Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
LePaCk | Pourquoi pas mais on est toujours menacé par des divergences qui conduisent au conflit. Qu'est-ce qui valoriserait un metier plus penible qu'un autre si il n'y a pas de salaires?
Ces differences seraient creatrices de jalousie... Ou alors faudrait tourner pour repartir la penibilité. Mais ca sous-entend que tout le monde sait tout faire. Ou alors il faut que tout le monde fasse le meme job. Mais il faut donc faire appel a l'exterieur pour le reste. Ce qui a un cout... Ca veut dire qu'il faut lacher un gros billet a l'entrée Sans oublié le gros risque de tendance sectaire avec gourou et tout. Je pense que l'autarcie c'est ingerable en communauté. C'est bien en revanche pour un foyer seul. Car tout ce qui n'est pas accepté à l'hunanimité est source de conflit. Cela dit, si tu fondes ta communauté je veux bien gérer vos tunes lol |
||
beor | enfet ce que j'avais imaginer avec plus complexités
une terrain (peut importe sa geographie) de taille asser conséquante seraient ouvert a une minauriter de personne n'ayant aucun probleme envert le niveaux et le style de vie, a l'entrer lui serais demander sont argent et le voila dans un paradis d'autosuffisance sans main d'oeuvre remunerer tout lui est gratuis et une fois sortie du pays son argent lui est rendu une sorte de pause dans sa vie a durée indeterminer |
||
Sweet Mary | l'encyclopédie gratuite, c'est wikipedia
|
||
LePaCk | Il y a un auteur particulierement interessant, David Hume, qui a pas mal reflechie aux fondements des societes. Contrairement a Ces predecesseur il partait du principe que les humains son plus passionnels que rationnels. A partir de la il faut des regles...
Il doit y avoir des truc sur lui sur l'encyclopedie gratuite du net (je ne cite pas de sites) Ya aussi Hobbes et Lock qui ont reflechie a ca. Mais eux font partie du juris-consul... |
||
Mr. Weedson | Citation de LePaCk :
Je sais t'inquiete |
||
LePaCk | Non mais ma critique n'etait pas mechante hein ^^
Je pense que quelquesoit la "solution" tu as des divergences d'opinion au sein de la communauté et faut mettre des regles... Et plus la communauté est grande, plus il y a de divergences potentielles donc plus il y a de regles a mettre en place. |
||
Mr. Weedson | Citation de LePaCk :
Débats ces ici que j'ai mit mon topic je voulais savoir vos opinions Tout le monde a son mots a dire celon moi et dans tout les mots que les gens ont dit je vois une veriter...Difficil de plaire a tout le monde... La meilleur solution sa serais de faire des peuple par idealogie... et les placer dans des ville precise...Sa serais genial mais...Quasi impossible... M'enfin.. Mr. weedson |
||
LePaCk | C'est sympa ton truc mais bon... Difficil de mettre tout le monde d'accord sur les choix que la communauté va faire. Tant en investissement quand consommation. Et si ca doit etre voté a l'hunanimité il risque d'y avoir une rebellion des minorités. Du coup faut mettre uservice d'ordre en place pour les virer. Il faut des lois, des regles...
J'imagine assez Bien que certain essayeront de s'en mettre plein le poches. Et hop tu te reveille et tu reviens dans le monde reel!! lol Personnellement, je serai le premier a entrer dans ton pays pour essayer d'en sortir gagnant... |
||
beor | de ces deux définition on a convient parfaitement a croire qu'un réglement est un chantage
qui lui est tolérer car il placer par un plus grand nombre de personne, a la base la différence entre un réglement et un chantage devrais être que le réglement est pour notre bien, pour notre sécuriter, mais avec les dérives politique et les magouille afin d'enrichire les gros bonnet, les régles se sont étendu pour le bien ... des riche en gros et comme dans la "fermes des animaux" de george orwell : "tout les animaux sont égaux, mais certain sont plus égaux que d'autre" pour la légalisation je suis convaincue que la majeur parti des probleme causé par les citoyen (dealeur grossiste et consomateur) car comme l'indique cette fameuse répliqe : "les régles sont faite pour être ..trangresser" beaucoup ce mette en tête que les gens qui fume sont cool fumer c'est a la mode, désobéir aussi ... pour le coup de la légalisation c'est tout simplement impossible pour les raisons donner par tantang mais surtout sur le fait que la loi interdisant consommation production et vente a était imposé par les rikain en 1937 avec le Plan Marshall. sinon moi aussi quand je suis hight je suis trop intelligent ^^ d'ailleur j'ai tout planifier pour crééer un état libre sans main d'oeuvre remunérer qui sans sous s'auto-suffirais avec juste une grand prix d'entré, mais cette même sommes serait rendu quand la personne déciderais de partire le principe : donner beaucoup de sous qui est directement placer en bourse (des conseiller financier et autre homme d'affaire salarié a bon compte mais hors du pays) avec les bénéfices de c'est placement est acheter tout ce dont la communauter a besoin personne n'est alors retenue, tu veut partire tu part et tu part avec t'es sous |
||
Sweet Mary | Je voyais autrement la définition d'anarchiste | ||