Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
minicon | +1 pas mal comme idée
En passant puisque on parle de "réalisme" au niveau du commerce de beuh, un grossiste de beuh, c' est discutable aussi |
||
toinou | Citation de Delavigne :
Ben ouais mais nous...on est faignéant On se fait livré à domicile grâce à internet Tu as raison et LePaCk aussi selon moi. Si tu veux acheter tu te déplaces. Mais si tu es un vendeur, tu achétes à prix grosso et revend plus cher... Alors suivant dans le cas où nous nous mettons... On peut avoir celui de l'offre, et ne pas l'avoir. Pour exemple du boulanger : lui il vend sa baguette mais en ayant fais des offres à un grossiste. Mais celui qui achéte sa baguette se fait entuber parce qu'il a pas le driot de négocier |
||
LePaCk | Oui t'inquiete j'avais compris, je me suis peut etre mal exprimer. Quoi qu'il en soit je comprend ton avis | ||
Delavigne | Non non tout le monde a droit d'en débattre
Confronter des avis différents est souvent le plus productif L'acceptation finale et la réalisation sont des choses décidées par Tantang uniquement (En fonction aussi de la faisabilité) Ce n'était que mon avis, et en aucun cas une décision finale |
||
LePaCk | Ce raisonnement marche dans la réalité c'est vrai. Je pense que dans notre débat nous avons fait l'erreur de réfléchir avec des producteurs et des consommateurs.
Néanmoins, ici il n'y a pas de consommateurs finaux. Nous sommes tous vendeurs au final... Donc on pourrait assimiler l'ordre d'achat à un appel d'offre, très courant chez les pro dans la réalité. L'idée n'est pas plus compliquée à mettre en place que ce qui existe actuellement (l'ordre de vente), c'est la simple réciproque, on prend la même chose et on intervertit la beuh et les weedlards en gros. Mais comme tu me l'as rappelé plusieurs fois, ce n'est pas aux users de s'en préoccuper, je tenais juste à répondre sur ce point . |
||
Delavigne | le fond est la p: mais si tu veux jouer sur les mots oki
Décision d'achat d'un produit (la weed en est un, pas l'être humain) : tu te déplace, ce n'est pas l'offre de produit qui vient a toi (sauf pour les colporteur ) C'est sur principe là que je ne suis pas complètement d'accord avec vous Je trouve pas ton idée si mauvaise mais pas très logique a y réfléchir et probablement assez lourd, sans compter la quantitée de travail, pour quelque chose n'apportant pas beaucoup plus que la virgule au user qui, je pense, une fois mis en place, réglera le fond du problème |
||
LePaCk | Tu "triches" on produit pas des baguettes hein!
Avec le marché des baguettes ta logique marche. Avec le marché de la weed ni l'acheteur ni le vendeur ne posent d'annonce évidement comme on l'a dit plus haut. Je pourrais tricher aussi hein En te parlant du marché de l'emploi ou il y a des annonces d'offres et de demandes par exemple |
||
Delavigne | Non je reste sur ma position :
Une décision d'achat, c'est a la personne de faire la démarche d'aller acheter Lorsque tu veut une baguette de pain, tu ne vas pas déposer un avis d'achat en bas de ta porte, mais tu te déplace a la Boulangerie pour aller acheter ta baguette Considère donc les users comme le "magasin" ou "la vitrine" de ton exploitation (toi producteur de weed), ou les intéressés viennent et choisissent en fonction du prix A savoir qu'avec l'amélioration a venir : l'ajout de virgule au users, la liste des weeds et vendeurs sera considérablement accrue et permettra un choix plus important C'est simplement que actuellement le prix étant limité a 7, les paquets partent très très vite ce ne sera plus le cas désolé, toujours -1 |
||
LePaCk | Citation de toinou :
J'ai pas tout compris :x M'enfin peu importe la méthode, ma proposition de base était la possibilité de faire des ordres d'achat comme des ordres de vente sans risquer de se faire braquer une fois la vente ou l'achat accomplie... Après la méthode... Pour ce qui est des limites, les gens seraient naturellement limités par le solde du "compte d'ordre" que j'ai décrit plus haut. Si la somme correspondant à la demande n'est pas sur ce compte il sera impossible de faire la demande... |
||
toinou | J'avoue Dela que ce que tu dis est déjà le cas.... sans vouloir t'offenser ^^
Mais les achats directs : on peut les laisser et partir sauf qu'il y a un pseudo qui décide de celui qui prend la beuh. Moi j'aime bien l'idée, mais je n'aimerais pas qu'on mette des demandes et qu'on soit satisfait dès qu'un homme généreux passe par là et nous offre gentillement ce que nous voulons... Je pense plutôt du style : On met une demande et celui qui veut bien nous vendre ce que nous demandons : Il clique sur un petit lien qui lui envoie sur un MP avec le nom du destinataire et qui annule la demande. Mais l'inconvénient...c'est que les joueurs vont toujours faire des demandes donc une liste à rallonge... mais ça éviterait les : "Cherche blue et cricri" sur le squatte... Au final : mon avis est très mitigé...il faudrait encore une fois que les joueurs soient raisonnable sinon on va être obligé de mettre des limites. |
||