Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
teuf-teuf | si vous voulez un bon film contre le déforestation de la forêt boréale regardez : "L'erreur boréale" de Richard Desjardins
|
||
ViTo | Le combat est difficile et long pour nous d'améliorer nos conditions de vie, mais nécessaire, alors motivé les gars ^_^
Ah et sinon les deux premières vidéos ne sont plus dispo... Et au vu de la 3e vidéo la réponse de "ceux qui prennent" se muscle |
||
ViTo | Alors pourquoi ne cultive t on pas le chanvre pour son utilisation dans la fabrication du papier, de vetements, ou comme médicament ou usage festif, ceci dans le but de péréniser notre espèce et notre environnement?
Pour plusieurs raisons : -la première : les compagnies pétrolière, qui dans les années (pfou je sais plus, mais peut être 30 ou 50), qui lors de l'émergence d'une culture pro chanvre à fait pression sur le gouvernement afin d'en interdire l'usage, et grâce aux médias a rendu son utilisation comme immorale. Par conséquent les usagers, comme les producteurs sont marginalisés, par les braves gens et du coup amenés à stopper toute alternative au pétrole. Ne bénéficiant pas du support de l'état, ni de la population, il est difficile de faire quelque chose d'efficace - deuxieme raison, celle là, plus orienté sur le pourquoi ça ne change pas. Le capitalisme, et par extension son enfant parfait, le libéralisme, ont amené les gens a sacrifier leurs libertés sur l'autel de la consommation. Bah oui, pourquoi risquer de "tout perdre" juste pour ouvrir sa bouche. Pour raler sur la répartition des richesses ou sur le tau de pollution dans l'air qui est déjà 2 fois supérieur au taux nocif?! C'est vrai quoi, grâce au crédit sur 40ans maintenant, je peux avoir un vrai 4*4, un tout gros qui monte les trottoirs, et puis comme ça je risque rien sur la route, du coup je vais plus être obligé de respecter les autres... Les gens se sont isolés, l'autre n'est plus celui qui peut nous apporter quelque chose, mais celui à qui on peut prendre quelque chose, si ça le fait chier, bah c'est pareil. Quoi? Pardon? il pollue du sale mon magnifique 4*4? mais ça c'est parce que t'es jaloux que moi j'ai un 4*4 et pas toi... bouuuuh vilain pauvre. Je suis sûr que t'en voudrais un si tu pouvais... Vous noterez qu'à aucun moment le contrevenant au 4*4 ne se demande si son plaisir ou son choix n'implique des conséquences... Désolé si je pars loin, mais c'est dredi aprem et faut que je craque ^_^ Donc on disait quoi?! ah que on est déjà dans la merde au niveau pollution, au niveau économique et que personne fait rien parce qu'il a peur de perdre le peu qu'il a. Et ouais donc au final la solution, à mon goût, serait de sensibiliser l plus grand nombre de gens par rapport à ce problème. Petit à petit arriver à faire ouvrir les yeux à nos frères endormis, les motiver afin d'obliger nos sympathiques camarades gouvernant qu'il y a des choses plus importantes que la quete du pouvoir, comme par exemple avoir de l'air, que tout le monde puisse bouffer (et ça comprend aussi les pauvres et les africains/indiens...), mieux répartir els richesses et le travail. Je sais pas mais pour moi l'évolution de l'espèce humaine ça serait travailler moins pour gagner autant, si pas plus, mais tout ce qu'on arrive à obtenir c'est un sacacge de nos acquis sociaux (sécu, régime de retraite) pour que des enfoirés puissent se gaver encore plus,et par dessus le tout, on nous annonce que tout ça ça sera bien pour nous, qu'on s'en portera mieux... et avec le sourire s'il vous plait. Ca permet de tout faire passer... Au final nos ancètres se sont battus pour que nous autres pauvres cerfs et autes vilains, puissions avoir droit à un minimum d'évolution, de culture et de bien être. Ils espéraient ainsi passer du moyen age à une ère nouvelle, et on est toujours au même point. Avec la même pensée que tout nous est permis, que ça n'a aucune conséquence. On peut prendre ce que son voisin a, tant qu'on le fait taire c'est bon. On peut faire n'importe quoi avec le nuclaire, produire des déchets en masses, les quéplan dans un coin, de toute faon ça nous génera pas avant qu'on soit décomposé... Quoi mais y'a une technique qui permet de produire autant voire plus d'énergie, sans produire de déchets? Ah mais c'est pas mon pote qui le fait, donc jpeux pas, d'ailleurs c'est un mensonge une telle méthode n'existe pas, hérésie!!! *fais un mouvement circulaire avec la main (méthode jedi^^)* Enfin voilà, tout ça pour dire que si on veut que les choses change, va falloir se bouger et arreter d'espérer que nos gouvernants le fassent à notre place. Tout ce qu'ils feront à notre place c'est se faire plaisir et vivre vieux avec de l'argent pour leurs arrière petits enfants, mais heureusement le taux d'imposition sur la maison principale tombe de 80 à 70% et les droits de succession ne seront plus imposés jusqu'a 10.000€ /mois donc ça va, je suis tranquille pour eux, ils s'en sortiront.. Désolé si je pars un peu dans tous les sens, mais y'a tellement de choses qui vont pas et qui me rendent barjo, fatigué tout ça.... Vivement les vacances camarades ^_^ |
||
kif-kif | On dirai qu'il n'y a pas beaucoup de defenseur de la nature sur ce forum,car il y a personne qui develloppe sur ce sujet!!!!!!!!!!!
je me trompe????????? |
||
teuf-teuf | salut kif-kif j'ai essayer de poster mes vidéos mais sa ne marchent pas | ||
kif-kif | salut a toi teufeur1664,
je suis d'accord avec toi,je suis contre la deforestation a grande echelle sans replanter apres!!en plus pour faire du papier, surtout qu'avec le chanvre(cannabis ruderalis),on fait du bon papier recyclable a l'infini et il pousse en 120 jours et pas en plusieurs siecles comme l'arbre!! Comment peux t on changer la connerie humaine? PSour tes videos,tu peux les poster direct plutot que mettre le lien(c'est expliquer au debut de la partie video sur le forum!!a moin que tu puisses pas?) aller bye |
||
teuf-teuf | voilà ce sont des vidéos pour dénoncer les déforestation de la forêt boréale ainsi que la celle de la tasmanie
dite moi ce vous en pensez franche moi je trouve sa inadmissible sachant que ces abres sont uniquement coupé coupés pour fair du papier. http://www.dailymotion.com/relevance/search/l%27erreur+bor%C3%A9ale/video/xjy6z_la-mort-de-la-foret-boreale http://www.youtube.com/watch?v=rkHoTVl9T3w http://www.youtube.com/watch?v=73Ay4-RSRpk&mode=related&search= |
||