ton patern sur 132 mesure si ça te chante
Bref personne ne peux en ne doit te conseiller sur le choix de ta machine....à toi d'aller les essayer...choisir le son qui te plait...c'est trés important...car si le son ne te plait pas tu ne vas pas avoir envie de progresser
Donc essaye un peu tout...pas en composition mais en "live"...en général tu peux les essayer dans les magasins...y en a souvent en démo...
Pour la compo...c'est comme tout....seule la passion te fera progresser

--Message édité par philisdragonus le 23/05/2008 à 00:20:01--

smooke
Grand maître botaniste
Posté le 23/05/2008 à 00:51:30
Voir le profil de smooke Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à smooke

Depuis : 28/01/2007

d'accord merci bien pour ses precisons phillis et meme si toute peuvent me servir pour debuter , toute n'ont malheureusement pas le meme prix (viv l'occaz), mais comme tu le dit c'est au son que la difference de prix s'explique ce ne sera pas la meme chose entre une Dr-880,une XBase 999 , ou bien une R-100

ps:vous aurez pas un bon site avec des tutos ou de bons avis sur les machnes ?

--Message édité par smooke le 23/05/2008 à 00:52:16--

le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 26/05/2008 à 14:46:53
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff

Depuis : 31/05/2007

il faus pas faire de la drums'n'bases il faux faire de la jungle c'étais juste avant et sa pétais plus avec les gros impros ragga

rg512
Maître botaniste
Posté le 06/06/2008 à 11:49:46
Voir le profil de rg512 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à rg512

pour commencer a mixer, les cdj400 sont exelente, elles sont tres complete

AlaruSh Züu
Botaniste éclairé
Posté le 06/06/2008 à 11:54:39
Voir le profil de AlaruSh Züu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à AlaruSh Züu

Depuis : 28/02/2008

Dj KiDDiz Je mix en boite parfois autrement je vais mes instru chez moi

rg512
Maître botaniste
Posté le 08/06/2008 à 11:41:48
Voir le profil de rg512 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à rg512

tayerweed ya moyen ke tu me passe ton msn stp , mon pseudo weedland c'est : rg512, voila merci

rg512
Maître botaniste
Posté le 01/07/2008 à 15:47:41

bon tayer j'atend toujours loool

Page : 1

Aller à :  

Weed-Land
   Discussions générales

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025