Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
krishnille flash est un livre magnifique sur la vie des comunautées hippies a katmanduh je l'ai lu deux fois et le recommande a tous les weedlandiens... christianne 13 droguée prostituée est aussi effrayant que possible et donne une vision pescimiste au plus haut point des relations avec la drogue (meme si ça arrive ), 1984 est un livre qui permet d'ouvrir les yeux sur les cotés nefastes qu'aurait un monde ou chacun est controlé et surveillé ( a trops vouloir de securité on fini par se sentir prisonier ).

moi je vais poster sur un livre que je viens d'achever et qui est passionnant.

"oro" de Cizia Zykë

c'est l'histoire vraie d'un chercheur d'or clandestin au costa rica, on y découvre la vie a la dure en amazonie. de simple explorateur le hero se transforme, au fil du récit en exploitant, ( entrainné par l'exes de drogues, d'alchool local une mixture a 80 %, et surtout par la soif de l'or ) il sera ammené a ouvrir la plus grande mine d'or du costa rica. le protagoniste est constament en train de se débatre entre les autoritées locales, les gangsters locaux et les animaux sauvage,
on découvre qu'en 1984 les autorités costa ricainnes n'avaient pas encor commencé a industrialiser les mines d'or et cherchait a le faire avant que les bons filons ne soient tous vendus a des compagnies etrangeres.

trafic, femmes, drogues, or, aventure a l'autre bout du monde, découverte d'une culture etrangere,....ce livre est absolument a lire....


sinion en ce moment j'attaque le livre de la jungle de Rudyard Kipling
et là on se rends compte que walt disney n'a pas lu le livre en entier et qu'il a enlevé toute violence du livre, qui en fin de compte compte sur cette meme violence pour décrir la vie dans la jungle (car elle ne peut etre autre que violente) je l'ai pas encore fini et en parlerait plus tard
GTurK76     Citation de La Niik-Hey :
eragon =)

Style Fantastique en plusieurs parties.


j'ai lu le 1 & le 2 terrible par contre le film est un navet :/ le 3 je sais pas si il est sortit
Cugny Le petit prince de Antoine de Saint-Exupery t'en auras la larme aux yeux
inarritu 1984 (Nineteen Eighty-Four) est le plus célèbre roman de George Orwell, écrit en 1948 et publié l'année suivante.
Le roman devait s'appeler à l'origine The Last Man in Europe (Le Dernier Homme en Europe), ou encore 1948, l'année de sa parution, mais Orwell se vit opposer un refus de la part de son éditeur. Il le renomma ensuite 1984, en inversant les chiffres correspondant à la date d'écriture (1948), et donna une dimension plus futuriste au récit afin qu'il choque moins ses contemporains.
1984 est communément considéré comme une référence du roman d'anticipation, de la dystopie, voire de la science-fiction en général. La principale figure du roman, Big Brother, est devenue une figure métaphorique du régime policier et totalitaire, ainsi que de la réduction des libertés. En 2005, le magazine Time a d'ailleurs classé 1984 dans sa liste des 100 meilleurs romans et nouvelles anglaises de 1923 à nos jours, liste où se trouve La Ferme des animaux, autre fameux roman d'Orwell tout aussi dystopique1.
Il décrit une Grande-Bretagne postérieure à une guerre nucléaire entre l'Est et l'Ouest censée avoir eu lieu dans les années 1950, où s'est instauré un régime de type totalitaire fortement inspiré à la fois du stalinisme et de certains éléments du nazisme. La liberté d'expression en tant que telle n’existe plus. Toutes les pensées sont minutieusement surveillées, et d’immenses affiches trônent dans les rues, indiquant à tous que « Big Brother vous regarde » (Big Brother is watching you).

source wikipédia

Je ne vois pas quoi rajouter si tout ça ne vous donne pas déjà envie de le lire.

PeK83 Les enfants sont rois. De Henry "Winterfield" (je suis pas sur que son nom s'écrit comme ça)
PeK83 j'avoue ^^
wweeder     Citation de La Niik-Hey :
eragon =)

Style Fantastique en plusieurs parties.

sympa mais en bouquin.
l'adaptation au cinéma était a chier
La Niik-Hey eragon =)

Style Fantastique en plusieurs parties.
wweeder un ouvrage assez vieux, sortis en 1979 et adapté au cinéma en 1981 mais qui seras je le craint toujours d'actualité. Il m'a pas mal marqué a l'époque donc je me permet de vous le faire partager:



Résumé : Berlin... les cités dortoirs... des parents séparés...; pour Christiane F. l'ennui et la solitude sont bien lourds à supporter, d'autant plus que sa s½ur décide de partir vivre chez leur père. Bien sûr, il reste sa mère, mais elle ne semble pas la comprendre la laissant seule, livrée à elle-même. Seules échappatoires, la musique de David Bowie et le "Sound", la discothèque à la mode où l'emmène sa copine Kessi.

Là, des jeunes boivent, dansent, fument ou prennent du L.S.D. Ce monde nouveau, Christiane n'ose pas trop s'y confondre; pourtant elle prend son premier "trip", et puis rencontre Detlev dont elle tombe amoureuse. Un soir, elle surprend Detlev traitant avec un revendeur d'héroïne... C'est après un concert de Bowie que Christiane goûte à son tour à l'héroïne malgré le refus de Leiche, toxicomane qui vend son sang pour s'acheter ses doses. Peu après, elle retrouve Detlev qui se prostitue à la gare du Zoo pour se fournir l'indispensable héroïne. Christiane devient à son tour toxicomane...

édit: j'avais pas vu ton post Lagreench mais bon tant pis comme ça y aura le résumé
Miss Ganja     Citation de inarritu :
le meilleur stephen king selon moi c'est MARCHE OU CREVE facile à lire et assez court..


tout à fait d'accord avec toi!! ce livre est géant !!! je le conseil vivement !!
 
 
   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024